Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko95000

Nouveau cordage Babolat Origin?

Recommended Posts

dis donc on trouve tout ça dans ton pays ? :w00t:

Pas franchement non <_< Je fais des stocks quand je viens en France. Même pour les cordages Babolat alors qu'il y a un distributeur "officiel" sur place... fô pas chercher.

Sinon je ne devrais bientôt plus avoir de pbs : retour en France programmé pour ce été :pinch: Probablement sur Paris banlieue ouest :sick: C fini la belle vie :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il note 6,4 sur tennis warehouse university en spin

Au dessus dun gamma moto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a déjà utilisé l'origin en hybrid? Je pense faire un essai avec un TBS en montant, qu'en pensez vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a déjà utilisé l'origin en hybrid? Je pense faire un essai avec un TBS en montant, qu'en pensez vous!!!

Pas vraiment d'intérêt à mon avis, puisque la durée efficace de l'hybride sera limité par le cordage ayant la plus faible durée de vie: le TBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' en suis a peu près a 5 heures de jeu avec cette hybrid et l'origin ne bouge pas d'un poil, j'ai jamais vu ça, aucune fois j'ai du replacer les cordes !!! J'ai toujours autant de contrôle avec une bonne réserve de puissance. Les sensations sont très bonnes, rien à redire, dommage que cette corde soit si chère car en hybrid c'est une vraie réussite car la tenue de tension est bien au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' en suis a peu près a 5 heures de jeu avec cette hybrid et l'origin ne bouge pas d'un poil, j'ai jamais vu ça, aucune fois j'ai du replacer les cordes !!! J'ai toujours autant de contrôle avec une bonne réserve de puissance. Les sensations sont très bonnes, rien à redire, dommage que cette corde soit si chère car en hybrid c'est une vraie réussite car la tenue de tension est bien au rendez vous.

Merci pour ce test, tu sembles le premier à le tenter en plus :)

Côté rendement, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la x force, le rendement est vraiment très bon, les frappes linéaire et l'ensemble durable, je recommande vraiment l'origin en hybrid si le prix n'est pas un frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tend d'habitude a 26/25 en multi.

Est ce que je peux garder cette tension pout l'origin ou alors tendre a 24/22 comme avec mes monos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend aussi du diametre choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le prendre en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme tes monos alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien l'hybrider avec le nando Spin.Sachant que j'aime bien le nando spin mais qu'il me titille le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test sur TB pendant une heure, 22/20

130 le diametre je crois ?

Les +

Confort reel et assez bon confort a la frappe

Cordes n'ont pas bouge, pourtant il faisait chaud 32 degres et j'ai essaye de gratter la balle !

Assez bonne prise d'effet en spin. Bonne en slice

Les -

Tres intolerant

Pas assez precis

Pas nerveux ni explosif

Les moyen

Controle

Puissance

La sensation a la frappe etait bizarre mais ce qui m'a le plus derange c'est son intolerance. Lineaire dans la frappe, j'avais l'impression que le cordage etouffait mes frappes (pour ceux qui comprendront...).

Et pour le prix...

Donc avis perso, une heure a ete largement suffisante..et je vais le couper :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben zut,tu baisses,c'est quoi ce chien,tu perds de la superbe :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizutage de l'equipe des modos :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'Origin en 125.Je dois avouer que je suis très déçu.

-Le cordage est très "sec" et donne une sensation d'inconfort (je dis bien sensation)

-Le contrôle est médiocre comparé à un mono classique de base

-La prise d'effet est faible

-La durée de vie très courte (1h30 max sur les 5 garnitures testées)

Testé sur Pure Strike 100 (305gr) à 27kg (injouable),25 puis 24/23

Je pensais que ce cordage pourrait être une solution de l'équation "ce que j'aime"/mon âge...PERDU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'Origin en 125.Je dois avouer que je suis très déçu.

+1 pour le 1.30, et perso je rajouterai un gros manque de tolérance lors des décentrages, plus des vibrations assez immondes (et pourtant, système Kinetic +antivibrateur babolat custom damp avec pastille à l'intérieur... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 1.30, et perso je rajouterai un gros manque de tolérance lors des décentrages, plus des vibrations assez immondes (et pourtant, système Kinetic +antivibrateur babolat custom damp avec pastille à l'intérieur... :pinch:

Il est moins tolérant qu'un mono classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé tolérant et confortable en hybrid avec un côté sec a la frappe pour comparé il est moins explosif et moelleux face a un mt99 par exemple, j'ai préféré ce dernier en hybrid, frappe dynamique et bien plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est moins tolérant qu'un mono classique ?

Ca dépend du mono, mais il existe plus tolérant même en mono.

Moi je l'ai trouvé tolérant et confortable en hybrid avec un côté sec a la frappe pour comparé il est moins explosif et moelleux face a un mt99 par exemple.

En hybride je veux bien te croire mais avec quel cordage en travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai testé ce cordage, 3h20 de jeu avant de casser... a peine... tendu a 25kg sur APD cortex... je fait 9/11h avec le rpm blast...

Assez bon cordage dans son ensemble, très semblable au Hawk HEAD...

Pour le prix, c'est 30% trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Assez bon cordage dans son ensemble, très semblable au Hawk HEAD..."

Comme quoi les sensations d'un joueur à un autre...Perso je ne lui trouve pas de point commun avec le Hawk que je trouve très bon mais un peu difficile (un Alu Power plus sec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×