Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

The best de la crème de l'élite/des moins bons de la 3è série - 20

Recommended Posts

Bilan pour ma première saison en open : 30 victoires, 12 défaites

Bilan V/D en 3e série :
15/1 : 0/4
15/2 : 2/2
15/3 : 4/2
15/4 : 7/4
15/5 : 2/0
30 : 6/0

Bilan positif mais j’ai un cap à passer à 15/1. Quelque chose à changer mentalement et tactiquement car ma dernière défaite à 15/1 le mec est vraiment faible (une technique pareille à ce niveau ça me parait fou) et je passe le match à le balader à droite à gauche pour prendre 4 et 2 au final. -_-

Le calcul FFT me maintient à 15/3 (déjà bien car j'avais repris en voulant monter 15/5) mais j'ai des défaites significatives qui pourraient sauter (adversaires qui montent) et me promouvoir 15/2 (je croise les doigts) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu 1er saison en Open ????

Une première saison en adultes je voulais dire.

Je jouais au tennis jeune jusqu'à 12-13 ans, arrêt pour blessure et je n'ai repris que cette année (27 ans...ma carrière est derrière moi hélas, si c'était la question ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous le monde est à jour pour le moment?

On refait une mise à jour quand les classements seront sorties?

Bientôt la fin, il faudra refaire un groupe :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un match à jouer pour moi pour cloturer la saison

pour le moment je suis à 310/310 à 15/4

Maintien à 15/5 garanti de toute manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec le calculateur de K-mille ce sera maintien à 15/5 pour moi

A 15/4 ca m'annonce 290/310 :(

La loose, un mec un 15/5 sur qui je comptais sur son maintien et descend à 30

et pire un mec à 15/4 sur qui j'avais misé sa descente à 15/5 bah non y va descendre à 30 car 5 WO dans sa saison...suis deg

Mon 15/5 qui mont eà 15/4 et 15/4 qui monte à 15/3 me suffise pas

Conclusion : 15/5 est bien ma place, j'ai qu'à être meilleur sur le terrain et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton 15/4 qui descend sera calculé à 15/5 dans ton bilan ;)

J'espère...

Dans ce cas k-mille doit revoir son simulateur de classement, faut ajouté de point :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille a bien prévu ce cas là. Ton 15/4, s'il n'a pas les points pour se maintenir, il descend 15/5 puis il descends encore à 30 s'il y a plus de 5 wo. S'il se maintient à 15/4, il descendra 15/5 à cause des 5 wo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille a bien prévu ce cas là. Ton 15/4, s'il n'a pas les points pour se maintenir, il descend 15/5 puis il descends encore à 30 s'il y a plus de 5 wo. S'il se maintient à 15/4, il descendra 15/5 à cause des 5 wo.

ah la solidarité féminine....

laisse moi critiquer un peu robocop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, je fais un entraînement collectifs avec des 4eme série 30/1 30/2 en gros.

L'entraîneur nous a fait un exercice pendant 1 heure ou on devait taper la balle au sommet du rebond en tapant et en la renvoyant un peu plus fort qu'elle est venu.

Forcement la balle monte pas et au bout de 1 ou 2 echanges, la balle sortait.

Il nous a dit que cetait le jeu vers quoi on devait se diriger.

Vous avez déjà fait ça a l'entraînement? Je trouvais ca bizare.

D'habitude on fait un défenseur, un qui attaque mais la les 2.

Il faut quel niveau pour faire bien cette exercice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep maintenant tu t'imagine en accélérant la balle a chaque fois.

Je bloquais mon geste quand la balle arrivait trop vite ou dans mes pieds.

Mais l'entraîneur disait de toujours garder la même vitesse de bras.

En gros ca faisait mine sur mine des 2 côtés.

Je me suis dis que j'étais loin davoir le niveau pour faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand les nouveaux classements ? Le 15/2 que j'ai battu a battu un 15/1 de plus en Septembre. Il pourrait passer 15/1. Mais je sais pas si ça me permettrait de passer 15/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand les nouveaux classements ? Le 15/2 que j'ai battu a battu un 15/1 de plus en Septembre. Il pourrait passer 15/1. Mais je sais pas si ça me permettrait de passer 15/3.

Le classement sortira le 13/10 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintien à 15/1 assuré logiquement , gràace au 2 derniers tournois , et par le jeu des futures montées de mes adversaires !! C'est chaud mais cela devrai passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je finis avec 500 points pour 15/4. Je suis aux portes du 15/3, il s'en est fallu de peu que le 15/2 passe 15/1 et que 2 15/4 passent 15/3. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'ai eu 3 ou 4 défaites durant l'été assez minables.

Bon, objectif clair de l'année : passer 15/3. Et si possible titiller 15/2, mais ça va être difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop bien joué tu monte quand même 15/4.

Oui, enfin j'avais déjà été temporairement 15/4 lors de ma première année avant que certains adversaires ne descendent. En juin, j'étais à 315/320 pour le passage à 15/3. J'aurais dû monter en jouant pareil, sauf que je me suis mis la pression pour obtenir le classement, et j'ai moins bien joué du coup.

Mais cette année, ça va être plus dur car :

- étant 15/4, je vais jouer que le mercredi voire souvent le jeudi l'hiver avec les retards dû au mauvais temps. Comme je suis dispo que du lundi au jeudi, ça me laissera qu'un tour possible. Donc je m'inscrirai assez peu souvent en tournoi l'hiver (comme cette année)

- On a 2 bonnes recrues à mon club 15/4 (voire 15/3 pour l'un des 2, j'attends confirmation). Du coup, je suis plus assuré de jouer en n°1. Et en n°2 ou 3, en D4, je suis sûr de jouer que des 30/2 ou 30/1 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux savoir que tu vas jouer principalement les mercredis/jeudis ? :huh:

Cela dépend

- du jour de départ du tournoi

- du nb d'inscrits

- du classement max accepté dans le tournoi

Tous les tournois que j'ai vu cette année dans ma région ont commencé le vendredi soir et les 15/5 jouaient soit mardi soit mercredi, à une exception près où j'ai joué le lundi car on devait faire un tour de plus. Y a que lors du tour de Nîmes que les tournois commençait un peu n'importe quand, mais je peux y jouer que pendant les vacances d'été de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon montée à 15/2 je reste parmi vous :)

objectif : 15/1 la saison prochaine allezz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins cette saison avec mon nouveau classement (tout moche) à 30, en cherchant à assurer le maintien et la montée à 15/5 si possible (un vrai classement quoi :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome Lilou. Pour avoir suivi ta fin de saison je n'ai aucun doute sur le fait que tu monteras au minimum 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×