Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
luxilon_92

wo non apte sur le certificat médical

Recommended Posts

J'avais un premier tour aujourd'hui.... hier j'avais donc rendez vous pour faire mon certificat médical .

J'arrive chez mon médecin on me demande si tout va bien la j' explique que j'ai eu des soucis à l'épaule la semaine dernière donc on m'examine le bras en me manipulant et constate que j'ai quelques douleur .

et la on me dit : je ne peux pas vous faire de certificat de non contre indication car vous risque de vous blessé et je ne prend pas la responsabilité j'insiste disant que je ne pas me désister et sur le fait que je n'ai aucun problème cardiaque pour le sport .

je sors à défaut d'un certificat de non contre indication j'ai donc un certificat de contre indication au tennis en compétition.

J'appel le club pour explique mon cas que mon médecin ne m'a pas mis apte au tennis et m'interdit même la compétition jusqu'au 30 avril que donc je n'ai pas droit de jouer que c'est un cas force majeur qui ne dépend pas de moi .

réponse du club ben c'est bien mais nous gardons l 'engagement le fait d'avoir un une non aptitude du médecin ne justifie votre wo .sachant que je ne peux rien y faire j'ai pas certificat me permettant de jouer

J'ai été choque du discours tenu je pense que il veulent juste encaisse donc en, plus de ne pas pouvoir jouer je me fais voler mon engagement trouvez vous sa normal ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c pas normal , c ton premier tour ? ils doivent te remboursser du moins pour le principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuhh alors plusieurs points :

Déjà on ne va pas faire faire son certif la veille d'un match !

.

De plus je vois pas l'intérèt d'avoir dit que tu a des douleurs à l'épaule au médecin qui te fait ton certif la veille du match si ces douleurs ne t'emp^che pas de jouer . ! Si vraiment ces douleurs t'emp^che de jouer , tu aurai pu te désister ou chercher un remplaçant bien avant la veille du match !

Et enfin je comprends la position du club , tableau fait = WO ( comptera pas dans le v 2i si justifié , mais WO quand même) , aucune raison de te rendre l'engagement , le problème est entièrement de ton fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article 79.7 est clair : L’engagement est définitif, son montant est dû même si le joueur ne dispute pas l’épreuve dans

laquelle il a été admis.
Il faut les comprendre aussi, ils ont fait le tableau en fonction de ca.
Après, la pratique et les textes ... si tu vas voir sur place et qu'ils ont trouvé un remplaçant pour prendre ta place, je ne vois pas pourquoi ils ne te rembourseraient pas dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le principe je trouve un peu abusé mais bon ....

Apres pour l'épaule j'ai juste répondu à la question qu on m'a posé ( tout va bien en ce moment pas de soucis particulier ?)moi je répond j'ai eu mal au bras la semaine derniére mais ça va mieux ...voila ce qui m'a perdu

Sérieux si javais su qu ' on pouvais me refuse mon certif j'aurai ferme ma G....E !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps si tu lui parles d'un truc il peut pas non plus faire comme si il avait rien entendu.

Imaginons que dans le pire des cas tu lui aies dis et que tu te pètes la coiffe, :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a dis j'avais un sans doute un arrachement d'usure à ce niveau la moi je voulais jouer je lui ai dis .... je risque pas la mort c'est bon mais il m'a dit ça marche comme sa garçon ...

bref moi je voulais le jouer mon match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais plutôt que de perdre mon engagement sans jouer j aurai été jouer la je peux même tente quitte à abandonner si ça va pas j aurai pu essaye c'est le même tarif

bref je l'ai dans le BABA comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a dis j'avais un sans doute un arrachement d'usure à ce niveau la

Alors un médecin capable de diagnostiquer un arrachement rien qu'avec une manipulation, c'est qu'il cache une boule de cristal dans son bureau ou un jeu de tarot... Donc soit il te donne un examen complémentaire, soit je ne vois pas en quoi un repos de 3 semaine peut améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a dis au pire des cas ça peut être un arrachement d'usure il ma dit fallait une échographie pour savoir exactement comme j'était pas chaud pour l'écho il m'a dit ben on voit le mois prochain pour le certificat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir un autre docteur si tu veux ton certificat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falsifie un certificat, les JA s'en foutent même si c'est grotesque c'est juste une décharge pour eux.

Sinon pour le remboursement c'est normal ça se passe comme ça, surtout qu'il n'y a presque plus (plus?) de WO excusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honteux de promulguer des conseils pareils ! :sick:

honteux oui, au moins mon médecin ne risque rien, il est en retraite depuis déjà 3 ans .... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux fondamentaux tu es censé avoir ton certif avant de t'inscrire.

Ton manque d'organisation t'a couté une inscription, c'est le prix du fromage (la leçon qui en vaut bien un, le corbeau et la raquette tout ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le remboursement c'est normal ça se passe comme ça, surtout qu'il n'y a presque plus (plus?) de WO excusé.

Un JAT n'a d'autre choix que de faire jouer le match ou de mettre un WO au joueur (l'organisateur qui pouvait palier à ça n'existant plus)

Maintenant, si il ne veut pas de son forfait, il peut faire appel à la comission des litiges mais bon, aucune garanti qu'on lui change ça et puis c'est plus le coté finanicer qu'il l'ennui à priori et l'article cité plus haut dit tout à ce niveau.

Reste les secteurs comme nous qui prenons les frais quand le joueur vient à son 1er tour... et c'est nous (organisateur) qui "perdont" de l'argent quand personne ne vient...Un débat de position: joueur VS organisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 et je pense que Luxilon ne connait pas ce que ca représente comme charge de travail l'organisation d'un tournoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la solution d'aller à ton match.
Tu as une chance sur deux que ton certificat ne te soit pas demandé.
Si il te le demande tu inventes une excuse bidon comme seuls les joueurs de tennis savent le faire.
Tu as alors encore une chance sur deux pour qu'il te dise de l'apporter au prochain tour si tu gagnes.
Et là, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Par contre la prochaine fois tu attendras que ton toubib te trouve quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux remplacer par un même classement ou si ça ne modifie pas l'ordre des classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraie question aussi, c'est est-ce que tu peux jouer ou pas?

Si tu ne peux pas jouer, c'est soit WO soit tu te fais remplacer.

Si tu peux jouer, tu peux y aller au bluff sans certif, suivre les conseils de certains faussaires, trouver un autre docteur ou simplement assumer en payant ton inscription en t'excusant platement.

Avec mon docteur, cela avait été bien différent. J'y étais allé avec un claquage, du surpoids et une tension supérieure à la normale! Il m'a prescrit des séances de kiné, demandé de maigrir, interdit de faire du sport pendant 3 semaines, mais il m'a fait mon certif pour quand j'irai mieux pour me permettre de me reblesser et de retourner le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en fait je voulais mon certif et je lui ai dis pour l'épaule en pensant on va me faire mon certif et me donner des medoc ou un petit conseil au cas ou

avant javais un autre médecin lui il me l'aurai fait bref je me suis retrouve dans un situation de m....!

moi je pensais pas qu ' on me refuserai mon certif autre que pour des motif tension, respiration ou cardiaque pouvant mettre ma vie en danger

je pense j'aurai pu jouer mon match après j'ai pas pu essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×