Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

The best de la crème de l'élite/des moins bons de la 3è série - 20

Recommended Posts

Ce mois-ci c'est le tournoi du club (Neauphle-le-chateau), il faudra assurer ! :w00t:

2 petits tours et pis s'en va. :(

1er tour laborieux à 15/5 (7/5 6/4), problèmes de tonus et de pression, j'y laisse trop d’énergie.

L'après-midi (15/4) j'ai pris une bonne leçon.

Je mène 5-3 40-0, en allant conclure les points de l'avant.

Et à 3 balles de set pour moi, je me relève comme un con en me disant qu'il va bien me donner une des 3 balles.

Sauf que le gars, ancien 15, serre le jeu et me punit.

Et pas une fois du jeu je n'ai l'idée de prendre le filet (comme je le faisais jusque là). :huh:

Bref, je prends 7/5 6/1 en passant l'essentiel du 2e set à me demander comment je jouais au premier.

Le métier qui rentre.

(ouille) :mellow:

Être mené 5/0 à la belle et gagner le match --> fait

1er tour du CIL 92 3ème série, match très bizarre.

4/6 6/0 0/5 --> c'est mon 5eme match en 7 jours, les jambes sont lourdes, pour moi c'est cuit.

Je gagne facilement mon jeu de service, puis 1/5 15/40, je sauve les 2 balles de match et break derrière 5/2, je me dis pourquoi pas --> mode crocodile et lui commence à douter.

6 jeux d'affilée mais je fais un jeu de service merdique --> tie break.

Je mène 3/0 mais perd 4 points d'affilée, je me dis non, pas tout ça pour rien.

5/4 pour moi puis 6/5 pour lui, je sauve encore une balle de match puis conclue à 8/6 sur ma 1ère balle de match, c'est mon plus gros Hold up.

Et mon adversaire, super sympa, est à 2 doigts de casser sa raquette, je me mets à sa place, dur dur.

6eme match aujourd'hui, à 15/1, va falloir piocher dans les ressources même si l'aspirine hier soir a fait son petit effet.

Goood ! :D

Ca fait du bien de gagner ces matchs là.

Ps: Oublier mon match, victoire à 15/4 en 3 sets, 3/6 6/2 6/1 !

Je gagne peut être 15 points, je sais plus du tout le barème.

Si il y a de la place pour moi !

0/ce qu il faut a 30

objectf... Le maintien car je joue plus trop :( études veulent ,du coup je profite pour participer peut etre pour la dernière fois a ce topic (même si c est aussi la première)

Bravo nat :)

J'y pensé plus mais j'ai aussi le bonus indiv vu que j'ai gagné mon premier match du championnat indiv? Donc je dois avoir assez de points pour monter 15/5 :w00t:, 295 + 15 bonus, 310/300.

servicesmatch et dange rajouté.

Reznik et ribs, je ne sais pas ou vous en êtes.

On a un bonus dès qu'on gagne un match en championnat individuel ?

Le championnat du Gard s'est fini le 2 Février, et j'ai toujours pas les matchs rentrés dans le palmarès du site de la FFT... Il fout quoi le juge arbitre ? En plus, ça devrait être presque automatique non ?

Bon, notre adversaire du WE a déclaré forfait, donc j'ai pas joué, enfin officiellement. Matchs amicaux entre les membres de l'équipe. C'était sympa. Y a quand même eu un set où j'ai fait n'importe quoi, j'ai pris 6-1 contre notre nouveau "NC". Deconnexion totale du cerveau et des jambes. Mais je commençais à fatiguer, 3 séances de muscu, dont une sérieuse pour les jambes, match de tennis jeudi et samedi puis de nouveau dimanche matin... Il était temps de recommencer à travailler ^^

Ha oui, c'est 15 points par match, c'est ça ?

Pour le 30, y a pas grand monde, on était même pas 100 en 3è série.

Deux victoires ce week-end, une à 15/2 et une victoire à 15 cela m'assure presque le maintien.

mludo73: ------------------------------- 350 / 370 (maintien à 15/1 non assuré)

Je me demande si je vais pas finir par glisser dans l'autre post, bilan de mon dernier tournoi:

- 1 victoire en 3 sets 6/3 4/6 6/2 contre un 30/1 drôlement coriace qui ramenait tout.

- 1 défaite 3/6 5/7 contre un 15/5 très solide. Dire que je menais 5/2 dans le deuxième set avec mon service à suivre ...

