Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
faounzy

Remplacement Aero Pro

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, Sébastien, 27 ans, je pratique le tennis (sérieusement) depuis 5 ans. J'ai un jeu plutôt équilibré sans coup vraiment fort. Je lifte modérément des deux cotés, j'ai un revers à deux mains. Je joue depuis 4 ans avec des Babolat Aero pro, sur lesquelles je fais monter du Technifibre Black Code 1,24 à 22/21. Je casse toutes les 30h environ. Je suis 15/2 depuis 2 ans en faisant une quinzaine de matchs par saison.

Je vous sollicite car je ne m'y retrouve plus vraiment avec mes Aero. Depuis 6 mois j'ai fait évoluer mon jeu vers l'avant et je trouve que les sensations ne sont pas extra dans les coups d'approche, à la volée et dans le petit jeu. Autant pour envoyer des parpaings dans les diagonales l'Aero était au top, autant pour les coups plus en finesse j'ai du mal. J'ai deux problèmes en particulier, j'ai vraiment du mal à sentir la balle à l'impact (j'ai essayé sans anti, le résultat est quasiment le même) et à sentir ma tête de raquette à la volée. Pour le service, je sers "des zones" sans pouvoir prétendre toucher un carré de 20x20cm.

Comme vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'un cadre plus orienté contrôle/sensations.

Dans cette optique j'ai récemment testé sur plusieurs séquences (match, entrainement, gammes) la Babolat pure storm gt. Un poil plus légère que l'Aero, un tamis un peu plus petit et un équilibre moins neutre. J'ai vraiment apprécié, je n'ai pas constaté une grande perte de puissance sur les frappes jouées franchement, et j'ai (re)trouvé des sensations nouvelles dans le petit jeu et au service. Je me suis vraiment régalé (mais je ne mets pas de coté les sensations non objectives liées à la "nouvelle raquette"). Le bémol sur ce cadre c'est pour les coups défensifs et en bout de course, là clairement j'ai senti un manque de puissance.