Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

[Sujet unique] - Yonex E-ZONE Ai

Recommended Posts

Le Monofit est à 24 :-(

Le diamètre des autres cordages est 1,25.

J'ai pu teste la AI 98 ce matin . J'avoue avoir été complètement bluffé .

Super confort , bien puissante mais une puissance facile à contrôler . Une prise d'effets énorme , une très bonne maniabilité aussi .

Seul bémol c'est une yonex à la tête carrée et eux couleurs très bof

Seul bémol c'est une yonex à la tête carrée

+1 -_- , mais ça apporte de la tolérance cette affaire géométrique ?

Non, sauf pr le marketing.

....d'ailleurs ils ont un peu arrondi ces angles par rapport aux versions précédentes, non ?

Pour moi qui en suis reste a la serie RDS, la AI100 semble etre celle qui est le plus dans la ligne de la RDS003?

ps: Pourquoi les marques multiplient tant les modeles de raquettes? Il va bientot falloir 2 pages a TW pour chaque marque!

J'ai la rds 003 et la ai 100 et franchement ça n'a rien à voir au niveau du feeling !

Je joue avec le même cordage, à savoir du nando.

Et je trouve la ai 100 beaucoup plus exigeante physiquement !

Après elle sort mieux les effets, surtout le le lift, qui est terrifiant !

Mais au service, la dernière yonex est vraiment lourde, surtout lorsque tu joues plusieurs heures par jour et que tu enchaînes les sessions de jeu.

Vraiment je l'aime, mais c'est au niveau du bras qu'elle me fatigue le plus, en comparaison à la rds 003.

Je suis d'ailleurs repassé à mes anciens cadres que j'aime toujours autant en terme de sensations et de confort de frappe !

Je leur recherche désespérément des remplaçantes depuis septembre mais je n'ai pas trouve (encore) d'équivalent à mon plus grand désespoir ...

Essaie la ai 100 de toute manière tu te feras ta propre idée !

:)

Mais au service, la dernière yonex est vraiment lourde, surtout lorsque tu joues plusieurs heures par jour et que tu enchaînes les sessions de jeu.

Vraiment je l'aime, mais c'est au niveau du bras qu'elle me fatigue le plus, en comparaison à la rds 003.

:)

Ah c'est pour ça que tu les vends ;)

+1, hier lors du 4eme tour d'un tournoi, au milieu du 3eme set sur mes services je me suis mis à avoir un gros coup de mou physique.

Ah c'est pour ça que tu les vends ;)

Tout à fait :)

Tu n'as qu'à chercher des RDiS 300. :P

Je reconfirme, 5eme tours aujourd'hui en 6 jours et troisième match d'affilé en 3 sets : plus de jus pour servir à partir du 3ème set, c'est une des raisons de ma défaite du jour. Sinon elle est vraiment bien !

C la fatigue, pas là raquette.

+1.

Je suis pas sur qu'avec une autre raquette ça aille mieux.

Mes tests de la Q5 n'étant pas très concluant, je me dis que la Ai 100 est celle avec laquelle je me suis senti le mieux... Je compte la tester une 2ème fois pour confirmer, mais du coup, je commence à réfléchir au cordage que je pourrais mettre dessus si mon choix se conforme...

Est-ce que je reste sur du boyau comme sur mes PB 10 où est-ce qu'un mono apporterait quelque chose de plus ?

+1.

Je suis pas sur qu'avec une autre raquette ça aille mieux.

Si c'est ça, ça me va très bien comme ça je ne poserai pas de fausses questions ! Y a plus qu'à bosser le physique.

Merci

Elle est quand même usante j'ai l'impression non ?

Je l'ai en test actuellement et j'ai taper qu'une grosse heure avec et j'étais rincer au service et à la volée alors que ça m'était jamais arriver avec mes Pure Drive :dur:

Pour KiteYonex, si tu passe six tours dans un tournoi, c'est que la raquette doit te convenir et puis c'est un peu normal d'être cuit au bout de six tours! Ou alors essaye le modèle à 275 gr si tu as l'épaule en compote?

Pour KiteYonex, si tu passe six tours dans un tournoi, c'est que la raquette doit te convenir et puis c'est un peu normal d'être cuit au bout de six tours! Ou alors essaye le modèle à 275 gr si tu as l'épaule en compote?

Salut lifteur, si tu relis mes posts je ne dis que tu bien de cette Yonex, je m'interrogais juste sur sa "loudeur" au service dans la durée et après réflexion je rejoins l'avis de tambouil et Arno 59 qui précisent qu'après autant de match en quelques jours cet état de fait est tout à fait normal (d'autant plus pour un jeune quarantenaire comme moi).

Sinon y en a qui ont testé ou qui jouent avec la ezone 98 ? Pour savoir si elle génère des douleurs sur du long terme notamment ?

Je teste ce cadre depuis quelques temps et perso j'adore . C'est comme ma 6.1 95 S sans le s et avec un plus gros point de centrage ce qui le jeu super facile .

Sinon y en a qui ont testé ou qui jouent avec la ezone 98 ? Pour savoir si elle génère des douleurs sur du long terme notamment ?

Je teste ce cadre depuis quelques temps et perso j'adore . C'est comme ma 6.1 95 S sans le s et avec un plus gros point de centrage ce qui le jeu super facile .

Ben je croyais que t'avais craqué pour la Prince (que j'aimerai bien essayé soit dit en passant)!

Non pas assez tolérante au final . Et léger manque de puissance sur un match entier ça fait une grosse différence , comme avec mes 6.1 95 S . Premier set nickel mais ensuite ça se dégrade et ces cadres ne tolèrent pas les mauvais placements ou les décentrages .

La yonex est top je la sens rigide malgré son faible RA et je me demande si elle fait pas mal au final .

La prince est géniale mais elle n'est pas pour mon type de jeu . La même avec un équilibre moins neutre et un 16/19 et ça aurait été

Quelqu'un a testé la Yonex e-zone Ai 98 Lite ?

:whistling: