Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Prescription de changement de pure drive roddick :-(

Recommended Posts

C'est vrai que tu jouais en OS avec Prince. :dur:

Et puis, la version 310g fait moins mal aux yeux. :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais disponible en test cette yonex!

C'est peut-être un signe :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai comparé ce soir de:

  • ma pdr
  • de l'apd normale
  • de l'organix 7 310g

J'ai fait des points du fond puis un set avec un copain à 15 mais qui joue mieux que ça.

La PDR est la plus difficile à manier et la plus traumatisante et de très loin des 3 et de toutes celles que j'ai récemment essayées.

Entre l'APD et l'APD+ testée ce we, l'APD est plus maniable, mais il est plus difficile de servir avec et elle est moins puissante. Au final, je préfère l'APD+

L'Organix 7 est hyper confortable, pas mal du fond et à la volée mais moins maniable même si je lui préfère l'Organix 8 super G au fond et à la volée. En revanche au service, c'est un pur bonheur. J'ai servi avec 3 jeux et j'ai fait 6 ou 7 aces. C'est la seule des 3 où j'arrivais malgré mon bras à faire des volées de revers et j'ai beaucoup moins d'appréhension avec.

La leçon est que la PDR est plus difficile à jouer que tout ce que j'ai essayé d'autre cette fois-ci et que dans les cadres plus légers, je préfère les allongées à cause du service (je ne sers pas bien avec les autres).

Je me dis que l'organix 7 serait moins traumatisante que l'apd+. Peut-être que je pourrais essayer la pd+? Le problème c'est que je manque de temps car je pars au ski samedi et j'ai mon match par équipes le we suivant. Je rejoue une dernière fois demain. Avez-vous des idées pour décider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'organix 7 malgré une rigidité donnée de 73 elle est donnée pour relativement confortable,après il faudrait voir a moyen terme

le poids est bien en tête mais il s'accorde je pense avec ton jeu

en mp je t'avais suggéré l'organix 8 mais apparemment celle là te va bien aussi

perso je laisserait m'a chance a la yonex ai 98 pour un test

après c'est ton ressenti perso qui doit prévaloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches la raquette qui fait tout très bien, et qui soigne le bras en plus, ça fait beaucoup d'un coup :/

Perso j'opterais pour ce qui est le mieux pour la santé de ton bras, j'entends bien que tu cherches à être le plus performant possible, mais bon il vaut mieux jouer au tennis que ne pas jouer du tout.

Quand j'ai eu mal j'ai cherché parmi ce qui pouvait être le plus confortable pour mon bras ce qui me paraissait le plus complet dans le jeu. Et j'ai joué 3/4 mois en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai fait le grand saut. Je vais prendre la volkl organix 8 super g.

1) parce que la pdr roddick me fait vraiment plus mal au bras que les autres et que cette super g passe pour être bien pour le bras (c'est ce que j'ai ressenti et vu sur le net, j'espère que les amis d'alarue se plantent)

2) parce qu'à part le service, je fais tout mieux avec qu'avec la roddick

3) parce que la roddick, quand je n'y suis pas, c'est la cata. Alors certes, quand je joue bien, c'est mieux la roddick, mais sur ma saison, j'ai fait 2 matchs minables

4) parce qu'à part un mec qui me dit que je suis bien moins puissant avec l'organix (mais qui au final me dit que c'est un bon choix), on m'a dit que je jouais bien avec

5) parce que j'ai toujours eu des raquettes uniques et que ce n'était pas possible pour mon image de jouer avec la raquette la plus banale du marché!

j'espère que je ne fais pas une connerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très bons arguments! :)

je ne pense pas que tu te gourres d'après le "diagnostic"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, jouer en Volkl, c'est total tendance. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vrais hipsters sont passés à autre chose :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous informé sur cette 8G mais je ne pense pas que tu fasses un mauvais choix.

Tu prends la 300 ou 315 ? En discutant avec un ancien hier, on se plaignait de la legereté des cadres actuels et au final, vu le passé peut être prendre une 315 dans ton cas, histoire de sentir quelque chose au bout du bras ;-)

Par contre, Volkl veut dire aussi test de cordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec du cyclone rose?

Ça se discute

spéciale cacedédi à Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la 315 et oui c'est léger! En fait on s'y fait aux cadres légers. A force d'essayer des choses légères, j'ai du mal avec mes roddicks que je trouve difficiles à manier alors que je les trouvais légères quand je les ai prises. J'avais pas mal essayé ce cadre puis réessayé lorsqu'un pote l'avait lui aussi emprunté. Pour le cordage, c'est vrai qu'il y a des problèmes avec certaines Volkl, mais là je ne crois pas. Cette raquette n'est pas complètement dans la lignée de Volkl. Bien sur, il y a le design spécial, et on retrouve un peu du feeling des autres modèles. Néanmoins, le cadre est assez neutre. Il fait tout bien mais rien très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait tout bien mais rien très bien.

Tu veux dire qu'il va falloir que tu y mettes du tien ? C'est un scaaaaandale :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que Prince a édité pour toi la Graphite Longbody...

infidèle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été infidèle à volkl pendant des années. Volkl m'a accompagné pour ma montée et mon maintien à 2. C'est un juste retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant j'ai ressorti la prince graphite en attendant mes volkl. Ca n'avance pas. En revanche,je mets la balle où je veux. Je pense que la Volkl va etre un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as tu pas essayé l'organix 7 à 310g ?

Elle correspond plutôt pas mal à ce que tu recherches même si tu fais aussi bon chemin avec la 8G 315.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai essayé. J'ai bien aimé, mais je préfère la 8 pour la maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin mes organix 8 super g. Ma grosse inconnue avec ce cadre, c'était la volée et les coups en toucher et c'est une raquette exceptionnelle à la volée car elle est stable, elle permet de claquer des volées et de jouer en toucher. C'est sur qu'elle claque un peu moins que ma pdr que le touch est un peu moindre que sur la POG ou la C10 pro, mais on peut tout faire avec ce qui n'était pas le cas des autres.

Le gros point noir, mais je m'y attendais, c'est le service qui ne pars pas. En fait c'est un peu bizarre, car j'arrive à en faire des beaux, mais je ne sens pas grand chose. J'espère que ça viendra avec la pratique.

J'en ai tendu une à 20 l'autre 21 avec le beast xp 1,30, et je trouve que ça ne part vraiment pas. J'aimais bien ce cordage sur la pog, il m'en reste plein, donc j'aimerai bien continuer avec. Avez-vous des idées de tension à essayer pour que cela parte plus. Et sinon, dans un second temps, que prendre? Je cherche plutôt un mono pour la prise d'effet et les sensations que ça procure, mais je suis prêt à essayer autre chose. Je vais avoir le pack volkl de test de tw avec le cyclone, le cyclone tour notamment. J'ai un x-one 1,30 et le boyau de Stephane à essayer. Il me reste un peu de big banger original. Je sais pas si vous avez d'autres idées? Normalement je n'aime pas le multi et le boyau. Je pensais au pht ou au rpm blast. Je devrais peut-être passer en 1,25. Il faut aussi que je pense à mon coude.

Tous les avis sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà testé le nando ? C'est puissant et plus confortable que tout les monos que tu cites.

Sinon le PHT semble coller à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×