Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Retour de service en revers

Recommended Posts

Invité

c'est comme pas mal d'échange qu'on a en ce moment, idéal vs ce qu'on est capable de faire sur un terrain.

Oui court croisé c'est le coup juste mais c'est comme la technique juste, il y a la théorie et la réalité: les fautes directes en voulant jouer des volées courtes à niveau amateur.

Un DE me disait l'autre jour jusqu'à niveau élevé "tu volleyes dans le côté ouvert point barre" et si t'es large tu raccourcis en plus ^_^

ça reste du hs ceci dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un DE me disait l'autre jour jusqu'à niveau élevé "tu volleyes dans le côté ouvert point barre" et si t'es large tu raccourcis en plus ^_^

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ nat

tant que totophe et alain mourey sont d'accord avec moi, ça me va .

@ den

Ce que j 'en pense, c'est que si je fais une volée longue, le mec revient et effectue un coup défensif, une volé longue ne me permet de finir le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang c'est clair que je veux pas me retaper ce genre de secondes avant longtemps..D'ailleurs, je lui disais "Pourquoi vous faites pas que des secondes si c'est imparable contre moi?". Le mec ne comprenait pas. Je comprenais pas qu'il comprenne pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vidéo ou on ne voit pas la balle et pas de volée avant 0.56 ,d'ailleurs la première volé gagnante à 0.56 est court croisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour montrer qu'il y avait toutes les sortes de volées dans l'extrait, courte croisée, longue dans le long de ligne, longue dans le contre pied... Et pour le plaisirs de revoir Stefan sur un court !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des personnes qui savent faire un service kické en 3 éme série il y en a pas beaucoup, alors en 4 éme...

Je dirai que le plus simple est de te reculer loin. De prendre la balle quand elle descend et de la renvoyer en lob croisé au cas ou tu vise pas assez haut, toujours plus dure de smash du revers.

+ 1

Si tu joues vraiment 30/4 , tu n'as pas d'autres solutions technique que celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

Si tu joues vraiment 30/4 , tu n'as pas d'autres solutions technique que celle là.

Je pense que je vaux 30/2 Lol mais on s'en fout ici :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vaux 30/2 Lol mais on s'en fout ici :santa:

Ok , alors faut faire des retours gagnants long de ligne en avançant et en prenant la balle montantes . :sorcerer:

Ca lui rappellera quand il jouait 15/2 :)

Non sérieusement les bonnes 2emes bien kickées sur le revers et bien chiantes à retourner , je joue des adversaires entre 30/1 et 15/3 , et c'est super mega rare .!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

clair le seul qui m'a fait ça la saison dernière était 15/2 avec 2 perfs à 5/6 3 semaines après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Donc bientôt denebola au TCP pour remplacer solves.Le schéma de jeu est toujours le même le même sortir le mec et finir court croisé.

Effectivement, des volées d'attente et des volées de finition, pourquoi ce besoin d'embrouiller le chalant.

les volées longues où le point est marqué viennent du fait que courrier se loupe sur son appuis de revers. Si il était proprement placé, jamais tu finis en jouant long, c'est une conséquence du fait que l'adversaire perd l'équilibre.

En plus tu as été seconde série donc tu le sais très bien.Plus le niveau augmente plus il devient difficile, pour ne pas dire impossible de déborder en droite gauche long, il faut utiliser les angles et les variations de longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ot: Parceque ces personnes sont des piliers, parceque entre un mec qui site un auteur et un gars qui balance nimporte quoi sans source, je fais le choix d'écouter celui qui cogite à partir des travaux des autres. il faut avoir l'humilité de reconnaitre leur expertise et rester à sa place.

La valeur de solves est simple, c'est le seul gars en france qui sort des top 50, et sortir du négatif c'est pour lui une anecdote.

la seule chose qui compte quand tu es BE en tennis c'est les résultats. Le mec qui a des résultats fréquemment il a une valeur, celui qui n'en a pas ...

Est ce que denebola prend des bébé débutant et sort des négatifs?? et bien non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de nous donner le lien pour votre nouveau topic . <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ot: Parceque ces personnes sont des piliers, parceque entre un mec qui site un auteur et un gars qui balance nimporte quoi sans source, je fais le choix d'écouter celui qui cogite à partir des travaux des autres. il faut avoir l'humilité de reconnaitre leur expertise et rester à sa place.

La valeur de solves est simple, c'est le seul gars en france qui sort des top 50, et sortir du négatif c'est pour lui une anecdote.

la seule chose qui compte quand tu es BE en tennis c'est les résultats. Le mec qui a des résultats fréquemment il a une valeur, celui qui n'en a pas ...

Est ce que denebola prend des bébé débutant et sort des négatifs?? et bien non...

c'est un raisonnement élitiste où je pense il y a du bon et du mauvais. Ce qu'on peut te reprocher, c'est de suivre uniquement une voie : celle des mecs qui sortent des négatifs à tour de bras.

Ça me rappelle des enseignants de fac que j'ai côtoyés qui préparaient des TP absolument passionnants pour nous collègues de labo, sauf que nous avions tous au moins un master voire un doctorat et que les étudiants qui allaient plancher dessus étaient en L3 voire en-dessous. Les enseignants en question répondaient "oui, 97% des étudiants ne vont rien comprendre à l'objet du TP, mais les 3 bons vont s'éclater et c'est à eux que je m'adresse. Les 97% qui ne pigeront rien, je m'en fous."

Là c'est pareil : est-ce que votre objectif en tant qu'enseignants c'est de ne vous adresser qu'aux joueurs qui ont les qualités motrices qui leur permettront d'atteindre un "bon niveau" (négatif par exemple), ou est-ce que vous vous adressez en majorité à la masse, aux joueurs loisirs qui essayent juste un peu de réfléchir à ce qu'ils font afin de progresser, et à qui il va falloir amener des réponses simples et "faciles", à leur portée ?

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien écouter dans le discours des entraineurs de haut niveau. Il y a des trucs qui sont valables pour tout le monde, simplement parce que, par exemple, quand on est en déséquilibre on se retrouve face à la même dégradation des conditions de frappe qu'on soit 40 ou promo, et donc il y aura des trucs qu'on ne pourra plus faire. Mais tout de même, le coup de

Un DE me disait l'autre jour jusqu'à niveau élevé "tu volleyes dans le côté ouvert point barre" et si t'es large tu raccourcis en plus ^_^

c'est simple, et pour un joueur "de club", c'est relativement intuitif et "évident"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a toutes sortes de volee et y a un cote intuitif oui. D'accord avec Denebola et Stufff.

@Loulou La volee courte croisee de finition un Grand oui !

Mais combien de fois t'es en position pour le faire ?!!

Je plussoie sur le post de Marian. Tu la mets ds le cote ouvert 90% du temps ! La zone, la force, l'effet etc..c'est en fonction de laballe adverse et de ses propres capacites..

Ca depend aussi de la surface, sur herbe ou rapide/fusant la volee de finition sera plutot longue, sur terre croisee courte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec un tel écart de niveau, y a rien à faire à mon avis.....

C'est ce que j'allais dire.

Sans être fataliste au contraire, profites, tu vois ça comme un entraînement avec quelqu'un de plus fort ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle intervention k-mile, pleine de bon sens.

Moi je ne peux pas sortir du négatif, je ne l'ai jamais fait, peut être un jour je ne sais même pas si j'ai le niveau pour sortir un négatif. Je base toutes mes réflexions sur des personnes qui ont eu du résultat, mais ça ne veut pas dire que je suis élitiste pour autant.

Je vais siter mouratoglou (désolé pour ceux que ca exaspère, mais réussir : 'cest chasser le doute de l'esprit'. Autrement dit si tu dis à ton joueur : volée d'attente tu joues long, volée de finition : court croisé, tu lui donne un schémas simple qui marche, qui lui permettra de ne pas douter au moment ou la situation se présentera.

Tous ces entraineurs de haut niveau auxquels je fais référence ont un point commun : ils font débuter les joueurs et les aident à construire leur tennis.c'st à dire qu'ils se soucient au départ du développement de l"enfant au sens large. ils ont la capacité d'ammenner un joueur à sortir le meilleur de lui même.

De plus ces entraineurs ont la faculté de te faire passer des choses compliquées en te les disant de manière très simple. Regardez les interventions de totophe et vous comprendrez ce que je veux dire.

Si le meilleur de lui même c'est 15/5, alors il sort un 15/5.

Si tu ne choisis pas de prendre des bases pour ta réflexion tu te retrouves chaque jour à réinventer la roue. le tennis est né en 1880 et a compté des millions de passionnés, qui ont laissé des témoignage, des manières de faire pour aider l'apprenant. Ces livres, ces témoignages nous ammennent à poursuivre leur travaux et non pas à les remettre en question.

@ alarue

bien sur ;), c'est pour ça que j ai dis volée de finition = court croisé.

mais quand tu joues une volée longue tu restes à l 'affut tu t'attends à devoir volleyer à nouveau. Par contre quand l'oportunité se présente tu la claque court croisé. jouer juste c'est ne pas avoir de doute sur tes intentions de jeu, et faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne peux pas sortir du négatif, je ne l'ai jamais fait, peut être un jour je ne sais même pas si j'ai le niveau pour sortir un négatif. Je base toutes mes réflexions sur des personnes qui ont eu du résultat, mais ça ne veut pas dire que je suis élitiste pour autant.

tu sors des seconde série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout ce que je fais pour l'instant. et toi tu sors du seconde série?

Et quand je dis sortir, ça veut dire je prend le bébé il est non classé, je le suis je suis seul à travailler dessus et il monte en seconde série.Ca veut pas dire prendre un mec à 15/1 et le passer 15.

Je pense pouvoir sortir du 2/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu crois vraiment que je vais balancer ma vie dans un forum comme celui là?d'ailleurs c'est trs impolie ce que tu fais, tu ne réponds pas à ma question et tu te permet d'en poser une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas de club ok. Des vidéos peut-être de toi ou de tes élèves 2nde série?

Non, mais tu crois vraiment qu'il va balancer des vidéos de son corps musclé comme ça ... Ça serait très impoli de le faire. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que denebola prend des bébé débutant et sort des négatifs?? et bien non...

mais mouratoglou ou ton ami solves non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×