Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

artengo TR 890/990

Recommended Posts

j'ai craquer, en meme temps je devais changer mes cadres depuis le temps. j'ai pris 2 890 :). elles m'avaient vraiment plus aux tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai craquer, en meme temps je devais changer mes cadres depuis le temps. j'ai pris 2 890 :). elles m'avaient vraiment plus aux tests

Va falloir les faire chauffer maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir les faire chauffer maintenant ;)

becaefull of the spin machine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec quoi tu va les corder tes nouveaux joujou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste du ta930 d artengo. C avec ça que j avais testé et bien apprecié. 20/18. Donc je vais repartir avec ça. Je pense que le timo 110 avec lequel je joue habituellement ne va pas faire long feu de toute façon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair et puis le timo je trouve qu'il perd vite sa tension.C'est dommage car c'est un bon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste du ta930 d artengo. C avec ça que j avais testé et bien apprecié. 20/18. Donc je vais repartir avec ça. Je pense que le timo 110 avec lequel je joue habituellement ne va pas faire long feu de toute façon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi aussi je viens de prendre deux 890 en manche 2 mais je trouve le manche 2 aussi gros qu'un 3 chez Babolat par exemple et il ne font que du 2 ou du 3 pour les 890...

Bref, je vais surement y mettre un poly à 22kg, je les ai fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 990 vous cordé a combien par curiosité ?

La je suis a 23/21 avec le yonex poly tour spin et je suis trop long quand je rentre dedans.

24/22 ou 25/23 ? a votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 990 vous cordé a combien par curiosité ?

La je suis a 23/21 avec le yonex poly tour spin et je suis trop long quand je rentre dedans.

24/22 ou 25/23 ? a votre avis

Moi je joue avec la 890...j'ai essayé la 990 et je l'ai trouvée lourde à manier...avec le cordage d'origine decat dessus. J'ai donc préféré acheter la 890 dont je suis satisfait sur tous les points. Pour ton cas, peut-être monter d'un demi kilo, à tester ou essayer un autre cordage. Bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bien aimé la 890,par contre elle manque un peu de stabilité a l'impact,surtout si l'adversaire mets du poids dans sa balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bien aimé la 890,par contre elle manque un peu de stabilité a l'impact,surtout si l'adversaire mets du poids dans sa balle.

Moi je la trouve stable pourtant ! Comme quoi, le ressenti est différent suivant la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé la TR990 très très stable et très très maniable, personnellement.

Mais en même temps, je suis habitué à la Pro Staff 95, qui est une excellente raquette mais plutôt exigeante en comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse du prix de la TR990 qui passe de 119€ a 99€.

La TR890 a 79€,il me semble qu"elle était a 89€ au lancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le but est de rester sur du haut de gamme à moins de 100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la 890 et franchement ca envoie quand meme du lourd...Moi qui suis habitué aux raquettes "controle" ca m'a fait un choc !!

Bonne puissance, bon spin, par contre niveau controle sans un engagement total et un tres bon placement c'est la bache assurée.

C'est pas une raquette où on peut faire dans la demi-mesure et ca tombe bien parce que je cherchais un cadre pour prendre le jeu a mon compte et devenir plus agressif et c'est ce qu'il me fallait, il ne me manque plus que la rigueur pour profiter à fond des capacités de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quel cordage sur vos 890 et 990 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je remonte ce sujet, car je suis sur le point d'adopter cette TR990 d'Artengo. Et il est temps de (re)dire tout le bien que j'en pense.

Déjà, le contexte : je joue avec une Wilson Pro Staff 95 (613cm2, 313g, 66Ra) depuis deux ans, une raquette fantastique mais fortement exigeante. Elle demande une maîtrise, un relâchement et une concentration de tout instant pour être exploitée à son juste potentiel. Or, ces derniers temps, je n'arrivais plus à rien : plus de relâchement, plus de maîtrise, des prises de têtes tout seul sur les courts... Des fois, j'avais des sursauts d'orgueil, et mon jeu revenait. Mais je pouvais retomber dans mes travers à la séance suivante.

Je me suis alors posé la question de la changer, au moins temporairement, histoire de retrouver les bases. Et c'est là que j'ai repensé à cette Artengo TR990 que j'avais essayée à sa sortie par curiosité, et dont je me rappelais avoir eu une excellente impression.

Du coup, je retourne dans mon magasin Décathlon et l'emprunte à nouveau. Evidemment, j'ai retrouvé cette excellente impression : la raquette est puissante, stable, offre un contrôle appréciable (même s'il n'est pas au niveau de la Pro Staff 95), et propose une finition plutôt réussie. Mais si je déterre ce post, c'est bien parce que quelque chose m'a époustouflé : la TR990 offre une polyvalence extrêmement intéressante !

