Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vasko

Service Volée en 4ème série

Recommended Posts

Elle avance pas un cachou, bien adapter la corde et la tension.

Elle avance pas un cachou, bien adapter la corde et la tension.

en même temps pour comparer faut garder la même corde et a même tension non ? Nando 23/21 pis on verra ce que ça donne ?

C certainement l'une des raquettes les plus contrôles actuellement.

même en nando, faut passer en 1.20 et moins et baisser la tension.

selon les préférences des joueurs, le tcs 1.20 et le msv focus hex 1.10 conviennent bien, à 22/20 grand max.

La Q5, certainement.

Yep, !! C'est vraiment de la bombe ce cadre !!

reçu la dunlop ce matin, cordée en mono bleu schtroumpf, aucune idée de la tension... j'irai testé ça dès que possible !

testé hier la Dunlop avec le cordage de TW. Sensations pas terribles, je trouve le cadre rigide alors qu'il est pas sensé l'être énormément plus que la PK Ki5.

j'ai peur de trouver tous les cadres que je testerai trop rigides, ce qui est normal puisque le Ki5 315 est très souple... je vais testé quand même la Volk 8 superG et la Ki5 295, mais je me rend compte que mes cadres actuels conviennent au jeu que je veux développer, et qu'on ne lâche pas la Ki5 si facilement !

D'autant que tes cadres en vieillissant se sont assouplis.

si tu affectionnes tes raquettes, repars sur des neuves.

Il y a aussi la possibilité de les prendre en 295g et de les customiser (grip cuir et/ou silicone, plomb...)

l'avantage majeure de la Q5 est son gain en stabilité du tamis, teste là et vois ce qui te convient le mieux.

j'ai testé la Q5, en 295. Problème = multi qui accrochait pas un cachou...

... et j'ai trouvé ça rigide :whistling: mais là je tourne en rond

pffff :dur:

le monde impitoyable des raquettes de tennis !

je m'y perds !

quand j'aurai réglé ce $ù!&*$ probème de déchirure à l'ischio-jambier <_< je pense tester :

- ki5 295 (enfin !)

- kiQtour 295 (mais tamis plus petit, à tester pour voir si j'arrive à contrôler quand même)

- Tecnifibre TFight 295 MP ATP (grand tamis, le descriptif TW a l'air de coller avec mon jeu)

- Volkl Organix 8 super G 315 (ou 295 ?) : parce que vous me lavez conseillé, même si j'ai peur de perdre beaucoup en toucher en gagnant en vitesse...

qu'en pensez-vous messieurs (dames ?)

ça vous semble cohérent ?

l'intérêt de tester différents cadres c'est aussi de se rendre compte que celui avec lequel on joue il est vachement bien quand même !

ha oui sinon TennisAddict conseille la ProStaff6.1 100 pour le jeu à la volée... honnêtement les Wilson y'a trop de modèles avec des noms que se ressemblent pour que je m'y retrouve... C'est pas trop difficile à jouer pro Staff !?

j'ai peur de trouver tous les cadres que je testerai trop rigides, ce qui est normal puisque le Ki5 315 est très souple...

Je ne suis pas sûr que ce soit si souple que ça en fait, mais par contre, c'est le confort de frappe qui donne cette impression. Et +1 avec Tambouil, si les cadres te conviennent, repart sur des neuves et ne te prend pas plus la tête. ;)

Je suis assez d'accord avec Bricou... Je dirai que la différence, c'est qu'en 4ème série quand on monte, l'adversaire à tendance à tenter un passing gagnant et donne du coup pas mal de points gratuits même sur des montée en chaussettes... À partir de 15/5-15/5, ça commence à faire jouer et passer en 2 temps... Édit : et je confirme que je ne sais pas faire un coup droit lifté mais que j'ai plus de facilités à faire des demi-volées réflexes amorties :)

Je confirme je suis 15/3.

Hormis lorsque le passing est relativement facile, j'ai plutôt tendence à d'abord jouer le premier passing "non gagnant".

