Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Interet du conditionnement 100m pour les bobines ?

Avoir le choix du conditionnement 100m sur un modèle de bobine  

46 votes

1. 1. C'est pour vous :

• Sans interet
    • Moyennement interessant
    • Interessant
    • Indispensable

Recommended Posts

Bonjour,

Ce sujet fait suite à une discussion que j'ai eue avec un responsable d'une usine.

je lui posais la question de l'interet de développer les bobines 100m sur certains modèles (meilleures ventes, produits sujets à du montage hybride,...).

Lui me le déconseillait et disait que maintenant peu de clients lui demandaient des bobines 100m.

Moi je m'interroge pour plusieurs raisons :

- Vu le contexte économique, pouvoir commander une bobine de 8 cordages pour env 20€, ça peut dépanner

- il y a quand meme un certain engouement pour les hybrides, et 2x200m, il faut un moment pour les passer !

- il y a quand meme je pense une majorité de joueurs pour qui 8 cordages, ça fait la saison.

Et vous, en tant que consommateurs, quel est votre point de vue sur la question ?

c'est vrai qu'aujourd'hui il y a de moins en moins de marques qui proposent ce conditionnement.

Le regrettez vous ?

Merci pour vos réponses étayées ;)

C'est justement ce que je recherchais.
Je ne comprenais pas pourquoi très peu de vendeurs faisaient des 100m...

Pour un casseur "normal" 1fois/mois, je préférai payer une bobine de TGV/RPM... de 100m une fois par an et reprendre plus tard, que m'engager sur 200m et avoir une bobine qui vieillit...

Bonjour :),

Pour un cordage conseillé et vendu en hybride , l'interet me paraît évident

Deux bobines de 100 m donnera 16 cordages hybrides (ce qui est déjà bien quantitatif pour

une saison).

Alors que deux de 200 m donnera 32 cordages hybrides.

Du coup même si ce n'est pas la question des bobines de 50m pourrait ce justifier pour les hybrides.

Et puisque la parole est donnée au conso ... Ben une place sur l'étiquette où il serait possible de faire

Une coche dès qu'on sort un set ... Ça serait cool ;)

Bonjour :),

Et puisque la parole est donnée au conso ... Ben une place sur l'étiquette où il serait possible de faire

Une coche dès qu'on sort un set ... Ça serait cool ;)

Merci pour cette suggestion,

Cela donne matiere a reflexion en effet ;)

Pour les petits casseurs comme moi et mes partenaires, il est bien évident qu'une bobine de 200 mètres durerait beaucoup trop longtemps.

Par contre, une bobine de 100 mètres, si elle reste plus économique qu'un jeu de 4 ou 5 garnitures, serait parfaite...

Lorsque je ne faisais pas d'hybride et en faisant corder en moyenne un peu plus d'une raquette par mois, je m'orientais plus vers des 200m.

Par contre du fait que je suis en train de passer sur un hybride, il est clair que je vais regarder les bobines de 100m.

Ce conditonnement est parfait pour ceux qui font des hybrides et ca serait bête qu'il disparaisse...

A mon sens aujourd'hui le soucis des bobines de 100 ou 110 m c'est la différence de prix au cordage avec une bobine de 200m... Et quand on ajoute les frais de port, la différence ce coût s'accroit encore... Il y aurait plus d'acheteurs à mon avis si cette différence était moins importante.

Après, il ne faut pas oublier que les personnes qui cordent le font aussi souvent pour d'autres personnes donc plutôt que de tester une corde avec une bobine de 100m, ils préfèrent souvent prendre la 200m en se disant que même s'ils n'aiment pas, ils pourront toujours l'utiliser pour les clients.

Par contre, une bobine de 100m est quand même intéressante pour quelqu'un qui casse peu (7 à 8 cordages par ans) pour éviter la détérioration du cordage dans la bobine. Mais là encore, peu de gens savent que le cordage s'abime dans la bobine est perd de ses qualités au bout d'un an environs...

Passé depuis peu en hybride mais encore en cours de tâtonnement, je rejoins les avis ci-dessus quant à l'adéquation d'une bobine de 100 m à des besoins hybrides. Pour l'instant, j'ai une bobine de 200 m entamée d'un mono (Ichiban Spin) que je mixe avec des SG ou des multis que j'essaie. Il est clair que quand je me serai décidé, l'achat de deux bobines de 100 m sera un choix que je privilégierai, d'autant plus que je casse moins en hybride qu'en full mono...

Pour les petits casseurs comme moi et mes partenaires, il est bien évident qu'une bobine de 200 mètres durerait beaucoup trop longtemps.

Par contre, une bobine de 100 mètres, si elle reste plus économique qu'un jeu de 4 ou 5 garnitures, serait parfaite...

+1 rien a rajouter

Bonjour,

Ce sujet fait suite à une discussion que j'ai eue avec un responsable d'une usine.

je lui posais la question de l'interet de développer les bobines 100m sur certains modèles (meilleures ventes, produits sujets à du montage hybride,...).

Lui me le déconseillait et disait que maintenant peu de clients lui demandaient des bobines 100m.

Je pense surtout que le responsable de l'usine ne veut pas s'embêter avec des bobines de 100m car il faut une capacité de stockage encore plus grande.

Imaginons qu'il stocke les bobines 200m, il devra avoir 2 fois plus d'espace s'il vient à faire les bobines 100m ;)

Ne faisant pas d'hybride - ou très rarement - la différence de prix entre la bobine de 100m et 200m est pour moi rédhibitoire ! D'autant que les frais de port augmente encore le prix total !

Pour essayer, 100 c'est sympa. Quand on est sur de soi, on passe par de grandes quantités.

100m pour mon cas c'est très bien,il y aurai 50m je crois que je prendrai 50m,car je ne joue pas beaucoup 1 a 2 fois par semaine en moyenne.

ou très rarement - la différence de prix entre la bobine de 100m et 200m est pour moi rédhibitoire ! D'autant que les frais de port augmente encore le prix total !

C'est clairement le problème des bobines de 100m, si on en prend deux c'est plus cher qu'une de 200 !!! sinon c'est intéressant car ça permet de changer plus rapidement de cordage si besoin.

Salut

pour moi qui corde pour mon club je trouve que la bobine 100 m serait très intéressante pour le mono car j'en passe peu la majorité est en multi donc une bobine de 200 m me ferait des années ce qui n'est pas bon pour ses qualités.

D’ailleurs quand j'ai commencé a corder j'avais commandé des bobines en 100 m chez Steph mais ça c’était avant.

Hello

vu que je corde pour certaines 4 ou 5 personnes de mon club, cela permettrait de faire des tests avant d'acheter une bobine de 200m. Pour reprendre le test de l'estoril twist, il est clair que si je peux prendre une bobine de 100 plutôt que de 200m pour le faire tester , je n'hésiterais pas. J'ai déjà acheté des bobines de 200m qui n'ont pas plus et je les ai toujours dans mon placard...

Pour essayer, 100 c'est sympa. Quand on est sur de soi, on passe par de grandes quantités.

Toutafé, j'aime pas trop tester une seule garniture d'un cordage. On pose à ses tensions habituelles en général pour comparer, mais on se rend compte qu'idéalement il faudrait descendre ou monter légèrement la tension pour cette nouvelle corde.

L'autre motivation me concernant serait pour les cordages hybrides aussi... 200 m à consommer en hybride ça fait plus de 30 cordages, parfois on a envie de varier les plaisirs avant ça.

merci pour vos avis qui rejoignent un peu ce que je pense.

si je vais un peu au delà,

- si on considère la bobine de 100m comme un "test" possible avant d'opter pour un conditionnement plus important,

- ou un conditionnement interessant pour ceux qui ne consomment pas beaucoup de cordages,

- avec un point noir sur les frais de port

Un conditionnement de 5 garnitures pourrait répondre à pas mal de ces besoins :

- permet de faire des tests pour régler la tension adéquate

- 5 cordages quand on change tous les mois ou les deux mois ça fait au moins la moitié de la saison

- plus économique qu'une seule garniture (en prix unitaire)

- poids env. 100g, livrable en Lettre Max à 2.50€

J'aimerais bien vos avis sur cette option, merci bien ;)

Ce type de pack pourrait m'intéresser (cela dépend évidemment des cordages concernés), pour autant que les frais de port soient bien de 2,50 euros.

Actuellement, les frais de port sont de 5,70 euros pour le pack test 5Sets Rough :huh:

Mais si c'est réalisable, ce serait un bon compromis.

Ce type de pack pourrait m'intéresser (cela dépend évidemment des cordages concernés), pour autant que les frais de port soient bien de 2,50 euros.

Actuellement, les frais de port sont de 5,70 euros pour le pack test 5Sets Rough :huh:

oui, en fait on est un peu au dessus des 100g (112/120 selon les cordes)

j'ai paramétré les packs de 5x12m sur 100g pour que ça passe avec la Lettre Max à 2.80€

J'ai voté intéressant : en tant que grosse pince mon indicateur principal est le prix au mètre, donc c'est dans la vraie vie très intéressant si le coût par pose reste sensiblement identique (genre +10% grand maximum), pas vraiment intéressant sinon, l'idéal étant que ça reste identique quelle que soit la quantité commandée (dans la limite du raisonnable, genre 3 minimum), fdp compris.

Tiens d'ailleurs, moi qui joue en PS85, j'ai peut-être pas les mêmes besoins pour mes garnitures que mon voisin qui joue en Rad OS : est qu'un achat au mètre est envisageable ? Ou alors trop cher en frais de personnel (un type qui déroule, mesure, réenroule, ça doit coûter plus cher qu'un type qui se contente de prendre une boîte et de la mettre dans une autre boîte (et y rajouter quelques bonbecs, oeuf de course)) ?

perso le coup des 5 sets à prix intéressant avec des frais de port tout mini ... J'ACHETE.

je m'explique:

1) tu joues peu donc tu t'équipe convenablement pour pas cher

2) tu t'est planté dans ton choix de cordage (euphorie du test)..... ça reste 5 garnitures c'est pas la mort !

3) tu aimes tester plein de chose, mais pas en one shot

L'idée est bonne :

5 fois 12 m donne 60 m

C'est donc une bobine de 60 sans la bobine qui ne rentre pas dans l'enveloppe :)

Et coupé en morceau de 12 m .... Cool ;)

Mais pour les hybrides c'est 6,5 m pour les montants et 6 m pour les travers (pour les 18x20)

Du coup il faudrait peu être faire des demis Set pour les hybrides et jusqu' à quatre cordages par

enveloppe ....

Enfin à étudier aussi pour les hybrides (et les cordeurs en 4 nœud avec des 18x20)