Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

The best de la crème de l'élite/des moins bons de la 3è série - 20

Recommended Posts

Hmmm, en hypothèse classim, il ne me manque plus que 80 points pour passer 15/3. Bon, faudra déjà que je batte le 15/4 ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAtch à 15/4 à 18h. Il fait encore super chaud. Je me suis couché à pas d'heure comme un débile, j'ai eu envie de dormir toute la journée. J'ai fait 10 minutes de sieste aux toilettes au boulot ^^

A l'échauffement, le mec a l'air vraiment bon, ça frappe des 2 côtés, bonne régularité, etc...

Le match commence et... c'est la cata de son côté. Un nombre de fautes directes ahurissant. Je gagne le premier set... 6-0, sans jamais être mené au score.

2è set idem, mais relachement de ma part pour pas trop me tuer avec la chaleur. 6-3. Le mec avait pas joué depuis un moment a priori et ça se voyait.

Donc 15/4 V 6-0 6-3.

Demain, obligé de jouer tôt dans l'après midi car je dois rentrer à Avignon après. 13h30. Je vais mourir et prendre une tôle, c'est certain. Le mec a déjà les points à 15/2 et il perfe à 15/1. Et mes cordages sont au bout du rouleau, impossible de faire recorder dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG, sans trop de résistance en face apparemment.

Tu joues à quel club, vers Avignon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG, sans trop de résistance en face apparemment.

Tu joues à quel club, vers Avignon ?

Mon club est vers Bagnols/Cèze, mais la semaine je suis à Toulon.

​

Bon, j'ai regardé le palmarès du jeune de cet aprèm. Il est de 1998. Il a battu un 15/1 de 2002. Par ricochet, je suis allé chercher les meilleurs de la catégorie 2002 car j'étais curieux. Je suis tombé sur Marmouset, qui va passer 4/6. J'ai regardé un peu des vidéos, c'est pas si énorme que ça. Peut-être que la légende comme quoi un 15/2 jeune joue moins bien qu'un 15/2 adulte est vrai. Si c'est le cas, j'ai une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, à l'inverse j'habite à Bagnols la semaine (J'ai fait les tournoi du T3CBM et Connaux notamment)

Donc tu joues à Caderousse ce soir ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montée à 15/2 sur, on va essayer la montée à 15/1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, Decathlon infoutu de corder en express. A quoi ça sert de proposer des services non disponibles ? Moi qui espérait un cordage neuf pour jouer cet aprèm... Bon, je vais jouer placé au lieu de jouer fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club est vers Bagnols/Cèze, mais la semaine je suis à Toulon.

​

Bon, j'ai regardé le palmarès du jeune de cet aprèm. Il est de 1998. Il a battu un 15/1 de 2002. Par ricochet, je suis allé chercher les meilleurs de la catégorie 2002 car j'étais curieux. Je suis tombé sur Marmouset, qui va passer 4/6. J'ai regardé un peu des vidéos, c'est pas si énorme que ça. Peut-être que la légende comme quoi un 15/2 jeune joue moins bien qu'un 15/2 adulte est vrai. Si c'est le cas, j'ai une chance.

Ton 15/2 de 98 joue probablement un peu moins bien que 15/2 adulte. Mais c'est incomparable avec Marmousez, qui est numéro 1 français des 2002. Ce dernier est hyper propre techniquement, et il joue largement son classement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, Decathlon infoutu de corder en express. A quoi ça sert de proposer des services non disponibles ? Moi qui espérait un cordage neuf pour jouer cet aprèm... Bon, je vais jouer placé au lieu de jouer fort ^^

LOL LOL et LOL

La semaine dernière, un peu pareil, j'amène chez Decathlon une raquette pour cordage express car casse le lundi à 22h, match en tournoi le mardi à 17h !

Le mardi en journée je file la raquette à Decathlon, il me la font, me rakette 16 euros pour cordage express !!!!

Je leur avait donné ma bobine pour le faire. Cordage unique, tension constante montant/travers. Resultat le mec me dit en me la rendant, désolé je me suis trompé dans la tension. Et ma raquette cordée en 4 noeuds, j'ai horeur de ça.

Plus jamais Décathlon pour faire corder mes raquettes en express ou normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chaleur. Horrible. J'ai cru que j'allais défaillir sur le terrain tellement j'avais chaud. Obligé de m'asperger sans arrêt.

Le mec en face est en difficulté sur toutes mes balles longues, et il décide assez vite de me laisser faire le jeu. Il me foutra que des balles hautes pendant tout le match. Horrible. Avec ce temps j'avais trop de mal à bouger. J'ai essayé de finir un max de point à la volée, un succès, malgré qq lobs que je choppais pour la plupart.

J'ai vraiment eu peur de faire une grosse insolation, surtout au milieu du 2eme set, où mes jambes chauffaient à mort, même à l'ombre. En plus, la casquette que j'ai achetée est une taille enfant, j'avais pas fait gaffe...

Au final... 6/1 6/3... Pour moi !

Je suis vraiment content d'avoir été serein et lucide tout le match, d'avoir su gérer les points importants, et pas avoir paniqué en voyant mon adversaire faire n'importe quoi. C'était ridicule, il a rien attaqué et a joué comme on joue pour faire jouer sa copine ou son grand père... Il avait l'air d'avoir encore moins de physique que moi, ce qui est difficile quand même.

Bon, vu qu'il passe 15/2 sûr, j'ai sûrement les points pour passer 15/3. C'est cool, je passe devant mon pote et mon frère, ça fait une belle bataille de remportée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme le coup de la casquette :lol:

Bien joué :) C'est vrai que depuis la début de la semaine, ça cogne sévère dans le sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoires à 15/4 et 15/2, défaite à 15/1 contre un enfant (2002, 11 ans et demi), tellement prenable (gros lift sur son revers qu'ils jouait au dessus de la tête) que je jouais sous pression et j'ai craqué mentalement sur les points importants.

Jeune régulier, technique, doué dans le petit jeu, qui peut faire mal plus tard s'il prend des cm.

D 7/6 6/3

540 / 320 (maintien à 15/3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce matin, et un des 15/4 que j'ai battu risque de descendre. En tenant compte de ça, j'en suis là :

15/4 => 460/310. Montée assurée

15/3 => 310/320. Il me faut une victoire à 15/5 pour assurer la montée, ou un redressement de certains de mes adversaires. Pour l'instant, 2 15/4 descendent. Si l'un d'eux se maintient, ça me donnera les 10 points manquants. Bon, j'ai 2 tournois à faire encore aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvais week end pour moi. C'était les finales, j'étais dans la finale de simple face à 15/4 et en double mixte ensuite.

Début de mon simple je rame en fond de cours ce qui n'est pas mon jeu et mène quand meme 3-2, pas de break de fait encore, mais je continue les longs échanges de fond de court. Là sur un contre pieds que je remet, le mec croise ensuite, j'y vais et crac la cheville qui lache, je fini sur le dos. J'essaye de tenir mais la douleur est intense dans toute la cheville mais ça gonfle pas pour le moment. Changement de coté 4-3 pour moi. Je sors la bombe de froid et en mets abondement sur la cheville. Je repars en boitant, ne pouvant reellement jouer, le changement suivant se fait à 5-4 pour lui.

A ce changement de coté ma partenaire de double qui est aussi mon osteo me strap la chaville pour un meilleur maintien. Je repars pour perdre le set 6-4. Deuxieme set, j'essaye d'oublier la douleur, set sérré, mais plus possible de tenir de longs échanges ni meme de monter à la volée dans de bonnes conditions, je m'incline donc 6/4-6/4.

Le double arrive, ma partenaire me demande si je veux le jouer. Je lui dis oui pour elle et parce que je sais que nous avons nos chances. Début de double catastrophique, je tiens mes 2 jeux de service mais l'on s'incline 6/2. Nous décidons de changer de tactique pour que j'ai le moins à courrir possible, ça fonctionne, nous gagnons le 2è set 6/1. Nous appliquons la meme tactique au 3ème set pour gagner 6/2.

Au final, 2 finales jouer pour une de gagner.

Restait la 3ème mi-temps que j'ai joué aux urgences le soir et là verdict sans appel, légère déchirure du tendon d'achille et arrachement de la maléole interne. Donc 5 à 6 semaines sans sport !!! Dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est qu'une légère, prends ton mal en patience ! :)

Tu ne t’hydrate pas assez !!! Augmente par deux les doses que tu prends pour l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,5 litres quotidiens

et hier sur mes 2 matchs, presque 5 litres !

Je vois pas comment boire plus :)

Si ce n'est qu'une légère, prends ton mal en patience ! :)

Tu ne t’hydrate pas assez !!! Augmente par deux les doses que tu prends pour l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat54

Oui j'aurai pas du continuer mais l'abandon n'est pas trop dans mon vocabulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier tour d'un nouveau tournoi hier. Première fois que je joue aussi tôt dans la semaine. D'un côté c'est cool car au moins je suis sûr de pouvoir jouer plusieurs tours si je gagne, mais par contre, le lundi je suis lessivé par les 2h de route le matin pour aller au boulot. De plus, il y avait 70km/h de vent, donc conditions pas du tout idéal pour mon jeu d'attaque.

A l'échauffement, je sens que le 15/5 en face est assez faible. Pas de coup droit, petit revers. Premier jeu, je break assez facilement. 2è jeu très accroché, j'ai des tas de balles de jeu, mais je me fais breaker. Le vent me saoule. J'arrive pas à me placer car j'ai des jambes en mousse. A partir de là, je vais faire un match horrible, horripilé par le non jeu de mon adversaire qui ne fait que des slices de coup droit et des balles hautes en revers. Le vent est tellement fort que la prise de risque est rarement récompensé, et les montées à la volée hasardeuse à cause des trajectoires. Et puis + que tout, j'ai pas de jambe. C'est horrible. J'ai envie de faire la sieste entre chaque jeu tellement je suis fatigué.

Bref, je fais un match de merde, + à cause de moi-même que des conditions. Ca m'énerve parce que le mec en face est vraiment pas bon et il me suffisait de le battre pour être assuré de monter 15/3. Du coup il me manque toujours 10 points d'après mes calculs. J'espère pouvoir faire un autre tournoi d'ici la fin de l'année, mais ça risque d'être difficile.

Défaite contre 15/5 6-3 6-2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, il est nul. Il sait pas frapper un coup droit et il sait pas attaquer en revers. Il a pour lui de bien défendre. Oui, je prends 2 et 3 car... j'ai été encore + nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être bon au tennis, ce n'est pas obliger de savoir attaqué ou contré...

Tu joue un 15/1 voir plus, il n'attaquera jamais une t'es balles mais te fera courir et le score sera le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de tomber sur ce topic, je suis 15/5, ce qui fait de moi la crème de l'élite des moins bons :)

Je sais pas trop calculer les classments en fait, ne ou plutôt je m'y interesse pas trop, à ce jour je dois avoir battu 4*15/3, 4*15/4, 2*15/5, et une volée de 30.

Je dois être à 18/19 victoires et 8 défaites.

Voilà, je ne sais pas trop ce que cela donnera en octobre mais je devrais au moins monter à 15/4 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×