Je m'attache lorsque le gars monte à le faire jouer. Plus de sécurité, une balle dans les pieds. L'objectif sur la première frappe c'est de mettre le gars en difficulté sans tenter le point gagnant.

Après s'il remet la volée, j'ai un 2ème coup plus facile normalement, sauf s'il s'appelle Edberg ou Federer.

Dans ce cas, j'essaie de monter avant lui....

Par contre ce qui m'epate dans tous vos échanges, c'est que vous parliez du matos comme de vrais pro alors que certains d'entre vous on un classement peu élévé.

Loin de moi l'idéee de vous dévaloriser ou de vous prendre de haut.

Je suis juste épaté c'est tout.

Moi qui suis 15/3 je ne vous arrive pas à la cheville en terme de connaissances sur ce sujet.

Je ne connais pas le poids de ma raquette ou alors très approximativement.

Alors quant à l'équilibre (en tête ou autre) ben j'en sais rien et je ne suis pas certain de faire la différence si on me donnait 1 raquette équilibrée en tête et l'autre non...

Comment faites vous ?

Très sincèrement cela m'interesse.

Tu es nouveau sur le forum, tu verras, ça viendra vite... :ph34r:

Exact novice en la matière.

Tu es 15 donc plutôt un bon niveau.

Il y a vraiment une différence de rendemment en fonction de l'equilibrage de la raquette ?

Sur le poids Ok je veux bien.

Perso pour moi le plus important c'est la tension. Là oui je vois la différence. En dessous de 25 je bache...

Encore une fois sans dévaloriser personne, un gars qui est 4è serie ( et qui joue à ce niveau) peut-il vraiment faire la difference sur l'équilibrage et autres critères que la tension et le poids de la raquette ??

Moi je n'y arrive pas.

Encore une fois je veux juste comprendre, je ne prend personne de haut.

Il y a vraiment une différence de rendemment en fonction de l'equilibrage de la raquette ?

Oui il va y a avoir une différence avec une différence d'équilibre de 1cm. A la limite même plus qu'avec une différence de poids de 5g par exemple.

Et oui on peut vraiment sentir la différence. Fait essayer 3 cadres à un joueur, même débutant, et il y aura 1 des cadres avec lequel il se sentira le mieux.

Moi je sents des différences entre plusieurs raquettes et je sais dire celle que je préfère mais je suis incapable de dire si je préfère l'une ou l'autre pour une raison autre que le poids ou la tension.

C'est peut être pour cela que je ne suis pas 15 :P je n'ai pas assez de sensation.

En même temps je n'ai jamais pris de cours. Je joue tout au feeling donc plein de fautes de placement et autres....

je joue maintenant avec l'organis 8 super G 315 (cordée à 20 en beast 1,3 pour la petite histoire) et il y a un contrôle fabuleux à la volée ainsi que dans le petit jeu. Ne t'inquiète pas pour la trop grande puissance. Je dirais justement que le défaut majeur de ce cadre est qu'il n'est pas assez puissant!

je joue maintenant avec l'organis 8 super G 315 (cordée à 20 en beast 1,3 pour la petite histoire) et il y a un contrôle fabuleux à la volée ainsi que dans le petit jeu. Ne t'inquiète pas pour la trop grande puissance. Je dirais justement que le défaut majeur de ce cadre est qu'il n'est pas assez puissant!

La pro staff 6.1 est très bien pour la volée, mais il est difficile à jouer.

Eh mais Denebola c'est quoi ce cadre avec lequel tu joues maintenant :w00t: c'est parce que tu as mal partout, tu crois que tu as un vieux corps et qu'il faut jouer avec une raquette de papi ? :stuart:

Kramer il me semble que c'est de la PS 100 dont Vasko parle, pas de la 95 ;) elle est plus légère et plus "facile".

Eh mais Denebola c'est quoi ce cadre avec lequel tu joues maintenant :w00t: c'est parce que tu as mal partout, tu crois que tu as un vieux corps et qu'il faut jouer avec une raquette de papi ? :stuart:

Ouais mais je kiffe en fait... :ph34r:

J'en ai eu marre de devoir forcer comme un âne pour que la balle avance... et du coup ça marche plus que bien !!

