Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

la bonne question serait plutôt comment manquer de contrôle à 24kg en 1.35 sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ça ! 24 kg, tu as assez de contrôle ?

Pour moi cette association cadre cordage jauge tension me convient parfaitement.... Après les goûts et les couleurs...... Mais bon tambouli a raison par définition les multi technifibre t offre beaucoup de contrôle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, si on manque de contrôle avec ce setup, ni le cadre, ni la tension ne conviennent amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhhhaaa, vous etes taquins, alcyon tend fort ses multis (c est avec les monos la prévention d habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhhhaaa, vous etes taquins, alcyon tend fort ses multis (c est avec les monos la prévention d habitude)

Ce n'est pas de la prévention, juste de la logique élémentaire :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord mais pour moi quelqu un qui me laisse son cadre en me demandant une tension élevée en multi, je le fait moins ièch que si il me demande la même en mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord mais pour moi quelqu un qui me laisse son cadre en me demandant une tension élevée en multi, je le fait moins ièch que si il me demande la même en mono

Et personne ne dit le contraire, c'est juste que ce n'est pas forcément très cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhhhaaa, vous etes taquins, alcyon tend fort ses multis (c est avec les monos la prévention d habitude)

C'est vrai ! Je n'arrive pas à jouer en multi à tension classique. Alors qu'en mono, sans problème et même à basse tension.

27 kg iso en TGV 1.35 sur Pure Drive et ça m'allait très bien :-)

Avec le HDX 1.35, je vais descendre un peu mais pas trop non plus, j'envisage 25 kg iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 24/23 kg sur ma 97ls c'est pas mal mais je vais essayer 23 iso et après 23/22 kg pour voir quelle difference il y aura comme je joue au tennis que depuis 6 mois je sais ce que cela va donner avec c'est différentes tensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon à part le hdx sur la 97ls quel cordage fonctionne bien sur ce cadre ?

vous conseillez plutôt un mono ou un multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX 1.35 est ce qui lui va le mieux en multi.

En mono, à petite tension, le Wilson Ripspin / Revolve 1.30 ou 1.35 ainsi que le Luxilon 4G S 1.41, mais 2x plus cher que le Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup j'y gagnerais quoi en mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup j'y gagnerais quoi en mono ?

Prise d'effet essentiellement. Contrôle aussi, mais le HDX est un des multi le plus contrôle que je connaisse.

Le problème est que la PS 97 LS pèse 290g, donc... un peu léger en masse pour les monos (moi j'ai choisi la mienne la plus lourde de toutes celles qui étaient en stock et avec la tolérance des marques, elle pese 297g nue.

La tienne, je ne sais pas combien elle pèse non cordée, donc si tu aimes le HDX 1.35, je te conseille de rester sur ce setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien mais comme j'ai jamais essayé de mono j'aurais bien voulu voir la différence

j'y gagnerais en puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais 2x plus cher que le Wilson.

Et au moins deux fois meilleur, et plus durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien mais comme j'ai jamais essayé de mono j'aurais bien voulu voir la différence

j'y gagnerais en puissance ?

Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup j'y gagnerais quoi en mono ?

Une tendinite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tchao : 3H30 de durée soit 6€50 de l'heure, en 1,35 sur un plan de cordage 16x16 à 23 iso. Dommage, il avait certaines qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tchao : 3H30 de durée soit 6€50 de l'heure, en 1,35 sur un plan de cordage 16x16 à 23 iso. Dommage, il avait certaines qualités.

J'ai cassé mon dernier mono 1.25 sur la PS 97 LS en... 3h15 !

1.30 minimum sur cette raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos conseils alors je vais rester en hdx mais pour gagner en puissance en ce moment je suis à 24/23 kg je dois changer à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux baisser déjà de -1kg et voir ce que ça donne, donc 23x22 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé mon dernier mono 1.25 sur la PS 97 LS en... 3h15 !

1.30 minimum sur cette raquette !

Je ne vois pas le rapport... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux baisser déjà de -1kg et voir ce que ça donne, donc 23x22 kg.

ok merci je vais tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et personne ne dit le contraire, c'est juste que ce n'est pas forcément très cohérent.

:sleep: c etait pour defendre alcyon, qui n est pas novice dans les cordages c est tout.

Apres, je trouve ca coherent, dans le sens où si le gars a trop de controle avec son multi a 25, je lui ferais gentiment comprendre qu il a choisi une tension trop forte , et qu au passage, il a surement sauvé son coude. (je pense que tres peu de multis se joue a tension basse, aramide mis a part evidement pour la majorité des gens :D )

meme certaines nanas à 30 insistent sur le fameux "25kg stp", alors qu elles ne connaissent pas tous les multis "controle" c est psychologique pour certains (alors en douce tu baisses la tension....... :bravo: c est usant de se repeter a longueur de temps :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport... :huh:

J'étais sur 2 topics en même temps et... je me suis trompé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×