Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

La réforme est bidon je trouve, le jour de leurs 11 ans. Ils ont un classement qui doit se rapprocher de celui adulte. Ok, si ça marche, c'est tout bon MAIS si il font 60 matchs en jeunes, ils vont prendre 3 classements. Et l'année d'après à 12/13 ans, on les fait jouer en seniors, ça recommence les branlés à 3/4 classements en dessous.

Donc cette réforme ne sert à rien finalement.

Juste se faire des sous avec les poignets hors de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Helloween

C'est sans doute vrai pour les meilleurs (les gamins qui sont recluatioassés 15/4 à 11 ans me mettraient sans doute une déculottée), mais je suis moins convaincu pour ce qui concerne la masse des enfants, ceux qui étaient 2 ou 3 étoiles.

De toute façon, ce classement est rapidement effacé par les matchs qu'ils font à 11ans, souvent entre eux. Bref, on a la même situation qu'avant, mais à 11 ans au lieu de 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul changement possible c'est de calculer les points des moins de 16 ans au jour de la victoire. Pas de simulation. Classement au jour J. Là tu changes radicalement les classements des jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ça y est les nouveaux classements sont tombés ! Alors? Un 2004 né en décembre qui a eu une autorisation de jouer en 12 a fait 2 tournois en septembre et vient de passer 15/4 mais seul ses matchs fait en 12 ans ont été pris en compte . Le mien de janvier 2005 qui a eu la même autorisation mais qui n.a pas pu jouer en 12 car arret en août et septembre pour opération à quand même ete maintenu 30 . Le 3ème copain qui s.entraîne avec eux de juin 2004 vient de passer 15/3 .. Je pense que la réforme ne sert pas a grand chose car elle ne bloque pas du tout les classements des jeunes et en 2 ou 3 tournois les enfants auront encore des gros classements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ça y est les nouveaux classements sont tombés ! Alors? Un 2004 né en décembre qui a eu une autorisation de jouer en 12 a fait 2 tournois en septembre et vient de passer 15/4 mais seul ses matchs fait en 12 ans ont été pris en compte . Le mien de janvier 2005 qui a eu la même autorisation mais qui n.a pas pu jouer en 12 car arret en août et septembre pour opération à quand même ete maintenu 30 . Le 3ème copain qui s.entraîne avec eux de juin 2004 vient de passer 15/3 .. Je pense que la réforme ne sert pas a grand chose car elle ne bloque pas du tout les classements des jeunes et en 2 ou 3 tournois les enfants auront encore des gros classements!

c'est bizare je n'ai jamais entendu dire que le but de la réforme était de donner des classements plus proches des classements adultes , le but de la réforme d'après ce que j'ai cru comprendre c'est :

garder les ados dans la structure tennis grace à la pratique de la compétition .

garder les fille dans les écoles de tennis.

proposer une progression structurée avec des niveaux de compétences et des moyens d'évaluation.+ tout ce que j'oublie

De toute façon on se heurte à d'autres ^problèmes plus graves, j'ai beaucoup de jeunes adultes qui ne font pas de compet 'parceque tu comprend à 25 euros le tournoi adulte, on a pas les moyens, c'est trop cher.

Le nerf de la guerre c'est le poignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que, de ce que j'ai pu voir, les classements qui viennent de sortir ne tiennent pas compte des matches disputés avant 11 ans (en tout cas pour les enfants qui ont eu 11 ans au début du 2eme semestre). En est il de même pour ceux nés au 1er semestre (ce serait logique mais on ne sait jamais) ?

Comment cela a t il fonctionné pour les enfants qui ont eu 11 ans très peu de temps avant le 1er octobre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mien (ne le 5 octobre), nombre de points calculés : 0.

Donc il n'a pas été tenu compte des matchs avant 11 ans.

En revanche, il a gardé le classement automatique qu'il a eu le jour de ses 11 ans. (Classement calculé 30/5 mais 30/4 en harmonisé).

Pas illogique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de descente apparemment sur les -11 ans. J'ai un jeune qui était 30/2 avec 7 défaites et 0 victoires. Il n'a pas bougé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de descente apparemment sur les -11 ans. J'ai un jeune qui était 30/2 avec 7 défaites et 0 victoires. Il n'a pas bougé...

Içi aussi,j'en connais un qui etait 15/5,qui a perdu tous ses matchs sauf un contre un 30/2 et qui est toujours 15/5

Pour mon fils,pas de surprise,il se retrouve 30/1 comme tous les vert 3etoiles depuis juin et ce malgré pas mal de victoires.Donc comme bcp, je pense que matchs ou pas,victoires ou defaites,ça ne change rien ,le classement obtenu à leur 11ans est quasi fixé d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, j'ai vu des verts 2 étoiles reclassés 40 à 11ans quand ils n'avaient aucune victoire. Après tout, c'est facile à calculer.

Je pense que tous les autres ont été mis 30/4.

Pour les 3 étoiles, j'ai vu des 30/3 et des 30/1. Visiblement, le palmarès est un peu pris en compte quand même pour le reclassement.

En revanche, lors du calcul d'octobre, tout le monde semble avoir été (au minimum) maintenu.

Je crois que, maintenant qu'une année complète du nouveau système est écoulée, on a la réponse à la plupart de nos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu 2 enfants que mon fils a battu qui viennent de passer 4 étoiles. Le mien est toujours 3. Là aussi, je ne sais pas comment ça fonctionne. En tout cas, il faut surveiller parce que quand tu l'inscris à un 2/3 et qui passe 4 sans que tu le saches, ça fait con quand tu arrives au tournoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu 2 enfants que mon fils a battu qui viennent de passer 4 étoiles. Le mien est toujours 3. Là aussi, je ne sais pas comment ça fonctionne. En tout cas, il faut surveiller parce que quand tu l'inscris à un 2/3 et qui passe 4 sans que tu le saches, ça fait con quand tu arrives au tournoi !

Içi il y a tellement peu de tournois 3/4 etoiles que personne ne veut passer 4 .Il y a un gamin de novembre 2005 qui avait eté mis 4etoiles l'an passé mais les parents ont demandé à ce qu'il repasse 3 car sinon il a tres peu de tournois (meme si pour lui les tournois 2/3 doivent pas etre tres interessant ).Avant la reforme il avait eu une derogation pour faire un tournoi 10ans alors qu'il avait meme pas 8ans et demi (c'etait le tournoi de son club)et il avait gagné en battant tous les meilleurs 2004.A mon avis il fait parti des gamins qui à 10ans vont pouvoir faire qqs tournois 12ans (il aura 10ans fin novembre)

Sinon pour les changement d'etoiles mystere .Içi au passage aux 9ans ceux qui etaient 8ans niv 1 passe 9ans niv1 mais la plupart sont rapidement mis niv 2 (donc vert )par leur prof et ceux qui etaient 8ans niv 2 passent 9ans niv 2 .Ensuite la ligue en passe certains niveau 3 mais sur quels criteres (surement les resultats mais pas que je pense).Mon second est de fin juillet 2006 ,il etait vert niv2 jusqu'à il y a 10jours et a eté mis niv 3 , j'ai decouvert ça par hasard!!Depuis ses 9ans il avait fait 3 tournois et n'avait perdu que contre des niveaus 3 donc 2 de presque 10ans .Depuis il a gagné un tournoi en ne battant que des niveaux 2 mais en ne perdant que 3 jeux en 4 matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu 2 enfants que mon fils a battu qui viennent de passer 4 étoiles. Le mien est toujours 3. Là aussi, je ne sais pas comment ça fonctionne. En tout cas, il faut surveiller parce que quand tu l'inscris à un 2/3 et qui passe 4 sans que tu le saches, ça fait con quand tu arrives au tournoi !

Peutetre qu'ils sont plus jeunes et en raison de leur palmares ils sont passés 4 etoiles car ils ont encore un bon moment à passer en categorie 10ans ??

Pour les tournois apparemment qd un enfant n'a pas le niveau qui convient ,le JA ne peut pas le rentrer informatiquement et donc il doit appeler les parents je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les filles 15/1 il me semble et 15/3 chez les garçons environs (à plus ou moins 1 ou 2 classements, il n'y a pas de norme fixe)

j'ai vu 2 enfants que mon fils a battu qui viennent de passer 4 étoiles. Le mien est toujours 3. Là aussi, je ne sais pas comment ça fonctionne. En tout cas, il faut surveiller parce que quand tu l'inscris à un 2/3 et qui passe 4 sans que tu le saches, ça fait con quand tu arrives au tournoi !

4 étoiles, c'est la ligue qui valide sur proposition de l'enseignant de ton fils normalement sous réserve qu'il ait rempli le nombre de victoire en match officiel nécessaire. Il n'y a pas de passage automatique. 5 c'est sur proposition du CTR à la DTN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par curiosité les enfants niveau 5* obtiennent quel classement à 11 ans ?

Les 2004 qui ont été classés 5 étoiles début octobre 2014 ont été classés 15/4 lorsqu'ils ont eu 11 ans.

Les 2004 4 étoiles qui avaient les meilleurs palmarès jusqu'à 11 ans ont été mis à 15/5 (je ne me souviens pas d'avoir vu des 4 étoiles passer 15/4 à 11 ans mais je ne suis plus certain)

Ensuite dès qu'ils ont fait des matches après 11 ans leurs classements ont évolué au classement intermédiaire de juin pour ceux qui ont eu le temps de faire des matches.

Les meilleurs 2004 qui ont eu le temps de jouer après leurs 11 ans sont passés 15/1 à l'intermédiaire de juin, et sont passés à 15 récemment en octobre 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les filles 15/1 il me semble et 15/3 chez les garçons environs (à plus ou moins 1 ou 2 classements, il n'y a pas de norme fixe)

4 étoiles, c'est la ligue qui valide sur proposition de l'enseignant de ton fils normalement sous réserve qu'il ait rempli le nombre de victoire en match officiel nécessaire. Il n'y a pas de passage automatique. 5 c'est sur proposition du CTR à la DTN.

Idem pour la 3eme etoile,c'est la ligue mais içi je pense pas que se soit sur proposition du prof de l'enfant ,en tout cas pour le mien ça n'a pas eté le cas puisque son prof n'etait meme pas au courant.En 9ans le max c'est 4etoiles et c'est comme pour la 5eme etoile chez les 10ans c'est la DTN qui la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2004 qui ont été classés 5 étoiles début octobre 2014 ont été classés 15/4 lorsqu'ils ont eu 11 ans.

Les 2004 4 étoiles qui avaient les meilleurs palmarès jusqu'à 11 ans ont été mis à 15/5 (je ne me souviens pas d'avoir vu des 4 étoiles passer 15/4 à 11 ans mais je ne suis plus certain)

Ensuite dès qu'ils ont fait des matches après 11 ans leurs classements ont évolué au classement intermédiaire de juin pour ceux qui ont eu le temps de faire des matches.

Les meilleurs 2004 qui ont eu le temps de jouer après leurs 11 ans sont passés 15/1 à l'intermédiaire de juin, et sont passés à 15 récemment en octobre 2015.

Merci Olivier ! Filles et garçons ?

Sinon question surclassement les meilleurs ont la possibilité de jouer quelques tournois dans la catégorie supérieure (5 je crois chez les petits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier ! Filles et garçons ?

Sinon question surclassement les meilleurs ont la possibilité de jouer quelques tournois dans la catégorie supérieure (5 je crois chez les petits)

Non. Les infos sur les 2004 que j'ai données ne concernent que les garçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant : tu peux être 4 étoiles et monter 30. Tu peux être 3 étoiles et monter 30 également :) encore un peu flou ce système d'étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si. Les meilleurs 2005 ont un classement (30) pour pouvoir faire des tournois 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est 15/2 !

En bas de la page : "Ce serait le classement national de l’Altkirchoise Maelys Grabowski (15/2) si elle faisait partie de la génération des filles nées en 2004."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai t'as raison, j'avais pas fait gaffe. Il y a un peu plus de détails ici (sur lalsace.fr l'article est réservé aux abonnés ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est les 2005 entrent dans la danse des classés :)

En fait pour les 2003 ça va être tendu dans les tournois. Ils vont jouer des 2004 sous classés et aussi des 2005 sous classés également. (Je pense aux 2003 classés 15/4 qui vont se taper au premier tour des 2004 15/5 ou des 2005 15/5 ! injouable !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est les 2005 entrent dans la danse des classés :)

En fait pour les 2003 ça va être tendu dans les tournois. Ils vont jouer des 2004 sous classés et aussi des 2005 sous classés également. (Je pense aux 2003 classés 15/4 qui vont se taper au premier tour des 2004 15/5 ou des 2005 15/5 ! injouable !!!!)

Je connais un 2005 qui vient d'avoir 11ans ,il etait niveau 3 mais dans les meilleurs .Alors est ce pour ça ou pas je sais pas mais il est 30/1 alors que l'an passé les 2004 niv 3 de debut d'année s'etaient retrouvés 30/3 :mellow:.Donc soit il a eté mis 30/1 car il etait tres proche des niveaux 4 soit c'est parce qu'ils se sont aperçus avec le recul (pour les 2004 c'etait tout nouveau) que le classement recupéré l'an passé etait vraiment trop faible par rapport au niv de l'enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×