Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennisshow91

Cordage avec Yonex Vcore Tour G 310G

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter deux cadres Yonex Vcore Tour G en 310g non cordés. Je les ai pris pour leur stabilité qui est très bonne et pour leur poids qui me convient bien. Ces cadres sont typés contrôle puisque le tamis fait 625cm2. Du coup j'hésite pour la corde que je vais mettre dessus je vous explique : Les multis et boyaux on oublie car ça pète trop vite je suis pas riche, je cherche donc un mono confortable car j'ai du Luxilon et je vous le cache pas j'ai mal au bras(et je ne le tends qu'à 23kg). Donc je cherche un monofilament le plus confortable possible pour mon bras mais aussi réelement puissant car mon cadre est un assez petit tamis . J'ai entendu parler du Nando ? Nando Spin ? Nando Hexo Twist? Pour la jauge ça sera maxi 1.25 car du contrôle ma raquette m'en donnera bien assez et j'ai une assez bonne main.

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super un mec qui a teste ce cadre !!!

Yessss enfin un qui va pouvoir nous faire un petit CR sur cette raquette qui me fais de l'oeil :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je reçois les raquettes demain j'ai commandé les 2 dernières en manche 4 sur TWE donc je ferai un CR mercredi ou jeudi maximum. Je l'avais testée et j'ai eu une sensation de stabilité énorme et franchement le cadre est pas si lourd donc ça fait du bien. Après je préfère jouer encore avec pour vous faire quelque chose de détaillé. J'aimerais aussi dire que Yonex c'est de la qualité voilà j'ai appris qu'ils vérifiaient leur raquette sur 8 points ce qui fait que aucune différence de poids n'est possible même de 1 ou 2g alors que par exemple sur des Head il peut y avoir des différences de poids sur leur raquette de + ou - 5g(pour des raquettes neuves ca fait ch*** surtout qu'elles sont encore plus chères limite). C'est un cordeur professionnel qui va partir à Monaco la pour le Masters qui me l'a dit. Sinon pour le cordage par rapport à ce que j'ai demandé pouvez vous me conseiller?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop black widow 1.31

pas la peine de tendre à 23 sur celle là, 22/20 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop black widow 1.31

pas la peine de tendre à 23 sur celle là, 22/20 max.

Ce qui me gêne c'est que la jauge me paraît grosse pour un tamis 625 et qu'il n'est pas réputé pour sa puissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tendant relax, ça part très bien et ça évite de s'exploser le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon retour : Le cordeur m'a mis le plus confortable des monos (qu'il avait) en jauge 1.25 je ne sais plus le nom ( il est gris) . raquette basée contrôle clairement avec un équilibre à 31 en plus je mets un surgrip donc voila. Faut avoir un bon bras pour envoyer et exploiter son potentiel , elle a de la puissance en réserve mais faut aller la chercher. dès qu'on décentre un peu je la trouve pas réellement tolérante en plus c'est un 625. Bon je vais vous dire elle était neuve j'aurai peut être pas le même ressenti demain mais je l'ai pas trouvée exceptionnelle limite banale ( cause cordage ? ). Mis a part ça je la trouve super maniable et pour le toucher c'est le top. Au final je veux dire qu'on a 330g dans les mains avec un cadre axé contrôle donc à ne pas mettre dans toutes les mains. Du coup je la recorderai en nando 1.22 pour voir si ca change la donne bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon retour : Le cordeur m'a mis le plus confortable des monos (qu'il avait) en jauge 1.25 je ne sais plus le nom ( il est gris) . raquette basée contrôle clairement avec un équilibre à 31 en plus je mets un surgrip donc voila. Faut avoir un bon bras pour envoyer et exploiter son potentiel , elle a de la puissance en réserve mais faut aller la chercher. dès qu'on décentre un peu je la trouve pas réellement tolérante en plus c'est un 625. Bon je vais vous dire elle était neuve j'aurai peut être pas le même ressenti demain mais je l'ai pas trouvée exceptionnelle limite banale ( cause cordage ? ). Mis a part ça je la trouve super maniable et pour le toucher c'est le top. Au final je veux dire qu'on a 330g dans les mains avec un cadre axé contrôle donc à ne pas mettre dans toutes les mains. Du coup je la recorderai en nando 1.22 pour voir si ca change la donne bonne journée à vous.

Bonsoir,

Je vais peut être m'acheter deux cadres sans les essayer (déjà eu le modèle d'avant : Vcore Tour 97).

Tu joues toujours avec cette raquette ? Tes impressions avec du recul ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette V-Core Tour G est une raquette que je possède depuis plusieurs mois maintenant et elle m'a permis de faire évoluer mon jeu (j'étais habitué à des cadres plus lourds). Le modèle 310gr est confortable, le contrôle est bon avec une bonne réserve de puissance (faut bien rentrer dans la balle), la prise d'effet n'est pas son point fort mais ça reste correct.

Je suis très content de ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette V-Core Tour G est une raquette que je possède depuis plusieurs mois maintenant et elle m'a permis de faire évoluer mon jeu (j'étais habitué à des cadres plus lourds). Le modèle 310gr est confortable, le contrôle est bon avec une bonne réserve de puissance (faut bien rentrer dans la balle), la prise d'effet n'est pas son point fort mais ça reste correct.

Je suis très content de ce cadre.

Merci, j'ai lu sur ce forum que les gens l'avaient trouvé un peu molle avec un petit manque de puissance (RA 63), tu confirmes ou pas du tout ?

Celle que j'ai eu il y a un ans, la Vcore Tour 97 a un RA de 67, et pour moi c'est vraiment le mini que j'apprécie, j'ai peur que la VCore Tour G soit un peu trop souple, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai lu sur ce forum que les gens l'avaient trouvé un peu molle avec un petit manque de puissance (RA 63), tu confirmes ou pas du tout ?

Celle que j'ai eu il y a un ans, la Vcore Tour 97 a un RA de 67, et pour moi c'est vraiment la mini que j'apprécie, j'ai peur que la VCore Tour G soit un peu trop souple, non ???

Je n'ai pas testé le modèle précédent mais des avis que j'ai pu lire, cette Vcore Tour G est en effet beaucoup plus souple.

Pour envoyer du lourd avec ce cadre faut vraiment rentrer dans la balle avec des gestes assez amples sinon ça part pas trop.

Concernant l'indice RA de 63 démontre bien qu'il s'agit d'un cadre souple et le côté "mou" perturbant pour certains ne me gêne pas du tout mais je suis habitué aux cadres souples donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé le modèle précédent mais des avis que j'ai pu lire, cette Vcore Tour G est en effet beaucoup plus souple.

Pour envoyer du lourd avec ce cadre faut vraiment rentrer dans la balle avec des gestes assez amples sinon ça part pas trop.

Concernant l'indice RA de 63 démontre bien qu'il s'agit d'un cadre souple et le côté "mou" perturbant pour certains ne me gêne pas du tout mais je suis habitué aux cadres souples donc...

Merci Alan89 pour ta réponse rapide, tu confirmes ce que je redoutais un peu ! Elle est quand même pas moins puissante qu'une Wilson Six One Team 18x20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alan89 pour ta réponse rapide, tu confirmes ce que je redoutais un peu ! Elle est quand même pas moins puissante qu'une Wilson Six One Team 18x20 ?

De part son inertie, y a moyen d'envoyer plus qu'avec une 6.1 team à mon sens, mais faut la technique et le physique pour. Pour la cord, je resterais chez Yonex avec le poly tour pro en 1.25 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, oui effectivement elle envoie plus que la 6.1 Team !

j'avais essayé le Poly tour pro en 1.30 sur une AI 100, c'était horrible, ça n’avançait pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je retourne finalement à mes anciennes amours avec les VCore Tour 97 après un petit détour non concluant avec les eZone DR 100 : au bout d'un an, je ne comprends plus ce que je fait la balle... Je ne contrôle pas ces raquettes :cry:  Je préfère vraiment les cadres à l'ancienne, profil droit et plus souples.

Bref, J'y ai collé du Luxilon BB Original acheté pour les DR à 22/21 kgs : GENIAL !!!
Je pensais que la jauge 130 rendrait l'ensemble dur mais le tamis est vraiment agréable. Pas d'effet planche et au niveau des sensations, j'en retrouve enfin !
Ce cordage est vraiment underrated comme y disent, c'est une tuerie. Beaucoup de contrôle, de feeling, ça gicle bien quand on rentre dedans (amis de la poésie...) , très bon dwell-time donc très bon accès au lift. Franchement, je redécouvre un plaisir de jeu fou, complètement perdu avec les DR trop puissantes pour moi.

En somme, ma nouvelle équation tennistique : VCORE TOUR 97 + BB Original = BONHEUR :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclate-toi bien ! Évite juste de conserver le BBO trop longtemps ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×