Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sawkrate

Reclassement

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous,

Aprés 6 ans d'absence j'ai decidé de reprendre la competition, ayant été 15/3 lors de ma derniere annee, mon club m'a conseillé de faire une assimilation (reprise a 30/1) sauf que la personne qui gere les classements de ma ligue n'a toujours pas pris en compte mon assimilation et donc je suis NC à ce jour.

Sachant que sa fait le 3eme mail que mon club lui envoie, j'en ai marre d'attendre qu'il ce reveil car jai raté plusieurs tournois depuis ma reprise .

Au final, je souhaite simplement savoir si l'assimilation etait OBLIGATOIRE ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr du tout du caractère obligatoire, étant donné le nombre important d'ex-machin qu'on croise NC dans les tournois... Je crois que c'est au club de le faire, pour une question de bon sens, mais que certains ne jouent malheureusement pas le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila cest ce que je me dit aussi car j'ai lu reglement concernant la reprise de la competition je suis susceptible d'etre sanctionnable uniquement sur des tournoi de NC ou 4eme serie... cest clair que ce nest pas juste pour les nouveaux joueur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila cest ce que je me dit aussi car j'ai lu reglement concernant la reprise de la competition je suis susceptible d'etre sanctionnable uniquement sur des tournoi de NC ou 4eme serie... cest clair que ce nest pas juste pour les nouveaux joueur ...

C'est ça. Et chiant pour toi si t'es en forme de commencer à NC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, se n'est ni moi ni mon club qui empeche mon assimilation mais la personne qui gere les classement...

L'ayant meme appelé à 2 reprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps de ton côté tu as fais ce qu'il fallait, donc je vois pas pourquoi tu te priverais de t'inscrire à des tournois en attendant que les choses se remettent en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Tout joueur ancien 3ème série a l'obligation de se faire reclasser

a l'obligation de DEMANDER un reclassement :-)

Donc Sawkrate a sa conscience et sa bonne foi pour lui. Maintenant, ce serait bien que la fédé ait une vraie politique systématique de reclassement, parce que pour les débutants comme moi, passer son temps à jouer des faux NC n'a aucun intérêt, et est très dissuasif (un tournoi sur 2, se prendre 1 et 1 au premier tour avec un NC ex 3e série,ça n'encourage pas à sortir les 20 euros d'inscription)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps de ton côté tu as fais ce qu'il fallait, donc je vois pas pourquoi tu te priverais de t'inscrire à des tournois en attendant que les choses se remettent en ordre.

+1 : c'est à ton président de prendre la main, il aura peut-être plus d'écoute. De ton côté, ben si t'as envie de jouer, joue ! T'as une licence, tu paies tes inscriptions en tournoi... T'es en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sa c'est sur car sa a été une grosse galére rien que pour recuperer ma licence, maintenant c'est cette assimilation ...

C'est ce que je fait maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement mon club et moi avons fait tous ce quil falait pour avoir cette assimilation jai fait plusieurs matchs d'entrainement avec different classé pour vraiment avoir le bon classement.

Et je me mets tout a fait a la place des NC, je trouve sa tout aussi frustrant de perdre contre quelqun qui est censé etre du meme niveau ...

Donc bon, cest vraiment dommagr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des ligues, celle de Paris par exemple, qui ne reclassent jamais avant qu'un joueur ait fait au moins un tournoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les JA jouaient le jeu, il y aurait un peu moins de ces faux NC.

Que veux-tu dire ? Un JA a-t-il la possibilité de refuser une ex-machin qui n'aurait pas été reclassé par son club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire ? Un JA a-t-il la possibilité de refuser une ex-machin qui n'aurait pas été reclassé par son club ?

Je le fais. Quand je vois un NC qui a été classé en 3ème série ou mieux, je lui dis que je le prendrai quand il aura été reclassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais. Quand je vois un NC qui a été classé en 3ème série ou mieux, je lui dis que je le prendrai quand il aura été reclassé.

Ben sans flagornerie, j'aurais aimé tomber sur des JA comme toi, parce qu'en région toulousaine, je n'en ai pas rencontré... Par contre, des ex-machins au premier tour, j'en ai eu une palanquée quand j'étais 30/3 et 30/2, notamment un ex 4/6. Je ne suis pas radin, mais ça fait quand même un peu mal au c.. de se faire sortir par un OVNI au premier tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sawkrate, juste une précision sémantique. Dans ton cas c’est un reclassement et non pas une assimilation. L’assimilation c’est pour les joueurs qui ont un classement étranger.

C’est peut-être pour ca que ta demande s’est perdue à la ligue, si tu es tombé sur un stagiaire :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que président de club, chaque ancien 3ème série je demande automatiquement le reclassement.

Notre ligue le fait sous 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que président de club, chaque ancien 3ème série je demande automatiquement le reclassement.

Notre ligue le fait sous 48h.

Mon président le fait également systématiquement, l'an dernier encore avec un ex-15/3 reclassé à 30/2, repassé 15/4 depuis grâce à ses perfs. Ça ne prend également que quelques heures en Midi-Pyrénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon premier tournoi de reprise en 2003, j'étais 30/3.

Je précise que j'avais, même si j'ai arrêté 6 ans, conservé une licence durant tout ce temps, mais sans toucher une raquette jusque 3 mois auparavant.

J'indique au JA lors de mon inscription que j'avais été 15/4 auparavant, que j'avais à peu prêt retrouvé mon niveau de jeu (en fait un peu plus), et que donc... 30/3 ça serait un peu faussé quoi...

Le JA n'a rien fait, résultat, j'ai passé les premiers tours avec des 6/0 6/0 à la pelle, et j'ai finit par perdre, épuisé, à mon 11è match en 10 jours.

Je pense que ça a du un peu énerver les joueurs des premiers tours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, rien ne t'empêche de dire au JA que tu as demandé un reclassement en précisant ton ancien classement.

Je sais que dans les tournois où il n'y a pas trop de monde, certains JA place les joueurs face à certains adversaires (plus forts que leur classement) pour éviter ce style de premier tour "injustes".

Après, même si avec ta bonne volonté ça suffit, ben ma foi profite, ça te permettra de te remettre dans le bain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon premier tournoi de reprise en 2003, j'étais 30/3.

Je précise que j'avais, même si j'ai arrêté 6 ans, conservé une licence durant tout ce temps, mais sans toucher une raquette jusque 3 mois auparavant.

J'indique au JA lors de mon inscription que j'avais été 15/4 auparavant, que j'avais à peu prêt retrouvé mon niveau de jeu (en fait un peu plus), et que donc... 30/3 ça serait un peu faussé quoi...

Le JA n'a rien fait, résultat, j'ai passé les premiers tours avec des 6/0 6/0 à la pelle, et j'ai finit par perdre, épuisé, à mon 11è match en 10 jours.

Je pense que ça a du un peu énerver les joueurs des premiers tours....

Ce n'est pas au JA de le faire mais au joueur. Le JA ne peut que le suggérer ( fortement) au joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lomax Justement c'est ce que jai fait pour un tournoi qui devait debuter fin octobre, jai appelé le JA, il m'a dit d'attendre mon reclassement pour m'inscrire, donc du coup je l'ai raté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu te fais "niqu***" car tu es honnête et que tu respectes le règlement....

Il y a un vrai problème dans les gens qui gère cela dans les ligues car cela ne doit pas prendre 15 ans à faire sur un ordi de faire un changement de NC à 30/1.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×