Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Venokira

Une bonne alimentation

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente j'ai 22 ans et je suis classé -2/6. Mon objectif cette année est de monter -4/6. Pour cela je fais une grosse prépa physique (ce qui me manquait pour rivaliser avec des -15, -30), je cherche également à être le plus professionel possible dans mon alimentation.

Est ce que quelqu'un s'y connait dans ce domaine ? Je souhaiterai recevoir quelques conseils précis, un peu plus poussé que : "manger des pâtes la veille".

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avoir un bon suivi et de bons conseils, rien de tel q'un(e) diététicien(nne) reconnu(e).

sinon les jours de matchs, manger grand max 4 heures avant l'effort, 5 heures serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaste sujet ou pour faire court les avis converge vers se faire plaisir (pas trop se restreindre) tout en cherchant à varier enormement entre fruit/legumes/feculent/poisson/viande/laitage ect ect

moi je sais que je limiterais à ta place un max les choses grasses genre certains fromages, certaines viande, certain type de bouffe industriels, privilegier les aliments naturels à fond voila pour les quantités je penses que tu est habitué à gerer mais apres oui un conseil de dieteticien pro ou medecin peut aider mais je sais que certains retire carrement un truc plus ou moins fondamental et pour certains types de sport apparemment cest bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche également à être le plus professionel possible dans mon alimentation.

Il faudrait connaitre déjà tes habitudes alimentaires actuelles pour te donner éventuellement des pistes, en plus du nombre d'heures de tennis + physique par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaitre déjà tes habitudes alimentaires actuelles pour te donner éventuellement des pistes, en plus du nombre d'heures de tennis + physique par semaine.

Je mange plutot équilibré mais c'est pas très varié quoi. Je fais en générale 1h de physique + 2h de tennis par jour ! (Je travail le soir, je suis prof de tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaste sujet ou pour faire court les avis converge vers se faire plaisir (pas trop se restreindre) tout en cherchant à varier enormement entre fruit/legumes/feculent/poisson/viande/laitage ect ect

moi je sais que je limiterais à ta place un max les choses grasses genre certains fromages, certaines viande, certain type de bouffe industriels, privilegier les aliments naturels à fond voila pour les quantités je penses que tu est habitué à gerer mais apres oui un conseil de dieteticien pro ou medecin peut aider mais je sais que certains retire carrement un truc plus ou moins fondamental et pour certains types de sport apparemment cest bien

Merci pour ton avis constructif, je crois que mon défaut c'est de manger souvent les memes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mange plutot équilibré mais c'est pas très varié quoi. Je fais en générale 1h de physique + 2h de tennis par jour ! (Je travail le soir, je suis prof de tennis)

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que Djoko est devenu un autre homme quand il a banni le gluten...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que Djoko est devenu un autre homme quand il a banni le gluten...

Ouais enfin c'était concomitant à l'achat de son gros oeuf hyperbare aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, les choses les moins connes que j'ai trouvé sur la nutrition (en dehors de mes cours), sont sur ce site :

http://www.medecinedusportconseils.com/2010/01/31/tennis-nutrition-dun-match-conseils-pour-gerer-le-stress-conseils-divers/#more-820

Enjoy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, les choses les moins connes que j'ai trouvé sur la nutrition (en dehors de mes cours), sont sur ce site :

http://www.medecinedusportconseils.com/2010/01/31/tennis-nutrition-dun-match-conseils-pour-gerer-le-stress-conseils-divers/#more-820

Enjoy ;)

Je viens de le survoller en vitesse et il y a pas mal de bons conseils.

Je vais m'y pencher un peu plus quand j'aurais un moment ca à l'air super intéressant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le survoller en vitesse et il y a pas mal de bons conseils.

Je vais m'y pencher un peu plus quand j'aurais un moment ca à l'air super intéressant.

Merci

Yep, y'a pleins de conseils sur un peu tous les sports, sur pas mal de sujets, c'est assez complet.

