Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Centralisation FICHES de test RAQUETTES

Recommended Posts

Parce que même si cette raquette a à priori de bonnes caractéristiques pour protéger le coude, elle reste d'une certaine exigence.

Je pense que c'est ce qu'il voulait souligner, sachant que les frappes au timing hasardeux ou excentrées sont la base des problèmes de coudes (amplifiée par un matériel rigide et équilibré en tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que même si cette raquette a à priori de bonnes caractéristiques pour protéger le coude, elle reste d'une certaine exigence.

Je pense que c'est ce qu'il voulait souligner, sachant que les frappes au timing hasardeux ou excentrées sont la base des problèmes de coudes (amplifiée par un matériel rigide et équilibré en tête)

Votre réponse ne va pas arranger la superbe feuille que j'ai faite sous Excel pour comparer les raquettes ... j'avais omis la colonne "frappes au timing hasardeux ou excentrées" :whistling:

ce qui allait dans le sens de mon analyse, c'est que j'ai joué 6 ans avec une Inesis souple et "lourde" (330g non cordée) sans le moindre pb ... et je pensais pas au défaut de centrage ... j'ai commencé à jouer à l'époque où les tamis avaient la taille d'une assiette ... si on ne centrait pas, la balle passait à coté :rolleyes:

merci de votre réponse

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Michael Chang longbody MidPlus 95

avec un paintjob Triple Threat graphite

881P1000717.JPG

j'ai degoté ce petit bijou sur ebay pour 34 euros...

Cordage : je l'ai cordée en rip control jauge de 17 à 25 kg

caracteristiques :

longueur 28'

poids : 333g cordée avec un surgrip (donc je pense 312 grammes non cordée)

une heure contre mon BE qui est 4/6 et qui envoit du très lourd

equilibre : 31.5 cm (mesuré à l'os par mes soins...lol)

Confort : optimal...le longbody ajoute du flex. Ca se rapproche de la head i.prestige XL tout en restant plus rigide mais le cordage compense dans le cas présent (c volontaire de ma part). Le surplus de rigidité ajoute de la stabilité à la volée.

Contrôle : impeccable. Plus tolérant qu'un tamis 600 tout en restant assez exigeant en terme de placement. Mais quand on centre et qu'on est bien placé, ca avance du tonnerre. Le multifilament offre un peu moins de controle qu'un multi à jauge fine . Faudra retester avec un vertigo 1.15 par exemple...

Effets : les chops sont mortels et le lift pas mal du tout malgré le multifilament. Là aussi, à retester avec le vertigo 1.15 ou le pro supex big ace 1.17

Puissance : le surplus de manche offre un plus de puissance indéniable meme si ca reste une raquette orientée controle. Le profilé est assez fin et j'aime ca...

service : peu testé mais ca part bien. Assez proche de mon ancienne tecnifibre TF 325 ou de la Head iprestige XL

Maniabilité : c'est pas le gros point fort si je la compare à ma fischer UL plus légère mais c plus facile qu'une head iprestige xl ou que la tecnifibre Tfight 325.

En résumé, je pense la garder pour les match ou ca bastonne bien...lol

c'est un cadre "plaisir"..il vous rend ce que vous lui donnez...si vous realisez bien un coup, vous serez jamais decu...

du même accabit que la i.prestige XL mais en un peu plus rigide et tolerant...

je vais poursuivre le test je pense...lol

ps : j'adore le rip control mais il se detruit vitesse grand V...moi qui casse jamais, j'ai dejà effilé quelques cordes :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4930379389870.jpg

Raquette test : Yonex rds 001 98

Style de jeu : Coup droits liftés et revers a 2 mains a plat avec prise de balle tot mais vraie chevre a la volée

Classement 30/5 ====> 30/2

Condition de jeu : Tout vu avec cette raquette :lol: Matchs, entrainements, doubles, quick, greenset, TB et meme moquette lol

Caractéristiques :

tamis: 632cm²

poids:315g

équilibre: 31.5cm

rigidité: 65 RA

plan de cordage: 16*19

cordage: MSV focus hex 1.18

tension :24/23

Impressions :

Services : Nickel. Comme la plupart des raquettes Yonex, elle prend bien les effets donc pour les service liftés ca marche bien, de meme pour les services a plats ou la puissances est bien restitués mais les grosses brutes risquent d'etre en manques de sensations a cause du confort du tamis.

