Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sawkrate

Reclassement

Recommended Posts

On s'en fout puisque je ne suis pas dans la ligue d'Alsace et que je précise bien que "Dans ma ligue, on peut être remplaçant dans une équipe si on n'a pas un classement supérieur au dernier joueur de l'équipe."

Quelle est la valeur ajoutée de ton message? A part du flood? :derien:

Ha ben oui moi aussi j'ai fait du flood :oops: désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir c'est que les équipes sont constituées en fonction du poids des meilleurs joueurs du club. Donc le club, en fonction des joueurs qualifiés à jouer en MPE licenciés au club, donne une liste joueurs, les plus forts (sinon il se tire une balle dans le pied s'il s'amuse à oublier quelques forts classement). Après, dans le déroulement du championnat, cette liste de joueurs utilisée pour constituer l'équipe n'a plus rien à voir avec les joueurs qui vont réellement jouer.

Il suffit juste de respecter les règles pour participer à une équipe : 1 - se trouver dans les limites des classements de l'équipe enregistrées pour la constitution des poules. 2 - jouer au moins deux fois dans une équipe te "fige" dans cette équipe (en tout cas c'est comme ça dans le lyonnais)

Dans ton cas il y a des classements d'équipe qui sont figés car déjà enregistrés. Tu ne pourras donc jouer qu'en équipe 1 si le capitaine te trouves plus sympa que ses potes avec qui il avait l'intention de jouer, ou si le président du club fait pression sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
egucha, on 04 Déc 2014 - 2:58 PM, said:

Ce qu'il faut voir c'est que les équipes sont constituées en fonction du poids des meilleurs joueurs du club. Donc le club, en fonction des joueurs qualifiés à jouer en MPE licenciés au club, donne une liste joueurs, les plus forts (sinon il se tire une balle dans le pied s'il s'amuse à oublier quelques forts classement). Après, dans le déroulement du championnat, cette liste de joueurs utilisée pour constituer l'équipe n'a plus rien à voir avec les joueurs qui vont réellement jouer.

Il suffit juste de respecter les règles pour participer à une équipe : 1 - se trouver dans les limites des classements de l'équipe enregistrées pour la constitution des poules. 2 - jouer au moins deux fois dans une équipe te "fige" dans cette équipe (en tout cas c'est comme ça dans le lyonnais)

Dans ton cas il y a des classement d'équipe qui sont figés car déjà enregistrés. Tu ne pourras donc jouer qu'en équipe 1 si le capitaine te trouves plus sympa que ses potes avec qui il avait l'intention de jouer, ou si le président du club fait pression sur lui.

Aïe......si le capitaine de l'équipe 1 le trouve moins sympa.....pas d'équipe 1.

Si le réglement est respecté, pas possible de jouer dans une autre équipe que la 1.

Ca n'a peut-être pas été le bon plan de demander un reclassement avant la fin des rencontres par équipes :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, si vous prenez la peine de lire correctement: "dans ma ligue, on peut être remplaçant dans une équipe si on n'a pas un classement supérieur au dernier joueur de l'équipe".

.

Ce n'est pas spécifique à ta ligue, c'est le règlement.

Maintenant, tu es un cas particulier.

Tu changes de classement et je ne connais pas d'article qui prévoit ce cas (je vais chercher).

La question à se poser est de de savoir si la compétition a déjà debuté.

Et selon la réponse si tu peux continuer dans ton équipe (ou pas) ou si la liste des équipes peut-être modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es forcément remplaçant? Il y a donc des titulaires et des remplaçants dans chaque équipe, déterminés en début de saison?

Qu'est ce qui vous empêche de t'inscrire en équipe 1, quitte à ne pas te faire jouer pour que le numéro 5 (15/4) joue comme prévu?

Je ne comprends rien à ces règlements :dur:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans son championnat, il y avait une liste de titulaires basée sur le classement au 31/10 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien la problématique avec l'ancien classement, mais pas avec le nouveau.

En admettant que vous puissiez modifier les équipes suite à ton reclassement, tu es obligé de jouer en équipe 1 en tant que titulaire, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils prennent en compte son nouveau classement, oui il sera en équipe 1. Mais là, dans le règlement de Snype, c'est précisé que c'est le classement du 31/10 qui fera foi d'où notre interrogation. C'est un peu comme le classement intermédiaire : si le championnat a commencé avant la sortie du classement, tu gardes ton ancien classement tout le long du championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu as raison, c'est indiqué que les titulaires sont désignés sans tenir compte du classement :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait que tu aies insisté, c'est parce que tu es venu avec des billes :santa:

Parce que le fait d'être 15/2 en Belgique c'est pas une "bille" ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le fait d'être 15/2 en Belgique c'est pas une "bille" ça ?

