Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

OK je comprends votre réponse. Merci

Et à votre avis concernant ma question d'origine, vous pensez que ça va se passer comment en octobre pour les matches disputés avant 11 ans ?

Je ne veux pas dire de bêtise, donc je vais répondre que je ne suis pas sûr et que je ne veux pas me mouiller sur cette question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. J'espère encore que les matches avant 11 ans seront comptabilisés pour le classement annuel d'octobre...

En effet ça serait plus juste et logique pour tous les compétiteurs. A part les complexités induites par le fait que certains 2004 n'auront 11 ans qu'après le 1er octobre (et de ce fait ceux là devront compter pour NC ou pour rien ou pour un autre classement à déterminer) je ne vois pas de raisons valables d'occulter ces matches qui ont bien eu lieu (même si souvent disputés en balles vertes et non dures).

Même si grâce aux classements intermédiaires les 2004 arriveront plus ou moins rapidement à leur juste classement, je ne m'inquiète pas trop, plus c'est tôt mieux c'est, pour eux comme pour leurs adversaires... Encore une fois c'est un point secondaire de la réforme mais c'est bizarre qu'il n'y ait pas eu de communication sur ce point.

Nous saurons bientôt mais si quelqu'un connaît la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les matchs avant les 11 ans comptent car plusieurs tournois n'ont pas enregistré les résultats des enfants et c'est dans l'esprit de la reforme ou normalement il n'y a plus de " vainqueur" ... On le saura bientôt ...

De toute façon les enfants rattraperont vite leur classement avec les classements intermédiaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les matchs avant les 11 ans comptent car plusieurs tournois n'ont pas enregistré les résultats des enfants et c'est dans l'esprit de la reforme ou normalement il n'y a plus de " vainqueur" ... On le saura bientôt ...

De toute façon les enfants rattraperont vite leur classement avec les classements intermédiaires ...

tout à fait d'autant avec 3 intermédiaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les matchs avant les 11 ans comptent car plusieurs tournois n'ont pas enregistré les résultats des enfants et c'est dans l'esprit de la reforme ou normalement il n'y a plus de " vainqueur" ... On le saura bientôt ...

De toute façon les enfants rattraperont vite leur classement avec les classements intermédiaires ...

Pourquoi dis-tu que tous les tournois n'ont pas enregistré les résultats ?

Il faut bien le faire pour que le niveau des enfants soit pris en compte lors de leur 11ème anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec sean95. Certes on ne peut pas voir les résultats des tournois étoilés pour les moins de 11 ans sur AEI, mais à ma connaissance les tournois sont bien pris en compte dans les palmarès des moins de 11 ans. En tout cas dans mon expérience.

Ensuite la question est de savoir ce qu'il en sera au 1er octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'esprit de la réforme dit pas qu'il n'y a pas de vainqueurs... puisque en plus la progression dans les étoiles est faite avec les victoires matchs et les victoires tournois dans les ligues. Les résultats sont forcément pris si ils sont saisis par les JA. Après ce qui est moins clair c'est la grille de niveau entre ce nouveau format et le retour à l'ancien.

Certains entraineurs pensaient que c'était pour redescendre le niveau mais à priori c'est plutot l'inverse qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ces matchs ne pourront pas être comptabilisés dans le classement d'octobre. C'est trop compliqué. Certains étoilés ce sont classés avant le 1er octobre, d'autres non. Comment calculer le palmarès d'un enfant qui a 5 classés et 5 étoilés par exemple ?

De plus, les enfants qui se sont classés cette saison sont toujours étoilés dans le palmarès des autres enfants. Exemple : mon petit a battu 4 30/2 (ils sont 30/2 actuellement), mais son palmarès comptabilisent 4 3 étoiles. Ce qui signifierait que chaque enfant commence à comptabiliser des points qu'à partir du jour de son anniversaire et pas avant. En octobre, si l'enfant à 5 classés et 5 étoiles, le calcul se fera que sur les classés ce qui parait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous en train de vous faire des nœuds au cerveau inutilement Helloween ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ! j'essaie d'expliquer c'est tout :) je ne me fais pas de bile. Le mien aura 11 ans en février, il pourra démarrer sa saison de manière classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est sur que l'ancien système est mieux connu et avec moins de surprise... encore 1 an à tirer pour mon gamin... pffff

Ce que je trouve marrant également c'est que d'après des docs galaxy le calcul du niveau en sortie est soit disant automatique mais on ne trouve nulle part le détail de cette procédure automatique.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble assez clair que les classements donnés à 11 ans sont conservateurs (c'est l'esprit de la réforme) puisque beaucoup d'enfants montent dès leurs premiers classements intermédiaires.

Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comptabiliser (enfin) le 1er octobre les matches disputés avant 11 ans contre des enfants qui auraient 11 ans avant le 1er octobre aussi...

Il n'y a que les matches joués contre des enfants ayant 11 ans après le 1er octobre qui devraient être traités différemment (ceux qu'on appelle les enfants étoilés). On pourrait soit les traiter comme NC soit ne pas les compter du tout soit les compter comme des classés à déterminer. Mais peu importe à la limite.

Cela permettrait de prendre en compte vraiment tous les matches disputés lors de cette saison pour les 2004 ce qui me semble plus juste.

On en saura plus bientôt en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en saura plus bientôt en effet...

oui ça approche la MAJ ! ou plutôt la fin de la saison !! :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils aura 11 ans le 5 octobre, c'est-à-dire en pleine période de moulinage des nouveaux classements.

Je suis curieux de voir ce qui va en sortir le 13 octobre, à la publication des classements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tiens aura peut être la chance de voir son palmarès entièrement calculé. Le mien est né en février, j'imagine que toutes ses victoires cette saison passeront à l'as...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins je sais qu'il aura une saison 2015/2016 complète, avec un classement calculé réel dès l'intermédiaire de février.

Pour 2014/2015, wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins je sais qu'il aura une saison 2015/2016 complète, avec un classement calculé réel dès l'intermédiaire de février.

Pour 2014/2015, wait and see.

intermédiaire de janvier puis avril puis juillet messieurs mesdames n'oubliez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’intermédiaire d'avril est top pour changer de classement avant les matchs par équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lintermédiaire d'avril est top pour changer de classement avant les matchs par équipes.

Il a peut-être été créé pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être été créé pour ça.

en fait peut être que oui ^^ mais aussi c'est simplement cyclique, 12 mois dans la saison 1 MAJ tous les 3 mois soit 3 intermédiaires et la MAJ finale ( 01 - 04 - 07 - 10 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils aura 11 ans le 5 octobre, c'est-à-dire en pleine période de moulinage des nouveaux classements.

Je suis curieux de voir ce qui va en sortir le 13 octobre, à la publication des classements !

Et le mien aura 11ans le 13 octobre ,date de publication des classements!

Actuellement dans notre ligue,les 3 etoiles se retrouvent 30/1 à leur 11ans (en janv/fevrier ils se retrouvaient 30/3 donc ça progresse à mesure que l'année avance) et les 4 etoiles 30 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette reforme : certains 2005 ont été classés 30 pour pouvoir faire des tournois 11/12 ! d'ailleurs un 2005 du 78 a tapé jusqu'à 15/1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette reforme : certains 2005 ont été classés 30 pour pouvoir faire des tournois 11/12 ! d'ailleurs un 2005 du 78 a tapé jusqu'à 15/1 !

Idem içi,un copain(de 2003) de mon fils lui a dit hier que cet eté il avait joué contre un 2005 classé 30!Au debut j'ai pensé qu'il s'etait trompé mais son pere m'a confirmé.

Donc dejà au bout de qqs mois on voit que la reforme connait des modif (car au depart il ne devait y avoir aucun surclassement possible).Qd on pense que d'içi un mois les 2004 font se retrouver en categorie 12ans et que certains devront encore faire des tournois 10ans age reel :mdr: ,je pense que l'un des trucs à revoir serait de permettre à tous les 2004 de jouer en 12ans à partir du 1er octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis le truc c'est qu'aucun 3 étoiles ne peut être classé ce qui est dommage. Seuls les 4 peuvent faire des tournois classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×