Lorang Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Bonjour, Cela vous êtes il déjà arrivé : être perdu ? Cela signifie pour moi ne plus arriver à alligner trois coups corrects, être désynchronisé, ne plus arriver à bien se positionner par rapport à la balle et donc foirer ses coups dès que la balle n'arrive plus dans des conditions idéales. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 oui, manque de confiance, stress, ... Chez moi ça vient des jambes, et d'une sale habitude de sauter à l'impact! Si je suis lucide, je corrige presque de suite maintenant mais l'an dernier, il m'a fallu 2 mois pour m'en rendre compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Oui -bon pas aussi catastrophique que toi Lorang- mais comme le tennis est un éternel recommencement ca revient vite ! Perso, quand ca va pas, j'essaie de revenir aux fondamentaux et de faire des gammes, bref de taper beaucoup de balles. Et si je suis en match de faire des choses simples tactiquement sur le court, remettre la balle etc... Et à l'occase regarder qqes vidéos de pros à l'entraïnement, ca remet les idées en place.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Oui, pas plus tard qu'hier soir en match de tournoi. j'ai cru devenir fou. mais bon retente ma chance samedi, j'essaye de me dire que ça peut pas être pire, et il suffit des fois de pas grand chose pour reprendre un peu de confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Perso quand je suis dans un creux, je change ma mentalité/exigence, je joue mes matchs que sur le physique (je ramène tout en faisant des ronds) et je monte pour finir de temps en temps jusqu'à ce que je gagne quelques matchs qui me remettront en confiance. (le déclic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Cela signifie pour moi ne plus arriver à alligner trois coups corrects, être désynchronisé, ne plus arriver à bien se positionner par rapport à la balle et donc foirer ses coups dès que la balle n'arrive plus dans des conditions idéales. C'est arrivé d'un coup où après une période d'arrêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Cela signifie pour moi ne plus arriver à alligner trois coups corrects, être désynchronisé, ne plus arriver à bien se positionner par rapport à la balle et donc foirer ses coups dès que la balle n'arrive plus dans des conditions idéales.Ca arrive ou c'est arrivé à tout le monde...Dans mon cas c'est en général :- soit après une période chaud/froid, ça se résout avec la pose d'un cordage frais (cause = perte de sensations dans la raquette)- soit à la transition vers l'outdoor après une longue période d'indoor (cause = perte de repère visuels et sensoriels + éléments perturbateurs :vent, etc)- soit à l'utilisation de balles que je connais pas et qui sont soit très dures/lourdes, soit très légères/poilues (cause = perte de sensations)- soit c'est un jour sans... et là ben faut juste attendre et pousser la balle de l'autre côté en attendant que ça passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesci3394 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 J y suis en plein dedans , ou plutot tout en bas ... je n'arrive plus à gagner un match , le dernier est une defaite à 30!!! Meme chose à l entrainement où je ne mets pas une balle dans le court , probleme de placement et de deplacement ... Là , à l entrainement ça commence à revenir , mais j ai tellement plus confiance en mes coups qu'en match ça risque etre tres long ... Bref , je suis perdue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Et vi ça arrive à tous le monde. Je me rappel d'un match en début d'année contre un 30/2 ou je n'arrivais pas à remettre une balle dans le court sur mon revers. Et malheureusement quand tu regarde les fiches de certains, tu te dis que tu aura les même problèmes en montant au classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Bonjour pesci. Bon ce que tu décris est arrivé à une copine qui était classée -2 elle avait un coup droit de folie et du jour au lendemain elle ne sentait plus rien... c'est assez difficil à expliquer elle ne l a jamais récupéré mais bon ça ne l'a pas empéché de se maintenir à -2, vu que le tennis ca se joue avec les jambes. ‹ je commence déjà par te poser des questions , as tu fais des modifications techniques de ton jeu ? As tu traversé une longue période d'arret? , as tu eu une maladie assez carabinée ?, (grosse grippe, mononucléose....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesci3394 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Bonjour Loulou, Pas de modif dans mon jeu , juste une periode d'arret suite à une grosse entorse et depuis je n arrive pas à retrouver mon jeu . Je suis restée 5 mois environ sans jouer et j ai repris en jouant sans trop de deplacement par la suite pendant 1mois et demi... Sinon rien de special ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Yep comme tout joueur. Il faut revenir aux bases dans ces cas là , au moins le temps de reprendre confiance . C'est à dire jouer simple et en sécurité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesci3394 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 j essaye de revenir aux bases , mais pour le moment ça ne donne rien ... :-(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 +1 avec louge. j'espère juste que ton entorse a été correctement soignée, de toute façon les sensations viennent en jouant, la confiance vient en réussissant des choses. Donc pour les sensations il faut jouer, pour la confiance, pour l'instant met la belle dans le terrain histoire que ca redevienne une habitude, une fois que tu y arrives, fixes toi des zones à toucher (des zones larges au début un carré de service en terme de surface) puis réduit la taille des zones petit à petit. Et à mon avis pour l'instant pas de match, car les victoires ça donne de la confiance les défaites ça fait perdre en confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 j essaye de revenir aux bases , mais pour le moment ça ne donne rien ... :-(( Eh bien arrète de "penser" quand tu joues n au moins le temps de reprendre confaince ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesci3394 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Eh bien arrète de "penser" quand tu joues n au moins le temps de reprendre confaince ! oui je crois que là t as raison ... merci pour vos conseils , je vous tiendrai au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 @pesci : après ton entorse tu m'as pas l'impression d'avoir perdu de l'amplitude articulaire en flexion, en particulier le matin au réveil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesci3394 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Oh si Denebola !! Et pas que le matin , malheureusement . Pourtant j ai été bien soigne .... J essaye de faire des étirements après chaque entraînement ou match et ça va mieux je trouve . Et j ai moins mal aussi du coup , quand la cheville n est plus chaude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Ok, alors va voir un osthéopathe pour vérifier que l'un des os de la cheville n'ait pas bougé car ça pourrait expliquer les raideurs et le manque de réaction lors des démarrages et donc ce sentiment de retard permanent. De plus, tu peux aussi avoir en symptôme secondaire des douleurs musculaires à des endroits inhabituels plutôt située du coté de l'entorse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesci3394 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 C est fait pour l ostheo. Il a tout remis en place ça y est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Et tu as toujours les raideurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pesci3394 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Oui mais moins depuis les étirements réguliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapyAce Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 +1 avec louge. j'espère juste que ton entorse a été correctement soignée, de toute façon les sensations viennent en jouant, la confiance vient en réussissant des choses. Donc pour les sensations il faut jouer, pour la confiance, pour l'instant met la belle dans le terrain histoire que ca redevienne une habitude, une fois que tu y arrives, fixes toi des zones à toucher (des zones larges au début un carré de service en terme de surface) puis réduit la taille des zones petit à petit. Et à mon avis pour l'instant pas de match, car les victoires ça donne de la confiance les défaites ça fait perdre en confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PapyAce Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Loulou, tu lui demandes de mettre la belle dans le terrain et de se fixer des zones à toucher..... Ces conseils auraient été valables pour Navratilova ou Nathalie Mauresmo, mais peut etre pas pour Pesci3394.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 bonjour papy elle est tout de même15/3 elle peut jouer dans le terrain enfin je pense... et puis une zone de la taille d un carré c'est ce que je demande à mes troisième série... pour revenir au sujet pris quand tu étires ton quadri tu dois être capable de tenir le talon dans la fesse 30 secondes côté entorse quand tu sera guérit ça se fera sans douleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites