Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

merci coc je cherchais des infos. C'est ce que j'ai entendu les 4 étoiles 10 ans seront 30 ou 15/5, les 3 étoiles seront 30/2 ou 30/1 etc...

Ca va aussi dépendre des résultats des matches qu'ils auront faits.

oui Sean sauf que moment intéressant. J'ai eu le JA par mail, d'un tournoi que mon fils a gagné en Bretagne. Ce tournoi n'a pas été enregistré sous prétexte que les résultats ne comptent pas pour leur classement futur ! j'ai rêvé...

Même les doubles comptent.

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que disent ou font les JA.

La question est de savoir quel classement auront ils à 11ans .Je connais un 2004 qui est de debut janvier ,il etait 30/4 la saison passée et serait passé 30 en octobre si pas la reforme.Au niveau etoiles il etait vert 2 etoiles (mais il meritait largement d'etre 3) et bien il est desormais classé 40!!Sympa pour lui et surtout pour ses futurs adversaires :stuart:

La question est de savoir quel classement auront ils à 11ans .Je connais un 2004 qui est de debut janvier ,il etait 30/4 la saison passée et serait passé 30 en octobre si pas la reforme.Au niveau etoiles il etait vert 2 etoiles (mais il meritait largement d'etre 3) et bien il est desormais classé 40!!Sympa pour lui et surtout pour ses futurs adversaires :stuart:

S'il était bien 30/4 en 10 ans il à du passer Vert 3 étoiles directement le jour de la mise en place de la réforme (voir en bas). Après il a peut-être été redescendu volontairement mais ça n'a pas trop de sens (même si je connais des 4 étoiles qui ont été redescendu à 3 étoiles par faute de tournois de niveau 4)! Et un Vert 2 étoiles passerait au classement 40 le jour de ses 11 ans? Pas top si c'est bien ça parce que les enfants Orange ils seraient NC alors qu'ils ont pu faire de la compétition homologuée!

Pour les 10 ans garçons (Age pris au 01/09 et classement 2014):

15/5 à 30/1 -> Vert 5*

30/2 et 30/3 -> Vert 4*

30/4 et 30/5 -> Vert 3*

40 -> Vert 2*

1 match et plus -> Orange 1

0 match -> Rouge

S'il était bien 30/4 en 10 ans il à du passer Vert 3 étoiles directement le jour de la mise en place de la réforme (voir en bas). Après il a peut-être été redescendu volontairement mais ça n'a pas trop de sens (même si je connais des 4 étoiles qui ont été redescendu à 3 étoiles par faute de tournois de niveau 4)! Et un Vert 2 étoiles passerait au classement 40 le jour de ses 11 ans? Pas top si c'est bien ça parce que les enfants Orange ils seraient NC alors qu'ils ont pu faire de la compétition homologuée!

15/5 à 30/1 -> Vert 5*

30/2 et 30/3 -> Vert 4*

30/4 et 30/5 -> Vert 3*

40 -> Vert 2*

0 match -> Rouge

Aucun 2004 etait classé 30/1 et mieux (ils etaient bloqués à 30/3 et apparemment dans certaines ligues il y avait qqs 30/2 mais pas mieux!).Donc qqs 30/3 sont passés vert4 ,les autres 30/3 et qqs 30/4 vert 3 ...

Et oui il etait 30/4 et a eté classé vert 2 etoiles malgré qu'il est fait des tournois 11/12 avec des perfs à 30/2!

Changement pour les matchs par équipes. Les catégories 8 9 et 10 jouent âge réel. Résultat, mon fils ne joue plus avec son pote puisqu'il aura 10 ans avant le 1er avril et son pote est né en mai. Pas mal d'équipes vont être chamboulées.

Içi il ni aura pas de matchs par equipe,les plus jeunes à en faire ce sont les 2003 .

J'ai encore demandé hier au directeur sportif du club de mes enfants et apparemment le responsable à la ligue veut pas car dit il "c'est pas interessant car se serait pas officiel".Ca peutetre officiel si l'age reel est respecté !Et puis officiel ou pas c'est tjs sympa pour les gamins .Encore les 2004 ont conu ça 2 ans et n'ont que cette saison sans mais les 2006 par ex c'est pas cool

15/5 à 30/1 -> Vert 5*

30/2 et 30/3 -> Vert 4*

30/4 et 30/5 -> Vert 3*

40 -> Vert 2*

0 match -> Rouge

je ne pense pas que ca soit bon. Certains verts 3 et la plupart des verts 4 seront 30/1. Je pense que tous les 2004 qui étaient 30/3 la saison dernière vont monter 30/1 (en fonction également de leur nombre de matchs). Les verts 5 seront soit 30 soit 15/5 mais certainement pas 30/1 ! nos 2 verts 5 faisaient des perfs à 15/2 la saison dernière ! pour les 2005 je ne sais pas s'ils suivront le même schéma, j'imagine que oui.

Une question : un 9 ans 3 étoiles passe-il 10 ans 3 étoiles ou 10 ans 4 étoiles le jour de son anni ?

je ne pense pas que ca soit bon. Certains verts 3 et la plupart des verts 4 seront 30/1. Je pense que tous les 2004 qui étaient 30/3 la saison dernière vont monter 30/1 (en fonction également de leur nombre de matchs). Les verts 5 seront soit 30 soit 15/5 mais certainement pas 30/1 ! nos 2 verts 5 faisaient des perfs à 15/2 la saison dernière ! pour les 2005 je ne sais pas s'ils suivront le même schéma, j'imagine que oui.

Une question : un 9 ans 3 étoiles passe-il 10 ans 3 étoiles ou 10 ans 4 étoiles le jour de son anni ?

Je parlais de la correspondance des enfants classés en 2014 et s’étant retrouver avec une couleur/étoile en octobre dernier et non du passage de la couleur au classement.

@COC

Le problème, c'est que, visiblement, les gamins de 2004 ont été classés au 01/09 par niveau en fonction de leur classement 2013 et qu'il n'a finalement pas du tout été tenu compte des résultats de la saison 2013/2014.

Pour les reclassement lorsqu'ils arrivent à 11 ans, il était prévu que le reclassement automatique se ferait en fonction du nombre de matchs gagnés (et du nombre matchs joués, je crois). Du coup les gamins de janvier sont jugés sur 3 mois de compétition seulement. Pas facile pour eux de gagner autant de matchs que ceux de juin, par exemple !

Je connais un gamin vert 3 étoiles (qui était 30/3 au classement 2013), qui s'est retrouvé reclassé 30/3 seulement.

Içi il ni aura pas de matchs par equipe,les plus jeunes à en faire ce sont les 2003 .

J'ai encore demandé hier au directeur sportif du club de mes enfants et apparemment le responsable à la ligue veut pas car dit il "c'est pas interessant car se serait pas officiel".Ca peutetre officiel si l'age reel est respecté !Et puis officiel ou pas c'est tjs sympa pour les gamins .Encore les 2004 ont conu ça 2 ans et n'ont que cette saison sans mais les 2006 par ex c'est pas cool

Nous, c'est rencontres par équipes pour le 9 et 10 ans vert.

10 ans : poules de 6 équipes de 4 (4 simples et deux doubles) chaque enfant fait 1S et 1D

9 ans : poules de 6 équipes de 3 (3 simples et 3 doubles) chaque enfant fait 1S et 2D

Période mercredis en mai-juin

Un 9ans 3 etoiles sera tjs 3 etoiles à 10ans(sauf peutetre si il a fait bcp de resultats).Mon fils qui est d'octobre 2004 a debuté la saison en ayant 9ans,il etait 3 etoiles et il est resté 3 etoiles à 10ans

ok merci. Je trouve que le niveau d'un 10 ans 3 étoiles est plus hétérogène que pour un 9 ans 3 étoiles. J'ai vu des niveaux très différents entre 10 ans 3 étoiles.

@COC

Le problème, c'est que, visiblement, les gamins de 2004 ont été classés au 01/09 par niveau en fonction de leur classement 2013 et qu'il n'a finalement pas du tout été tenu compte des résultats de la saison 2013/2014.

Pour les reclassement lorsqu'ils arrivent à 11 ans, il était prévu que le reclassement automatique se ferait en fonction du nombre de matchs gagnés (et du nombre matchs joués, je crois). Du coup les gamins de janvier sont jugés sur 3 mois de compétition seulement. Pas facile pour eux de gagner autant de matchs que ceux de juin, par exemple !

