Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esturgeon

Remise en forme aprés blessure

Recommended Posts

Bonjour,

Aprés environ 5 mois d'arrêt à cause d'un tennis elbow, j'ai repris transquillement hier avec mon BE mais le physique laisse clairement à désirer !!!

Pas de sport du tout pendant 5 mois et malgrés ça pas un gramme de pris mais par contre quelle lenteur et quel manque d'explosivité ... je ne parle évidemment pas du foncier qui est proche du néant !!

Quelqu'un a-t-il un petit programme de remise en forme permettant de travailler un peu tout en même temps afin d'être prêt pour les championnats par équipe prévu début mai ?

Merci de vos conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question qui tue : pourquoi ne pas avoir couru 1 à 2 fois par semaine pendant le période de repos du bras ?

Pendant me 6 semaines de tendinite, j'ai couru pour le foncier et enchaînait avec des séances de physique en salle.

je te donne ce que je faisait, je ne sais pas si c'est bon ou quoi, mais ça m'a aidé. Il y a surement mieux.

25mn de footing + 5mn de fractionné. Je faisait le fractionné uniquement sur les longueurs de la piste d'athlé, le virage me servait à récupéré. fractionné en 5 seconde a fond et 5 seconde normal.

Aprés en salle, je faisait, " le puissance 10", sur un court de tennis dans la longueur, tu fais 10 secondes la chaise, puis tu traverse la demi longueur du terrain de tennis en faisant flexion extension, puis l'autre moitié tu sprint à fond.

corde à sauter c'est bon aussi.

Le jeu de l'étoile avec 4 à 6 balles, placées aux coins du terrains, que tu dois ramener en sprint au milieu du terrain.

puis avec des plots tu peux te fabriquer une sorte de slalom que tu dois faire en "petit pas" pour améliorer le déplacement sur le cour.

je laisse la place aux pros, perso ça m'a bien aidé, et après ça t'es bien mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment besoin de t’inquiéter pour ça, quelque séance et ça va revenir.

Simplement si j’arrête 1 mois sans faire de sport à coté les 2/3 première séances sont difficile mais après ça va.

Si tu veux en faire plus 1 ou 2 footings de 20/30 minutes par semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien foutu pendant la blessure pour 3 raisons :

- je suis faignant

- j'habite en Normandie donc il pleut tous les jours depuis 5 mois et il fait nuit à 17h !!

- je suis faignant

Blague à part, je pense que mon plus gros soucis réside dans le manque d'explosivité ... les temps de réaction sont dignes d'un vétéran !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre faignant ça s'écrit fainéant si je ne m'abuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de sport du tout pendant 5 mois et malgrés ça pas un gramme de pris mais par contre quelle lenteur et quel manque d'explosivité ... je ne parle évidemment pas du foncier qui est proche du néant !!

Le soucis c'est que même le poids ne bouge pas, il peut y avoir un changement dans le compromis masse musculaire/masse graisseuse. En arrêtant tout sport pendant 5 moins, il y a de fortes chances que la masse musculaire ait fondue au profit de la masse graisseuse.

Pour le reste, quel est ton âge, ton poids, ta taille et ton temps de pratique "normal" de sport par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien foutu pendant la blessure pour 3 raisons :

- je suis faignant

- j'habite en Normandie donc il pleut tous les jours depuis 5 mois et il fait nuit à 17h !!

- je suis faignant

Blague à part, je pense que mon plus gros soucis réside dans le manque d'explosivité ... les temps de réaction sont dignes d'un vétéran !!

Moi aussi je suis Normand, je comprends pourquoi je ne fais pas de foncier désormais, merci :flowers:

Avec l'arrêt de toute activité sportive, on perd au moins deux fois plus vite que le temps mis pour progresser. Denebola a posé l'essentiel des questions importantes, même si selon les individus il existe des variations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 33 ans

- 1m83

- 78kg

- pratique du tennis environ 4h avant la blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien foutu pendant la blessure pour 3 raisons :

- je suis faignant

- j'habite en Normandie donc il pleut tous les jours depuis 5 mois et il fait nuit à 17h !!

- je suis faignant

Blague à part, je pense que mon plus gros soucis réside dans le manque d'explosivité ... les temps de réaction sont dignes d'un vétéran !!

C'est pas gentil pour les vétérans ça ... surtout que dans 2 ans tu nous rejoindras :)

+ 1 pour le fait que c'est pénible de sortir sous la pluie courir en normandie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour le fait que c'est pénible de sortir sous la pluie courir en normandie !!

Il pleut pas en Normandie, il fait juste un temps vivifiant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est sympa mais il y a quelques jours c'était plus que vivifiant :whistling:

D'ailleurs des copains footballeurs reprennent juste après 2 mois d'interruption à cause du temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est sympa mais il y a quelques jours c'était plus que vivifiant :whistling:

D'ailleurs des copains footballeurs reprennent juste après 2 mois d'interruption à cause du temps !!

Sans blague ? J'ai joué tout l'hiver moi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrains fermés par arrêté du district.

Enfin on s'éloigne du sujet ...

C'est vrai qu'après une interruption, il faut le temps que le corps se réhabitue à l'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrains fermés par arrêté du district.

Enfin on s'éloigne du sujet ...

C'est vrai qu'après une interruption, il faut le temps que le corps se réhabitue à l'effort.

Ah mais t'es dans le norrrrd alors :D

Dans ton cas, je sens que ça va vite revenir. Me demande pas pourquoi, c'est une intuition, c'est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 33 ans

- 1m83

- 78kg

- pratique du tennis environ 4h avant la blessure

Tu pourrais partir sur 2 séances pas semaines durant 3 semaines avec :

Séances 1, 2 et 3 :

- 10 minutes footing échauffement puis 3' en accélérant

- 2 séries de 6x 15/15 avec 3 minutes de récupérations entre les séries (étirements en particulier)

- 5 minutes de retour au calme en footing.

Séance 4 et 6 : vitesse

- 10 minutes footing échauffement puis 3' en accélérant

- gammes athlétismes sur 10m avec retour trottiné x3 et 1' de repos entre chaque séries : Montée de genoux, taons fesses, griffé, foulées bondissantes.

- séquence sprint pyramide, retour en marchant, 1m entre chaque : 10m, 20m, 30m, 20m, 10m

- étirements

- 5 minutes de footing en récupération

Séance 5 :

- 10 minutes footing échauffement puis 3' en accélérant

- 2 séries de 6x 20/20 avec 3 minutes de récupérations entre les séries (étirements en particulier)

- 3x 20m en accélération progressive

- 5 minutes de retour au calme en footing.

Tu peux rajouter une séance de corde à sauter si tu as le temps, voire l'utiliser en échauffement de ta séance tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×