coachdav Signaler ce message Posté(e) November 3, 2014 En m'orientant vers ce cadre, je recherchais un peu plus de tolérance (Surtout pour mon côté revers) et un accès plus facile aux effets (Surtout pour trouver plus de régularité) qu'avec ma raquette actuelle, la Speed MP! Après une séance en simple d'une heure et quart et en étant pas au top physiquement et avec une concentration très fluctuante, je peux dire que l'Extrem m'apporte ce que je cherchais! Que ce soit en lift ou en slice, côté coup droit comme côté revers, mais aussi au service, la raquette imprime très bien les effets que l'on veut lui donner! En ce qui concerne la tolérance, là aussi je la trouve beaucoup plus tolérante que la Speed et un jour comme aujourd'hui cela m'a aidé! Bien sûr elle ne corrige pas tout mais mon placement parfois approximatif ne m'a pas fait faire de faute énorme! Je suis pour l'instant très satisfait de mon choix! De plus je suis en légère délicatesse avec mon épaule pour l'instant et la raquette ne semble pas amplifier le problème! Au niveau stabilité, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec un gros serveur mais dans le jeu, je la trouve plutôt stable par contre en retour je ne peux pas encore me prononcer! Mais attention comme la Speed cela reste du 300g donc pas de miracle, je pense que les versions Pro doivent être plus stables mais j'ai peur de dépasser 300 g et de me retrouver avec une raquette moins maniable et casseuse de bras. Je pense avoir trouver mon outil pour la saison 2014-2015, reste à vérifier ces sensations sur terre mais ce ne sera pas demain.... Ce soir nouvelle séance en double, suite du test! La forme en "Sucette" ne m'a jusqu'à présent pas du tout dérangé alors qu'à la prise en main, j'avais un peu peur malgré tout car la forme et le profil sont très différents de la Speed.Au départ elle me paraissait un peu moins maniable que la Speed, sans avoir joué, rien qu'en la tenant mais ce n'est pas du tout le cas! Les specs sont très proches entre les 2 de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) November 5, 2014 Depuis que j'ai l'Extrem j'ai donc joué 2.30 en simple et la même chose en double. (En hiver je ne joue que le lundi, formule de location d'heures de mon club) Je ne peux pas dire qu'elle est plus maniable que la Speed, les specs sont identiques. A la prise en main c'était un peu ma crainte c'est qu'elle soit moins maniable. Mais non! Je la trouve même plus performante au filet! Ce lundi, je n'étais pas en grande forme et pourtant mon niveau de jeu a été correcte, pas rien que grace à la raquette mais c'est sûr elle est moins exigeante et plus tolérante que la Speed. Les sensations que j'ai, car il s'agit de sensation et rien de très scientifique, sont vraiment très bonnes! Moi qui suis plutôt un joueur à plat, la raquette me donne cette prise d'effet supplémentaire qui me permet d'etre un peu plus régulier! Le service qui est mon point fort n'a pas pâti du changement et mes autres coups semblent un peu bonifiés surtout mon revers frappé ou slicé. Comme mes volées semblent plus tranchantes et plus contrôlées, j'ai l'impression qu'elle est plus maniable que la Speed. J'espère juste ne pas avoir investi trop tôt et que la nouvelle Speed ne soit pas trop une tuerie en 16x16. Voilà, pour l'instant je n'ai rien à reprocher à l'Extreme que je trouve excellente en sensation et bien adaptée à ce que je recherchais pour encore faire évoluer mon jeu vers le haut! Et je l'ai déjà testée en étant bien et moins bien! Je continuerai dans les prochaines semaines un petit retour mais je conseille vraiment cette raquette qui est très polyvalente et pas trop exigeante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) November 5, 2014 Je suis très content du couple Recoil en 24/24 et cadre Extreme! Malheureusement le Recoil ne se frabrique plus mais j'ai trouvé le Wilson Red Alert qui a les même caractéristiques que le recoil et que je montrais sur le cadre lors de ma prochaine casse aux mêmes tensions. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) November 6, 2014 OK ton info me rassure mais c'est la prise d'effet qui pour moi m'a fait changer et la tolérance du cadre, le sweetspot plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 7, 2014 @marian Tu as déjà essayé la x fast pro ? J'imagine que la nouvelle pure drive pourrait aussi t'intéresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 7, 2014 On en trouve d'occasion des X fast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 Bon compte rendu marian, côté revers moi elle m'aide plutôt! A la frappe en force elle me sécurise car elle me donne ce petit plus niveau prise d'effet en coup droit! Mais bon, ceci reste encore à vérifier. Je vais jouer une fois de plus cette semaine, ce jeudi dans un groupe assez bon donc je vais voir... Bon j'y vais, je joue dans 15 minutes... Effectivement, elle fait plus "cheap" que la Speed mais cela doit être la forme et le Paint Job que j'aime pas trop personnellement! Sinon la qualité de la raquette ne doit pas être mise en doute. Pour moi Head fait de très bon produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 a essayer je pense quand meme la nouvelle speed xt par rapport a ce que tu recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 J'ai encore jouer en simple ce matin et j'ai toujours ces difficultés de concentrations qui font que je suis très irrégulier durant la séance. Pour l'instant vu mon manque de forme j'ai du mal à analyser le rendu de la raquette mais j'ai pu remarqué aussi qu'en la laissant aller, l'Extreme répond pas mal. Mais dans l'ensemble la tolérance que je cherchais est au rendez-vous et la bonne prise d'effet aussi. Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait mais j'ai hâte de retrouver un peu de forme pour pouvoir la pousser vraiment car pour l'instant je suis plutôt sur courant alternatif. De plus mon partenaire est un joueur très régulier, très juste techniquement donc le genre de joueur que je ne suis pas très à l'aise à jouer. Je préfère jouer un GROS frappeur qui prend des risques. Ceci étant dit pour tester une raquette, rien de tel qu'un gars régulier. La suite en double ce soir mais je maintiens comme toi Marian qu'à la volée cette raquette est une tuerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 Et alors preference pour speed par rapport a cette extreme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 Et selon toi , speed plus puissante que radical ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 Oui speed plus puissante que radical ! Enfin pour moi il n'y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 Donc peut etre un modele a essayer pour moi . Reste a esperer avoir quand meme du controle avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 oui plus puissante, mais depuis l'extreme grosse amélioration de contrôle laquelle avec plus de controle , speed ou extreme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 11, 2014 la speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 11, 2014 Ok merci. Et niveau inertie ça dit quoi , cela reste un modèle maniable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 11, 2014 Ok merci. Et niveau inertie ça dit quoi , cela reste un modèle maniable ? Ça n'est pas son point fort. Il y a un paquet de cadres de 300 g plus maniables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 11, 2014 oui c'est pour ça que je cherche autre chose que la speed. Même la pure drive qui a un toucher de m**** me donne plus envie de volleyer. J'ai cru que mon nouveau truc c'etait les raquettes polarisées, en fait je cherche juste un cadre puissant, tolérant, maniable bref une raquette de vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 11, 2014 Je suis preneur si tu trouves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) November 11, 2014 Une suggestion...j' ai joué pas mal d'années en raquette type prestige donc lourdes équilibrées en manche et orientées contrôle jusqu' à ce que l'épaule n'encaisse plus. je joue dorénavant avec une prince o3 white et sa soeur plus récente la ls 100 white: 300gr non cordée 16x19 équilibre à 32.5cm tamis 645 cm². C'est une raquette maniable, puissante et très confortable (je joue sans antivibrateur). Plus de douleur à l'épaule, une plus grande confiance en mes coups grace à la facilité à générer du lift. Le seul bémol, arriver à maitriser la puissance disponible mais le BB alu à 25kg iso permet de "canaliser" la raquette. Au service mention spéciale surtout en lift et la tête moins ronde que