Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seydou86

Mon problème Raquette

Recommended Posts

2 heures a taper la balle ce matin , et j'avais une petite idée derrière la tête.

Voici ma raquette :

Wilson K6.1 Team

613 CM2

18 x 20

Cordage Tgv en 1.25 tendu a 23Kg

poid cordé 308 Gr

Balance 33 Cm

Largeur 24 Cm

Par contre je me rends compte que je boise énormément , centre pas mal balle et l'envoie dans les bâche. Malgré tout , j'ai un bon touché de balle mais je ne la controle pas vraiment.

Beaucoup de mal a trouver de belle zone.

J'ai donc essayé ma seconde raquette , ma super raquette de competition ! :stuart:

Inesis Vista ( decathlon année 2000 environ ! )

??? CM2

16 x 18

Cordage origine , detendu genre filet papillon !

poid cordé 305 Gr

Balance 33,5 Cm

Largeur 25 Cm

Et la j'ai vu une différence ! Certe moins de puissance évidente , mais j'ai réussi a placé ma balle plus facilement.et la balle sortait moins niveau ligne de fond de court.

Ca me fait quand meme un peu chié parce que je joue mon premier tournoi ce week end , et ca me mets une peut dans le doute la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est qu'un 613 en 18*20 demande un bon centrage sous peine de boiser ou d'avoir des balles qui ne partent pas.

C'est plus une question de placement par rapport à la balle. la 6-1 team en 18*20 n'est pas la raquette de 290g la plus facile à jouer.

Si la vista est bien ce qu'on en dit là: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/20101-quel-cordage-pour-une-inesis/

Soit donc ça: http://fr.artengo.com/raquettes/3815-artengo-tr-720.html

Guère surpris que tu décentres moins avec un tamis 645.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est qu'un 613 en 18*20 demande un bon centrage sous peine de boiser ou d'avoir des balles qui ne partent pas.

C'est plus une question de placement par rapport à la balle. la 6-1 team en 18*20 n'est pas la raquette de 290g la plus facile à jouer.

Si la vista est bien ce qu'on en dit là: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/20101-quel-cordage-pour-une-inesis/

Soit donc ça: http://fr.artengo.com/raquettes/3815-artengo-tr-720.html

Guère surpris que tu décentres moins avec un tamis 645.

On est bien sur le premiere raquette. Ca ressemble a ca

http://www.leboncoin.fr/jardinage/534442784.htm?ca=12_s#

En gros , je devrait passé sur du 645 quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile à jouer en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile à jouer en tout cas.

Je peut eventuellement garder ma K6.1 team quand meme et acheter une autre.

Y'a quoi de bon avec des tamis pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil pas cher : travaille ton jeu de jambe,

ce sont elles qui ont le plus d'influence sur le centrage/decentrage, pas le materiel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil pas cher : travaille ton jeu de jambe,

ce sont elles qui ont le plus d'influence sur le centrage/decentrage, pas le materiel ;)

Tu n'a pas tord. Sans doute que le cadre plus grand corrige mon probleme de jeux de jambe. Car je le sais , je ne me place encore idéalement !

Auriez vous des exo simple pour travailler le jeux de jambe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connais pas d'exos pour travailler ça, pas mon domaine, mais il y a pas mal de coachs sur le forum qui sont calés en la matiere,

D'ailleurs, le travail de jeu de jambes etant une reponse frequente a certaines demandes, ce serait pas mal d'ouvrir un sujet pour que les coachs viennent nous faire partager leurs connaissances et filer des exemples d'exercices a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, tu as raison sur le fond: il faut travailler son jeu de jambes et quand les jambes sont là, on peut jouer avec n'importe quoi. Malheureusement, nous sommes des amateurs au jeu de jambes irrégulier et avec les nouvelles raquettes, on se prend de plus en plus de missiles et donc il est de plus en plus difficile de se placer. C'est pourquoi, je conseille vivement des cadres avec un gros sweet spot, tolérants et faciles à jouer. Certes, on perd de la précision sur les coups bien frappés, mais globalement, on est plus précis (avec un petit tamis, on va beaucoup plus souvent toucher une zone de 20cm de diamètre qu'avec un moyen tamis, mais avec le moyen tamis, on va plus souvent toucher une zone de 1m de diamètre qu'avec le petit tamis).

Et en plus ton cadre est avec un plan de cordage serré ce qui rend la chose encore plus difficile. Enfin, à mon avis, mais ce n'est pas partagé, les raquettes petites avec des plans de cordages serrés et peu puissants doivent avoir une certaine masse pour avoir un minimum de puissance et 308g cordé me parait insuffisant dans cette config.

DOnc mon conseil serait de partir sur ta décat et peut-être d'en acheter une autre dans le même jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, tu as raison sur le fond: il faut travailler son jeu de jambes et quand les jambes sont là, on peut jouer avec n'importe quoi. Malheureusement, nous sommes des amateurs au jeu de jambes irrégulier et avec les nouvelles raquettes, on se prend de plus en plus de missiles et donc il est de plus en plus difficile de se placer. C'est pourquoi, je conseille vivement des cadres avec un gros sweet spot, tolérants et faciles à jouer. Certes, on perd de la précision sur les coups bien frappés, mais globalement, on est plus précis (avec un petit tamis, on va beaucoup plus souvent toucher une zone de 20cm de diamètre qu'avec un moyen tamis, mais avec le moyen tamis, on va plus souvent toucher une zone de 1m de diamètre qu'avec le petit tamis).

Et en plus ton cadre est avec un plan de cordage serré ce qui rend la chose encore plus difficile. Enfin, à mon avis, mais ce n'est pas partagé, les raquettes petites avec des plans de cordages serrés et peu puissants doivent avoir une certaine masse pour avoir un minimum de puissance et 308g cordé me parait insuffisant dans cette config.

DOnc mon conseil serait de partir sur ta décat et peut-être d'en acheter une autre dans le même jus.

Merci beaucoup du conseil. tout ce que tu dit parait juste. Ma décathlon me donne plus satisfaction même si je serait moins précis.

Je vais jouer avec et essayer dans les semaine a venir de trouver un modèle qui me correspond. si vous avez des idées !

Babolat AeroPro Drive Team GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai qu'une raquette et je suis a chaque fois embeter quand ca casse ( comme ce matin )

ca se trouve encore des Wilson K6.1 Team 613 CM2 18 x 20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye Ebay.

Sinon, maintenant ça s'appelle 6.1 95L.

Javais été sur leboncoin sans succes.

Limite j’hésite a changer carrément. Un paire de raquette d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai qu'une raquette et je suis a chaque fois embeter quand ca casse ( comme ce matin )

ca se trouve encore des Wilson K6.1 Team 613 CM2 18 x 20 ?

http://www.destockplus.com/acheter/c-276374-10-raquettes-wilson-k-six-one-team.html

Sinon, tu as la BLX 6-1 team 18*20 qui doit être très très proche. http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/competition/wilratblx2sixote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal , merci.

j'avait pensé passer sur un plus grand tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

630, 645cm²?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T-fight 295

, ca peut etre pas mal comme tu l'a dit dans un autre topic

Version MP alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment différent d'une 6.1 team, mais je ne peux que confirmer que c'est un super cadre :wub:

par contre pour un lot de 2 , va falloir peter la tirelire

enfin , j'y suis pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre pour un lot de 2 , va falloir peter la tirelire

C'est loin d'être le cadre le plus cher, tu en aurais pour 244 € les deux sur TWE par exemple.

Si t'es patient, on en voit passer d'occase. J'ai eu la mienne sur leboncoin ;) (et jen cherche une seconde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être le cadre le plus cher, tu en aurais pour 244 € les deux sur TWE par exemple.

Si t'es patient, on en voit passer d'occase. J'ai eu la mienne sur leboncoin ;) (et jen cherche une seconde)

tu l'a eu a combien d'occase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'a eu a combien d'occase ?

J'avais eu une super occase : 80 €, le cadre (légèrement modifié par Didier, exactement ce que je cherchais) avait du jouer quelques petites heures (je dirais 10 max), avec un Xone rouge en très bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuter un peu avec un ami pro de tennis ce matin. il m'a conseillé de passé sur du 645. avec environ 300g

Avec ma 613 en 18x20 c'est assez exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la speed ou la tfight 295mp alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×