Par contre ce qui m'epate dans tous vos échanges, c'est que vous parliez du matos comme de vrais pro alors que certains d'entre vous on un classement peu élévé.

Loin de moi l'idéee de vous dévaloriser ou de vous prendre de haut.

Je suis juste épaté c'est tout.

Moi qui suis 15/3 je ne vous arrive pas à la cheville en terme de connaissances sur ce sujet.

Je ne connais pas le poids de ma raquette ou alors très approximativement.

Alors quant à l'équilibre (en tête ou autre) ben j'en sais rien et je ne suis pas certain de faire la différence si on me donnait 1 raquette équilibrée en tête et l'autre non...

Comment faites vous ?

Très sincèrement cela m'interesse.

ne commence pas à te prendre la tête avec ça,joue, parce que après c'est du grand n'importe quoi (je sais de quoi je parle).

entre ceux qui te disent qu'il faut jouer absolument à plus de 300g d'autre en dessous , en 16x19, en 18x20, en mono, multi...et j'en passe.

moi perso je viens de m'apercevoir que je ne joue bien qu'en pd lite, après en avoir essayé des tonnes.

Exact novice en la matière.

Tu es 15 donc plutôt un bon niveau.

Perso pour moi le plus important c'est la tension. Là oui je vois la différence. En dessous de 25 je bache...

Encore une fois sans dévaloriser personne, un gars qui est 4è serie ( et qui joue à ce niveau) peut-il vraiment faire la difference sur l'équilibrage et autres critères que la tension et le poids de la raquette ??

Moi je n'y arrive pas.

Encore une fois je veux juste comprendre, je ne prend personne de haut.

+1, et je suis encore plus novice que toi.... Je ne connais même pas le nom de mes raquettes :whistling:

Pour en venir au sujet, j'ai longtemps joué service-vollée quand j'étais entre 30/1 et 15/5.... Alors, l'avantage c'est que ça déstabilise certains joueurs car on croise peu de joueurs comme ça dans les tournois... L'inconvénient reste que quand tu as un super relanceur ou contreur, tu prends cher .... Idem si tu es un peu moins en jambe un jour, tu sors tout de quelques centimètres...

Pour conclure, je dirai que SV, c'est génial si on aime ça..mais il faut avoir un "jeu de secours" si on est dans la filière de l'adversaire !!

Ceci dit avoir un cadre maniable (plus que leger) et stable quand même peut pas faire de mal.

Surtout pas du léger, du lourd en manche ! La plupart des serveurs volleyeurs jouent lourd.

Sinon la Q tour vaut le coup d'essai par rapport à la ki5. Pour moi plus précise, plus stable, mieux taillée pour du service volée que la ki5. C'est une super raquette à la volée. Super souple, tu trouveras pas ça rigide par rapport à la ki5, c'est même nettement plus souple.

Perso la raquette qui m a le plus plu pour mon jeu SV cest la yonnex RTDI 80 ... Et elle me plais parce que avec les sensations on a plaisir a monter et a faire des vollée en touché. Cest sans doute pas la plus adéquate pour ce jeu mais je m y sent bien avec !

Surtout pas du léger, du lourd en manche ! La plupart des serveurs volleyeurs jouent lourd.

Sinon la Q tour vaut le coup d'essai par rapport à la ki5. Pour moi plus précise, plus stable, mieux taillée pour du service volée que la ki5. C'est une super raquette à la volée. Super souple, tu trouveras pas ça rigide par rapport à la ki5, c'est même nettement plus souple.

gros +1 pour le poids de la raquette. Plus c'est lourd plus c'est stable, et tu as besoin de stabilité pour la 1- la volée et 2- retourner bloqué et monter derrière.

Pour la Q tour ça me semble bien effectivement, à voir avec le plus petit tamis. Sinon elle semble nickel !