Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis1996

Classement double pour 2015 ?

Recommended Posts

Hello,

Bon j'ai appris un truc aujourd'hui, mon père qui est allé jouer aux championnats par équipe en +45, à rencontrer un mec qui lui a parler du double en 2015.

En effet il lui a dit que "apparemment" les victoires en doubles rapporterai quelques points en simple.

Après je sais pas si c'est seulement un projet, où si le mec s'est trompé ou je ne sais quoi! :stuart:

J'pense que c'est quand même une mauvaise chose, perso j'ai gagné 12 matchs en double l'an dernier, donc imaginons 5 points de bonus soit 5*12 = 60, je serai donc monter 15 alors qu'en simple je n'ai pas le niveau!

Qu'en pensez vous ? (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ça se fait (ce qui peut être intéressant), les points rapportés seront plafonnés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ça se fait (ce qui peut être intéressant), les points rapportés seront plafonnés ;)

Oui c'est vrai, enfin si ça fait comme les championnats individuels ça en ferra du bonus! :innocent:

Pas très cohérents pour les classement assimilés en simple du coup !

J'espère que ton père à faux Joe :P

Bah c'est un mec du comité qui lui a dit donc à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur à qui il manque 50 points fera une tournée de double avec un joueur ultra mieux classé et hop. Un classement de plus alors qu'il ne vaut peut être pas son futur classement.

Ca à l'air sérieux en effet mais d'ici là, il y'aura du changement.

Toi, tu pourrait avoir pas mal de points si tu faisait ça avec Pierrot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir comment ils tiendront compte du classement du partenaire et des deux adversaires…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de proposer cela. Il n'y a plus de tournois de double. Les seuls doubles que l'on fait se font en équipe. Peut-être encore une ruse pour faire faire les doubles aux gens. Je ne suis pas convaincu, mais pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis pour, je joue souvent en double en equipe (en corpo), parce que j'aime ça, et parce qu'avec mon partenaire ça nous réussit bien, on claque régulièrement des equipes avec les deux joueurs 2 classements au dessus du notre, mais ça me fait cric de ne rien gagner la dessus. Si on gagnait qq dizaines de points, ça ne bouleverserait pas les classements mais ça serait un bonus appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les championnats par équipe, le double compte quelque fois 2 points, pour 1 point pour 1 simple.

Il serait sérieusement temps qu'il se penche sur la question.

Soit qu'il arrête d'en faire si ça ne compte pas, soit qu'il fasse quelque chose pour le classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant il y avait un classement en double. Ca a été abandonné vu le peu de nb de doubles joués : ce n'était pas significatif.

Pour moi ce sont quasi 2 sports différents, le simple et le double.

Tu peux être très bon en simple et être une quiche en double, l'inverse aussi.

Du coup interférer les 2 dans un seul classement me parait bizarre.

+1 ca me semble quand meme etonnant un truc pareil :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant il y avait un classement en double. Ca a été abandonné vu le peu de nb de doubles joués : ce n'était pas significatif.

Pour moi ce sont quasi 2 sports différents, le simple et le double.

Tu peux être très bon en simple et être une quiche en double, l'inverse aussi.

Du coup interférer les 2 dans un seul classement me parait bizarre.

Totalement d'accord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France le double est totalement laissé à l'abandon alors que c'est très formateur même pour les joueurs de simple (zones de service et de retour, jeu vers l'avant, volées, smashs, sens tactique). Par contre, incorporer les resultats dans le classement du simple, (meme si ca m'avantagerait) je ne vois pas trop la logique sportive, sauf comme dit Kramer pour relancer l'interet du double.

Je pense que si ils veulent relancer le double, il faudrait peut etre établir un vrai classement de doubles avec un circuit de tournois dédié, des epreuves regionales qualificatives pour un championnat de france comme pour le simple.

De plus, beaucoup de gens se focalisent sur une carriere en simple mais une carriere en double est egalement envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est sans doute d'avoir un classement qui reflète le niveau de tennis du joueur que ce soit en simple et en double et qui combine donc les performances dans ces 2 disciplines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est sans doute d'avoir un classement qui reflète le niveau de tennis du joueur que ce soit en simple et en double et qui combine donc les performances dans ces 2 disciplines.

Du coup faudrait aussi que ça pénalise le VE2I5G sur les défaites... Il risque d'y avoir encore moins de volontaires :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de proposer cela. Il n'y a plus de tournois de double. Les seuls doubles que l'on fait se font en équipe. Peut-être encore une ruse pour faire faire les doubles aux gens. Je ne suis pas convaincu, mais pourquoi pas.

Euh.

Je connais pas de tournois dans mon coin qui l'été ne proposent pas un tournoi de double en parallèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France le double est totalement laissé à l'abandon alors que c'est très formateur même pour les joueurs de simple (zones de service et de retour, jeu vers l'avant, volées, smashs, sens tactique). Par contre, incorporer les resultats dans le classement du simple, (meme si ca m'avantagerait) je ne vois pas trop la logique sportive, sauf comme dit Kramer pour relancer l'interet du double.

Je pense que si ils veulent relancer le double, il faudrait peut etre établir un vrai classement de doubles avec un circuit de tournois dédié, des epreuves regionales qualificatives pour un championnat de france comme pour le simple.

De plus, beaucoup de gens se focalisent sur une carriere en simple mais une carriere en double est egalement envisageable.

Enfin il y a déjà du double aux championnat de France..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il y a déjà du double aux championnat de France..

sauf que ce sont les qualifiés du simple qui le disputent.. Ce n'est pas une compétition avec des qualifications specifiques. Enfin à moins que ca ait changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFt ou l'art de revenir 10 ans en arrière : le classement de double existait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous trouvez pas ça bien de faire un classement de double? C'est cool le double! Et avec les nouvelles règles de no-ad et de super tie-break, cela permet de faire des matchs qui ne durent pas des plombes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Surtout pour les senior+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'aime le double, ma remarque allait juste dans le sens que c'est dommage d'abandonner un truc pour y revenir quelques années plus tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si l'on considère qu'il ne s'agit pas d'un classement de simple, mais d'un classement de tennis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×