Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ADIMIKE

Moultes tests et pourtant....

Recommended Posts

Dsl pour les fautes ... Vous voulez faire une dictée ??? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami tennisman, je me permet une petite intervention sur ce post. Un cadre ça reste un cadre, tu peux complétement changer de sensations en changeant de cordage; de tension; en ajustant les coques de ton manche, en équilibrant ta raquette (plomb)...

En plus si tu prends deux raquettes de même référence tu verra qu'elles ne sont pas forcément rigoureusement identiques. (moi personnellement quand j'en prend 3, je les rééquilibre ensuite à l'identique et c'est seulement là que j'arrive à obtenir 3 clones.

Bref tout ça pour dire, à mon avis quand on est à un petit niveau, c'est pas franchement un choix judicieux de passer sur du 18 montants, ou sur un tamis 600, encore moins à une tension supérieure à 26 kilos... (enfin ça n'engage que moi évidemment.)

Je pense que tu devrais chercher dans des tamis en 660, bon 645 si vraiment tu en as envie..., + un poids assez léger sachant que sur le poids de ta raquette tu rajoutes 11 grammes de cordage(+éventuellement le surgrip) + une tension pas trop élevée (plus le tamis est grand plus tu peux te permettre d'augmenter la tension sans trop t'abimer). Normallement quand on débute il est plutôt judicieux de partir sur un produit équilibré en tête histoire de faire des sensantions. (à mon avis)

Je pense que pour ta santé il serait préférable de jouer sur du 16 montants, avec une tension pas trop élevée, et un poids pas trop élevé non plus...Après pour les marques je rejoins tout ce qui c'est dit ici, c'est vrai que keenex est assez fort dans le produit pas trop traumatisant, technifibre fait des choses sympas égallement. De toute manière, le matériel a tellement évolué dans le bon sens qu'on ne peut plus dire qu'il existe une marque de référence, il y a des bons produits dans toutes les marques.

enfin ... phrase cruelle mais tellement réelle : l'important, c'est pas la raquette c'est le mec qui la tient, j'ai un ami 4/6 qui achète ses raquettes en fonction du design, 10 ans qu 'il est 4/6 : il dit c'est à moi de m'adapter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseils techniques sont légèrement surannés (tamis 660, équilibre en tête, tension forte).

d'ailleurs il existe dorénavant très peu de modèles à ce portrait type qui y correspondent, justement parce que le matériel a énormément évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même en français, sinon tu lui offres une bobine d'origin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Loulou sur le poids de la raquette qui doit rester raisonnable à ce niveau. Pour le reste le poids en tête principalement pour une épaule et un bras un peu douloureux.

Je précise que mon changement de cadre n'est pas induit par le fait de vouloir me voiler la face sur ma technique et me retrancher derrière le matériel. C'est juste que j'essai de ménager mon bras tout simplement.

+1 pour la bobine d'Origin.... :stuart:

Pour suivre les conseils de Tambouil et notamment sur mon amplitude, je vais prendre de la raquette plus légère en test avec la PS 100LS .

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Je trouve vraiment qu'il se passe des choses étranges sur classim...Les modérateurs c'est fait pour modérer et ils sont ultra virulents...(il y'en a un qui a été odieux avec nat54....)

Je n'ai jamais parlé de tension forte, ce que je trouve déplorable frère tambouil, c'est que je te connais, tu as un bon niveau de tennis, tu sais donc qu'on gagne en contrôle en tendant plus le cordage, j'expliquais simplement le fait que si tu as un tamis 700 tendu à 26 tu ne t'abimes pas plus l'épaule qu'avec un 645 tendu à 24 ce qui permet d'ouvrir à notre ami toute une gamme de raquettes.

Ma référence quand je te dis ça : magasin de tennis rue de la chaudronnerie à Dijon.

Bon bref le thème ici c'est aider les gens à avoir un meilleur tennis et pas concours de teub entre tennisman...mais il y en a qui ne comprennent pas apparement,( le genre de types qu'on a pas envie de jouer en match officiel.)

En tout cas ADMIKE je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta pratique et j'espère que tu trouvera raquette à ton bras.

cordiallement : lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ba on va bien finir par trouver ca va le faire !!!! :stuart:

Deuxième match de poule demain en raquette test !!!! Le tout s'est de se donner à fond et perdre dans l'honneur .... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois ça c'est très intéressant comme intervention... ça veut à mon avis dire que tu recherches d'abord du plaisir et pas la victoire à tout prix, et que tu penses que ton niveau technique ne te permet pas pour l'instant de te faire plaisir tout en gagnant.Je pense qu'il faut tenter d'agir sur ton jeu dans ce sensen prenant en compte tes envies et tes aspiration.