l'extreme ne demande pas d'ajustements particuliers (j'ai joué aussi un moment avec l'extreme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 11, 2014 oui c'est pour ça que je cherche autre chose que la speed. Même la pure drive qui a un toucher de m**** me donne plus envie de volleyer. J'ai cru que mon nouveau truc c'etait les raquettes polarisées, en fait je cherche juste un cadre puissant, tolérant, maniable bref une raquette de vieux. Tu as déjà essayé le cadre qui est le mien depuis un peu plus d'un an ? Ça colle sur le papier (pas de jeux de mots, non non !). Sinon, la tFight 300 qui arrive début 2015 peut être une option pour qui peut attendre un peu ; j'en fais partie d'ailleurs, même si je ne ressens pas le besoin de changer. Si c'est le cas, ce sera pour le plaisir, comme dit si bien Herbert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 Je reviens à nouveau faire part de mes sensations avec cette raquette. Pour ma part, en la comparant à la Speed, l'Extreme est supérieure en prise d'effets, sans aucun doute. Toutefois, elle est en effet moins tolérante que je l'aurai espérée et demande un très bon centrage pour envoyer du lourd et être précis. Elle est aussi puissante que la Speed mais moins précise. Au service, qui est mon coup fort techniquement, elle envoie pas mal, en service avec effet c'est une bombe et pour ma part à plat je la maîtrise également très bien. Par contre étant un joueur plutôt à plat (Tout est relatif), je ne suis pas un gros lifteur, c'est pourquoi je tente actuellement de prendre une prise un peu plus fermée des deux côtés afin de lifter davantage naturellement, la raquette me pénalise un peu par son manque de précision et les erreurs que je voulais gommer en utilisant une raquette me permettant une meilleure prise d'effet n'apporte pas à mon jeu ce que je recherchais. Je vais malgré tout persévérer mais tenterai bien l'achat de le Speed 16X16, à voir. Je reste malgré tout satisfait de la raquette qui améliore mon jeu en double mais qui, contre un joueur régulier ne m'apporte pas encore la sécurité recherchée. Sécurité que je dois aussi travailler avec ma technique bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) November 17, 2014 Une suggestion...j' ai joué pas mal d'années en raquette type prestige donc lourdes équilibrées en manche et orientées contrôle jusqu' à ce que l'épaule n'encaisse plus. je joue dorénavant avec une prince o3 white et sa soeur plus récente la ls 100 white: 300gr non cordée 16x19 équilibre à 32.5cm tamis 645 cm². C'est une raquette maniable, puissante et très confortable (je joue sans antivibrateur). Plus de douleur à l'épaule, une plus grande confiance en mes coups grace à la facilité à générer du lift. Le seul bémol, arriver à maitriser la puissance disponible mais le BB alu à 25kg iso permet de "canaliser" la raquette. Au service mention spéciale surtout en lift et la tête moins ronde que l'extreme ne demande pas d'ajustements particuliers (j'ai joué aussi un moment avec l'extreme). J'ai joué en Prince, très bonne raquette mais techniquement je n'avais pas les moyens de gérer la puissance de la raquette. (Exo3 Blue) Un ami me l'a rachetée et lui manquait de puissance mais est techniquement très bon donc le couple est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) November 24, 2014 Viens de faire 2 matches amicaux contre deux bons joueurs un niveau 30 et un niveau 15/4, 2 victoires, la raquette répond bien, bon contrôle, bonne prise d'effet. J'avais de bonnes jambes.... Pour l'instant c'est bon mais je dois encore prendre davantage de confiance côté revers! Au niveau service pour moi c'est tout bon, à plat ou en slice, côté revers slice très bon, côté coup droit très bonne prise d'effet en lift par contre je contrôle moins bien le slice! Cela doit être technique. Petit problème sur le toucher des amorties... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Toujours ce soucis dans les coups en toucher, peut-être un petit manque de sensations. Léger manque de précision par rapport à la Speed 2013 mais j'étais un peu moins en jambe que la semaine dernière. malgré tout, je reste content du cadre et surtout ce que je lis sur la nouvelle Speed renforce mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites