Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

tu rigoles je suis son premier fan au vengeur capé,c'est simple y'a jesz,lougé,bobo,au dessus y'a le soleil :biere:

tu oublies titou la menace? Stuff , ma caille aux champignons...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr:

Mais non j'ai toujours les PK dans le sac !! je ne les renie pas !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Le dernier set m'a duré 4 heures ..

Je termine les 2 garnitures que j'ai et aprés je teste autre chose car meme si c'est top 20€ toutes les 4 heures c'est un peu trop

Kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi un s.gut 1.35, c'est la solution la plus économique tout en préservant le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire même un Hot Stuff 1.40 pour plus de durabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça changera rien dans ce cas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension me conseillez vous pour le HDX 1.30 sur Pacific X feel tour?

Sachant que je suis à 23/21 en mono ferme, 24/22 en mono souple et à 24/23 en multi contrôle (msv soft control).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX Tour, c'est comme un multi contrôle, donc tu peux mettre 24/23 également. Tu gardera tes repères en plus, et tu pourra ajuster au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension me conseillez vous pour le HDX 1.30 sur Pacific X feel tour?

Sachant que je suis à 23/21 en mono ferme, 24/22 en mono souple et à 24/23 en multi contrôle (msv soft control).

Passe à 25/24 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci de vos conseils. Je vais privilégier 25/24 pour le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde J aurais une question.

J aurais voulu savoir à combien tendre le hdx en jauge 1.30 et 1.35 sur une Volkl Organix 10 super g ? Auparavant j avais le hdx 1.24 tendu 22 21 mais il a pas durée longtemps à peine 8h de jeu.

Que pensez-vous de 24 23 en vu de se ce que j ai pu lire. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.24 est plus fragile que le 1.30 , cela n'a pas grand chose à voir avec la tension , au contraire , plus tu tend plus cela fragilise la corde .

Mais oui 24 ou 23 sont des tensions "universelles" à quelques part

PS: Juste comme ça , sur les raquettes modernes , il n'y a plus lieu d'avoir 2 tensions différentes sur les montants et travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Juste comme ça , sur les raquettes modernes , il n'y a plus lieu d'avoir 2 tensions différentes sur les montants et travers ;)

Hello, tu pourrais m'expliquer pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde J aurais une question.

J aurais voulu savoir à combien tendre le hdx en jauge 1.30 et 1.35 sur une Volkl Organix 10 super g ? Auparavant j avais le hdx 1.24 tendu 22 21 mais il a pas durée longtemps à peine 8h de jeu.

Que pensez-vous de 24 23 en vu de se ce que j ai pu lire. Merci

si tu veux ameliorer la duree de vie, prends le diametre le plus gros et conserve la meme tension (22/21) car tu vas gagner bcp en controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu pourrais m'expliquer pourquoi?

Parceque les cadres sont solides et équilibrés , il n'y a plus besoins d'avoir 2 tensions différentes , pour équilibrer les tensions et éviter de le déformer , corde plus longue sur les montants donc + 1 Kg par ex.

Maintenant certains diront qu'ils "sentent" une différence et qu'ils leurs faut 2 tensions , chacun sont ressenti, libre à chacun de faire ce que bon lui semble .

Mais d'un point de vue technique et pour le cadre , plus aucun intérèts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque les cadres sont solides et équilibrés , il n'y a plus besoins d'avoir 2 tensions différentes , pour équilibrer les tensions et éviter de le déformer , corde plus longue sur les montants donc + 1 Kg par ex.

Maintenant certains diront qu'ils "sentent" une différence et qu'ils leurs faut 2 tensions , chacun sont ressenti, libre à chacun de faire ce que bon lui semble .

Mais d'un point de vue technique et pour le cadre , plus aucun intérèts

pour toi le seul intérêt d'appliquer deux tensions différentes entre les montants et le travers est uniquement lié à la déformation du cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi tambouil je viens de relire plus haut je croyais que tu me disais 24 23.

si je reste à 22 21 il dura moins longtemps non ? Sachant que les cordes bougeront un peu plus.

Je pensais le contraire. Du coup vaut mieux laisse une seul tension au vu des explications de louge. Genre 22 ?

Je note car je vais les faire recorder cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a ta question, moins c est tendu, plus ca dure (meme si les cordes bougent d avantage, y a moins de contraintes).

Et 1 a 2 kilos de moins en travers, ca permet d apporter un peu de confort a l ensemble et laisse travailler plus facilement les montants (parfois legers plus pour la prise d effet).

Et je pense qu on casse un peu moins avec des travers moins tendus egalement. Du moins, chez moi il y a un reel impact.

Apres c est pas une obligation et je pense pas que ca change non plus ta facon de jouer... C est juste le petit plus.

Dur dur d ecrire sur un tel :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 22-21 c est bien.

en 1.35 +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×