Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Avis sur Planning d'entrainement

Recommended Posts

Je vous résume mon planning d'entrainement mensuel.

Entrainement, Matchs, Etirement, Mur, Footing, Muscu, Gainage,Tactique, Fractionné/sprint

Pour un total mensuel de 26 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de juger sans te connaitre et sans connaitre tes objectifs. Mais sinon comme ça, je trouve cela trop figé et super chiant. Je rappelle qu'à nos niveaux nous sommes nuls et nous devons voir le tennis comme un jeu et se planifier des séances de torture à la minute près ne va pas dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça doit varier au cours de l'année, non ?

Par exemple tu devrais avoir un truc comme 3 ou 4 types de périodes (je dis n'importe quoi, je n'y connais rien, c'est quantitativement absurde mais l'esprit est là) :

- période physique, où tu te fais plutôt une caisse en-dehors du terrain

- période technique, où tu insistes sur tes coups, tu fais des gammes etc

- période tactique, où le paquet est mis sur les entrainements avec travail de situations tactiques

- période de tournois, où tu ne fais plus de physique, juste un peu de technique et de tactique

Faire la même chose toute l'année, je ne sais pas si ça serait très cohérent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, c'est pas à la minute près, et encore moins figé, pour moi l'entrainement est un plaisir, puisque le tennis est un jeu.

(Tu me dis que certains aiment manger mais pas cuisiner, mais ce n'est pas mon cas ; et dans ceux qui aiment cuisiner, y'en a qui pèsent les ingrédients, et j'essaie de m'initier à cette rigueur). Les objectifs restent des objectifs, plus ou moins arbitraires, soit, mais qui motivent d'autant plus qu'il faut les atteindre. C'est de ces choix arbitraires que je voudrais discuter.