Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ADIMIKE

Moultes tests et pourtant....

Recommended Posts

Voilà j'ai fait pas mal de test de raquette, me reste la qtour 18x20 a tester... En y réfléchissant après coup je me dis que la v1mp est celle qui me traumatise le moins le bras (peut être due au faible poids) d'ailleurs au début j'ai pas accroché à cause de ça... Mais en y réfléchissant avec un grip cuir ?

Après un match loupé ou j'aurais eu besoin uniquement de précision de contrôle et de toucher la raquette test du moment x8 sg ne m'a pas convaincu (sauf au service...)

Si y'en a ki ont des idées pour des cadres pas trop rigides et confort je prends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le confort tu as toute la gamme kinetic de kennex, tu y trouvera certainement un modèle qui te convient. Ce sont des raquette tolérantes et polyvalentes.

Quelle taille de tamis, poids et plan de cordage cherches-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je cherche la même chose que toi et la x8 sg m'a convaincu partout sauf au service! Trouves tu d'ailleurs cette raquette traumatisante? Tu l'as testée en 300 ou 315? On m'a orienté vers la pacific x fast pro. C'est pas mal mais je ne suis pas conquis pour le moment.

J'avais essayé la Q5 de kennex et je n'ai pas aimé du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien doutant que mon traumatisme au triceps (Tendinite ?) soit directement lié au tennis, je dirais que la x8 sg 300g (trop lourdé la 315 pour mon petit bras et niveau...) n'est pas plus traumatisante que les autres, loin de la .... Ma douleur 1a2 jours après les sessions est même minimisée . Je l'ai pas trouvé traumatisante et même avec un mono pourrave dessus... Son gros point fort franchement est la tolérance, on sent même pas quand on décentre et je trouves même que je décentre moins avec celle la ... Le système optispot aide pas mal.... Compte tenu de mon niveau je dirais qu'elle manque de contrôle mais en changeant la corde ça devrait le faire... Je suis pas loin d'être conquis Kramer pour tout te dire ?

Kram tu recherches quoi ? Contrôle, précision ? Parce que y'a la x9 aussi en 18/20 ? Je crois que ta déjà testé la v1pro ? La x9 sg possède apparement un bio sensor dans le manche plus efficace que les autres, il est noir et les autres jaunes si tu regardes les photos sur TWE.... Elle me tente bien en test mais à l'air un poil plus lourde et rigide, mais ça me tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche à remplacer ma pure drive roddick: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/39879-prescription-de-changement-de-pure-drive-roddick/

Il me faut donc de la patate, du spin, du contrôle et je voudrais compenser la perte de puissance par du toucher. Et bien sur que le cadre ne me fasse pas mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien t'a essayé la QTour de chez kennex ? La x9 sg ? x10 ? V1 pro ?

Après y'a les nouvelles prince mais jamais testé ....

Chez wilson j'ai eu en main la nouvelle juice 100 s mais pas assez longtemps pour faire un retour. Par contre j'ai joué contre et la balle spinnait a mort ça giclait bien, c bien manuvrable , mais pour le confort justement je sais pas ....la nouvelle six one 95 s est vraiment pas mal, un pote joue avec, grosse patate, pas très tolérante par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer la tec 315 ltd qui est assez souple

la volk organix 9 aussi

Tu l'as testé la ox9 ? C traumatisant ? C maniable?

Et j'ai tjs eu envie de tester la tec 315 mais g peur du poids elle est maniable ? Et plutôt en 16M ou 18?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp j'abuse si je demande si traumatisante et confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le poids n'est pas un probleme, c plutôt confortable comme cadre.

tout depend aussi quelle corde dessus et à quelle tension.

sinon la yonex Ai 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as testé la ox9 ? C traumatisant ? C maniable?

Et j'ai tjs eu envie de tester la tec 315 mais g peur du poids elle est maniable ? Et plutôt en 16M ou 18?

La Org9 manque un peu de tolérance à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le poids n'est pas un probleme, c plutôt confortable comme cadre.

tout depend aussi quelle corde dessus et à quelle tension.

sinon la yonex Ai 100.

Bon déjà on va tester pour voir le poids ce que ça donne....

Toto même les nouvelles sg avec le super grommet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie aussi la yonex Ai100, ça colle à tes attentes, tres polyvalente.

le plus singulier est la forme du manche dans cette raquette ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on va tester pour voir le poids ce que ça donne....

Toto même les nouvelles sg avec le super grommet ?

Pas essayé les nouvelles. On ne peut pas tout faire. :P

Après, les SG sont peut être plus tolérantes mais seul le test pourra t'en dire plus.

Sinon, la yonex est à considérer en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah encore un test !!! Je note merci les gars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il me semble que sur tennis bazard il y a des yonex rdti 80 UL par tororo !

après je sait pas si il en reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah encore un test !!! Je note merci les gars ...

tu cordes avec quoi d'hab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dernièrement sur ma head instinct j'étais en babo origin mais je me demandes si ma douleur vient pas de lui car très vibrant sur la head pourtant à 23/22....

Sinon j'aime bien le xone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toto : elles sont bien les rdti 80UL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as une gestuelle ample ou pas ?

les rdti80 sont d'excellentes raquettes.

totoro avait découvert que les siennes étaient rincées, d'apres son retour du tennis classim caennais, face aux neuves de bentralala; il en avait fait mention sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gestuelle plutôt étriquée sauf quand j'arrive a bien me relâcher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p.e que l'option prendre du plus lourd n'est pas la plus pertinente alors.

qui dit plus lourd demande aussi bcp de relachement, et souvent un changement de gestuelle, plutôt à plat/recouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as une gestuelle ample ou pas ?

les rdti80 sont d'excellentes raquettes.

totoro avait découvert que les siennes étaient rincées, d'apres son retour du tennis classim caennais, face aux neuves de bentralala; il en avait fait mention sur le forum.

C'etait mes prestige pro qui étaient rincées. :P

Là, les yonex ont 3 mois (dont un où je n'ai pas joué), donc très, très loin d'être rincées.

Sinon, oui, très bons cadres. Mais avec mes divers problèmes physiques et blessures à répétition, je dois me tourner vers plus léger mais tout aussi confortable et stable.

Mais mes blessures dataient d'avant et sont dues à une certaine chronicité (épaule) ou pathologie récente (contracture permanente à l'avant bras) et non aux cadres.

Pas/peu polarisé, stable, maniable, suffisamment puissant mais pas obusier, ça offre de l'effet sans être une spin machine.

Pas de vibrations, équilibre en manche et assez bien au filet.

Cadre assez complet, plus facile qu'une blade, Si ça avait fait 10g de moins, ce serait le top pour mon épaule et bras.

Pour ce qui est des vibrations, je pense que la tension n'a que peu à voir (si on reste dans le raisonnable) ou au contraire tout à voir. Certains cordages ont des tensions de résonance et celles ci arrivent aussi bien à 16, 20 ou 25 selon le cadre et la jauge. Sur le même cadre, 0.5 en plus ou en moins et tu aurais un ressenti très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p.e que l'option prendre du plus lourd n'est pas la plus pertinente alors.

qui dit plus lourd demande aussi bcp de relachement, et souvent un changement de gestuelle, plutôt à plat/recouvert.

Ba ouais je sais bien mais c vrai que gestuelle ment sur la V1mp c'est le must mais je trouve ça trop léger ... Peut être avec un grip cuir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×