sean95 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 C'est "normal" puisque c'est une obligation du joueur.Même si les clubs en question auraient pu/dû lui faire la remarque.Evite de dire que c'est normal. Parce que quand on voit tous les posts où les joueurs ne connaissent pas le 1/10éme du règlement qui régit leur sport, il n'y a rien d'étonnant à ce que ceux qui reprennent ne connaissent pas ce point de règlement. Après, que le JA passe à côté, ça peut arriver. mais à la fin du tournoi, c'est très étonnant qu'il n'ait pas eu vent de l'affaire.Après le tournoi, il faut qu'il aille voir sur la fiche du joueur, qu'il fasse un simulation de classement, et si le classement proposé est d'au moins plus trois échelon, il doit demander à la commission de classement de qui dépend le tournoi un reclassement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 J'ai renvoyé un mail à cette personne... Je vous tiendrai au courant.Réponse : Le système est en cours d'élaboration (problèmes techniques et informatiques) et devrait être opérationnel en cette fin d'année (info FFT d'octobre dernier)Cela ne résoudra pas tous les cas de reprise mais devrait tout de même nous aider à en régler une bonne partie.Il ne reste plus qu'à attendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Merci beaucoup @ppod pour ton implication pour nous donner des infos à ce sujet Vivement alors, pour éviter les joueurs dégoûtés de tomber sur des faux classés, qui arrivent souvent en 4ème série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Et surtout demander un reclassement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Et surtout demander un reclassement.Oui, c'est plus sympa pour les mecs que tu rencontres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer972 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Et surtout demander un reclassement.Et surtout demander un reclassement.j'ai demander un reclassement à mon club qui l'a lui même fait après de la ligue qui elle meme la fait auprès de la fftbilan vu que je n'ai plus de palmarès depuis plus de 12ans , ils ne veulent rien savoir...qui je site verrons en fonction de mes résultat en tournoi et des remonter des JA des tournois...??merci qui ...la fédération bien sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 j'ai demander un reclassement à mon club qui l'a lui même fait après de la ligue qui elle meme la fait auprès de la fftbilan vu que je n'ai plus de palmarès depuis plus de 12ans , ils ne veulent rien savoir...qui je site verrons en fonction de mes résultat en tournoi et des remonter des JA des tournois...??merci qui ...la fédération bien sur!!!Et tu étais combien auparavant, si ce n'est pas indiscret (j'ai essayé de regarder tes messages mais je n'ai rien vu) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 De toutes façons, il est inutile de demander à Pierre, Paul ou Jacques. Après un tournoi où vous passez 6/7 tours, vous allez sur votre palmarès et faites une simulation. Si vous êtes proposé à 3 classement (minimum) au dessus, vous pouvez demander, sinon, ce n'est pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Si vous êtes proposé à 3 classement (minimum) au dessus, vous pouvez demander, sinon, ce n'est pas la peine.Amusant ce que tu dis, et que tu as déjà dit.Parce que pour le coup tu es en train de parler d'une règle tacite qui emporte la demande de reclassement. Sinon, simple question qui doit surement intéressé beaucoup de monde en étant le plus concret possible.Imaginons que je joue un ancien 15/2.Je joue à mon 5ème tour et finalement, il me ponce (il n'a pas fait de demande ou quoique ce soit).Finalement, il est reclassé.Est ce qu'au niveau de mon palmarès il sera compatibilité comme reclassé?Concrètement, si je fais un nombre X de matchs, est ce que pour moi j'aurais l'absence de défaites significatives à l'intermédiaire ou est ce que ce "reclassement" ne comptera en fait que pour les tournois à venir pour lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Ok, cool. Merci pour ta réponse, je n'en étais pas, mais alors pas du tout certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Amusant ce que tu dis, et que tu as déjà dit.Parce que pour le coup tu es en train de parler d'une règle tacite qui emporte la demande de reclassement.Je ne sais pas si c'est une règle (tacite ou pas), mais c'est ce que te répond (ou doit te répondre) le responsable classement des ligues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Et tu étais combien auparavant, si ce n'est pas indiscret (j'ai essayé de regarder tes messages mais je n'ai rien vu) ?Ancien négatif (cf le sujet Wilson). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer972 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Et tu étais combien auparavant, si ce n'est pas indiscret (j'ai essayé de regarder tes messages mais je n'ai rien vu) ?ex -2/6 et tape avec tes gens entre 2/6 et ce niveau mais dès que je joue contre dès personne moins bien classé je n'arrive pas mettre en place mo jeuxmes match sont horribles à mon gout lol?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer972 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Je comprends mieux les abandons face à toi ...Là après quelques tournois ils vont revoir ton classement ou toujours pas ???j'espère pour le moment silence radio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer972 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 J'ai eu exactement la même chose l'année dernière. Au bout de 2 tournois dans lesquels j'ai passé 6-7 tours, ils m'ont tout de même reclassé.N'hésite pas à les relancer en cours de saison...ok je vais essayer de faire ca en espérant ne pas les déranger dans leur beau fauteuil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer972 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Amusant ce que tu dis, et que tu as déjà dit.Parce que pour le coup tu es en train de parler d'une règle tacite qui emporte la demande de reclassement. Sinon, simple question qui doit surement intéressé beaucoup de monde en étant le plus concret possible.Imaginons que je joue un ancien 15/2.Je joue à mon 5ème tour et finalement, il me ponce (il n'a pas fait