Je suis à 220/300 pour le maintien à 15/5 (d'ailleurs, j'avais le souvenir qu'il fallait un peu plus que 300 pour 15/5, j'ai dû me tromper). Une perf à 15/4 suffira à me maintenir (encore faut-il la réaliser), ou bien 3 victoires à 30.

Premier tour de mon tournoi ce soir s'il pleut pas. S'il pleut, je n'ai plus que demain pour jouer, je déclarerai WO car hors de question de payer 18€ pour faire un seul match.

C'était vachement plus facile en fait. Y avait bcp moins de point à accumulé et les perfs valaient plus de points.

Victoire contre un 30 : 7/6 (3) 1/6 6/3

Bon, j'étais un peu fatigué, j'avais joué un 15/4 en loisir Lundi, puis hier j'avais fait l'aller retour Toulon-Paris dans la journée en rentrant à minuit... J'étais pas en forme. Mais j'ai bien géré le premier set face à un jeune qui a vite compris qu'il fallait pas trop joué sur mon coup droit. Mon revers était assez catastrophique, très très court. Mais ça suffisait. Sauf qu'à 5-2 pour moi, j'ai lâché complet, il revient à 5-5, et ça fini au tie break où je me relâche.

Par contre, au 2è, énorme coup de mou de ma part + grosse qualité de sa part, j'ai pris un 12-1 dans la gueule en début de set... Aucune jambe, ses points sortis de je sais pas où qui m'énervaient et puis ses coups ratés qui faisaient mouche... Mais je me disais que ça durerait pas, donc tant pis, j'ai un peu laisser filer. Et puis j'ai senti que mon cordage partait moins, c'était la 10è heure à peu près avec, mais je me disais que c'était dans la tête et surtout les jambes.

Néanmoins, début de 3è set, je change de raquette, et ça va mieux. Pas forcément à cause de la raquette, mais j'ai de meilleurs intention. Mon revers est plus long, mon coup droit + agressif. Je mène 4-0. J'ai des balles de 5-0 sur son service mais il les sauve et revient à 4-1. Puis 4-2 car je me laisse aller à jouer petit bras. Il me sors quelques coup boisés qui font mouche, et même des moonball de joueur de 60 ans, mais je serre le jeu. 5-2 pour moi. Puis 5-3. Sur mon service, je joue tactiquement court sur son revers. Il fait 2 filets et je sais plus quoi. Ouf, je m'en sors.

Bilan :

- Super service, il a jamais pu prendre l'initiative, même sur les 2nde balles.

- Initiative en coup droit assez pourri. J'ai vraiment trop assuré, ce qui a amené des montée au filet en chaussette.

- Mon revers était exécrable, incompréhensible.

- Bon mental, j'ai su faire fi de tout ce qui aurait pu m'emmerder

Bon, match à 15/4 demain. Si je joue pareil, je vais prendre une branlée.

Donc, pour le maintien à 15/5 : 255/300. Ca sent bon. Pour la montée à 15/4 : 170/310. Ca peut le faire.

Victoire a 30/1 3/6-7/5-6/0 dur dur .....

Mon premier match sur terre battu, j'ai completement raté mes 2 permiers sets, mais au 3eme set je me suis repris, et resultat 6/0 au 3eme.

Je rejoue a 18h un 15/3 que j'ai deja battu, et qui est jouable

Donc 65/300 il me semble

2ème tour du tournoi ce soir. Je donne pas le résultat de suite ;-)

Je regarde le tableau, et mon adversaire est 15/3. Merde, je pensais jouer un 15/4 et avoir une chance de gagner. Bon, je suis fatigué, j'ai joué lundi contre un collègue 15/4 et je me suis donné, j'ai fait l'A/R Toulon PAris Mardi, et hier j'ai joué 3 sets...

Les conditions sont pourries. Il fait + froid qu'hier, et l'éclairage est absolument ignoble. Les lumières sont très basses, si bien que d'un côté, lorsque tu veux jouer la balle en coup droit côté avantage, t'as la lumière dans la figure et tu vois rien. Bon, je me dis que c'est pareil pour mon adversaire, donc ça change pas grand chose.

1er set, le mec fait littéralement n'importe quoi. Il boise, met pas un revers dedans, sert pas bien. Je fais vraiment pas grand chose, et je gagne 6-2. Je me dis que je dois rester concentré, que le mec va peut-être complètement se libérer au second.

Ca commence mal, je me fais breaker. Je suis mou, apathique. Je le laisse faire et j'attends qu'il joue aussi mal qu'au 1er, ce qui n'est pas le cas. Franchement, c'est minable comme j'ai joué, pas un coup ne dépassait le carré de service... Je me prends 6-2 à mon tour, sans qu'il ait vraiment bien joué. J'ai été petit bras, j'ai trop pensé à son classement et la perf possible; Il aurait été 30/1 il aurait pris une branlée...

Bon, j'attaque le 3è avec de meilleures intentions, je tente, mais je suis fébrile, je rate pas mal, je fatigue, il m'épuise avec ses amortis pas très réussis mais suffisamment courts pour me faire gambader. Je suis mené 4-2, il a même une balle de 5-2 sur mon service, mais je reviens. Je me relâche, et je sors des lobs incroyables sur ses montées. Je reviens à 4-4, puis je mène 5-4. Mon esprit flanche, et je fais un jeu de retour pourri de chez pourri. 5-5. Service à moi. Je mène 30-0. Sur une balle loin sur mon coup droit, je me tords la cheville mais je peux finir le point et le gagner. Ca me perturbe un peu, mais j'ai pas mal, ouf, je vais pouvoir continuer. Et là, gros trou, je me fais breaker malgré toutes mes balles de 6-5. Rhaaa :/

Je fais ensuite un jeu de retour très bon, j'ai 5 ou 6 balles de break. Sur une, je fais un revers long, mais qu'il m'annonce faute alors que je suis persuadé qu'elle est bonne. Je pousse un cri d'étonnement, et il s'excuse et me la donne bonne "Je pensais qu'elle allait sortir". Je le crois, adversaire très fair play et sympa, je pense vraiment que son annonce était pas volontaire.

6-6. Tie break. Je me remets à rêver un peu. J'ai gagné mon tie break la veille, ça peut le faire. Je sers une bonne 1ère. 1-0. Il sert, faute. Sur sa deuxième, j'ai un énorme doute, mais je la joue quand même au lieu de la remettre. Et ça va me perturber tout le tie break. Je mettrai plus un point. Je prends 7-1.

Donc, défaite à 15/3 2-6 6-2 7-6(1).

Je suis déçu car :

- Je passe pas loin de ma meilleure perf ever (d'après le site de la FFT, il était même 15/2 l'an dernier)

- J'ai vraiment pas bien joué sur la majorité du match.

- Je commence à avoir mal à la main, entre les tendons du majeur et de l'annulaire. Il est peut-être temps de faire une pause

- ça aurait pu être un plus joli match sur un terrain mieux éclairé

Je suis content car :

- Je suis revenu dans le 3è set

- J'ai réussi à lâcher des revers

- l'adversaire était sympa

Vivement les tournoi d'Avril.

Victoire à 15/3 sur terre, gros combat dans le premier set ! 7/6 que je perd avec 5 balles de set, et ensuite je gagne 6/2 6/2 grâce au physique. (Je n'aurai jamais dit ça il y'a quelques mois...)

Ce qui fait pour la montée à 15/2 ===> 245/340 points.

résultat du tournoi de Champigny (94)

8eme : V 15/4 6/1 6/0 (meilleur match de ma saison !)

quart : V 15/1 6/2 6/3 (face au meilleur JA du 94 !) : très bon match sérieux.

demies : D 15/2 6/4 7/5 : j'ai mené 4/3 dans le 1er et 5/2 dans le 2eme ! un match mauvais puisque 2 matchs joués dans l'après midi "merci au JA de Champigny". De plus mon adversaire était très antipathique...plus assez d'essence dans le moteur pour gagner ce combat, mais bon tournoi néanmoins.

150 points de plus dans le bousin !

résultat du tournoi de Champigny (94)

8eme : V 15/4 6/1 6/0 (meilleur match de ma saison !)

quart : V 15/1 6/2 6/3 (face au meilleur JA du 94 !) : très bon match sérieux.

demies : D 15/2 6/4 7/5 : j'ai mené 4/3 dans le 1er et 5/2 dans le 2eme ! un match mauvais puisque 2 matchs joués dans l'après midi "merci au JA de Champigny". De plus mon adversaire était très antipathique...plus assez d'essence dans le moteur pour gagner ce combat, mais bon tournoi néanmoins.

150 points de plus dans le bousin !

Bien joué la petite cagnotte de point !

T'as joué ou à Champigny le Set Club ou le CS ?