Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ADIMIKE

Moultes tests et pourtant....

Recommended Posts

En test en tournoi demain soir la PK QTOUR 18M .... En 295g je testerais bien la pure control 98, quelqu'un a testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a dit plus haut, teste du grand et du 16 montants (ou moins). Is sont de plus en plus rares ceux qui jouent en 18 montants. Plus c'ets grand et plus le plan de cordage est ouvert, plus c'est facile et moins c'est traumatisant. Certes, il parait qu'on perd du contrôle quand on tape au milieu du sweetspot. Mais ce sweetspot est tapé tellement peu souvent, qu'au final, il n'y a plus de contrôle. Persister à jouer avec des prestiges petites et avec un plan de cordage serré a été la plus grosse connerie de ma vie en terme de choix de raquette et m'a empêché de monter plus vite en seconde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a dit plus haut, teste du grand et du 16 montants (ou moins). Is sont de plus en plus rares ceux qui jouent en 18 montants. Plus c'ets grand et plus le plan de cordage est ouvert, plus c'est facile et moins c'est traumatisant. Certes, il parait qu'on perd du contrôle quand on tape au milieu du sweetspot. Mais ce sweetspot est tapé tellement peu souvent, qu'au final, il n'y a plus de contrôle. Persister à jouer avec des prestiges petites et avec un plan de cordage serré a été la plus grosse connerie de ma vie en terme de choix de raquette et m'a empêché de monter plus vite en seconde série.

Elle était déjà commandée et en18 car il n'y avait plus en 16, je voulais avant tout tester une PK car mon coach me tane pour tester une PK ....

En tout cas j'adore comment tu restes humble ramer vu ton niveau, la où certain aussi nul que moi se la pète ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre les quelques derniers posts de loulou... ce serait pas du bon troll des familles ?

Troll: je ne sais pas

mais, il est vrai que les matchs que j'ai joué en 4ème série et ceux en 3 série, etaient plus sympas pour les premiers. Pourtant , j'ai bcp ( sauf un) perdu en 3ème série dc cela aurait du être plus cool pour mes adversaires. Mais c'est peut être aussi pour ça que je les ai perdu!

ps: vous allez arreter Nat et toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rholalalal je suis un troll, mais non de zeus....

Bon puisque tu veux savoir j ai été 2/6 au mieux , j 'ai le même ressenti que kramer sur le blocage, par contre pour monter à 2 j'en ai chié des ronds de chapeau, entrainements difficiles pour repousser le plus loint possible mes limites, flirter toujours avec les limites du corps, douleur physique et psychologique...Je suis monté à 2 à coup de travail et pas de talent c'est peut être pour ça que j ai cette vision des choses, en tout cas je relie directement cette partie de ma vie à la douleur.

j'en garde un très mauvais souvenir car pour monter à ce classement j'ai du premièrement : matcher beaucoup ( + de 60 matchs par an), 2 m'entrainer très fort physiquement, 3 dépenser beaucoup d'argent, 4 côtoyer des gens qui me ciraient les pompes et j'aimais pas ça, 5 me tapper une jolie brochette de débiles sur les matchs avec des égos surdimensionnés.

Me retrouver dans des espèces de gueguerre sur le terrain ou quand le mec voit qu'il ne peut pas te battre sur les jambes, il tente de t'agresser sur la tête.Après évidemment il ne faut pas généraliser mais j'en ai trop joué des matchs comme ça.

pour ce qui est de jouer sans license , c'est encore une jolie magouille fédé, on te banane que tu dois avoir une license pour jouer sur un terrain de tennis (ca c 'est pour engraisser la fédé) au niveau légal tu as une assurance responsabilité civile qui te couvre très bien en cas d'accident.Si tu as des accès gratuits dans les clubs (comme les clefs par exemple, tu peux aller jouer sans être licencié, certes c 'est mal vu mais ça fait pas mourrir et c'est le cas de 1million600000 personnes chaque année.

c'est pas parceque tu fais un foot sur le stade avec tes potes le dimanche que tu dois être licensié fff et si tu te blèsse tu as une couverture santé.

Ensuite j'ai peut être pas eu de chance mais quand j'évoluais en n4 il fallait a tout pris gagner et ça se faisait à coup de magouille, il y a même une rencontre qui a dégénéré en bagare sur le parking...Je n 'ai jamais vu ça en championnat 4ème série, de toute façon je n'ai pas la mentalité, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rholalalal je suis un troll, mais non de zeus....

Bon puisque tu veux savoir j ai été 2/6 au mieux , j 'ai le même ressenti que kramer sur le blocage, par contre pour monter à 2 j'en ai chié des ronds de chapeau, entrainements difficiles pour repousser le plus loint possible mes limites, flirter toujours avec les limites du corps, douleur physique et psychologique...Je suis monté à 2 à coup de travail et pas de talent c'est peut être pour ça que j ai cette vision des choses, en tout cas je relie directement cette partie de ma vie à la douleur.

j'en garde un très mauvais souvenir car pour monter à ce classement j'ai du premièrement : matcher beaucoup ( + de 60 matchs par an), 2 m'entrainer très fort physiquement, 3 dépenser beaucoup d'argent, 4 côtoyer des gens qui me ciraient les pompes et j'aimais pas ça, 5 me tapper une jolie brochette de débiles sur les matchs avec des égos surdimensionnés.

Me retrouver dans des espèces de gueguerre sur le terrain ou quand le mec voit qu'il ne peut pas te battre sur les jambes, il tente de t'agresser sur la tête.Après évidemment il ne faut pas généraliser mais j'en ai trop joué des matchs comme ça.

pour ce qui est de jouer sans license , c'est encore une jolie magouille fédé, on te banane que tu dois avoir une license pour jouer sur un terrain de tennis (ca c 'est pour engraisser la fédé) au niveau légal tu as une assurance responsabilité civile qui te couvre très bien en cas d'accident.Si tu as des accès gratuits dans les clubs (comme les clefs par exemple, tu peux aller jouer sans être licencié, certes c 'est mal vu mais ça fait pas mourrir et c'est le cas de 1million600000 personnes chaque année.

c'est pas parceque tu fais un foot sur le stade avec tes potes le dimanche que tu dois être licensié fff et si tu te blèsse tu as une couverture santé.

Ensuite j'ai peut être pas eu de chance mais quand j'évoluais en n4 il fallait a tout pris gagner et ça se faisait à coup de magouille, il y a même une rencontre qui a dégénéré en bagare sur le parking...Je n 'ai jamais vu ça en championnat 4ème série, de toute façon je n'ai pas la mentalité, c'est tout...

j'ai connu sa avec des insultes a cause de mon handicap physique et je peut te dire que c'est dans la compétition de tout sport,t a juste pas un esprit de compétition ;)

je comprend la sensation de degout après un match ou l on s est fait insulté pendant 1,2 ou 3h!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question car je connais peu les raquettes PRINCE mais je viens de voir cette nouveauté http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PWL100R-FR.html ca donne quoi ? ca pourrait rentrer dans mes critères ca ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question car je connais peu les raquettes PRINCE mais je viens de voir cette nouveauté http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PWL100R-FR.html ca donne quoi ? ca pourrait rentrer dans mes critères ca ....

elle se rapprocherait je pense de la warrior(sur le papier)

en un peu moins puissante je pense

mais non testée(la prince white ls 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

du coup j'hésite entre celle la a tester et l'ai 100 ... Avec petite préférence à l'AI ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Prince White LS 100 n'est pas dispo en test chez twe

testes la yonex,tu verras par la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rholalalal je suis un troll, mais non de zeus....

Bon puisque tu veux savoir j ai été 2/6 au mieux , j 'ai le même ressenti que kramer sur le blocage, par contre pour monter à 2 j'en ai chié des ronds de chapeau, entrainements difficiles pour repousser le plus loint possible mes limites, flirter toujours avec les limites du corps, douleur physique et psychologique...Je suis monté à 2 à coup de travail et pas de talent c'est peut être pour ça que j ai cette vision des choses, en tout cas je relie directement cette partie de ma vie à la douleur.

j'en garde un très mauvais souvenir car pour monter à ce classement j'ai du premièrement : matcher beaucoup ( + de 60 matchs par an), 2 m'entrainer très fort physiquement, 3 dépenser beaucoup d'argent, 4 côtoyer des gens qui me ciraient les pompes et j'aimais pas ça, 5 me tapper une jolie brochette de débiles sur les matchs avec des égos surdimensionnés.

Me retrouver dans des espèces de gueguerre sur le terrain ou quand le mec voit qu'il ne peut pas te battre sur les jambes, il tente de t'agresser sur la tête.Après évidemment il ne faut pas généraliser mais j'en ai trop joué des matchs comme ça.

pour ce qui est de jouer sans license , c'est encore une jolie magouille fédé, on te banane que tu dois avoir une license pour jouer sur un terrain de tennis (ca c 'est pour engraisser la fédé) au niveau légal tu as une assurance responsabilité civile qui te couvre très bien en cas d'accident.Si tu as des accès gratuits dans les clubs (comme les clefs par exemple, tu peux aller jouer sans être licencié, certes c 'est mal vu mais ça fait pas mourrir et c'est le cas de 1million600000 personnes chaque année.

c'est pas parceque tu fais un foot sur le stade avec tes potes le dimanche que tu dois être licensié fff et si tu te blèsse tu as une couverture santé.

Ensuite j'ai peut être pas eu de chance mais quand j'évoluais en n4 il fallait a tout pris gagner et ça se faisait à coup de magouille, il y a même une rencontre qui a dégénéré en bagare sur le parking...Je n 'ai jamais vu ça en championnat 4ème série, de toute façon je n'ai pas la mentalité, c'est tout...

C'est bizarre ton expérience. Elle ne ressemble pas trop à celle des gens que je connais. Pour monter à 2, certes, il faut matcher, s'entrainer c'est bien aussi, dépenser beaucoup d'argent, je ne vois pas pourquoi. Même à 20 euros le match, 60 matchs ça fait 1200 euros, ce n'est pas la mort non plus.

Pourquoi on te cirait les pompes? 2/6, c'est à la fois très fort pour un amateur joueur de club, mais dans l'absolu c'est nul. Par exemple, le -30 qui a mis une taule à Yusuke en qualifs d'un future a perdu au tour suivant; à -30 ce qui est 2 ou 3 leagues au dessus de 2/6, on ne se qualifie même pas à un tournoi de 3ème division. Donc je ne vois pas bien qui va te cirer les pompes à un niveau aussi faible, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens comme cela et puis c'est plutôt agréable d'être reconnu.

J'ai été à 2 4 ans et à 3 7 ans donc je connais un peu ce niveau et personne ne m'a jamais ciré les pompes. Des débiles aux égaux surdimentionnés, certes, il y en a, mais vraiment pas beaucoup. 90% des gens contre qui je joue sont très sympas. Tu fais tes tournois où?

Je n'ai fait que 2 saisons en championnat de France (en N2 et N4) + quelques apparitions quelques fois. L'ambiance est parfois limite, mais pas plus qu'en championnats régionaux à de beaucoup plus petits niveaux. Les bagarres sur les parkings, c'est regrettable, mais ça a toujours existé.

Je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas vrai, mais je suis surpris, car ce n'est pas ce que j'ai vécu et j'aurais arrêté de jouer depuis longtemps, si cela se passait comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as testé laquelle?

la volkl classic v1(306gr cordée) ou la Volkl Organix V1 Pro Midplus(320gr cordée) comme tu semble dire page 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais prendre le temps de répondre à chaque personne :

@ martouffe

oui j'ai tappé à atp 250, mon plus gros problème c'était le physique, on va dire que génétiquement parlant je ne suis pas endurant et j'ai fais tout ce que je pouvais pour aller au max de mes capacités, j'ai donc plus subit les entrainements qu'autre chose.

Après il ya une énorme différence entre tenir la boule 30 minutes à ATP 250 et tenir un match, si tu relis mes postes je n'ai jamais parlé de gagner à ATP 250, de plus c'est une histoire d'amitié, j'ai un ami qui a pu poursuivre son expérience jusque là et quand on est ami on joue ensemble par plaisir.Je ne connais pas ton classement mais supposons que tu sois classé 15/4 ça ne t'empêches pas de jouer avec un ami 30/4.