Non 15/2 c'est pas une bille. En tout cas vu de 4eme série, on appelle ça un super joueur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, même pas. On peut très bien avoir un 15/3 titulaire dans l'équipe 4 et des 15/5 dans l'équipe 3.

Et donc, tu peux pas être titulaire dans l'équipe 4?

D'après ce que je comprends, ça fonctionne par équipe. Au sein d'une équipe, un remplaçant ne peut être mieux classé qu'un titulaire.

Concrètement, c'est quoi la différence entre le titulaire et le remplaçant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais être un 5e titulaire de l'équipe 1 et ou 2 en fait, pas forcément prendre la place de qqun, c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris. Il n'y a que les titulaires qui sont inscrits. Si un titulaire ne joue pas une rencontre, il est impossible de faire jouer un joueur mieux classé que le moins bon des titulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut être titulaire dans plusieurs équipes?

Il peut y avoir plus de titulaires que de places dans l'équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles Snype pour Dimanche, Tu joues dans quelle équipe finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Par contre, je pense qu'il peut y avoir plus de titulaires que de places dans l'équipe.

2- Aux dernières nouvelles, je jouerais n°1 en équipe 2 ce dimanche... On verra bien si ça évolue d'ici-là.

Pour le 1 j'en suis persuadé, (à moins que votre soit un truc bien à part des autres ligues :w00t: )

Pour le 2 : C'est cool au moins tu va avoir des matchs plus intéressant, l'idéal pour toi étant l'équipe 1 bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! Par contre, au bout de 2 remplacements dans une équipe, on en devient titulaire :judge:

C'est une nouveauté cette année dans le championnat du Hainaut, avant c'était 3. Par contre je ne suis pas sûr que ça soit pour tous les championnats et dans toutes les ligues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je dépoussière un peu, j'ai mangé chez des amis samedi soir et je sias qu'a une époque le gars jouait au tennis, il était 15 en 1998, il n'a plus touché une raquette depuis.

Du coup on cause un peu tennis et il me dit qu'il s'y est remis, inscrit dans un club, inscrit à deux tournois etc etc... Je lui demande si il a été reclassé, il m'a regardé avec des yeux :blink: kesako... Bref il a fait un tournoi en démarrant NC, il passe 7 tours et fini par perdre à 30/1 (un peu faux le 30/1) en 3h de match, alors qu'"il avait déja fait un match de 3 heures la veille et 7 matchs en 3 jours. Sur sa licence il apparaît bien que c'est un ancien 15 et pourtant ni son club, ni les organisateurs du tournoi qu'il à fait n'ont demandé de reclassement.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'existe pas un reclassement automatique. Cette année, un ancien 15/4 s'est inscrit (il y a 20 ans, avec raquette en bois). Nous avons demandé son reclassement à 30/2 pour qu'il puisse joué en équipe 2 séniors +35. Il a gagné à 30/2 et a perfé à 30 (difficilement).

Sans le reclassement, il aurait joué en équipe 3 contre des 30/4 et des 30/5 ... pas vraiment intéressant pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'existe pas un reclassement automatique. Cette année, un ancien 15/4 s'est inscrit (il y a 20 ans, avec raquette en bois). Nous avons demandé son reclassement à 30/2 pour qu'il puisse joué en équipe 2 séniors +35. Il a gagné à 30/2 et a perfé à 30 (difficilement).

Sans le reclassement, il aurait joué en équipe 3 contre des 30/4 et des 30/5 ... pas vraiment intéressant pour lui.

J'avais oeuvré pour ça l'année dernière en lançant une pétition qui a reçu pas mal de signatures. L'info a été remontée et un membre de la Commission Fédérale de Classement m'a dit qu'une solution était à l'étude. Ca fait bientôt 1 an et rien n'a bougé semble-t-il :(

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41689-pétition-pour-un-reclassement-automatique-des-nc-anciens-classés/?page=1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ppod, 

et tu es encore en contact avec ce membre de la commission ?

Ce serait intéressant, ne serait-ce que de savoir si l'idée est refusée ou toujours en cours d'étude.

J'avais signé ta pétition car je trouvais cette action très logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ppod, 

et tu es encore en contact avec ce membre de la commission ?

Ce serait intéressant, ne serait-ce que de savoir si l'idée est refusée ou toujours en cours d'étude.

J'avais signé ta pétition car je trouvais cette action très logique.

J'ai renvoyé un mail à cette personne... Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×