Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Moi je me plaindrait surtout auprès de l'enseignant car ton fils n'a peut-être pas le niveau vert. Et pareil pour l'adversaire de ton fils, son enseignant aurait du le passer niveau vert dès le début de la saison!

Et après pour les gamins qui sont bons c'est de la responsabilité des enseignants de le signaler au conseiller sportif départemental qui est en charge de l'encadrement des jeunes au sein du comité. Car c'est seulement lui qui peut passer les enfants en 3 étoiles donc s'il ne le connait pas il ne risque pas de lui donner une étoile en plus! Le conseiller sportif de mon comité m'a répéter plusieurs fois que quand j'ai un élève qui joue bien il ne faut pas que j'hésite à lui envoyer à un de ses entrainements au comité pour qu'il puisse voir le niveau.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette réforme est vraiment bizarre. Vous parlez surtout des joueurs qui sortent de galaxy tennis mais l'entrée n'est pas mieux.

Mon fils de 9 ans Vert 2 étoiles a fait un tournoi.

Le 1er joueur de la poule en face avait été classé orange en début de saison sur la base de ses résultats en 2013 de 8 défaites... sauf que en 2014... il avait 38 victoires à son actif...

Ce joueur a donc gagné son premier tournoi orange en début de saison, est passé vert, à gagné son deuxième tournoi alors qu'il venait de passé vert, et viens encore d'en gagner un autre en vert.

Résultat: Mon fils a pas vu les balles de tout le match contre lui et pas plus contre l'autre joueur de la poule qui était du même calibre.

D'après je juge arbitre le niveau du tournoi était plus proche du 3, voir 4 étoiles, pour être en phase avec leur niveau de jeu.

On se demande ce qu'il est passé par la tête des gens qui ont fait cette réforme.

En tout cas mon garçon a pas vraiment l'envie d'y retourner. On verra à ses 12 ans pour son prochain tournoi.

Cdlt

Voilà, c'est, parait-il, ce que voulait éviter cette réforme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GARÇONS
ÂGE au 1/09 COMPETITION (2014) NIVEAU 2015
10 ans
Vert 5* 15/5 30 30/1
Vert 4* 30/2 30/3
Vert 3* 30/4 30/5
Vert 2* 40
1 match et + Orange 1
0 match Rouge

maintenant un enfant qui joue doit normalement passer 3 étoiles minimum ce qui est le cas dans ma ligue

Ok mais chez nous il y avait 2 joueurs 30/3 avant la réforme qui ont été 4 étoiles pendant 1 semaine puis 3 étoiles ensuite (car pas assez de joueurs parait-il) qui vont donc se retrouver 30/4 ou 30/5 le jour de leurs 11 ans??? Et cela sans prendre en compte les résultats et matchs joués en 3 étoiles 10ans!!! Bizarre, vous avez dit bizarre... Mais bon comme je l'ai dit plus tôt tout va se remettre en ordre en 6 mois-1an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me plaindrait surtout auprès de l'enseignant car ton fils n'a peut-être pas le niveau vert. Et pareil pour l'adversaire de ton fils, son enseignant aurait du le passer niveau vert dès le début de la saison!

Et après pour les gamins qui sont bons c'est de la responsabilité des enseignants de le signaler au conseiller sportif départemental qui est en charge de l'encadrement des jeunes au sein du comité. Car c'est seulement lui qui peut passer les enfants en 3 étoiles donc s'il ne le connait pas il ne risque pas de lui donner une étoile en plus! Le conseiller sportif de mon comité m'a répéter plusieurs fois que quand j'ai un élève qui joue bien il ne faut pas que j'hésite à lui envoyer à un de ses entrainements au comité pour qu'il puisse voir le niveau.

Bonjour,

je n'irai pas me plaindre à son enseignant car je ne crois pas qu'il est fait d'erreur, lui et les autres entraineurs du club, sur l'évaluation de mon fils avec les éléments qu'ils avaient en leur possession pour effectuer ce classement. Après, sur classé ou pas, cela ne change pas grand chose à la donne de ce que l'on peut voir sur les tournois. Je m'interroge plutot sur d'autres choses.

Que penser d'une reforme qui multiplie les niveaux sur un même age provoquant l'annulation des tournois faute d'un nombre suffisant de participant (dans notre cas 2 tournois annulés la veille en début de saison)?

Que penser d'une réforme qui multiple les niveaux pour les regrouper ensuite et ce dès les matchs de poules ! (2* et 3* regroupés ensemble dans tous les tournois vus actuellement)? et donc que penser des regroupements dès les poules de qualifications les joueurs 2 et 3* avec la différence de niveau affichées?

Que penser d'une réforme qui ne permet pas de voir les éléments qui permettent d'apprécier le niveau des adversaires en cachant leurs résultats?

Quand mon fils a perdu face aux joueurs je ne pouvais pas savoir que le niveau des adversaires était tel et que le résultat ne pouvait pas en être autrement. Heureusement que l'application mobile était là pour montrer à mon fils les résultats de ses adversaires et lui expliquer la différence de niveau.

et que penser d'un juge arbitre qui place le joueur de son club avec 38 victoires l'année précédente dans une poule avec 2 joueurs avec 2 et 6 victoires lui faisant par la même éviter les joueurs 3* du tournoi ?

Je me pose beaucoup de questions sur cette réforme mais pour moi, elle est ratée à sa mise en place et il ne pouvait en être autrement avec tant d'improvisation.

Une mise en place progressive en commencant la première année par les 8 ans aurait été plus indiquée pour roder tout le monde et avoir les retours d'expériences forcément nécessaires du terrain.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TocToc, sache que cette réforme a pour but premier de faire faire plus de match aux enfants en évitant de les cantonner dans cet esprit "classement" tel qu'il était proposé avant la réforme. Ce que certains parents n'ont pas encore intégré.

De plus, avant de critiquer le JA sur sa façon de fonctionner, sache que les règles d'établissement des poules ne l'autorise pas à mettre tous les joueurs de même niveau dans une même poule. Les poules doivent être "équilibrées". Par exemple, si il a 12 joueurs, 3 de niveau 3 et 9 de niveau 2, si il fait 3 poules de 4, il est obligé de mettre un niveau 3 et 3 niveau 2 dans chaque poule. Il ne peut pas mettre les 3 niveau 3 dans la même poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'irai pas me plaindre à son enseignant car je ne crois pas qu'il est fait d'erreur, lui et les autres entraineurs du club, sur l'évaluation de mon fils avec les éléments qu'ils avaient en leur possession pour effectuer ce classement. Après, sur classé ou pas, cela ne change pas grand chose à la donne de ce que l'on peut voir sur les tournois. Je m'interroge plutot sur d'autres choses.

Que penser d'une reforme qui multiplie les niveaux sur un même age provoquant l'annulation des tournois faute d'un nombre suffisant de participant (dans notre cas 2 tournois annulés la veille en début de saison)?

Que penser d'une réforme qui multiple les niveaux pour les regrouper ensuite et ce dès les matchs de poules ! (2* et 3* regroupés ensemble dans tous les tournois vus actuellement)? et donc que penser des regroupements dès les poules de qualifications les joueurs 2 et 3* avec la différence de niveau affichées?

Que penser d'une réforme qui ne permet pas de voir les éléments qui permettent d'apprécier le niveau des adversaires en cachant leurs résultats?

Quand mon fils a perdu face aux joueurs je ne pouvais pas savoir que le niveau des adversaires était tel et que le résultat ne pouvait pas en être autrement. Heureusement que l'application mobile était là pour montrer à mon fils les résultats de ses adversaires et lui expliquer la différence de niveau.

et que penser d'un juge arbitre qui place le joueur de son club avec 38 victoires l'année précédente dans une poule avec 2 joueurs avec 2 et 6 victoires lui faisant par la même éviter les joueurs 3* du tournoi ?