De plus tu saurasque quand il ya des tournois ATP, un certains nombre de place sont destinés aux qualifiés, si tu es sur un petit tournoi tu peux t'inscrire aux qualif en ayant un clssement de 2/6 et si il ya personne aux qualifs tu te retrouves en phase finale.J'ai une connaissance qui a fait celà au tournoi de contrex, il a joué Dick Norman au premier tour (environs 100 ATP), il a prit 0 et 0 mais bon il peut dire qu'il a joué en officiel à ATP 100.

@ Kramer :

je ne suis pas là pour faire le procès d'une ligue mais je te comprend très bien, car j 'ai évolué dans des petites ligues de province voir même des petits départements , avec un classement de 2/6 j'étais systématiquement équipe 1 des gros clubs des environs.

c'est vrai que quand j'ai joué dans le sud (montpellier) l ambiance était beaucoup plus relax, mais dans le sud à 2 t es juste un joueur potable.

en fait ca dépend de l'endroit ou tu te trouves effectivement, après je suis d'accord avec toi, à 2 on est juste un bon petit joueur mais on est très loint des mecs qu'on voit à la télé.

c'est effectivement vrai puisque j ai arrétté de jouer et je ne suis pas le seul dans ce cas.

les bagarres tu vois, t'en as entendu parlé toi aussi, donc je ne suis pas fou...

l'argent : ok pour les cadres c'était gratuit, par contre je bouffais une paire de pompe tous les deux mois, les cordages je pétais un cordage toutes les 3 heures, essence + frais de déplacement en plus des frais d'inscription.En début d année on me filait deux raquettes un thermobag deux paires de pompes et une bobine, le reste c'était de ma poche.

@les raquettes prince

personnellement j'ai adoré les raquettees prince mais la rumeur qui coure c'est que on aime ou on déteste, il ya même une idée véhiculée comme quoi si tu joues sur prince tu restes sur prince, moi personnellemet j ai beaucoup changé de marque et de modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est se qu'il disait page une,bizarre il semble la trouver légère et recherche dans la même gamme de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est se qu'il disait page une,bizarre il semble la trouver légère et recherche dans la même gamme de poids

J'ai testé la v1 MP 285g non cordée et oui trop légère ou peu habitué à ce poids. Après je vais testé la yonex AI 100 à 300g c'est pas tout à fait pareil et la prince white est à 300g également à peu de chose près .... Après la prince est introuvable encore en test sur tenniswarehouse mais le gars me disais que la tolérance était pour la yonex, la précision aussi et le confort pour la prince ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais la yoyo et tu peux essayer la v pro mid+(320g)mais poids en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais la yoyo et tu peux essayer la v pro mid+(320g)

A entendre le gars et les commentaires sur TWE ca à l'air d'être la raquette parfaite .... Elle est dispo la semaine pro en test , ca donne envie, en plus c'est les vacances donc le court dispo toute la journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a de la "chance" d'être tombé sur un spécimen alors...

Perso c'est pas trop le cas dans mon club, mais mon entraineur qui entraine dans plusieurs clubs me disaient qu'en effet à des niveaux tres petit 15/4 etc etc et meme avant, il y en qui ont le mélon et sont détestables, mais ça on n'y peut pas grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai adoré la vcore xi 100 mais plus rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai adoré la vcore xi 100 mais plus rigide...

Je vais bien voir, la rigidité annoncé est de 68 mais si la tolérance et le confort est bon ca va rouler. Je viens d'une graphène instinct ou la tolérance et le confort c'est vite fait, donc je trouve tout "souple" !!!

Ils ont l'air d'avoir un bon multi en plus yonex, le 850 pro je sais plus quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air correct pour 12€ sur TWE. Serait ce une marque en plein essor et encore trop peu reconnu dans le monde du tennis YONEX ? Wawrinka ne s'en plaint pas de cette marque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

navratilova jouait déjà en yonex dans les années 80... :whistling:

ils n'ont pas attendu wawrimka

après le budget pub n'est pas le même je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×