Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

NB : à savoir que tous les 3 étoiles 9 ans ne connaitront donc pas la 4eme série...

Et pourquoi donc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que leur premier classement sera 30 (pour la plupart). Certains 4 étoiles seront même 15/5.

En fait chez les 10 ans, il y a une catégorie supplémentaire (5 étoiles) par rapport aux 9 ans, ce qui pose un problème plus grand pour remplir les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halloween. Pareil pour le mien. Mais sur l'application mobile ça fonctionne

mais oui. On voit tout sur l'appli mobile : les noms, les scores, les palmarès ! top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'une des nouveautés de la réforme était justement de ne plus avoir de palmarès détaillé ni de consulter le palmarès d'autres joueurs. Apparemment, avec l'appli mobile, c'est toujours possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que leur premier classement sera 30 (pour la plupart). Certains 4 étoiles seront même 15/5.

En fait chez les 10 ans, il y a une catégorie supplémentaire (5 étoiles) par rapport aux 9 ans, ce qui pose un problème plus grand pour remplir les tournois.

Ce qui si l'on te suit reviendra à ce que l'on voit aujourd'hui pour les 11ans. Et je croyais qu'un des principes de la réforme était justement que les jeunes aient des classements plus en rapport avec les classements adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que leur premier classement sera 30 (pour la plupart). Certains 4 étoiles seront même 15/5.

En fait chez les 10 ans, il y a une catégorie supplémentaire (5 étoiles) par rapport aux 9 ans, ce qui pose un problème plus grand pour remplir les tournois.

Des 10ans 5 etoiles il ni en a tres tres peu,on m'a dit 3/4 sur toute la France.Et meme les 4 etoiles il ni en a pas beaucoup,sur la ligue de guyenne(qui regroupe 3 departements)en 10ans ils SONT 7 ou 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui si l'on te suit reviendra à ce que l'on voit aujourd'hui pour les 11ans. Et je croyais qu'un des principes de la réforme était justement que les jeunes aient des classements plus en rapport avec les classements adultes.

non Sean je ne pense pas. Regarde les 11 ans aujourd'hui, les meilleurs sont 15/1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des 10ans 5 etoiles il ni en a tres tres peu,on m'a dit 3/4 sur toute la France.Et meme les 4 etoiles il ni en a pas beaucoup,sur la ligue de guyenne(qui regroupe 3 departements)en 10ans ils SONT 7 ou 8

bizarre ce que tu me dis, puisque les 10 ans 5 étoiles sont comparables aux 9 ans 4 étoiles. Or les 4 étoiles chez les 9 ans on en trouve entre 1 et 4 par département...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre departement il y a en effet 3 garçons 9ans 4 etoiles .

Pour les 5 etoiles c'est ce que j'ai entendu de la part de 2 JA .Pour les 10ans ,3 etoiles c'est niveau departemental,4 etoiles niveau regional et 5 etoiles niveau national (et la 5eme etoile est donnée par quelqu'un de la DTN ).Sur la ligue de Guyenne il ni a aucun 5 etoiles et les 4 etoiles 9ans ne deviendront pas automatiquement 5 etoiles ,la majorité resteront 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB : à savoir que tous les 3 étoiles 9 ans ne connaitront donc pas la 4eme série...

Et si c'était ça le pire, dans la réforme. Alors que la fédé crée de plus en plus de classements pour que tout le monde se sente à l'aise au rez de chaussée de la pyramide, ces snobs ne s'y arrêtent même pas et prennent direct l'ascenceur. Ingrats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, mon fils a fait son 1er matche de championnat par équipe de la saison, en 10 ans vert.

Au moment du double, plusieurs questions se sont posées :

- terrain normal, terrain normal sans les couloirs, terrain de 18 m ?

- 1 ou 2 sets gagnants ?

- Balles inter ou balles oranges ?

Chaque comité fait-il comme il veut ou y a-t-il une norme nationale ? Si tel est le cas, savez-vous ce qui est prévu précisément pour chaque âge et chaque couleur ?

Pour info, on a opté, pour ce match, pour un terrain normal sans couloirs, 2 sets gagnants (+STB) et balles intermédiaires, c'est-à-dire exactement les mêmes conditions que pour les simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point sur les championnats par équipe : ça risque d'être un beau bazard avec les gamins qui ont leur anniversaire en cours de championnat.

Il va falloir que les clubs soient sûrs de pouvoir aligner 2 enfants pendant toute la durée des championnats. Pour les petits clubs, ça risque d'être compliqué (à moins de faire une entente avec un club voisin pour mutualiser les effectifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les championnats par équipes normalement l'âge réel est pris sur la 1er rencontres.

le problème qui se pose c'est plutôt les couleurs surtout pour les 9 ans et 10 ans.

Mats27 tu es de quel ligues ? et de quel comité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays de la Loire, comité de Vendée.

Visiblement, chez nous, un enfant ne joue un match en 10 ans...que s'il a réellement 10 ans au moment de la rencontre.

S'il a ses 11 ans en cours de championnat, il ne peut pas jouer les matchs qui suivent son anniversaire.

Inversement, un gamin qui aurait 9 ans en début de championnat et qui aurait son anniversaire des 10ans pourrait jouer les matchs suivants.

On n'est pas dans le même cas qu'un tournoi individuel, qui dure quelques jours. Là, on est sur des périodes qui peuvent aller jusqu'à 2 mois. C'est moins évident de ne se fonder que sur l'âge au 1 er jour de la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les championnats par équipes normalement l'âge réel est pris sur la 1er rencontres.

le problème qui se pose c'est plutôt les couleurs surtout pour les 9 ans et 10 ans.

Ca dépend, certaines ligues prennent comme pour les tournois l'âge réel à la date de la première rencontre des matchs ce qui fait qu'un enfant qui à 11 ans le lendemain du premier match par équipe peut finir le championnat avec son équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, mon fils a fait son 1er matche de championnat par équipe de la saison, en 10 ans vert.

Au moment du double, plusieurs questions se sont posées :

- terrain normal, terrain normal sans les couloirs, terrain de 18 m ?

- 1 ou 2 sets gagnants ?

- Balles inter ou balles oranges ?

Chaque comité fait-il comme il veut ou y a-t-il une norme nationale ? Si tel est le cas, savez-vous ce qui est prévu précisément pour chaque âge et chaque couleur ?

Pour info, on a opté, pour ce match, pour un terrain normal sans couloirs, 2 sets gagnants (+STB) et balles intermédiaires, c'est-à-dire exactement les mêmes conditions que pour les simples.

En 10 ans vert, c'est balles vertes sur terrain normal.

Pour les couloirs, je n'ai rien trouvé, mais si on se base sur les années précédentes, les 9 et 10 ans jouaient sans les couloirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info suite à cette journée de championnat par équipes : les doubles sont dans le palmarès (dans la rubrique "niveau") des enfants exactement comme les simples (aucune distinction entre les 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 2004 a fait les matchs par equipe la saison passé (donc en categorie 9/10) et le double se jouait sans les couloirs ,avec balle souple(orange) mais court entier

Içi pour le moment pas de matchs par equipe pour les 9 et 10ans age reel,ça commence pour les 12ans (2003) et je trouve ça dommage car c'etait vraiment tres sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, c'est assez freestyle, ces championnats par équipes.

Par exemple, dans le 49, pas de doubles joués (c'est quand même dommage par rapport à la réforme, et parce que c'est une des rares occasion de jouer des doubles, et de travailler sa volée).

En Meurthe-et-Moselle, les gamins jouent des doubles...qui comptent double (résultat, en perdant les 2 simples et en gagnant le double, on arrache un match nul), et avec des sets de 4 jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant sur internet je viens de voir qu'un jeune qui était vert 4 étoiles est passé 15/5 le jour de ses 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant sur internet je viens de voir qu'un jeune qui était vert 4 étoiles est passé 15/5 le jour de ses 11 ans.

Chez les filles, la même vert 4* est passée 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coc je cherchais des infos. C'est ce que j'ai entendu les 4 étoiles 10 ans seront 30 ou 15/5, les 3 étoiles seront 30/2 ou 30/1 etc...

chez les filles, ca monte vite plus haut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement pour les matchs par équipes. Les catégories 8 9 et 10 jouent âge réel. Résultat, mon fils ne joue plus avec son pote puisqu'il aura 10 ans avant le 1er avril et son pote est né en mai. Pas mal d'équipes vont être chamboulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×