Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

+ de Puissance, Tolérance, Controle, Spin, Confort : POJIE

Recommended Posts

Package-Hero-4Pack-700x700.png
- PLUS de Spin
- PLUS de Puissance
- PLUS de Controle
- PLUS de Confort
- AUGMENTATION du Sweetspot
(Zone de centrage de la balle)
Et tout ceci sans changer votre matériel habituel, raquette et cordage !
Le POJIE est un concentré de technologie, il est le fruit de plusieurs années d'études et de tests pour offrir aux joueurs plus de Spin, un meilleur controle tout en absorbant simultanément les effets nocifs de l'impact de la balle.
Les ingénieurs ont étudié les avantages de l'utilisation de POJIE avec des joueurs de tous niveaux et ont dans tous les cas conclu à une nette amélioration à la fois du plaisir et de la qualité de jeu.
Le noyau de compression du POJIE est conçu pour atténuer le choc de l'impact de balle, ce qui réduit la probabilité de blessure.
POJIE permet un allongement de la durée du contact Balle/Cordage (Dwell Time) :

graphique%20impact.png

Installer POJIE sur sa raquette est très facile

racket-home_Pojie.png



Quelques témoignages :

SA-players-harris.jpg

Matt HARRIS - Californie
"J'ai remarqué une grande différence dans mon jeu avec l'utilisation du POJIE. Du fait de l'aggrandissement du sweet spot, je trouve plus de puissance, surtout en coup droit.
L'amélioration la plus notable est que je garde la balle plus longtemps dans la raquette ce qui est la clé pour plus de puissance, de spin, de profondeur de balle et de controle.
Après avoir utilisé le POJIE pendant plusieurs mois, j'ai rejoué sans et j'ai senti une forte baisse de mon jeu."

SA-players-brown.jpg

Michael BROWN - Caroline du Sud
"Je suis un joueur de ligue, j'ai 43 ans. Je fais de la compétition depuis 30 ans. L'utilisation du POJIE me donne plus de puissance, avec un apport notable de spin et de controle.
Plus je génère de vitesse de geste, plus j'obtiens de spin et de controle.
La réduction de la force d'impact de balle m'a permis de faire une année complète de tennis sans blessure pour la première fois en 10 ans, alors que j'ai une tendinite au coude et à l'épaule. Avec le POJIE je ne suis pas géné. Je ne jouerais plus jamais sans mon POJIE !"

SA-players-bolton.jpg

Brad BOLTON - Tennessee
" Je suis un joueur professionnel. j'ai commencé à utiliser le POJIE lorsque j'ai entendu parler de ce qu'il pouvait apporter à mon jeu.
Après l'avoir essayé, je trouve que mon jeu produit plus de spin et surtout j'ai une bien meilleure tolérance aux décentrages de balles car j'ai un sweet spot bien plus grand. Il a également fait disparaitre les douleurs de mon tennis elbow pendant le jeu."

Retrouvez le POJIE sur www.challengersport.fr au prix de 15.95€ au lieu de 19.95€ !
et n'hésitez pas à faire part de vos retours sur ce topic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- PLUS de Spin

- PLUS de Puissance

- PLUS de Controle

- PLUS de Confort

- AUGMENTATION du Sweetspot (Zone de centrage de la balle)

j'avais chercher un peu pour l'avoir mais trop compliqué à importer

tu as réussi , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) merci,

ça m'a pris du temps car en effet pas facile de mettre la main dessus,

mais le produit est vraiment bon et efficace donc ça valait le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) merci,

ça m'a pris du temps car en effet pas facile de mettre la main dessus,

mais le produit est vraiment bon et efficace donc ça valait le coup.

Steph, tu as testé personnellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, tu as testé personnellement ?

et combien pèse le système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques retours issus de Talk tennis :

"My first impressions are positive. They definitely give the impression of a increased sweet spot. I cannot tell if it is larger, vertically elongated or a just a deeper feeling sweet spot."

"With the Pojie devices, I had more pocketing, maybe a little more spin and my arm felt great on Monday."

"The Pojie really has a dynamic effect on the stringbed."

"There's definitely a difference. Quite a bit softer and more dwell time (pocketing) for me. Came away with absolutely NO discomfort, so I'm not sure it's the string or the extender, but it did feel quite good."

"There is certainly a different feel, similar to playing with a frame strung a few pounds looser, but it's not dramatic. I am getting more spin for sure in the frame with the Pojie. I think that's due to the device allowing the mains to stretch and slide a little more along the crosses when you swing low to high. There was also a little less torque when I mis-hit slightly toward 3 or 9 and the pocketing seemed to be equivalent to what I would have on a cleanly struck ball.

The biggest difference is simply more comfort. After 2 consecutive days of 2 hour drilling and point play sessions with the Diablo (an arm friendly frame) without Pojie, my golfer's elbow was nagging at me a little. The next weekend I repeated this with the Diablo with Pojie. No arm issues at all."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, tu as testé personnellement ?

oui, sur mes cadres 18 montants.

ce qui a le plus retenu mon attention c'est le confort optimal, l'absence de vibrations meme sur les décentrages, et en effet un sweet spot très étendu, c'est étonnant comme on garde la maitrise sur les frappes excentées, notament en bout de course où ça finit généralement en bas du filet.

sur le spin, je ne suis pas la bonne personne car j'ai plutot un jeu à l'ancienne et mes 18 montants + tamis 600 n'aident pas beaucoup.

mais les retours sur ce point sont unanimes.

et combien pèse le système ?

moins de 2g vers le point d'équilibre (+ ou -), perso je n'ai pas senti d'influence particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, j'espère que certains classimiens vont nous faire des vrais tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Power Balance ?

tu nous diras ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des power pads un peu moins roots qu'une ceinture découpée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que je songeais à ce genre de choses, surtout en voyant certains pro mettre des morceaux de cuir, pas encore essayé mais j'espérais y trouver un petit confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site TennisThis, le mec indique qu'il cassait quand même 30% plus rapidement, ce qui n'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des power pads un peu moins roots qu'une ceinture découpée ?

Les Power Pads ont été jadis conçus pour Pete Sampras.

Il jouait en boyau à très fortes tensions et les casses rien qu'à la pose étaient nombreuses.

Les Power Pads placés sur les passages de cordes ont permis d'adoucir le contact cadre/boyau et faciliter le glissement de la corde, ce qui a eu un net impact sur la baisse de casses à la pose.

ce glissement facilité améliore aussi la puissance (un poil plus) mais n'a aucun impact sur le sweet spot, la prise d'effet et le dwell time.

En effet bcp de pros utilisent ces Power Pads, souvent pour faciliter la pose du boyau naturel.

Sur le site TennisThis, le mec indique qu'il cassait quand même 30% plus rapidement, ce qui n'est pas négligeable.

je pense qu'on n'arrivera jamais à résoudre l'équation : + de spin + de mouvements de cordes = casses plus fréquentes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Power Pads ont été jadis conçus pour Pete Sampras.

Sampras jouait dès les années 20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce un consommable ? C'est à dire que ça s'use comme les powers pads... Ou bien ça se garde malgré le changement de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise ce POJIE chez les pros ?

pas à ma connaissance non,

Selon moi, je classe le POJIE dans les "aides à la conduite", un peu dans le style des cordages structurés, torsadés.

C'est particulièrement interessant pour les joueurs de club jusqu'en 1ere série, mais je pense qu'au delà les attentes sont différentes, les besoins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet bcp de pros utilisent ces Power Pads, souvent pour faciliter la pose du boyau naturel.

Certains en utilisent sans pour autant utiliser de boyau (Safin par exemple il me semble?). J'ai parfois lu que c'était pour la sonorité de la frappe... Je suis moyennement convaincu par cette explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon commandé a l'instant, je ferais un petit test si je le reçois pour ce WE, sinon il faudra attendre mercredi à l'entrainement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sampras jouait dès les années 20 ?

C'est l'explication qu'on m'a donnée.

Il est possible que cela existait avant mais que c'est sampras qui a permis de le mettre en lumière.

ceci dit, l'explication reste la meme : c'est pour proteger le cordage a la pose.

il y aurait un avantage en plaçant ça avec un multi ?

Bonne question.

Je pense que la necessité est moindre.

je ne vois pas comment cela peut ameliorer le spin sur un multi, mais le confort et la tolerance au decentrage, oui.

Est ce un consommable ? C'est à dire que ça s'use comme les powers pads... Ou bien ça se garde malgré le changement de cordage ?

Il y a 2 ans de garantie dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veux dire que c'est bien pour ceux qui jouent en mono?

J'aime les gadgets (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, généralement tu ne jures que par l'apprentissage, le travail technique, les jambes... selon toi le matos n'est pour (presque) rien dans la progression d'un joueur...

Et là tu nous présentes un espèce de truc miracle qui accroît la tolérance, la prise d'effet, ...

J'aimerai pouvoir tester ça avant de me prononcer ceci dit...

Justement, si c'est un vieux briscard qui nous vend le truc, c'est que ça doit vraiment apporter quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, généralement tu ne jures que par l'apprentissage, le travail technique, les jambes... selon toi le matos n'est pour (presque) rien dans la progression d'un joueur...

Et là tu nous présentes un espèce de truc miracle qui accroît la tolérance, la prise d'effet, ...

J'aimerai pouvoir tester ça avant de me prononcer ceci dit...

Il n'est nullement question de progression, jamais le Pojie ne fera gagner des classements.

Là on parle de confort de jeu amélioré, zone de centrage étendue, diminution du risque de blessures,...

Est ce que c'est un "truc miracle" ? Honnetement les miracles je n'y crois pas. Mais j'ai essayé avant de me prononcer, j'ai lu pas mal de retours, et je constate que beaucoup de joueurs ont trouvé de quoi ameliorer leur plaisir de jeu ou leur qualité de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×