Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
quincophonie

CD - avancer le plan de frappe

Recommended Posts

J'ai un peu amélioré l'avancé de mon plan de frappe à l'aide de Denebola. Il m'a conseillé de me concentrer sur l'avancé de mon coude (en plus cela m'a permis de déplier un peu plus mon bras à la frappe). Retrouvez vidéos et explications sur cet article de mon blog

Super merci pour ce rappel, je l'avais lu en son temps. Séance hier soir, on a travaillé sur les exercices dont tu parles (rôle de la main gauche surtout) et l'un comme l'autre on a pu tout de suite voir les effets. En répétant beaucoup, j'espère changer ma gestuelle.

Pour essayer de corriger ca, j'ai appliqué cette méthode à l'entrainement (grace aux conseils d'un coach), en fait il faut que tu exagères vraiment la prise de balle avancée. Faut que tu sois hyper agressif, c'est pas une question de prendre tôt ou pas. Au début, j'avais vraiment du mal, pour m'aider mon prof me disait quand frapper et après c'est venu rapidement mais comme c'est pas naturel, tu dois sans cesse te faire violence mentalement pour pas retomber dans tes travers.

Oui ça demande d'être très attentif. J'y parviens en gamme, en revanche dès qu'on passe en points, je suis pas sûr du tout de ne pas retomber plu sou moins dans mes travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ce rappel, je l'avais lu en son temps. Séance hier soir, on a travaillé sur les exercices dont tu parles (rôle de la main gauche surtout) et l'un comme l'autre on a pu tout de suite voir les effets. En répétant beaucoup, j'espère changer ma gestuelle.

Oui ça demande d'être très attentif. J'y parviens en gamme, en revanche dès qu'on passe en points, je suis pas sûr du tout de ne pas retomber plu sou moins dans mes travers.

Justement les gammes sont fait pour prendre ces automatismes, continue à te forcer à le faire en gammes et tu verra qu'au bout d'un certain nombre de séances tu le fera de façon naturelle s'en spécialement y réfléchir, que ce soit en gammes où en matches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement les gammes sont fait pour prendre ces automatismes, continue à te forcer à le faire en gammes et tu verra qu'au bout d'un certain nombre de séances tu le fera de façon naturelle s'en spécialement y réfléchir, que ce soit en gammes où en matches.

Si seulement c'était vrai :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi davx, les gammes ça apprend à jouer en cadence, beaucoup de joueurs quand ils sortent de la cadence ils ne savent plus jouer.Je préfère des exercices de variations en situation de match sur les diagonales.

Ceci dit je pense qu'ivanovich a raison, les gammes croisées en diagonale vont permettre une avancée du plan de frappe, à partir du moment ou le joueur a une technique 'correcte' d'appuis, sinon il va simplement modifier ses appuis et pas son plan de frappe pour jouer croisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour générer du CD croisé tu peux faire un match court ou tie-break avec obligation de jouer sur le demi-terrain de droite de l'adversaire (sur son CD). Lui a le droit de jouer où il veut.

si tu vas sur mon topic vidéo, tu manqueras pas de voir que mon bras gauche remonte souvent tres haut, ce qui entrave l'accompagnement, particulièrement en croisé (normal...) je me suis obligé à le garder à une hauteur raisonnable : résultat le coup part beaucoup plus facilement, même en croisé, et j'arrive mieux à accélérer.

Bon par contre il reste plus qu'à automatiser le geste, hein. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×