xtof Posté(e) hier à 19:56 Signaler Posté(e) hier à 19:56 Bonsoir à tous, Quel cordage monofilament me conseiller pour un pote qui joue sur une ancienne Babolat aero pro drive 645 cm2 300 g cordée en Tecnifibre black code qu’il trouve sans réel saveur. Son souhait par ordre de préférence : 1 Tenue de tension 2 Lift 3 Puissance Et si possible disponible à bas prix en bobine. Merci par avance pour vos retours Citer
+tambouil Posté(e) hier à 22:18 Signaler Posté(e) hier à 22:18 Il le casse en combien de temps son black code ? Citer
xtof Posté(e) hier à 22:26 Signaler Posté(e) hier à 22:26 il y a 6 minutes, tambouil a dit : Il le casse en combien de temps son black code ? Autour de 15h, il me semble Citer
+tambouil Posté(e) hier à 22:35 Signaler Posté(e) hier à 22:35 Quel diamètre et tension ? Combien d'heures précisément ? Citer
xtof Posté(e) hier à 22:43 Signaler Posté(e) hier à 22:43 il y a 5 minutes, tambouil a dit : Quel diamètre et tension ? Combien d'heures précisément ? Il me semble 1.25 à 22kg en tension et une casse autour de 15h. Il faut que je lui demande confirmation. Je te confirme tout ça. Citer
xtof Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Il y a 11 heures, xtof a dit : Il me semble 1.25 à 22kg en tension et une casse autour de 15h. Il faut que je lui demande confirmation. Je te confirme tout ça. Bonjour @tambouil, pour te confirmer mon message précédent. Même s'il a cassé au bout de 5h en jouant ensemble hier. La casse arrive généralement au bout de 15h Citer
+tambouil Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Merci. Tenue de tension et puissance c'est contradictoire, à part le boyau. On va se focaliser sur la tenue de tension et réduire la tension sera important pour retrouver de la vitesse de balle facile, avec -2kg en travers obligatoire pour gagner en tolérance et spin. Plusieurs cordages à tester : - Tecnifibre 4S - Solinco Barb Wire - Kirschbaum Max Power comme ce sont des cordages très rigides, 22/20 maximum. Citer
Ninjasiatik Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Bonjour @xtof, J'ai récemment essayé le Mayami Tour Hex et je partace les mêmes très bon avis que j'ai pu voir sur le net. Ce cordage est vraiment excellent et il est devenu mon cordage de référence désormais. Il gratte très bien, tient bien la tension, pour la puissance, je dirais qu'il retransmet bien ce que tu lui envoies sans en rajouter mais la sensation de contrôle que tu ressens est superbe. Une belle surprise qui mérite d'être testée. Citer
xtof Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, tambouil a dit : Merci. Tenue de tension et puissance c'est contradictoire, à part le boyau. On va se focaliser sur la tenue de tension et réduire la tension sera important pour retrouver de la vitesse de balle facile, avec -2kg en travers obligatoire pour gagner en tolérance et spin. Plusieurs cordages à tester : - Tecnifibre 4S - Solinco Barb Wire - Kirschbaum Max Power comme ce sont des cordages très rigides, 22/20 maximum. Merci pour ton retour que je vais lui communiquer. Je me doutais un peu pour la contradiction tenue de tension et puissance. Jauge 1.25 pour les 3 références? Citer
xtof Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures il y a 48 minutes, Ninjasiatik a dit : Bonjour @xtof, J'ai récemment essayé le Mayami Tour Hex et je partace les mêmes très bon avis que j'ai pu voir sur le net. Ce cordage est vraiment excellent et il est devenu mon cordage de référence désormais. Il gratte très bien, tient bien la tension, pour la puissance, je dirais qu'il retransmet bien ce que tu lui envoies sans en rajouter mais la sensation de contrôle que tu ressens est superbe. Une belle surprise qui mérite d'être testée. Merci @Ninjasiatik , j'ai pris note. Par contre le cordage ne se trouve pas facilement. Citer
+tambouil Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures il y a 24 minutes, xtof a dit : Merci pour ton retour que je vais lui communiquer. Je me doutais un peu pour la contradiction tenue de tension et puissance. Jauge 1.25 pour les 3 références? vu sa fréquence de casse oui. précise lui bien -2kg en travers, et grand maxi 22/20, c'est autrement plus rigide que le black code. il devrait aussi songer à changer de cadre, une aéro pro drive, elle doit être bien fatiguée... Citer
xtof Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures il y a 6 minutes, tambouil a dit : vu sa fréquence de casse oui. précise lui bien -2kg en travers, et grand maxi 22/20, c'est autrement plus rigide que le black code. il devrait aussi songer à changer de cadre, une aéro pro drive, elle doit être bien fatiguée... Merci encore, c'est noté. Je transmets. Bonne journée 1 Citer
Ninjasiatik Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, xtof a dit : Merci @Ninjasiatik , j'ai pris note. Par contre le cordage ne se trouve pas facilement. Oui, je suis passé sur leur site internet, malgré leur point d'envoi depuis le sud de la France, cela a mis une bonne semaine à arriver mais l'attente en valait le coup. 1 Citer
Messages recommandés