Je m'explique : premièrement, elle est hyper-maniable (comparée à la PS95). Son poids et son inertie inférieures se ressentent immédiatement. Conséquence : dès la première frappe, j'ai retrouvé le relâchement que j'avais perdu dernièrement. Mais mieux que ça : si j'ai le malheur de rater un positionnement de jambes sur une balle (trop près, appuis pas assez fermés, etc, etc...) et que je frappe d'une geste improvisé, je ne bâche plus forcément ! L'avantage, c'est que je ne crains plus de mettre la balle dehors et ça m'ôte cette peur de rater mes coups que j'avais développée depuis mes déboires sur la PS95.

Dit comme ça, on a l'impression que j'affirme que la raquette joue toute seule, que le joueur n'a plus besoin de maîtrise technique. Que nenni ! La TR990 pardonne les erreurs, c'est vrai... mais pas les erreurs grossières qui viennent d'un manque de maîtrise des bases !

C'est difficile à expliquer par les mots, mais disons que si on frappe un coup sans avoir cherché à jouer ample et relâché, la faute est immédiate. En revanche, si on a au minimum cherché à appliquer les bases et qu'on s'est simplement loupé sur un point, la TR990 offre une maniabilité suffisante pour limiter les dégâts.

Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est la capacité de la TR990 à laisser la technique s'exprimer sans pression ! Là aussi, c'est dur à expliquer. Disons que quand je joue avec, j'ai tout de suite l'impression que toute ma maîtrise technique est là et, mieux, qu'elle ne va pas disparaître. Du coup, je peux penser à autre chose, comme la tactique en match, ou le travail spécifique en entraînement.

Et dans ces conditions, j'ai l'impression de pouvoir faire ce que je veux de cette raquette : frappes puissantes, amortis, coupés, etc, etc... Le tout sans pression !

J'ai joué un match contre ma bête noire (un collègue que je n'arrive jamais à battre), et le score a été largement à ma faveur avant que la fin de l'heure de location du court n'ait coupé mon élan.

Bref, c'est en ça que je lui trouve une belle polyvalence : si elle est quand même inadaptée aux débutants (car elle demande un minimum de bases du fait de son orientation "lift" et de son poids de 300g), la TR990 peut être utilisée sans trop de problème par des joueurs de niveau intermédiaire qui souhaitent travailler leur technique régulièrement à la recherche de leur premier classement. Mais elle s'adressera en priorité aux joueurs de compétition qui recherchent une raquette leur permettant de s'exprimer sur les courts avec un profil plutôt "spin".

Dit autrement, la TR990 est suffisamment facile pour être utilisée par le grand public, mais aussi suffisamment avancée pour garder quelques atouts réservés aux compétiteurs.

(Et je n'exagère même pas)

Si Nicolas Escudé a vraiment travaillé sur le développement de cette raquette, il peut être fier du résultat ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue actuellement avec des Yonex Vcore 100s et, vu le prix, je me suis pris une Artengo 990.

Je l'ai joué en match amical (2h30 de jeu) et je l'ai faite testée par mon ami qui joue en PK 295.

Et bien, lui comme moi avons été surpris en bien par cette raquette portant cordée d'origine en artengo TA feel (tension inconnue, je dirais autour de 24kg, les cordes n'ont pas bougé lors du match d'essai).

Lui, qui avait beaucoup d'à priori sur la marque, trouve que la raquette a un bon comportement, meilleur lift et moins d'inertie que sa pro Kennex. Il a trouvé l'artengo 990 moins fatigante à long terme sur un match.

Moi, j'ai trouvé un lift et shop un peu meilleur que mes yonex, La stabilité à la frappe est bonne et j'ai trouvé un peu plus de puissance. La maniabilité est un poil meilleure (les yonex sont vraiment des bons cadres). J'ai vite trouvé mes marques au service. J'avais peur concernant la rigidité du cadre 73 RA (d'après le vendeur de décathlon) car mes yonex actuelles sont en 66 RA. Toutefois, je n'ai eu aucunement l’impression de jouer avec une planche à pain (pas comme les Wilson 6.1 95, et j'ai même eu l'impression que cette rigidité m'a permis de garder du contrôle lors de mes frappes d'attaques.

Bref, je suis plus que surpris en bien et, pour vous dire, si cela se confirme, je pense à en faire mon modèle principal de jeu. J'ai un interclub prochainement, je vais donc l'utiliser in situ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que cette raquette te plaise. Je pense, pour ma part, que l'Artengo TR990 manque cruellement de reconnaissance, à cause du déficit d'image de la marque lilloise. C'est pourtant un modèle pétri de qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×