de demande ou quoique ce soit).Finalement, il est reclassé.Est ce qu'au niveau de mon palmarès il sera compatibilité comme reclassé?Concrètement, si je fais un nombre X de matchs, est ce que pour moi j'aurais l'absence de défaites significatives à l'intermédiaire ou est ce que ce "reclassement" ne comptera en fait que pour les tournois à venir pour lui ...case tête chinois tout n'es ce pas...amie de la fédé bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer972 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Ca dépend énormément des ligues. Ici la ligue se fait pas chier pour une demande perso, mon club s'est pas trop posé la question vu que je n'avais jamais été 3ème série (je serais monté si j'avais pris une licence l'année suivant ma blessure et l'arrêt du tennis pendant 10 ans). Je me suis inscrit à quelques tournois au moment de ma reprise cet été pour ne pas recommencer NC cette année. C'est pas top car pas entraîné c'est un peu violent physiquement et les bobos apparaissent vite. Mais quoi qu'il en soit j'ai pu constater que les ja ont beaucoup plus de poids sur les reclassements. Le hic étant qu'il faut aller labourer au moins un tableau pour que le ja en prenne conscience et fasse une demande de reclassement. Donc je pense que tu devras faire au moins un tournoi pour appuyer ta demande. Dans mon cas j'ai même du en faire 2 car il avait hésité apres le premier tournoi. Choisis bien ton tournoi et ton ja pour le retour.c'est claire je peus te dire que dans le tournoie les adversaires au gueukee fort après du JA qui comprend la situation mais ne peut rien faire ....?Marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer972 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Pour ma part, reprise cette année après 12 ans d'arrêt, j'étais 15/5 et donc NC à l'amorce de la saison. J'ai fait une demande à la commission de ma ligue (Yvelines), on m'a dit que 12 ans c'était trop et que je devais faire 1 ou 2 tournois avant d'être reclassé.Je me suis donc inscrit à 2 tournois en même temps pour accélérer les choses (très mauvaise idée). Résultat :- 8 matchs en 3 jours et abandon à l'amorce des matchs intéressants (30-15/5), l'épaule en vrac (qui se remet doucement).- des adversaires résignés ou hostiles (un 30/3 qui a commencé à servir à la cuillère après 3 jeux, je vous raconte pas le match de merde...)- un reclassement 30/1 quelques semaines après... Bref, un reclassement préalable à 30/3 ou 30/2 aurait été mieux pour tout le monde, mais bon...oui les adversaires peuvent très mal le prendre, ce que je comprend mais au final on ce bas contre un adversaire et non contre un classement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Si je comprends bien tu as été -2/6 il y a 12 ans et aujourd'hui tu es 30/5.Ma question est comment es-tu devenu 30/5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer972 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Si je comprends bien tu as été -2/6 il y a 12 ans et aujourd'hui tu es 30/5.Ma question est comment es-tu devenu 30/5 plusieurs année sans faire de tournoi ni meme de prise de licence certaine année met bien tout cela pendant plus de 12ansca fait trois que j'ai repris les tournoi sans entraînement sans avoir tapé depuis 8mois ... Le délire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2015 Et à combien tu perds dans les tournois où tu as fait plusieurs tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 (modifié) Si je comprends bien tu as été -2/6 il y a 12 ans et aujourd'hui tu es 30/5.Ma question est comment es-tu devenu 30/5 J'avoue que j'avais pas compris non plus au début.Mais en fait, le "truc" c'est qu'au final son cas n'est pas un cas de reclassement. Il est juste retombé dans le classement petit à petit, surtout en partant de -2/6, on part de loin quand même. Alors que pour un 15/2, il faut même pas 5 ans pour ne plus avoir de classement, là il faut un sacré bout de temps.Par contre, être ancien -2/6 et prendre un pseudo à la Federer, c'est assez LoL Modifié November 25, 2015 par JojoKoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer972 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 Et à combien tu perds dans les tournois où tu as fait plusieurs tours j'ai deux défaite au jour d'aujourd'hui pour 17 match gagné j'ai mit deux 0 et 0 à un 15/ 5 et un 15/4 coup sur coup et les autres je m'en souvient plus...j'ai ensuite perdu à 15/3 ex 2/6 , 6/4 6/3 qui lui aussi réprenait le tennis depuis un an déjà (mais ca a été un beau match, une défaite sur laquel je peus m'appuyer comme on dit ??)lui, pour comparaison, est reparti de 30et l'autre défaite ouleuse en trois sets avec un adversaire qui me volait des points, une personne extérieure du match me la fait remarquer au deuxième set ( ce n'était pas une personne de ma famille ni quelqu'un que je connaissait pas dans le ?) avant que tout ça aille plus loin et qq1 en dehors du match m'insulte claire a haute voix devant tout le monde!!!ni une ni deux ma raquette était poser et la personne en question visiblement moins vaillante à mon arriver ( à peine plus age que moi, la trentaine ....)je me suis calmer après lui a fait comprendre que les mots c'est une chose et les actes sont différent je demande au juge arbitre de quitter le tournoi et me répond nonje balance mon match et rentre chez moi dans la joie et la bonne humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federer972 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 J'avoue que j'avais pas compris non plus au début.Mais en fait, le "truc" c'est qu'au final son cas n'est pas un cas de reclassement. Il est juste retombé dans le classement petit à petit, surtout en partant de -2/6, on part de loin quand même. Alors que pour un 15/2, il faut même pas 5 ans pour ne plus avoir de classement, là il faut un sacré bout de temps.Par contre, être ancien -2/6 et prendre un pseudo à la Federer, c'est assez LoL oui je repart de très loin la route va être longue et semé d'embûches jeune samouraï du tennis ?Pour le pseudo j'ai les meme caractéristiques que Mr Roger après le palmarès en moins mdril fait parti de mes idole avec Sampras ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites