Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

The best de la crème de l'élite/des moins bons de la 3è série - 20

Recommended Posts

je vais participer un peu à se topic :

j'ai été pendant qq années 30 (jamais plus haut). Il y a 2 ans suite à une blessure je suis redescendu 30/1. L'année dernière saison "de feu" (en partant de plus bas) et résultat classement de cette année 15/4 !

alors youpi c'est cool, mais le temps d'adaptation en ce début de saison est pas évident car :

- à 30/1 (hormis le NC qui traverse le tableau) , j'avais facile 1 ou 2 matchs pour me mettre en jambe et jouer à mon niveau et j'arrivais en confiance , connaissant le terrain, etc et je venais en outsider à niveau 15/5 voire 15/4 (moralement ca aide de se dire qu'on a rien à perdre)

- à 30/1 30 les coups moyens de défense que je pouvais effectuer (style balle haute lifté mais foirée qui retombe milieu du court) ne portaient pas forcément préjudice, alors que là à 15/4 / 15/3 globalement derrière je me fais allumer ....

J'essaye de changer un peu mon jeu (j'ai un jeu assez défensif, en gros je cours et remet long en lift en attendant plus la faute de l'adversaire que de la provoquer en attaquant ) Meme si à l'entrainement je sais attaquer , en match , je suis plus en mode "prends pas de risque le mec en face va faire la faute avant toi, joue en diagonale et varie un peu histoire de déstabiliser mais en prenant le moins de risque possible " et ce d'autant plus que c'est globalement assez vrai en 4èeme série et début de 3 ème.

maintenant je sens bien que si je veux me maintenir, voire progresser sait-on jamais, il faut que je change, que je prenne plus de risques au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bon courage, cela fait 2 ans que j'ai amorcé le virage et 2 ans que je descends en ayant l'impression de mieux jouer qu'avant ... si t'es fana du classement, continue à ramer, tu peux encore évoluer, si ton objectif c'est de te faire plaisir, n'hésite pas et fais évoluer ton jeu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 34 ans (presque 35) , je ne suis pas à la course du classement (enfin plus maintenant que je suis 15/4) . Je cherchais vraiment à être 15/5 (l'effet du "15")

maintenant c'est gravé à jamais lol !

j'ai l'impression de mieux jouer car les mecs en face jouent mieux, (globalement ca tape plus , les mecs sont capables de garder la balle dans le court) . du coup c'est plus tactique, les points ne se font plus en 2-3 coups (enfin pas toujours)

et c'est là que je me rends compte que sur certains échanges au lieu d'attaquer pour finir (ou n'avoir plus qu'une balle à renvoyer après) , j'ai plus tendance à ne pas prendre de risque et de faire une balle moyenne. et là je sens que c'est limite à ce niveau.

dc c'est pour cela que je vais tenter d'attaquer plus en match (car je le fais à l’entraînement en plus ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 34 ans (presque 35) , je ne suis pas à la course du classement (enfin plus maintenant que je suis 15/4) . Je cherchais vraiment à être 15/5 (l'effet du "15")

maintenant c'est gravé à jamais lol !

j'ai l'impression de mieux jouer car les mecs en face jouent mieux, (globalement ca tape plus , les mecs sont capables de garder la balle dans le court) . du coup c'est plus tactique, les points ne se font plus en 2-3 coups (enfin pas toujours)

et c'est là que je me rends compte que sur certains échanges au lieu d'attaquer pour finir (ou n'avoir plus qu'une balle à renvoyer après) , j'ai plus tendance à ne pas prendre de risque et de faire une balle moyenne. et là je sens que c'est limite à ce niveau.

dc c'est pour cela que je vais tenter d'attaquer plus en match (car je le fais à l’entraînement en plus ....)

Marrant ce parrallellisme : J'ai comme toi été 15/4 l'année de mes 35 ans sans jamais avoir été 15/X avant ... et j'ai fait le même constat, depuis, je prends beaucoup plus d eplaisir sur le court mais suis 30 à 36 en route pour les 37 ans ... mais bon j'ai bon espoir que cela paye un jour ... le gros problème quand tu changes ton "fond de jeu" c'est qu'il ne doit pas y avoir de juste milieu, faut y aller à fond : à 40 ans je serai un fulll attaquant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 34 ans (presque 35) , je ne suis pas à la course du classement (enfin plus maintenant que je suis 15/4) . Je cherchais vraiment à être 15/5 (l'effet du "15")

maintenant c'est gravé à jamais lol !

j'ai l'impression de mieux jouer car les mecs en face jouent mieux, (globalement ca tape plus , les mecs sont capables de garder la balle dans le court) . du coup c'est plus tactique, les points ne se font plus en 2-3 coups (enfin pas toujours)

et c'est là que je me rends compte que sur certains échanges au lieu d'attaquer pour finir (ou n'avoir plus qu'une balle à renvoyer après) , j'ai plus tendance à ne pas prendre de risque et de faire une balle moyenne. et là je sens que c'est limite à ce niveau.

dc c'est pour cela que je vais tenter d'attaquer plus en match (car je le fais à l’entraînement en plus ....)

Si ton plaisir passe par l'attaque, vas-y, fonce, et tu finiras les matchs moins frustrés.

Moi, j'ai décidé d'arrêté de jouer petit bras, et je fais quasiment plus aucun revers coupé. Je frappe, et je tente, quoiqu'il arrive. Si je perds, ça sera sûrement parce que l'adversaire était trop fort, ou que j'avais pas les jambes et la tête. Après, si vraiment tactiquement c'est un énorme plus sur un match en particulier, je le ferais (couper des balles) mais à contre coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Je suis comme Aquarius à moindre classement. Même si je peux envisager le 15/5 voire le 15/4, je dresse un constat identique. Difficile de gagner au delà sans attaquer ou plutôt savoir finir le point.

J'essaye de volleyer mais comme c'est pas naturel, je prends passing, lob ou je fais filet (surtout à noel, je suis généreux).

Du coup, je vais amener cela sur plusieurs phases, en essayant d'abord de prendre des risques, puis de monter et enfin systématiser le S/V.

Mais que c'est dur quand on a forgé son jeu sur la faute de l'adversaire plus que sur ses points gagnants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, il y a un limeur qui est 15/1.

Il attaque jamais, joue long, croisé et un court croisé très bas et il arrive à gagner des points comme ça ou laisse faire la faute à l'adversaire.

Même à 15/1 un attaquant ne peux pas attaquer avec certitude certain type de balle.

Si tu lime et renvoie long et court mais très bas, tu peux monter facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est sur , des mecs qui rament et qui ramènent tout y en a .

j'en connais un qui est 3/6 comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en connaît tous, du genre à être n°3 à l'ATP :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up de fin d'année 2013.

Je suis sur d'avoir la montée de février avec 340 points pour 320 points.

:w00t: Fin d'année, objectif à 15/3 ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up de fin d'année 2013.

Je suis sur d'avoir la montée de février avec 340 points pour 320 points.

:w00t: Fin d'année, objectif à 15/3 ok !

bravo !

15/1 pour 2015 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'objectif est d'être 15/1 pour l'an prochain donc au mois de juin. 15/2... Si possible :)

Ca fait plaisir enfin de jouer correctement au tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend pas trop d'avance !!

Tu devrais mettre un résumé de tes victoires/défaites sur t'as fiche ou en signature, dure de suivre se que tu as fait sans relire toute t'as fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

déblocage de compteur victoire ce WE en individuel +35

un match à rallonge contre un 30/1 qui ramène tout

yoyo 30 V 30/1 = 7/6 6/7 6/4

un premier set où je me détache 4/1, puis fautes .... pour finir par un bon tie-break 7/4

deuxième set je prends 4/1 (?????), puis remontée .... pour finir par 7 fautes directes dans le tie-break (beurkkkk ...)

troisième set équilibré jusqu'à 3/3, je perds 3/4 et serre le jeu pour finir à 6/4 pour moi

3 heures de jeu, mal partout hier mais content

j'ai regardé le tableau, et le match suivant sera à 15/4, il va y avoir du boulot (mais on ne sait jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'espère car le début de saison a été compliqué avec 4 défaites en autant de rencontres !!! (mais 3/4 en 3 sets quand même)

là en + c'est un gars qui ramène tout et joue souvent sans rythme, ce qui est le plus difficile pour moi.