On en rediscutera plus tard, en attendant je préfère personnellement cette vision du tennis loisir que compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que j'ai conscience de mon jeu pendant un match officiel, qui est très éloigné de celui que je peux avoir en loisir. Après c'est mon premier tournoi depuis une bonne quinzaine d'années, j'ai plus trop de repère et beaucoup trop de retenu, je coince. Après j'aimerais quand même pouvoir enchainer quelques victoires :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu prêt à gagner en jouant mal ?

si c'est le cas je te conseille simplement du tennis pourcentage , tu cherche simplement à faire passer des premières balles au service, et tu tentes simplement de remettre la balle dans le terrain par tous les moyens possibles y compris les coups non académiques, ça suffit largement pour gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'est passé sur mon premier match de poule mais c'est l'adversaire qui me l'a mise comme ca + le gars tout le temps à la volée, j'avais pas prévu cette phase de jeu par manque d'expérience j'ai pas réussi à m'adapter....

Ca m'embête un peu de jouer comme ca, j'aimerais bien trouver en match les coups que je suis capable de faire quand je suis complètement relâché .... Un jour peut être :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant fais comme bon te semble, et si tu arrives à gagner, alors tant mieux, si un jour tu es en déroute et tu en as marre, n'hésites pas à me contacter je te filerai deux ou 3 trucs .

:stuart:

Bons matchs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sorcerer: thanks

t'as quel classement du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis non classé :-)(enfin actuellement) pu de compet depuis belle lurette, j'ai même arretté de prendre une license en continuant à m'entrainer lol. Marre de jouer des types qui jouent leure vie et qui savent pas s 'amuser, actu je m'entraine entre 2/6 et 15 ça me suffit pour m'amuser.

Si je me remettais à la compet j'évoluerais fatallement à un niveau ou la plupart des types ont un égo surdimenssionné et j'aime pas ça.De plus si tu veux tout savoir je relie directement mes années meilleures classement aux années ou jouer au tennis ca devenait la plaie( jouer pour gagner, se satisfaire de la victoire.... bref j suis pas fais pour ça)

En gros je me suis bien amusé en 4 ème série, en 3ème ça a commencé à piquer, en deuxième c'est devenu fort désagréable, et négatif bien que j'ai disputé des matchs à ce niveau je n ai pas réussi à y monter, trop d'égo dans le tennis et surtout trop de testostérone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va petit niveau tranquille !!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que je sais faire un coup droit et un revers lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même un revers à une main plat chopé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je me suis bien amusé en 4 ème série, en 3ème ça a commencé à piquer, en deuxième c'est devenu fort désagréable, et négatif bien que j'ai disputé des matchs à ce niveau je n ai pas réussi à y monter, trop d'égo dans le tennis et surtout trop de testostérone...

Je n'ai pas du tout le même ressenti. Ca fait 16 ans que je suis en seconde série et je m'y amuse tellement que je n'ai pas l'intention de la quitter. En seconde série positive, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'égos surdimentionnés. C'est justement un niveau où on connait suffisamment bien le tennis pour comprendre qu'on est nul et qu'à moins d'en sortir très vite, on ne sera jamais fort. Et comme très peu finalement s'en sortent, on s'amuse bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en es où du coup kramer avec ton épaule et tes tests ?

J'aimerais bien être nul comme toi l'ami au tennis .... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba il me semble , de toute façon c'est compris dans l'adhésion au club nan ?

Aucun problème pour le HS, your welcome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon épaule est au top! Mon bras est moins bien! Vu que tout ce que j'aime fait mal au bras, je vais normalement rester sur ma pdr. J'essaie l'organix 7 et l'aeroprodive cette semaine!

Les histoires de nullité, c'est relatif: quand j'étais 30/2, la troisième série était un pas de géant. Ensuite monter à 15/2 a été chaud. Passer en seconde série a été un calvaire. Monter à 2 a été une immense satisfaction mais mon taff ne m'a permis d'aller plus haut. Néanmoins, même en continuant à monter encore un peu, j'aurais sans doute atteint vite mes limites et je me serais retrouér à baver devant devant des mecs à 2 classements au dessus que je ne battrai jamais. Ces mecs se prenant 2 bulles à 4 classements au dessus, ces derniers se prenant encore 2 bulles au niveau du dessus et il doit y avoir une dizaines de leagues d'écart comme cela entre Nadal et moi à mon niveau imaginaire max jamais atteint en raison de mon travail… Ou vu autrement, par exemple, je suis en équipe +35 avec des gars qui ont fait Roland. Ce sont des martiens pour moi car ils ont joué et même battu des mecs hyper connus, mais quand je regarde leurs palmarès, c'est très maigre.

Tout cela pour dire que je me sens très petit avec mon niveau de tennis. Mais je m'amuse beaucoup et j'ai de grosses ambitions à mon niveau. Mais remonter à 2 cette année ne serait pas un exploit d'une plus grande importance qu'un 30/4 qui passe à 30/2. Dans les 2 cas ça ne rapporte rien de plus que de la satisfaction personnelle car cela n'intéresse personne et que cela ne rapporte rien de concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff pourtant le tennis conserve j'en ai la preuve j'ai joué contre un petit papi de 80 ans samedi soir en tournoi .....

Ça conserve mais dans quel état....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×