Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sauf qu'on est dans le topic tour esp...

Apres, la nouvelle est en 18*20 et pas d'exo3.

Sans doute plus dure à jouer.

Posté(e)

Sauf qu'on est dans le topic tour esp...

Apres, la nouvelle est en 18*20 et pas d'exo3.

Sans doute plus dure à jouer.

La version tour 98 est une blade bis version prince

Posté(e)

oui je sais.

mais la tour 98 est bien en 16/20

toi tu parle de la tour pro en 18/20

je vois que ces modéles 2014, ca part un peu dans tous les sens, c est un peu confu tout ca!!

• 10 mois après...
Posté(e)

bonjour,

C'est marrant comment certains s'échine à parler carotte alors qu'on est dans le choucroute :mdr: :mdr: :mdr:

Regardez le titre PRINCE TOUR 98 ESP ... ( anciennement Rebel 98 ESP )

pensez un peu à la clarté du sujet ( pour les néophytes c'est gerboulifiant :biere::biere: )

• 7 mois après...
Posté(e)

Petit déterrage...

est-ce qu'une 98 ESP peut-être comparée à une 97 LS plus soft ?

Je reformule : a ton spin et puissance équivalents, mais cadre plus souple ?

Posté(e)

La LS est légèrement plus en tête, plus légère, et moins souple. En théorie, 98 ESP moins puissante et plus maniable. Niveau spin par contre, je ne saurais dire.

Posté(e)

La LS est légèrement plus en tête, plus légère, et moins souple. En théorie, 98 ESP moins puissante et plus maniable. Niveau spin par contre, je ne saurais dire.

Je dirais avantage à l'ESP, ça gratte à mort.

Posté(e)

et du coup, c'est plus facile de rendre la 97 LS plus confort avec un autre cordage que mon wilson sensation en 1,30 ou rendre la Tour ESP plus puissante avec un cordage adapté ?

Posté(e)

la tour esp est relativement puissante  je trouve,même en cordage controle

le wilson sensation est confort aussi si je regarde les reviews,pas testé

compare les deux raquettes

Posté(e)

et du coup, c'est plus facile de rendre la 97 LS plus confort avec un autre cordage que mon wilson sensation en 1,30 ou rendre la Tour ESP plus puissante avec un cordage adapté ?

la 2nde option sans hésitation. 

• 2 semaines après...
  • 7 mois après...
Posté(e)

Un p'tit déterrage de topic, mais on a vu pire...

J'ai la possibilité de récupérer des PRINCE rebel 98 ESP. Est ce la même chose que les Prince 98 ESP ou y a t-il de subtiles différences comme pour les version en 16x20 ? (Prince rebel 98 /Prince tour 98

Posté(e)

ESP = plan de cordage très ouvert. Forcément ça change pas mal de chose, plus puissant et beaucoup plus d'effet, ce qui se traduit par moins de contrôle forcément.

A toi de tester si ça convient à ton jeu. :)

Posté(e)

J'ai testé la 98 ESP, 2 choses m'ont marqué:

1-J'ai pour une fois pu servir sans sentir de gène à l'épaule, pourtant j'ai testé des raquettes à 300g, 360, 330, équilibre à 32,33,34...bref de tout, du coup je suis curieux, vous pensez que c'est l'ESP qui fait ca? Ou le fait d'avoir un faible Swingweight couplé a un équilibre de 31.5 quand même.

2-Le swing...hyper vif, la raquette en donnant un coup de raquette "s'envole" encore en coup droit je m'y suis fait au bout d'une petite heure, autant en revers pfiou....la raquette part trop vite, et je boise ou décentre une fois sur 2, (ouais carrément^^) et en ralentissant le geste je ne sais plus frapper viser lifter comme je le veux en jouant offensif.

Du coup, j'aimerai savoir 2 choses, qu'est ce qui peut faire que je n'ai rien ressenti à l'épaule sur le service pour une fois, et 2ème, c'est l'équilibre très très en manche ou le faible swingweigt ou les 2 qui font que je ne fait que boiser en revers ?(tamis en goutte d'eau ca doit jouer aussi).

Car je me dit qu'une raquette très proche mais qui partirais moins vite pourrai être parfait en terme de sensations et aussi pour l'épaule, je test demain la 100 ESP tour pro, au service on verra, en tout cas dans le jeu je l'ai préféré.

Thanks ;)

Posté(e)
il y a une heure, Alex9 a dit :

le fait d'avoir un faible Swingweight couplé a un équilibre de 31.5 quand même.

et une masse contenue