Je me pose beaucoup de questions sur cette réforme mais pour moi, elle est ratée à sa mise en place et il ne pouvait en être autrement avec tant d'improvisation.

Une mise en place progressive en commencant la première année par les 8 ans aurait été plus indiquée pour roder tout le monde et avoir les retours d'expériences forcément nécessaires du terrain.

Cdlt

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TocToc, sache que cette réforme a pour but premier de faire faire plus de match aux enfants en évitant de les cantonner dans cet esprit "classement" tel qu'il était proposé avant la réforme. Ce que certains parents n'ont pas encore intégré.

De plus, avant de critiquer le JA sur sa faction de fonctionner, sache que les règles d'établissement des poules ne l'autorise pas à mettre tous les joueurs de même niveau dans une même poule. Les poules doivent être "équilibrées". Par exemple, si il a 12 joueurs, 3 de niveau 3 et 9 de niveau 3, si il fait 3 poules de 4, il est obligé de mettre un niveau 3 et 3 niveau 2 dans chaque poule. Il ne peut pas mettre les 3 niveau 3 dans la même poule.

Bonjour Sean95,

merci pour l'information sur l'obligation de placement des joueurs d'étoiles différentes dans une meme poule. Mais dans mon cas les 3 joueurs avaient bien 2* dans la poule.... mais pas les mêmes niveaux... et lui ne pouvait pas l'ignorer compte tenu qu'il a l'accès complet aux résultats des enfants et que son joueur avait déjà aligné 2 tournois gagnés et une saison précédente d'excellent calibre... il aurait peut être gagné à l'aligner dans une poule un peu plus relevée avec peut être un joueur 3*.... pour le coté pédagogique justement.....

J'ai bien compris le sens de la réforme mais au final, l'effet inverse est observé !!! Donc avec le niveau de mon fils, je reste à la maison et j'attends que son niveau monte et qu'il joue au premier tour contre des NC, puis des 30/5, etc... quand il aura 12 ans et qu'il reviendra à l'ancien système. Au moins il fera des matchs à son niveau. Car pour l'instant se payer des 30/3, 30/2 et + en poule de qualification risque de ne pas avoir l'aspect pédagogique escompté. :-)

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'accès complet aux résultats des enfants, je veux bien que tu me dises comment y arriver. Car je ne connais pas cette fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette réforme est bonne si elle est faite dans le bon état d'esprit et qu'on lui laisse un minimum le temps de porter ses fruits.

Des balbutiements cette année, c'est normal, c'est sûr que quand son enfant est confrontée à ce genre de difficulté, ça nous embête

Bonjour Sean95,

merci pour l'information sur l'obligation de placement des joueurs d'étoiles différentes dans une meme poule. Mais dans mon cas les 3 joueurs avaient bien 2* dans la poule.... mais pas les mêmes niveaux... et lui ne pouvait pas l'ignorer compte tenu qu'il a l'accès complet aux résultats des enfants et que son joueur avait déjà aligné 2 tournois gagnés et une saison précédente d'excellent calibre... il aurait peut être gagné à l'aligner dans une poule un peu plus relevée avec peut être un joueur 3*.... pour le coté pédagogique justement.....

Ca a toujours été comme ça dans tous les tournois du monde, on ne met pas toutes les têtes de série dans la même poule, si c'est pour avoir une finale 6/0 6/0, ça n'a pas trop d'intérêt non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'accès complet aux résultats des enfants, je veux bien que tu me dises comment y arriver. Car je ne connais pas cette fonction.

Il faut accéder par l'interface mobile

http://edl.app.fft.fr/mobile/

et avoir un joueur concerné par cette réforme et regarder son palmarès... et là tu auras accès au palmarès des adversaires également sur toutes les saisons.

Ceci n'est plus possible sur le site "standard" internet de la fft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette réforme est bonne si elle est faite dans le bon état d'esprit et qu'on lui laisse un minimum le temps de porter ses fruits.

Des balbutiements cette année, c'est normal, c'est sûr que quand son enfant est confrontée à ce genre de difficulté, ça nous embête

Oui, et c'est aussi pour cela que je pense que cette réforme se serait mieux installée de façon progressive, par les 8ans, puis les 9, et enfin les 10 ans.

De toutes façons l'état d'esprit des joueurs (et des parents eheheh) qui ont déjà joués avec l'ancien système est déjà fait et va pas se changer avec cette réforme qui n'est pour eux qu'un changement de format des tournois.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Ca a toujours été comme ça dans tous les tournois du monde, on ne met pas toutes les têtes de série dans la même poule, si c'est pour avoir une finale 6/0 6/0, ça n'a pas trop d'intérêt non plus ....

Coyote28, je recite sean qui m'excusera "cette réforme a pour but premier de faire faire plus de match aux enfants en évitant de les cantonner dans cet esprit "classement" tel qu'il était proposé avant la réforme" donc pour moi peut importe le score de la finale, il faut que tout le monde joue sur son niveau sinon c'était pas la peine de "réformer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site, tu peux voir tous les joueurs que tu veux avec un classement "classique", mais pas les joueurs avec les étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site, tu peux voir tous les joueurs que tu veux avec un classement "classique", mais pas les joueurs avec les étoiles.

Tu ne vois pas les étoiles des autres joueurs, ca c'est le JA qui me l'a donné le nombre d'étoiles... quand j'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment ;-)

Mais tu vois les résultats des 9 ans avec étoiles sans problème alors que l'interface donne juste le nb de victoires et défaites.

Il faut être connecté avec le login du joueur de 9 ans (dans mon cas mon fils)

D'ailleurs sur le site standard tu ne peux meme plus faire de recherches de joueurs dans ces catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur "recherche de licencié" et à chaque enfant "étoilé" que je recherche il me répond "aucun licencié trouvé".

Peut-être ne vais-je pas voir dans la bonne rubrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur "recherche de licencié" et à chaque enfant "étoilé" que je recherche il me répond "aucun licencié trouvé".

Peut-être ne vais-je pas voir dans la bonne rubrique ?

Oui, tu ne peux pas faire de recherche sur les joueurs "étoilés" il faut vraiment partir d'un compte d'un joueur étoilé justement pour partir de ses résultats à lui.

Moi cela m'a permis de voir les résultats de ses adversaires et d'un peu mieux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça, OK. Mais quand tu dis que le JA ne pouvais pas ignorer le niveau des joueurs, sauf à connaître les identifiants d'un joueur, je ne comprenais pas comment c'était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça, OK. Mais quand tu dis que le JA ne pouvais pas ignorer le niveau des joueurs, sauf à connaître les identifiants d'un joueur, je ne comprenais pas comment c'était possible.

Le JA à accès à tous les résultats avant les tournois. Il n'a pas besoin de cela pour tout voir, Il a un accès privilégié par une autre application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que juge arbitre s'il fallait en plus regarder les résultats des joueurs sur l'année passée et sur celle en cours ça serait franchement très long. On prend en compte le classement et c'est tout.

Oui, et c'est aussi pour cela que je pense que cette réforme se serait mieux installée de façon progressive, par les 8ans, puis les 9, et enfin les 10 ans.

D'accord avec toi, une mise en place progressive aurait peut-être été bien!

Que penser d'une reforme qui multiplie les niveaux sur un même age provoquant l'annulation des tournois faute d'un nombre suffisant de participant (dans notre cas 2 tournois annulés la veille en début de saison)?

J'ai vu des tournois avec 3 gamins. Je trouve bête d'annuler sous prétexte qu'ils sont pas assez nombreux. Pendant les vacances j'ai même vu un tableau 11 ans avec 2 enfants...bon là pour le coup je suis un peu perplexe mais au moins ils ont fait un match!

Donc avec le niveau de mon fils, je reste à la maison et j'attends que son niveau monte et qu'il joue au premier tour contre des NC, puis des 30/5, etc... quand il aura 12 ans et qu'il reviendra à l'ancien système. Au moins il fera des matchs à son niveau. Car pour l'instant se payer des 30/3, 30/2 et + en poule de qualification risque de ne pas avoir l'aspect pédagogique escompté. :-)

Je te rassure c'est à ses 11 ans qu'il retrouvera un classement et les tournois normaux avec évolution progressive. Ça fait 1 an en moins à attendre ;)

Je souhaite également souligner le point que le niveau orange n'est pas évident à avoir. Chez nous on est parti du principe qu'il fallait être un peu plus exigeant et donc laisser des enfants orange un peu plus longtemps pour qu'en arrivant en vert ils aient réellement le niveau et qu'ils ne leurs manque rien sur les acquisitions des autres niveaux (et pareil sur les autres couleurs).

Pour moi c'est également une bonne réforme, peut-être moins évident à voir cette pour les 2004 mais à terme je suis sûr que ça sera bénéfique à tous les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure c'est à ses 11 ans qu'il retrouvera un classement et les tournois normaux avec évolution progressive. Ça fait 1 an en moins à attendre ;)

Encore cette saison à finir et une autre à passer alors et cela sera bon... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait peut-être de le descendre d'un niveau (perso je l'ai fait avec deux joueurs qui perdait trop de match).

Mais avec un troisième, les parents n'ont pas voulu. car trop attaché au "classement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JA à accès à tous les résultats avant les tournois. Il n'a pas besoin de cela pour tout voir, Il a un accès privilégié par une autre application.

Les JA n'ont aucun accès aux résultats, ils connaissent juste les niveaux des joueurs, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que cette réforme ne change rien. Comme la ligue préfère minimiser le niveau des joueurs, les meilleurs perfent toujours autant le jour de leur classement, et les débutants prennent des dérouillées sur des 2 étoiles dont certains jouent déjà 30/1. Notre 2004 5 étoiles tapait déjà à 15/1 la saison dernière ! là il va bientôt avoir son classement il vont le mettre 15/5. Bonne chance pour ceux qui vont le jouer :) ca va encore dégouter un paquet de 2003 ceux qui n'ont pas bénéficier de cette réforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour un meme niveau (par exemple vert 2 etoiles )il y a des ecarts enormes entre les enfants.Certains niveaux 2 savent à peine servir alors que d'autres accrochent voir battent des niveaux 3 .Et qd un JA fait les tableaux ou les poules ,il fait avec les niveaux des enfants !

En 8ans c'est pareil,les meilleurs sont orange 1 puis 2 etoiles et bien il y a de ces differences parmi les niveaux 1 incroyable .Certains ne savent pas servir ni compter les points par ex(à se demander pourquoi ils sont orange)et quand ils rencontrent des niveaux 2 il ni a vraiment pas de match,c'est ininteressant autant pour le niveau 1 que pour le niveau 2 .Je trouve vraiment qu'en 8ans les ecarts entre 1 et 2 etoiles sont encore plus marqués et certains parents ralent quand les tournois debutent par des poules ou niveaux 1 et2 sont melangés.Je pense qu'il devrait y avoir ,en 8ans, des tournois que niveau 1 se serait plus sympa (car cette saison ds notre ligue on a soit des tournois niv1/2 soit des tournois que niveau 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore cette saison à finir et une autre à passer alors et cela sera bon... ;)

Oui,l'enfant retrouve l'ancien systeme le jour de ses 11ans et il peut dés ce jour là faire les tournois classiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×