merci et bonne saison à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

pour le moment c'est le néant

j'ai eu bp de mal à digérer la contre à 30 (même si elle va monter 15/4 à l'inter)

tu sais une contre n'en est vraiment une qu'en fin de saison.

je m'explique, l'an dernier un pote de mon club est passé de 30/1 à 15/3 ..... je te laisse imaginer le nombre de perf (et donc de contres !) qu'il a fait

il a fini champion du tarn 4éme série, et est passé proche d'une ou deux victoires à 15/1

attends donc la fin de saison pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un contre !!!!

courage nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up,

mon match a été avancé et du coup on à joué hier soir

yoyo 30 D 15/4 = 6/1 6/0 ben que dire ..... une bonne grosse tôle des familles

le gars en face ne fait aucune faute, joue mollasson au milieu et ramène tout, sert à 2 à l'heure .....

tout ce qu'il faut pour me faire mal jouer et ça marche ....

en résumé, il est beaucoup plus intelligent et sait s'adapter (le seul jeu que je fait est celui ou il joue en rythme!!!)

JOYEUX NOEL quand même :biere::sorcerer::santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre car je ne suis pas membre du club, je pense qu'il y a une confusion entre petit bras et lime. On peut limer sans jouer petit bras du tout. L'exemple de Ferrer est très bon. Oui il lime, mais il y met une intensité de malade. Il ne faut pas non plus regarder le revers chippé comme un revers de seconde zone. On peut être très créatif en attaque ou en défense avec. Voir Federer l'utiliser est un régal et pourtant ce n'est pas un limeur. En revanche, Simon ne fait pas de revers coupés mais lime complètement!

Ce n'est généralement pas en changeant la philosophie de son jeu que l'on progresse, mais en faisant mieux ce que l'on sait faire. Il n'y a pas de style de jeu qui ne permet pas de rentrer dans les 10 premiers mondiaux. Il faut prendre le jeu qu'on a envie de jouer et s'entrainer pour le faire fonctionner au mieux. Certes, on gagne parfois à ajouter un coup ou un schéma de jeu à son arsenal. Mais il faut le faire en fonction de son jeu et pour une raison bien précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre car je ne suis pas membre du club, je pense qu'il y a une confusion entre petit bras et lime. On peut limer sans jouer petit bras du tout. L'exemple de Ferrer est très bon. Oui il lime, mais il y met une intensité de malade. Il ne faut pas non plus regarder le revers chippé comme un revers de seconde zone. On peut être très créatif en attaque ou en défense avec. Voir Federer l'utiliser est un régal et pourtant ce n'est pas un limeur. En revanche, Simon ne fait pas de revers coupés mais lime complètement!

Ce n'est généralement pas en changeant la philosophie de son jeu que l'on progresse, mais en faisant mieux ce que l'on sait faire. Il n'y a pas de style de jeu qui ne permet pas de rentrer dans les 10 premiers mondiaux. Il faut prendre le jeu qu'on a envie de jouer et s'entrainer pour le faire fonctionner au mieux. Certes, on gagne parfois à ajouter un coup ou un schéma de jeu à son arsenal. Mais il faut le faire en fonction de son jeu et pour une raison bien précise.

pas membre du club, c'est sûr tu est trop fort pour nous .... par contre tes conseils sont précieux et j'aime bien tes interventions car souvent pleines de bon sens (un peu à l'ancienne quoi ...)

par contre, sur ce match, le gars en face joue de la mer""e sans intensité. Mon revers slicé était plus "intense" et long que le sien

il avait bien vu que son jeu tout mou ma fait complètement louper le match

tactiquement il était à 100% dans le vrai

voilà c'est tout, car après je ne le connais pas pour savoir comment il joue contre d'autre type de joueur

en discutant avec lui, il m'a dit que sa grande force était de s'adapter très vite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est l’expérience, mais un frappeur déteste les balles variées, un joueur en cadence les balles molles, etc ...

C'est sur que plus tu matches, plus vite tu sais réagir.

Bon, après Ferrer limeur, je pense pas (plutôt lifteur). Cela étant, Kramer a raison : d'abord exploiter sa filière naturelle complètement avant de vouloir la modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×