Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

The best de la crème de l'élite/des moins bons de la 3è série - 20

Recommended Posts

Et du coup loka, ta prévu de faire encore combien de tournois jusqu'a la fin de la saison ??

Beaucoup, j'ai du temps et l'envie...

J'accompagne à la Baule comme l'année dernière (3-4 tournois)

+ Championnats d'été (5 rencontres), + une dizaine de tournoi restant... Dans ma nouvelle région les tournois coutent 13 euros et sont tous assez proches... J'en profite du coup, puis ça me fait progresser.

En terme de marge c'est sur que c'est pas évident... après l'année dernière, j'ai joué énormément de premier tours contre des gars qui sont montés 3eme série... En gros à part les quelques victoires faciles que j'ai eu, ça va pas changer fondamentalement.

Contre un vrai 15/5 sur une surface normale, j'ai un peu de marge.

Contre un vrai 15/4 y'a match...

Et à 15/3 j'ai pas encore le niveau, après avec la multiplication des matchs/tournois, je vais bien réussir à en avoir quelques uns ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce topic

pour ma part je suis 15/4, j'ai fait un premier tournoi à la toussaint avec une victoire à 15/5 et une défaite à 15/3 en 3 sets

puis un autre tournoi avec une victoire à 30, une victoire à 15/3 (ma toute première) et une défaite à 15/2

ce qui me fait 140 points victoire et un bonus pour absence de défaites significatives (pour l'instant) de 100 points

ça manque de tournois dans la région je trouve, heureusement les championnats arrivent

j'espère accrocher des fin de 3e série cette année

Twiek : ------------------------------ 140 / 310 (maintien à 15/4 non assuré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

alors victoire a 30/2 6/4-7/5 en équipe

Le gars que j 'ai joué c'est le pire joueur du monde a chaque point il cri, il a pleuré(mais vraiment pleuré) il est meme partit chercher un arbitre mais bon, ces joueur la n'iront pas très loin

donc ca me fait:

45/300 pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors victoire a 30/2 6/4-7/5 en équipe

Le gars que j 'ai joué c'est le pire joueur du monde a chaque point il cri, il a pleuré(mais vraiment pleuré) il est meme partit chercher un arbitre .....

LOLOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOLOL

Non mais des gens je te jure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au nouveau ! ;)

Pour ma part, un 15/5 en plus mais cela ne change rien à mes points pris en compte.. je serais bloqué à 8 victoire prise en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au nouveau ! ;)

Pour ma part, un 15/5 en plus mais cela ne change rien à mes points pris en compte.. je serais bloqué à 8 victoire prise en compte.

C'est toujours ca de pris imagine le 15/5 il monte 15/3 sa va te faire jackpot.. :w00t:mais en tout cas bien joué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez une petite victoire à 15/2.

mludo73.................................210/370

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de match pour moi ce WE :( J'étais absent. Mais mon équipe a assuré, 5-0, c'est le principal.

Ha, et j'ai enfin trouvé des partenaires pour jouer la semaine. Ca faisait 6 mois que je cherchais \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat par Equipe : Victoire contre un 30/1 6-4 6-4

L'équipe adverse est un concentré de jeunesse. Le président du club a 20 ans, et la moyenne d'âge de l'équipe doit pas être bien différente.

Difficile de déterminer le jeu de mon adversaire à l'échauffement, mais ça a l'air d'être un joueur assez technique, avec un revers assez joli, parfois très recouvert.

Je suis dans des dispositions particulières pour ce match. D'une part, le match commence très en retard, quasiment à 13h alors que d'habitude je commence vers 11h. Ensuite, je teste une raquette inconnue avec un cordage inconnu : Wilson Pro Open BLX et Luxilon Alu Power Rough (je connaissais que l'Alu Power normal).

Match assez mitigé de ma part, j'ai joué assez petit bras en revers. Par contre, je suis pas mal monté à la volée, avec un % de réussite 2 ou 3x supérieur aux fois où j'ai joué avec ma K Pro Team. La rigidité et le poids supérieurs y sont sûrement pour quelque chose. J'avais aussi assez peu de jambes, d'où mon match mitigé.

J'ai surtout essayé de le faire courir, et j'ai beaucoup insisté dans le contre pied quand je le décalais plein coup droit. Ca a plutôt bien marché, il remettait systématiquement à l'arrache, me permettant de finir avec un coup droit ou de réaliser une montée à la volée tranquille.

J'ai pas trop forcé, j'ai voulu surtout testé ma nouvelle raquette. Au service ça a pas été terrible, mais j'ai bon espoir pour la suite. Mon adversaire a pas mal de potentiel, mais il joue trop peu, il ne fait que les matchs par équipe, et il se met trop de pression pour faire un résultat à chaque fois. Ca se voyait sur ses coups droit sur lesquels il ne prenait jamais de risque, ce qui m'a grandement facilité la tâche. J'ai essayé de le convaincre de faire des tournois pour qu'il prenne l'habitude de jouer et qu'il ait bcp l'occasion de jouer en perf, et de jouer tout court, histoire d'avoir + de rythme.

Un des mecs que j'ai battu passe 30 à l'intermédiaire. En supposant qu'il le reste, je suis à 195 points. Finalement, je vais peut-être rester 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien le bonus pour absence de défaite significative. Lorsque je fais ma simulation de classement final, j'ai droit à 100 points pour le bonus pour absence de défaite significative. Ca me fait 400 points à 30, mais pas assez pour rester 15/5.

Si je rajoute à la simulation un parcours correct à mon prochain tournoi (disons victoires à 30 et 15/4, défaite à 15/3), et bien je n'ai plus ce bonus, mais j'ai assez de points pour me maintenir 15/5. Pourtant, mes seules défaites sont à 15/5 et 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perds les 100 points si tu as une défaite à échelon égal. Pour avoir les 100 pts a 15/5 il ne faut pas avoir de défaite à 15/5 ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perds les 100 points si tu as une défaite à échelon égal. Pour avoir les 100 pts a 15/5 il ne faut pas avoir de défaite à 15/5 ou moins.

Ha ok, "significative", je pensais que ça voulais dire à classement en dessous ou pire. Bon, pas de bonus cette année donc. Il me faut une perf de plus à 15/4 et une victoire à 30 pour rester 15/5, ça devrait être jouable.

Il faudrait que ton 15/5 monte et là c'est bon...

On verra bien, mais je compte pas dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, "significative", je pensais que ça voulais dire à classement en dessous ou pire. Bon, pas de bonus cette année donc. Il me faut une perf de plus à 15/4 et une victoire à 30 pour rester 15/5, ça devrait être jouable.On verra bien, mais je compte pas dessus.

Ce bonus faut pas trop compter dessus, c'est vraiment fait pour les joueurs qui jouent peu et qui sont large à leur classement, pour facilité le maintien avec peu de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute la crème de l'élite !

Reznik, 26 ans, j'ai repris la raquette en septembre après 12 ans d'arrêt et je prends mon pied.

Reclassé 30/1 par ma ligue après 2 tournois en NC (l'horreur), je viens de passer 15/5 donc je me permets de vous rejoindre.

Mon objectif initial était de remonter 15/5, mais je sens qu'avec l'âge, j'ai dépassé mon niveau jeune et je peux viser plus haut (15/3 à la fin de l'année ce serait pas mal,15/2 ce serait top).

L'objectif à long terme étant de devenir 5/6 comme mon père jadis (complexe oedipien).

Ce mois-ci c'est le tournoi du club (Neauphle-le-chateau), il faudra assurer ! :w00t:

Pour le calcul je pige pas encore tout donc j'ai utilisé le logiciel de la FFT :

14021109165714637211973333.jpg

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas 15/3 avec ces victoires là ? Pour juin, tu y sera... ;)

Effectivement le tournoi n'est pas encore terminé donc résultats pas pris en compte pour le dernier intermédiaire.

Belle remontée implosion%20du%20tibia.gif

Merci ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, le classement de février vient de sortir du coup j'ai .... O pts ! :sorcerer:

1 défaite à 15/4 (contre un blaireau qui fait jouer sur une surface ou on voit rien et qui se tape des jeunes ! XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci Iceolo, ça va être chaud de garder le même rythme jusqu'à la fin de la saison ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tenter de sortir vivant de cette saison et pas trop handicapé :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bonus faut pas trop compter dessus, c'est vraiment fait pour les joueurs qui jouent peu et qui sont large à leur classement, pour facilité le maintien avec peu de match.

oui c'est un peu pourri à avoir le bonus d'absence de défaite significative

Exemple j'étais 30/1, j'avais une seule défaite à 30 et suffisamment de victoires pour monter .... sauf que lors de la simu pour la fin saison, l'ordi me montait à 30 mais m'enlevait le bonus de 100 points (à cause de ladite défaite) .... du coup j'avais plus assez de points pour monter et je suis resté 30/1....

dc oui c'est sympa pour ceux qui cherchent à se maintenir, mais si tu veux monter, non seulement faut pas perdre à échelon égal ou inférieur mais également ne pas perdre à l'échelon supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×