Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yalma32

La corde à sauter, qu'en pensez-vous ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous, cela fait une semaine que je me suis fixé un objectif pour cet été à savoir perdre 5 kg pour les compétitions individuelles et pour faire le kéké sur la plage! J'ai commencé par bannir la mauvaise alimentation et limiter les soirées (et Dieu sait que c'est difficile lorsque l'on est étudiant).

J'ai regardé la méthode Lafay qui m'a paru fortement intéréssante mais malheuresement même si cela necessite peu ou pas de matériel je n'ai pas la place de la pratiquer dans mon 18m².

J'ai ensuite cherché diverses méthodes de musculation pus accessible pour brûler les graisses et il s'est révélé que le footing était efficace mais j'ai trouvé mieux et c'est ... la corde à sauter! J'ai pu lire qu'une demi heure de corde à sauter était équivalente à une heure de footing donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Cela fait travailler tous les muscles (partie supérieure et inférieure du corps) d'une façon efficace et permet d'éliminer les graisses très vite.

Donc tous les conseils/remarques à propos de la corde à sauter sont les bienvenus! Si vous avez des programmes de corder à sauter à me donner ca serait le top! Merci à vous bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour perdre du poids, il faut mettre en route la lypolise aérobie qui survient pour des efforts de plus de 45' entre 120 et 150 pulsations cardiaques. Donc pour cela, mise à part des efforts continus de type footing, vélo, rameur ou encore natation la perte de poids ne sera pas vraiment axée sur les réserves de graisse. Par contre, la corde à sauter peut être un bon complément.

De plus, il faut éviter de manger environs 1h30 à 2h après l'effort sinon il y aura restockage immédiat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Deneb' :), encore quelques infos que je ne savais pas!

Ouep désolé Skyman xD je vais aérer tout ça pour les prochains qui liront :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, il faut éviter de manger environs 1h30 à 2h après l'effort sinon il y aura restockage immédiat...

ok tu réponds à une question que je me posais. J'ai lu dans pas mal d'endroits que les gens parlaient d'une "fenêtre" de 30 minutes pendant laquelle on pourrait manger n'importe quoi ou presque, enfin surtout du glucose (style riz) et que tout irait dans les réserves musculaires.

Bon après avoir fait du sport pendant une certaine durée j'ai toujours envie de bouffer un boeuf entier :w00t: mais je vais faire gaffe maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même :3, va falloir se contrôler ahah.
Et tu partirais sur quel type de programme Dene ? 3 fois par semaine une bonne trentaine de minutes ? Je sais pas du tout comment cela fonctionne en ce qui concerne les séries, les temps de pratique, les positions (et les variantes de position en fonction du niveau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 fois par semaine une bonne trentaine de minutes ? Je sais pas du tout comment cela fonctionne en ce qui concerne les séries, les temps de pratique, les positions (et les variantes de position en fonction du niveau).

Pour vraiment axer sur de la perte de poids, il faudrait partir sur des sorties qui vont progressivement approcher des 45', quitte à intercaler des zones de repos en marche soutenue. Tu peux ensuite associer un travail de gainage et de renforcement musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais deja perdre sans augmenter ton activite physique si tu consommais bcp de calories (soda, mcdo, frittures, ...) et que tu manges plus sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me suis dis :), sauf que le surpoids est que de 5 kg, je fais 1m86 pour 90kg et du coup se sont vraiment les derniers kilos les plus dur à perdre donc je ne sais pas si manger équilibré suffira à les perdre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me suis dis :), sauf que le surpoids est que de 5 kg, je fais 1m86 pour 90kg et du coup se sont vraiment les derniers kilos les plus dur à perdre donc je ne sais pas si manger équilibré suffira à les perdre :/

Oui, sur le long terme. Mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire (j'espere que tu ne bosses pas dans une patisserie :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop ahah il manquerait plus que ca, si c'était le cas j'aurais desespéré :o. Le comble c'est que je suis en STAPS et le sport qu'il y a me permet de ne pas avoir de surpoids plus important car il compense toutes les bêtises que je consommais. J'ai également arrété la cigarette (l'augmentation du prix du tabac m'y a aidé je dois avouer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Deneb' :), encore quelques infos que je ne savais pas!

Ouep désolé Skyman xD je vais aérer tout ça pour les prochains qui liront :x

Nan, c'était une vanne sur les nœuds, rapport à la corde... Pas de souci pour ton post ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alcool c'est super calorique c'est sure.

il faut sortir courrir 45' oui. Pas forcément à une grosse allure, il faut que tu puisses tenir une conversation en courant. Mais l'effort doit durer c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu puisses tenir une conversation en courant.

Euh non quand même pas, là on est sur de la récupération. De plus, si on parle en même temps il y a risque de dette d'oxygène dans les muscles et là c'est un autre processus qui intervient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment axer sur de la perte de poids, il faudrait partir sur des sorties qui vont progressivement approcher des 45', quitte à intercaler des zones de repos en marche soutenue. Tu peux ensuite associer un travail de gainage et de renforcement musculaire.

la corde niveau cardio est tout de même plus intense que la course à pied. n'y a t il une réduction du temps pour arriver à la lypolise aérobie?

je sais que, pour ma part je peux faire 5min de corde en continue cela ne me dérange pas. du coup serait il possible d'intercaler des moment de marche acitve/soutenue entre ces 5min de corde?

en plus on peut travailler autre chose (dynamisme du pied - jeu de jambe) en faisant des sortes de gammes pendant les 5min de corde en variant les types de saut. non?

par contre yalma, une chose importante, surtout quand le poids augmente, c'est de bien "sauter" en étant sur la pointe des pieds et pas de 40 cm à chaque saut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corde à sauter quand on fait 90kgs ce n'est pas une bonne idée avec un objectif de perte de poids qui nécessite un effort long. Tes articulations ne vont pas aimer du tout. Saute sur un sol souple pour minimiser les problèmes mais ça ne suffira pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×