Coups droits : RAS, pour le lift, c'est la marque de fabrique Made In Japan, ca lifte tout seul des l'instant qu'on rentre dedans, surtout avec un cordage hexagonal. Pour contrer en prenant la balle tot c'est tres bon aussi car le sweetspot est grand donc on a l'impression de toujours controler la balle. Le poids de la raquette la rend tres stable a l'impact.

Revers : A 2 mains c'est parfait, le manche est grand et le tamis tolérant. A plat ca répond bien, en lift aussi. Les effets latéraux sont impressionants :w00t:

Volées : euh...joker! Ma technique est trop pourrie pour pouvoir dire quoique ce soit lol, dans tous les cas c'est pas la faute de la raquette! :P

Smash : Pareil que la volée...tout ce que je peux dire c'est que le cadre est tres confortable lorsqu'on boise xD important ca!

Slice : Je suis nul aussi mais pour le peu que je fais c'est pas mal ca marche bien, que l'effet soit latéral ou retro.

Touché, sensation : tres confortable, du coup on perd un peu en touché du coup. C'est pas vraiment une raquette de touché.

Prise d'effets : Gros point fort de la raquette avec la tolérence. Des qu'on rentre dans la balle ca lift, un peu le meme style que prince O3 tour mais en moins prononcé et plus de sensation avec un cordage plus souple. Le plan de cordage 16*19 y est pour beaucoup avec le cadre isométrique bien sur.

Puissance : hm pas super je déborde rarement en puissance, mes coups gagnants surprennent plus par les angles ou l'effet. Donc pas son point fort mais ca reste correct.

Maniabilité : Rien a dire, pas trop longue, avec le poids en manche, on sent pas les 315g.

Précision: Bah si précision = controle je vote oui. On peut renvoyer n'importe quoi grace a la tolérence du tamis et a son sweetspot tres large qui permet de donner de l'effet des qu'on frappe dans la balle.

Autres :

Bilan :

Positif : Confort, prise d'effet.

Négatif : Toucher.

Général : Tres bonne raquette pour le sjoueurs de fond de cours qui kiftent ou bien qui prennent la balle tot. Elle accentue le lift pour les lifteurs et offre un surplus de sécurité pour les contreurs. Par contre je ne la conseillerais pas a un volleyeur ou joueur de toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : Dunlop Aerogel 200 (16x19)

http://www.sportsystem.fr/catalog/product_...;products_id=47

Style de jeu :Défenseur contreur, lifte coup droit et revers 2 mains),service à effet et une quiche au filet.

Condition de jeu :la nouille a 30/2 qui a testé la rds 001 (shinji ), quick,artengo 800 toute neuves,amicale de 21h a minuit, et batflow dans gymnase

Caractéristiques :

tamis:613

poids:312

équilibre:32

rigidité:62

plan de cordage:16*19

cordage:msv hex (que j'aime pas)

tension :23/22

Impressions :

Services : tres bien au service (plat ou effet) tant que l'on centre bien.

Coups droits :beaucoup de controle, prend les effet sans forcer (d ou le 16*19)

Revers :pareil que en coup droit mais c'est plus dur de bien centrer.

Volées :...tres maniable mais dur a centrer pour moi qui sui deja tout naz a la vollée

Smash :je sais pas je fait tjrs le petit coup entre les jambes :stuart:

Slice :sa part bien

Touché, sensation :touché exeptionnel et super sensation (meme si chacun a ses sensation spé)

Prise d'effets :magnifique

Puissance :c'est pas son point fort mais avec un bon centrage et a la limite avec un cordage un peu plus puissant tout s'arrange :)

Maniabilité :impecable (les caracteristiques parles d'elles meme)

Précision:tres bonne précision

Autres :nan j'ai testé que cette raquette :lol::lol:

la raquette est tres belle

Bilan :j'achete surtout a 80 euro neuve :P

Positif :maniabilité,effet,controle

Négatif :la puissance,ce n'est pas son point fort mais c'est deja pas si mal et avec quelque modifications tout s'arrange

Général :lieutenant

ne vous fiez pas à la marque!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex RQIS 1 tour

RQIS1T-big.jpg

Style de jeu : attaquant (stratégique plutôt que gros frappeur) de fond de court, aime bien diriger l'échange et user l'adversaire en variant constamment la vitesse, la direction, l'effet, la profondeur et la hauteur de la balle, en gros j'aime quand l'échange dure tout en dictant le point.

Condition de jeu : test effectué sur une semaine, entrainements, balles, matchs amicaux.

Caractéristiques : (d'origine car on a pas encore fais les mesures)

tamis: 613 cm²

poids: 337 grammes

équilibre: 30,5

rigidité: 62 (mais plutôt 65 je dirais)

plan de cordage: 16°18

cordage: PHT

tension : 25/24

Impressions :

Services : 7/10. Très correct pour moi (je sers environ 60% lift, 30% a plat et le reste slicé). Disons que pour le service a plat, moi ça me va très bien (surtout vue tout ce que l'on lit a ce sujet) mais je pense qu'il ya beaucoup mieux a ce niveau. Par contre en kick ou slice la c'est un truc de fou. Déjà slicer au service avec cette raquette devrait être interdit pour la sécurité de l'adversaire, sinon c'est une dégustation de grillage assurée :lol: . Et puis en kick la c'est le gros point fort, sa gicle vite et haut un régal, pour ceux qui veulent innover avec le service lob no soucy ^_^ (je blague mais presque). Pour mon style de jeu c'est très bon.

Coups droits : 9/10. Très bonnes sensations, la précision est tout bonnement énorme. On controle très bien la balle avec la Yonex. Je trouve facilement la profondeur et le punch que je recherche. J'ai l'impression de très bien sentir la balle et de savoir ou elle va atterrir a peine sorti du cordage. Ce qui est énorme c'est la justesse de la raquette, je veux dire par la que pour le meme geste, la balle part exactement pareil (placement, vitesse, profondeur), pas comme une pure drive ou des fois je pouvais être surpris. Donc pour moi qui cherchait la régularité la c'est la classe, je fais beaucoup moins de faute qu'avant alors que je peux taper plus fort.

Revers : 9/10. Idem coup droit. A noter que si la raquette semble construite pour les revers deux mains (manche plus long), je n'ai eu aucun problème a une main.

Volées : 6/10. Bon la c'est pas trop mon domaine mais de ce que j'ai testé c'est correct, bonne précision et très bon feeling.

Smash : 7/10. j'en ai pas fait beaucoup mais c'est très fun de par la maniabilité de la raquette.

Touché, sensation : 10/10. J'adore tout simplement ce feeling excellent, je sais pas si c'est toutes les Yonex ou juste ce modèle, mais bref j'adore. A chaque impact c'est du plaisir pur, la sensation est géniale (pas comme sur mon aerogel 500 tour ou une PD, qui semble a mon gout "bridées" en terme de feeling). La raquette a une rigidité de 62 mais ça me fait plus penser a 65. En fait, on a l'impression que la raquette est souple et rigide a la fois je sais pas comment l'exprimer mais le feeling à l'impact et dabord souple et confortable puis devient net et sec, en gros il y a du punch.

Prise d'effets : 10/10. La c'est simple, de toute ma vie j'ai jamais vue une raquette prenant autant les effets (plus encore que PD). Le slice devient un coup d'attaque avec cette Yonex, vraiment la ça fait mal, surtout moi qui aime varier balancer un gros slice c'est mortel. Mon oncle avec qui je joue beaucoup d'habitude ça lui pose pas de PB mais la il était très surpris. Mais le gros plus c'est le lift mortel, la balle rebondit très vite haut et profond dans le terrain donc soit l'adversaire prend tout de demis volé soit il va sauter souvent :lol: , un pot m'a dit qu'il avait l'épaule flinguée a force d'aller chercher haut. De plus les effets sont très très facile a sortir.

Puissance : 7/10. Bien sur c'est pas une PD il ne faut pas ce laisser berner par le cadre a 19/25/21 mm, mais c'est très correct, c'est plus puissant qu'une aerogel 200, tfight 290, kblade tour, nblade, et largement plus qu'une radical mg. Je comprends pas les gars de TW, ils ont duent tendre a 35 je pense ou alors sans le savoir ils ont décentré de longue :P . En fait c'est sur que si on décentre la y a pas trop de peche. C'est vraie que le SW est énorme pour cette taille, et quand on le chope (surtout au centre :whistling: lol) la sa fait très mal, on peut envoyer du très lourd. Que ce soit au service ou dans le jeu, je n'ai eu aucun problème de ce coté la, meme après trois heures de jeu. Pour moi les mecs de TW exagèrent a mort (ils note la kblade tour a 74 et la yonex a 68 alors qu'elle est largement plus puissante).

Maniabilité : 9/10. Un autre atout majeur de la raquette de par son poids en manche. Elle ne fait pas son poids (limite on dirait une PD niveau poids) et elle "swinge" très vite pour un SW de 322 (325 pour mon aerogel 500 tour, mais a coté la yonex c'est un avion de chasse). Perso, niveau maniabilité j'ai pas trouvé mieux (appart radical mais bon grosse différence de poids).

Précision : 9/10. On peut réellement mettre la balle ou l'on veut et choper les lignes assez souvent, a part la K90 j'ai pas vue mieux.

Confort : 9/10. Excellent, pas de vibration, l'impact est très "clean", malgré le poids j'ai pas eu de problème meme après 3H de jeu. A ce niveau la, la réputation de Yonex ce confirme aisément, difficile de trouver mieux (d'ailleurs je connais pas).

Bilan :

Positif :

- Contrôle énorme et précision chirurgicale.

- Effets de malades.

- Maniabilité excellente

- Finition

- Rendement

- Puissance correcte

- La plus confortable que j'ai testé

- Une certaine facilité (les atouts d'une 613 avec la facilité d'une 630)

- Les sensations

Négatif :

- Tellement belle que je veux pas la rayer :lol:

- La je suis sous le charme donc je manque peut être d'objectivité mais je vois pas de défauts pour mon style de jeu. Allez je vais dire la vollée ou je pense qu'il y a mieux dans le domaine.

Général :

En gros moi je trouve cette raquette géniale et hormis la K90, je connais pas mieux. D'ailleur la rqis me fait vraiment penser a la K90, c'est du plaisir a l'état pur. Le controle est similaire, la K90 est un peu plus précise, plus rigide, envoie du plus lourds, mais la rqis est plus facile, plus tolérante et confortable, plus maniable. Donc d'un point de vue rendement, la Rqis est pour moi ce qu'il se fait de mieux (parmis ce que j'ai testé biensur) aujourd'hui. Et ne vous laissez pas berner pour la puissance par rapport a ce que le l'on lit, c'est largement dans la moyenne pour cette taille de tamis, et ça reste très correct.

Pour finir, je dirais que cette raquette peut convenir a tous joueurs ayant acquis la technique.

Cette raquette, meme si elle peut convenir au joueurs polyvalents, est tout simplement un rêve pour les joueurs de fonds de court, que ce soit cogneurs, stratèges, défenseurs, contreurs ect, ...

Par contre je la déconseillerai au purs services et volleyeurs, ou a ceux qui basent leur jeu sur un service a plat très puissant, non pas que ce soit mauvais, mais tout simplement qu'il y a mieux dans le domaine.

Si vous avez des Q? n'hésitez pas.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah vous me faites tous salivé d'envie avec toutes ses belles raquettes mais comment faites-vous pour tester toutes ces merveilles (et excusez si je suis hors-topic) :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah vous me faites tous salivé d'envie avec toutes ses belles raquettes mais comment faites-vous pour tester toutes ces merveilles (et excusez si je suis hors-topic) :blink:

Ben on les achéte, ou on nous les prête :huh:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on les achéte, ou on nous les prête :huh:^_^

oué mé bon l'achat d'une raquette non-testée peut se révéler dangereux (j'en est fait l'expérience ... ) et mon BE é un vieu c15/2 donc bon il change pa de raquette comme de slip :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... TEST de la DUNLOP MAXPLY

http://www.sportsystem.fr/catalog/images/d...y-mac-enroe.gif

Style de jeu :

- plutôt "attaquant/contreur", qui essaie de prendre la balle tôt en coup droit ... et depuis quelques temps de finir ses pts a la volée ...

- Revers à une mains à 98% plus ou moins coupé/slicé/chopé ... pas trop précis , mais c'est mon coup le plus régulier ...

- ... a du mal a bouger ses foutues jambes !!!

Conditions de jeu :

- matchs d'entrainement et tournois (depuis 3 mois environ)

- cordées d'abord en pro'spro "concept" , puis en hybride" twin touch" (1er du nom) now ... a environs 22 kg

Caractéristiques :

Tamis : 630 cm²

Poids : 304 gr NC

Équilibre : 32.5 cm

Rigidité : 68 RA

Profil : 21 mm

Longueur : 68.5 cm

Plan de cordage : 16 x 19

Grip : cuir + surgrip (en état de décomposition avancé ... )

... Impressions :

Puissance : moins de puissance par rapport a ce que j'avais ou ai essayé avant (TI 5000 , artengo a 2 balles , LM radical) ... obligation de prendre la balle très tôt et de bien la centrer pour la faire avancer ... (je m'y attendait un peu vu le profil du cadre)

Contrôle : grande sensation de stabilité avec ce cadre ... un vrai régal ... quand on est bien placé :P ...

Service : moins puissante qu'on pourrait le penser avec son poids , prise d'effets moyenne ...

Coup droit : manque de pep's ; il faut impérativement rentrer "dedans" et bien centrer pour avoir du résultat ; d'autant plus quand on lifte ...

Revers : Agréable et assez maniable, les slices partaient bien ... les lifts aussi ... quelquefois ... a l'échauffement ...

Touché/Sensations : pas un domaine ou j'excelle , mais ou la raquette m'a fait progresser ...

prise d'effets : pour le slice , c'est nickel , mais difficile de se prononcer pour le lift , vue mes limitation techniques et physiques (difficile d'accélérer violemment la tête de raquette ,vue le poids et l'équilibre et tamis relativement petit) ...

Maniabilité : moyenne ... surtout quand on l'a en main pour la première fois !!!

jeu de volée : le manque de maniabilité est bien compensé par la stabilité du cadre ; on sent très bien la balle ... j'ai bien progresse là aussi ; un vrai plus pour moi ...

Bilan :

- Positif :

stabilité/contrôle/sensations/slice/volée

raquette très orienté contrôle ...

- Négatif :

maniabilité/puissance/lift/tolérance

raquette très orienté contrôle ...

Avis général : bonne planche raquette ... mais très orienté contrôle :lol: ... idéale pour les bon joueurs qui vont vers l'avant , prenant tôt la balle et coupant les trajectoires (crazyliftors du fond du cours s'abstenir :w00t: ) ; mais qui ne pénalisera pas forcement un joueur plus modeste a la recherche de plus de sensations :innocent: ... (mais il y a sans doute des modèles plus polyvalents).

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test Babolat Pure Storm : modèle 295g

Voilà, après un arrêt forcé (légère blessure épaule), j'ai rejoué ce matin pendant 3 heures avec un 30/1 (qui a déjà perfé une demi-douzaine de fois à 15/2 juste pour dire que ça tapait bien...) et je vous livre mon deuxième compte-rendu :

Pour voir la raquette, cliquez ici : Pure Storm

Caractéristiques de la raquette :

Composition : Graphite/Carbon Xtrem

Tamis : 630 cm²

Poids : 295 gr

Equilibre : 32.5 cm

Rigidité : 64 RA

Profil : 21 mm

Longueur : 68.5 cm

Plan de cordage : 16 x 20

Grip : Babolat Syntec noir

Cordage de la raquette test : Pro Huricane (tension inconnue)

_________________________________

Impressions :

Services : Une bonne puissance! Moins que la pure drive mais plus de precision et plus de stabilité à l’impact ; service lifté très bon (un peu moins que la Pure Drive mais meilleur contrôle)

Coups droits : Le CD est mon point fort à la base. Moins maniable que mon Artengo 800A, mais quel sensation à la frappe, un cordage un peu plus souple (type Nando ou CyberBlue) me conviendrait mieux, mais ça avoine sec ! En recouvrant un peu la balle, ça frappe et ça reste dans le court ! Moins facile que la PureDrive, mais meilleur « feeling » pour ce qui me concerne !

Revers : Alors là, grâce au gain en stabilité (toujours par rapport à ma 800A) j’ai franchi un palier ! Bonne prise d’effet aussi et très bon contrôle, un vrai régal !

Volées : Une stabilité fantastique. J’ai fait quelques « stop volées » et vraiment c’est du caviar ce cadre !

Smash : J’ai placé deux ou trois smashs à plat et ça part facile…

Slice ou shop : Alors là, j’étais aux anges ! Un pur bonheur ! La balle s’écrase dans le terrain adverse en s’arrêtant quasiment. J’ai vraiment trouvé une facilité à shoper que je ne pouvais avoir avec ma 800A.

Touché, sensation : Le Saint Graal pour moi ! Je joue moins efficacement qu’avec une PureDrive (notamment pour lifter), mais quel « feeling ». Un cordage où la balle resterait un peu plus longtemps à l’intérieur du cadre et ce serait le Nirvana…

Prise d'effets : Très bon, comme je l’ai déjà dit, mais moins qu'une Pure Drive qui est probablement la référence dans ce domaine. Mais c’est quand même pas mal !

Puissance : Bien mieux que ma 800A mais moins que la PureDrive. C’est toutefois très correct malgré le Pro Huricane très (trop ?) tendu qui équipait la raquette test. Une cordage plus souple et ce doit être l’effet Turbo !

Précision / controle : C’est à mon sens la caractéristique principale de ce cadre. Enorme !

Positif : Sensations énormes pour moi – Stabilité – Contrôle – Tolérance malgré la taille du tamis (630) – Prix raisonnable pour une raquette de ce calibre, même si on est loin de ma 800A tout de même !

Négatif : Ben... le fait que je ne l’ai pas encore en ma possession :lol: . Le cordage de la raquette test, mais là la PureStorm n'y est pour rien. Enfin, il manque un grip cuir aussi !

Général :Une excellente raquette pour ceux qui disposent naturellement de puissance. Sa faible rigidité en font un cadre souple qui me convient totalement. Je regrette seulement de ne pas l’avoir testée avec un cordage plus souple et confortable. J’ai très certainement trouvé ma prochaine raquette… ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test Babolat Pure Storm : modèle 295g

Voilà, après un arrêt forcé (légère blessure épaule), j'ai rejoué ce matin pendant 3 heures avec un 30/1 (qui a déjà perfé une demi-douzaine de fois à 15/2 juste pour dire que ça tapait bien...) et je vous livre mon deuxième compte-rendu :

Pour voir la raquette, cliquez ici : Pure Storm

Caractéristiques de la raquette :

Composition : Graphite/Carbon Xtrem

Tamis : 630 cm²

Poids : 295 gr

Equilibre : 32.5 cm

Rigidité : 64 RA

Profil : 21 mm

Longueur : 68.5 cm

Plan de cordage : 16 x 20

Grip : Babolat Syntec noir

Cordage de la raquette test : Pro Huricane (tension inconnue)

_________________________________

Impressions :

Services : Une bonne puissance! Moins que la pure drive mais plus de precision et plus de stabilité à l’impact ; service lifté très bon (un peu moins que la Pure Drive mais meilleur contrôle)

Coups droits : Le CD est mon point fort à la base. Moins maniable que mon Artengo 800A, mais quel sensation à la frappe, un cordage un peu plus souple (type Nando ou CyberBlue) me conviendrait mieux, mais ça avoine sec ! En recouvrant un peu la balle, ça frappe et ça reste dans le court ! Moins facile que la PureDrive, mais meilleur « feeling » pour ce qui me concerne !

Revers : Alors là, grâce au gain en stabilité (toujours par rapport à ma 800A) j’ai franchi un palier ! Bonne prise d’effet aussi et très bon contrôle, un vrai régal !

Volées : Une stabilité fantastique. J’ai fait quelques « stop volées » et vraiment c’est du caviar ce cadre !

Smash : J’ai placé deux ou trois smashs à plat et ça part facile…

Slice ou shop : Alors là, j’étais aux anges ! Un pur bonheur ! La balle s’écrase dans le terrain adverse en s’arrêtant quasiment. J’ai vraiment trouvé une facilité à shoper que je ne pouvais avoir avec ma 800A.

Touché, sensation : Le Saint Graal pour moi ! Je joue moins efficacement qu’avec une PureDrive (notamment pour lifter), mais quel « feeling ». Un cordage où la balle resterait un peu plus longtemps à l’intérieur du cadre et ce serait le Nirvana…

Prise d'effets : Très bon, comme je l’ai déjà dit, mais moins qu'une Pure Drive qui est probablement la référence dans ce domaine. Mais c’est quand même pas mal !

Puissance : Bien mieux que ma 800A mais moins que la PureDrive. C’est toutefois très correct malgré le Pro Huricane très (trop ?) tendu qui équipait la raquette test. Une cordage plus souple et ce doit être l’effet Turbo !

Précision / controle : C’est à mon sens la caractéristique principale de ce cadre. Enorme !

Positif : Sensations énormes pour moi – Stabilité – Contrôle – Tolérance malgré la taille du tamis (630) – Prix raisonnable pour une raquette de ce calibre, même si on est loin de ma 800A tout de même !

Négatif : Ben... le fait que je ne l’ai pas encore en ma possession :lol: . Le cordage de la raquette test, mais là la PureStorm n'y est pour rien. Enfin, il manque un grip cuir aussi !

Général :Une excellente raquette pour ceux qui disposent naturellement de puissance. Sa faible rigidité en font un cadre souple qui me convient totalement. Je regrette seulement de ne pas l’avoir testée avec un cordage plus souple et confortable. J’ai très certainement trouvé ma prochaine raquette… ^_^

Ben oui voilà j'ai fini par choisir ce cadre ! J'en reparlerai lorsque je l'équiperai d'un nando 1.25... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui voilà j'ai fini par choisir ce cadre ! J'en reparlerai lorsque je l'équiperai d'un nando 1.25... ^_^

si tu veux la "bricoler", adjoins un grip cuir et 5g en tête, tu vas retrouver du poids de balle et plus de prise d'effets.

Avec un cordage nerveux comme le nando, ça va envoyer le pâté! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux la "bricoler", adjoins un grip cuir et 5g en tête, tu vas retrouver du poids de balle et plus de prise d'effets.

Avec un cordage nerveux comme le nando, ça va envoyer le pâté! :)

On verra... mais pas évident de trouver des grips cuir ! En magasin = rien ! Sur internet, il y a celui de Steph mais à 25 euros avec le port (donc 50 pour 2 cadres), c'est quand même pas donné !

Je teste mes 2 cadres demain matin :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur d'autre site (sportsystem) tu as le babolat natural grip à 11 € qui est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra... mais pas évident de trouver des grips cuir ! En magasin = rien ! Sur internet, il y a celui de Steph mais à 25 euros avec le port (donc 50 pour 2 cadres), c'est quand même pas donné !

Je teste mes 2 cadres demain matin :w00t:

Arrêtes de bricoler, tu vas t'y perdre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtes de bricoler, tu vas t'y perdre !!!

Je vais déjà tester mes 2 Pure Storm avec juste un surgrip et un antivibrateur. Pour le cuir, on verra plus tard... on est pas encore assez intimes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà tester mes 2 Pure Storm avec juste un surgrip et un antivibrateur. Pour le cuir, on verra plus tard... on est pas encore assez intimes :P

si tu mets du GEL dans tes chaussures, vous deviendrez vite tres intimes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra... mais pas évident de trouver des grips cuir ! En magasin = rien ! Sur internet, il y a celui de Steph mais à 25 euros avec le port (donc 50 pour 2 cadres), c'est quand même pas donné !

Je teste mes 2 cadres demain matin :w00t:

il y a celui de tenniswarehouse ( ici ) il y a même 2 épaisseurs dispo ! pour 8 $ tu en prend 2 cela te fais 23,40 $ soit moins de 17€ pour 2 grips (frais port inclus ) si tu as plusieurs raquettes c'est imbattable (paye par paypal si tu achète sinon tu peux avoir des frais de ta banque pour paiement hors zone euro , à ces banquiers je les adore :wub: .

Celui de TW me convient tout à fait je ne vais pas me lancer dans des comparaisons chiffrées (confort 8,75/10 ; sensation 6,348/10 par rapport au wilson 8,45784...) pour notre niveau cela va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien d'acheter le milieu de gamme, quitte à acheter le haut de gamme tout de suite...puisque de toute façons on finira par le faire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on finira par le faire. :)

ah bon ,et pour moi ce sera quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ,et pour moi ce sera quand ?

Quand tu voudras, c'est pas moi qui gère ton porte-monnaie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tecnifibre t-fight 295

Style de jeu : attaquant de fond court

Condition de jeu :quick en interieur

Caractéristiques :

tamis: 625cm2

poids:295gr

équilibre: 32.5cm

rigidité: 68 RA

plan de cordage:16m 20t

cordage: pacific polyforce 1.24

tension :22kg

Impressions :

Services :ca bombarde grave :w00t:, à plat ca part comme jamais ,les sevices sur le corp sont parfait parcontre au niveau des services slicé et lifté c est pas mal mais cela ne prend pas aussi bien les effets qu'une pure drive mais globalement cela reste correct pour les effets au service

Coups droits :les coup droits droits a plats partent à 2000km/h :whistling: , sur les decalages coup droits ca part tous seul

les coup drois lifté partaient tres bien aussi contrairement a ce que l'on pourrai pensé, certainement que les 16 montants y sont pour quelques choses mais c est vraiment pas mal mais attention :excl: au centrage de balle car sur un decentrage ca peut faire mal.

Revers :même chose que pour le coup droit sur les revers a plats ca part tres bien ainsi que sur les liftés.

Egalement de tres bonne sensation et aussi attention au centrage.

Volées :Alors la j ai une revelation , moi qui n aime pas vraiment venir au filet j ai reucis quelques belles vollées amortie et claqué.

UN FESTIVAL :w00t:

Smash :C est pas mal

Slice :au debut j ai eu un peu de mal a m'habitué justement avec le slice de revers mais pour finir mes slices sont revenus quasi aussi tranchant que d habitude mais je reste legerement moins efficace sur ce coup .

Touché, sensation :J ai retrouvé avec ces cadres les sensations que j aime et que j avais trouvé egalement avec la storm de babolat mais ici les sensations sont plus seches, cela se raproche enormement de ce que fait wilson mais cela reste moins sec,au final on trouve des sensations franches,seches mais pas trop non plus donc les personnes qui aiment le toucher des wilson mais qui veulent un peu moins rigide tecnifibre c'est le paradis :stuart:

Prise d'effets :la prisse d effets est vraiment pas mal mais ce n est pas vraiment un cadre pour lifteur

Puissance :tres bonne puissance mais cela n est pas sa qualité premiere

Maniabilité :pas mal du tout

Précision:voila sont veritable point fort , on met la balle ou l'on veut

Bilan :

Positif :un toucher veritablement genial et une precision chiurgical

Négatif :attention au centrage de balle les jours ou l'on est fatigué car le tamis 625 ne pardonne pas et peut etre un manque de poids dans la balle

Général :16/20 C'EST DE LA BOMBE :):D:lol::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×