Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

+ de Puissance, Tolérance, Controle, Spin, Confort : POJIE

Recommended Posts

Tu decentres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc toucher l'AV ... Ça a dû m'arriver 3 fois en + 10 ans. C'est super bas comme décentrage.

ouais, je suis très souvent trop près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était surtout une private joke pour miss "revers alleluia" K-mille :mdr: :mdr:

Je pense qu'à nos niveaux, on décentre tous plus ou moins, souvent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut jouer en multi ou SG et faire en sorte que l'usure visible du cordage ne se fasse qu'au milieu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos :

14012310144710363911922953.jpg

14012310120410363911922952.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu faut avouer que c'est quand même pas hyper sexy :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les 2 jeux se matin, je porterai une raquette cette après midi.

Par contre bizare, il y a un côté fermé et un ouvert sur le pojie.

Je me demande pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu faut avouer que c'est quand même pas hyper sexy :stuart:

Ouais, ça fait un peu appareil dentaire :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça fait un peu appareil dentaire :alien:

C'est exactement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les 2 jeux se matin, je porterai une raquette cette après midi.

Par contre bizare, il y a un côté fermé et un ouvert sur le pojie.

Je me demande pourquoi.

je pense que c'est uniquement marketing, pour apporter un coté visible à la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori c'est dans ma boite au lettre :)

je vais devoir corder ce soir moi :P

tiens pour tester, et un peu HS désolé, un pentaflex + Hexmulti ca pourrait le faire ? je le tenterais bien avec le pojie. je suis tend a 21/20 le pentaflex et a 26 l'hexmulti en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la raquette, mon cordeur avait jamais vu ça et il m'a dit que c'était pas dure a mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordé ce soir. C'est facile a mettre, je testerais ça dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé, pour moi il y a quelque chose de différent, mais je ne sais pas trop quoi.

Je n'avais pas mon autre raquette pour comparer.

Je dirai un peu plus de puissance, j'ai mit un peu dehors les balles à pas grand chose.

Je n'avais pas mis mon anti vibrateur, mais je dirai que l'impacte était "doux" mais est-ce que c'est parce que je connais le système ou pas...

Je retest demain avec mes 2 raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes premieres impressions,

J'ai abordé le sujet de la tension avec les concepteurs aujourd'hui et d'apres leurs retours les resultats sont meilleurs avec un petit kilo de plus que la tension habituelle.

Pour ceux qui ont un seul kilo d'ecart entre les montants et les travers je pense qu'augmenter seulement les montants suffit.

Pour ceux qui ont deux kilos d'ecart il est preferable de mettre un kilo de plus partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté aujourd'hui mais je ne suis pas le meilleur testeur, je sens déjà pas quand un cordage est rincé...

J'ai l'impression que la balle reste plus dans la raquette, que le cordage est plus élastique et moins brutal au niveau de l'impacte.

Au niveau spin, contrôle je ne vois pas de différence.

Un peu plus puissant, ça je suis quasi sur à tension égal.

Le sweetspot, je ne comprend pas trop comment il peut être agrandit avec ça et difficile de le voir.

Il faudrait faire des test à l'aveugle pour voir se qu'en pense les personnes sans connaitre le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la session de ce soir, 1h30 de jeu assez intense.

Installé sur un bio 300 avec du pentaflex 1.24 à 22/20. Je suis normalement a 21/20.

Ca fait bizarre tout d'abord de ne pas jouer avec un AV. et il n'y en réellement pas besoin d'en avoir un. le contact sur des balles bien centrées et vraiment doux, le dwell time est notable, sans être trop important. Par contre niveau puissance c'est génial. Mon adversaire du jour me disais que mes balles arrivaient vite et était bien lourdes, et pourtant je n'avais pas l'impression de de mettre beaucoup de jus.

Dans le match, je pouvais plus me concentrer sur le contrôle de la balle car la puissance se "faisait tout seul". donc je dirais qu'on ne gagne pas plus de contrôle, mais qu'on se focalise plus sur le contrôle car derrière ca part assez vite sans trop forcer.

Coté Spin, je n'ai pas senti vraiment beaucoup de différence, car j'ai moins frappé comme un frappadingue. En revanche il est clair que quand je décentrais (et je l'ai fait plusieurs fois) je n'avais pas cette impression de récupérer toutes les vibrations de la raquette.

On verra demain comment se porte bon bras, mais ce soir je n'ai pas mal du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serait intéressant ce serait de comparer une raquette avec pojie aux tensions habituelles, et une raquette tendue un kilo en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait a tester en effet.

Bon en général le lendemain matin j'ai un peu mal au niveau au bras (golf elbow). Hier soir je me suis un peu étiré, et ce matin je n'ai pas mal du tout.

A voir jeudi après l'entrainement de mercredi. Mais pour l'instant que du positif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble intéressant surtout si on a moins de vibrations parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de l'entrainement d'hier, j'ai eu un peu mal au bras ... mais c'est du a un mauvais échauffement de ma part :pinch:

Ce soir je n'ai pas mal, je suis ravie de ces petits objets :)

j'ai plus qu'a passer au pentaflex Curl en 1.30 et je pense que ca pourrait vraiment bien le faire !

bref je recommande., et j'en recommande un :) d'ailleurs si il y en a un qui en aurait 1 en trop (1 pojie sur les 4) je suis preneur, moyennant finance bien sur ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé hier soir sur Black-Shadow (25/24) sur des D400.

J'ai trouvé que ça sortait facilement, un légére sensation de "sur-puissance" au début mais après ça allait un peu mieux en faisant plus attention à controler qu'à devoir allonger.

Par contre, j'avais tjrs une légéré sensation de vibration, pour moi ca n'absorbe pas autant qu'un AV. Après, c'est peut-être le son qui me pertube, on entend clairement que le cordage n'a pas de AV directement dessus. J'ai trouvé que les cordes bougaient aussi un peu plus.

Pour le spin, j'ai trouvé qu'il y avait un ptit mieux mais c'est pas du genre x2.

Au bilan, je pense qu'après 2/3 séances et ajustement, ça ira pas mal et effectivement en ajoutant un chouillat de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ça en fouinant sur internet.. Mais en gros s'il n'y a que des avantages, pour quoi aucun joueur pro joue avec? ça ressemble un peu au power pad dans le principe c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par ne plus jouer avec. Mauvaise sensation et mal de coude. Peut-être pas adapaté à mes D400 Bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais hellmut j'en ai sur mes PS mais le but est le même. Le pojie est juste plus gros et plus solide apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×