Après pour trouver des trucs sur la nutrition, soit tu t'achètes des livres, tu cherches dans des articles scientifiques, etc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que Djoko est devenu un autre homme quand il a banni le gluten...

Attention au régime sans gluten. Ceci n'est valable que pour les personnes atteintes d'une maladie liée (intolérance au gluten ...).

Il ne faut pas croire que c'est la recette miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, les choses les moins connes que j'ai trouvé sur la nutrition (en dehors de mes cours), sont sur ce site :

http://www.medecinedusportconseils.com/2010/01/31/tennis-nutrition-dun-match-conseils-pour-gerer-le-stress-conseils-divers/#more-820

Enjoy ;)

J'ai commencé à lire c'est très interessant et c'est ce que je cherchais. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la fouine pour le lien sur la nutrition.Je m'étais totalement planté avec mon regime tartiflette-raclette :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tartiflette-raclette c'est que le vendredi 13 des années paires, c'est tout haha :whistling:

Les autres jours ça a un effet néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je bouffe une pizza tous les deux jours et le reste du temps c'est kebab/sandwich + 1,5 litre de pepsi LIGHT par jour.

Bah je te le conseille pas :whistling: voilà pour ma modeste participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je bouffe une pizza tous les deux jours et le reste du temps c'est kebab/sandwich + 1,5 litre de pepsi LIGHT par jour.

Bah je te le conseille pas :whistling: voilà pour ma modeste participation.

:lol: j'ai fais la même pendant 10ans au coca normal et c'est sûr que ça aide pas la 30aine passée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on m'a acheté un livre écrit par Erwan Manthéour qui à developpé "Fitnext", c'est une méthode assez radicale mais son but est vraiment de vous faire comprendre pourquoi vous faites ceci et cela et tout de suite votre dièth prend un sens. Je ne pense l'appliquer à 100% mais vraiment m'en inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis, et quel que soit la qualité des articles ou des livres, c'est que pour la diététique comme pour la préparation physique (dont la diététique fait partie) il faut partir d'un bilan de l'état actuel sinon, tu vas appliquer un programme au hasard sans avoir réellement les objectifs à atteindre.

Dans le bilan il faudrait :

- Ton poids et ta taille ainsi que ton indice de masse graisseuse

- un étude détaillée de ton alimentation durant la semaine (aliment + poids des aliments + liquides) afin d'obtenir par jour un apport calorique précis

- un état de tes activités physiques de la semnaine avec une correspndance en dépense énergétique.

C'est vraiment à partir de là que tu vas pouvoir mettre sur pied un programme cohérent... S'il y a besoin d'un programme, ce qui ,n'est pas sûr du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusque-là, je cherchais plutôt des conseils généraux afin d'optimiser mon état physique sur le terrain. L'article donné par "la fouine" me suffit largement, il répond à mes attentes. Je ne pense voir l'utilité à négatif d'être aussi précis sur l'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais la question qu'il faut se poser c'est à mon sens de savoir si une modification seulement la veille et jour de match va être plus efficace qu'un travail global sur l'alimentation dans son ensemble qui va permettre une amélioration sur le long terme.

C'est un peu comme tu ne t'entrainais pas tennistiquement de la semaine et que tu mettais en place un programme rigoureux de tennis la veille et le jour même du match... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est une question intéressante. Après je pense avoir une hygiène de vie très respectable sinon je tiendrais pas la route sur la longueur, donc peut être qu'une modification de l'avant pendant et après match me permettra de mieux encaisser, récupérer, et être un peu plus performant dans l'effort même si c'est minime, ça se joue beaucoup dans les détails je crois donc c'est toujours important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je bouffe une pizza tous les deux jours et le reste du temps c'est kebab/sandwich + 1,5 litre de pepsi LIGHT par jour.

Bah je te le conseille pas :whistling: voilà pour ma modeste participation.

Le régime classique d'un étudiant en somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×