Je connais un gamin vert 3 étoiles (qui était 30/3 au classement 2013), qui s'est retrouvé reclassé 30/3 seulement.

Oui je pense également que les résultats de la saison 2014 n'ont pas été pris en compte et c'est fort dommage car ça veut dire, grosso modo, que les enfants n'ont pas fait de progrès durant la saison!

Nous, c'est rencontres par équipes pour le 9 et 10 ans vert.

10 ans : poules de 6 équipes de 4 (4 simples et deux doubles) chaque enfant fait 1S et 1D

9 ans : poules de 6 équipes de 3 (3 simples et 3 doubles) chaque enfant fait 1S et 2D

Période mercredis en mai-juin

Des équipes de 4 joueurs?!!? La vache bon courage pour avoir 4 gamins de niveau vert dans les petits clubs!

ok merci. Je trouve que le niveau d'un 10 ans 3 étoiles est plus hétérogène que pour un 9 ans 3 étoiles. J'ai vu des niveaux très différents entre 10 ans 3 étoiles.

De toute façon il y a des niveaux tres differents qq soit le nombre d'etoiles (sauf peutetre pour les 4 etoiles mais ils sont tres peu nombreux).En effet meme chez les 2 etoiles il y a des differences enormes,par ex mon fils a joué dimanche dernier contre un 2 etoiles qui etait pourtant classé 30/3 la saison passé (et qui serait passé 30/1 sans la reforme) ,il aurait du etre 3 etoiles (d'apres son pere il a eté mis 2 etoiles car il n'a quasiment pas fait de tournois )

Apres bientot 4 mois de tournois version reforme ,qu'en pensez vous?Le nombre de matchs max par jour est il respecté?Les enfants font ils au moins 2 matchs ou y a t'il tjs des tableaux à elimination directe?

Içi c'est pas trop mal mais souvent les tournois devant se jouer sur une journée se jouent sur le weekend (surtout pour les 10ans car sinon impossible de respecter le nombre de matchs max par jour à faire).Mais malgré ça ,les JA sont pas tjs au courant et c'est parfois un peu le bazar.Mon fils de 10ans a fait un tournoi dimanche (vert2/3 etoiles),on m'appelle jeudi en me disant que le tournoi se fera finalement samedi et dimanche mais que mon fils etant 3 etoiles il jouera que dimanche.On me rappelle samedi soir en me disant qu'il devra etre là à 15h.Je demande alors combien de matchs il allait faire car ça me semblait tard.On me repond 2ou3 et je demande alors en combien de jeux et on me dit 5.Finalement les matchs ont debuté à 15h30(tableau debutant au 1/4 de finale avec pour chaque match un niveau 3 contre un niveau 2 ,ce dernier s'etant qualifié le samedi en poule).On se dit que le tournoi ne finira jamais ce jour là(en plus il y a tournoi jeune en meme temps qui finit debut fevrier donc ils pourraient faire jouer finale en meme temps que les autres finales des 12ans et plus).Le JA reconnait ne pas etre trop au courant du nombre de matchs max par jour...et nous dit qu'il demande souvent aux parents car ils en savent plus qu'eux(je reve!!)

Pour finir,mon fils a gagné le tournoi en jouant donc 3 matchs en 5jeux ,le premier match a debuté vers 15h30 et le 3eme vers 19h15,et on etait dimanche donc ecole le lendemain.J'espere que ça ne se reproduira pas sur d'autres tournois

Pour finir,mon fils a gagné le tournoi en jouant donc 3 matchs en 5jeux ,le premier match a debuté vers 15h30 et le 3eme vers 19h15,et on etait dimanche donc ecole le lendemain.J'espere que ça ne se reproduira pas sur d'autres tournois

Oupsss....article12-6 :

6- Dans les compétitions disputées sur terrain vert, réservées aux 10 ans, un jeune ne doit pas disputer

plus de 3 parties au total dans la journée, dont 2 simples maximum.

Oupsss....article12-6 :

6- Dans les compétitions disputées sur terrain vert, réservées aux 10 ans, un jeune ne doit pas disputer

plus de 3 parties au total dans la journée, dont 2 simples maximum.

Et oui ,je sais bien,les 10ans peuvent disputés 3 matchs de simple par jour si sets de 4 jeux et 2 matchs de simple par jour si sets de 5 jeux!On l'a dit plusieurs fois dans l'apresmidi au JA et autres personnes du club mais ça n'a eu aucun effet

Pour mon fils , il était 9 ans vert 4 étoiles , il vient de passer 10 ans , il est toujours vert 4 étoiles . pour les tournois , on en a fait plusieurs en 9 ans , c'était jamais le même format : pour un : deux poules de 3 donc deux matchs en 2 sets de 3 jeux avec un super TB et il y a eu une finale un autre jour ....... dans un autre 2 poules de 3 le matin ( matchs en 2 sets de 4 jeux + super TB ) et la finale juste derrière en 2 sets de 4 jeux . ... dans un autre tournoi poule de 5 dans une apres-midi avec match en 2 sets de 4 jeux ... on va voir en 10 ans comment ça va se passer .

Pour l'instant pas de nouvelles pour les interclubs

dans un autre tournoi poule de 5 dans une apres-midi avec match en 2 sets de 4 jeux ... on va voir en 10 ans comment ça va se passer .

Pour l'instant pas de nouvelles pour les interclubs

Pareil, pour une poule de 5, c'est 4 simples or :

Article 12-5 :

5- Dans les compétitions disputées sur terrain vert, réservées aux 9 ans, un jeune ne doit pas disputer

plus de 4 parties au total dans la journée, dont 3 simples maximum.

Pareil, pour une poule de 5, c'est 4 simples or :

Article 12-5 :

5- Dans les compétitions disputées sur terrain vert, réservées aux 9 ans, un jeune ne doit pas disputer

plus de 4 parties au total dans la journée, dont 3 simples maximum.

Tout à fait,ils auraient du faire des sets de 3 jeux dans ce cas.En effet les 9ans peuvent faire des matchs avec sets de 3 ou 4 jeux (et en 3 jeux ils peuvent faire 4 simples dans la journée)

Franchement,ils ont bien du avoir des reunions ou on leur a expliqué tout ça non???

Et hier j'ai encore halluciné,mon fils de 10ans dit à son prof qu'il a gagné un tournoi dimanche dernier.Il le felicite...puis me demande dans quelle categorie c'etait.Moi etonnée je repond qu'il n'a pas le choix,il ne peut faire que des tournois 10ans age reel (et en plus il en a pour un moment puisqu'il est d'octobre 2004) et son prof qui me repond:"ah bon je pensais qu'il pouvait jouer ds la categorie au dessus"!!Et bien avant que tout soit clair pour tout le monde s'est pas gagné,qd je vois qu'un entraineur d'un groupe compet n'a encore rien compris :whistling:

je viens d'apprendre que notre Directeur Sportif veut organiser un tournoi 9 ans en avril chez nous. Dommage, nos 2 meilleurs 9 ans auront 10 ans en avril ils ne pourront pas le faire...

Pour en revenir au classement que retrouve les 2004 le jour de leur 11ans,voiçi comment ça se passe içi pour le moment :

Les verts 2 etoiles se retrouvent 30/5 ,je n'en connais qu'un pour le moment,il a eu 11ans debut janvier(mais il aurait du etre 3 etoiles),il a fait un tournoi en janvier ou il a juste perdu contre un 15/5 ,du coup il se retrouve 30/2 à l'intermediaire

Les verts 3 etoiles se retrouvent 30/3 et les verts 4 etoiles (un seul pour moment a eu 11ans) est 30/1

Vont ils avec le recul reevaluer le classement lors de la date anniversaire des 11ans??Car ceux qui auront 11ans en fin d'année,si ils recuperent ce classement cela signifie tout simplement que leur resultats de la saison 2015 n'auront pas eté pris en compte!

Pour les classements , je viens de voir un 2004 vert 5 étoiles qui vient de passer 15/4 le jour de ses 11 ans .

une question : j'ai un copain de mon fils qui a eu 11 ans fin janvier , il a fait des tournois entre le 01/10/14 et le 27/01/2015 jour de ses 11 ans , or les matchs n'apparaissent pas sur son palmares ... ses résultats vont-ils compter ? les matches vont ils apparaitre des que ses adversaires auront eux aussi 11 ans ? ou ils ne vont pas être comptabilisés pour son futur classement ?

Merci de vos réponses ...