Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julo69

question existentielle: que prendre après une radical mp?

Recommended Posts

Bonsoir,

ça fait deux saisons que je joue avec la radical mp version youtek première génération, raquette que j'ai choisie pour sa souplesse. Elle a contribué à me sortir d'un tennis elbow qui m'aura pourri une saison.

Je jouais auparavant en Wilson k pro open.

J'ai déjà posté il y a quelques semaines dans les conseils personnalisés, et tambouil m'a déjà répondu: je me posais la question de passer sur une prestige mp, afin d'avoir une raquette toujours précise mais plus lourde.

J'apprécie en effet la précision et le toucher de la radical, mais je lui reproche son manque de punch et son extreme mollesse, ainsi que son poids qui ne procure pas beaucoup de stabilité.

La prestige pourrait être un évolution, mais j'ai peur que mon niveau ne me permette pas de l'exploiter, alors que je reproche à la radical de ne pas pardonner beaucoup les jours sans. je me demande même si réessayer mes k pro open ne pourrait pas être une solution.

Aujourd'hui, je m'interroge sur le fait de reprendre une raquette plus puissante. je pense aux raquettes suivantes:

- prestige mp

- prestige s (pas une vraie prestige selon moi, mais plus de poids et plus de puissance que mes radical)

- speed mp 300 IG (l'ancienne) ou la graphene

- la nouvelle rad en 16/19

- une aeroprodrive gt (oui je sais ça n'a rien àvoir)

- la tecnifibre t fight 305

j'ai un jeu lifté des deux côtés, mais je frappe plus à plat depuis que je joue en radical. bref, elles me permettent de varier...

si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur un de ces modèles, ça serait bien sympa: ma saison vient de s'achever sur un jour sans justement, et je compte démarrer les tests rapidement.

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed graphene pourrait être une évolution intéressante, c'est bien plus péchu, bonne prise d'effets et ça reste très confortable (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed graphene pourrait être une évolution intéressante, c'est bien plus péchu, bonne prise d'effets et ça reste très confortable (y)

+1.

avec le changement des critères, tu recherches de la tolérance et stabilité, avec l instinct et la steam 100, ce sont des cadres à tester. tu as aussi l'organix 8 en 300 et 315g.

en 630 tu as la rebel 98, plus tolérante que la radical et plus puissante.

le problème de la prestige S est son nom; la raquette en elle même est tres maniable et sympa à jouer même si elle n'a pas le feeling prestige.

prends le temps de tester un ou deux cadres en 630 et 645cm² et avec 2 masses différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Pure Storm? Un poil plus de swingweight, un poil plus de peps avec les 16 montant, tout en restant dans le controle et la souplesse.

Pour la tolerance, ca depend un peu de la frequence de tes "jours sans". A 15/4 tu dois avoir une bonne technique la plupart du temps, mais si le besoin de tolerance est quand meme the priorite les cadres sus-cites (instinct, steam) seront meilleur que la Pure Storm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- la nouvelle rad en 16/19

??? Une radical qui va sortir en 16/19 ? Quand ça ? On a les autres caracts. ?

Sinon je ne peux pas t'aider je suis au moins aussi perdu que toi :whistling:

edit : Je viens de tomber là dessus http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38584-nouvelle-radical-et-prestige/page-7

Mais les infos sont plus là.

En tout cas j'ai hâte, moi qui comptait finalement rester sur les mêmes raquettes je vais quand même avoir un dernier truc probant à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, on m'avait indiqué prince exo rebel 98 comme une évolution intéressante, comme Julo j'apprécie la précision, et je serais pas contre un petit plus d'effet et de puissance mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester.

(Or elles sont en destockage pour 100 euros... tentant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snype

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quitte à changer, je te conseillerais de partir sur quelque chose de vraiment différent...

Comme toi j'ai joué longtemps en radical (LM) malgré un jeu plutôt fond de court basé sur un coup droit assez lifté et j'ai cherché longtemps un cadre qui offre plus de peps et de prise d'effet sans trop perdre en contrôle.

Aucune des 630 en 16 montant (ce vers quoi on est souvent aiguillé dans ces cas là) que j'ai essayé ne m'ont spécialement emballé.

Le changement n'en valait je trouve pas la chandelle, tant la différence de peps/prise d'effet était non pas dérisoire mais peu flagrante.

Du coup, test au hasard d'une APD Team sans grand espoir... persuadé que j'allais perdre beaucoup trop en toucher/précision/contrôle sauf que...

1/ le lift que j'imprime naturellement ajoute beaucoup de contrôle

2/ le gain de puissance permet de jouer beaucoup plus relâché, sans forcer, la gestuelle est meilleure, je suis plus puissant mais également plus précis en plus du fait de moins me fatiguer et de préserver mon dos.

Petit bémol, la rigidité en branche nécessite un certain temps d'adaptation mais on s'y fait très vite.

Je peux retranscrire sur ce topic un témoignage similaire d'un mec qui a pris 4 classements en passant d'un cadre 630 contrôle à une Pure Drive... (un ancien du fofo).

Et puis en cordant en mono, on peut vite trouver du controle si besoin :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et idées éclairées.

Je pense rester chez head et essayer des trucs assez différents: prestige s parce qu'elle réunit pas mal de critères (puissance, 630 en 16x19, plus de 300 grammes), la prestige mp (même si j'ai un peu peur du manque de tolérance), mais aussi les speed 300 mp en IG et graphene.

Je vais d'ailleurs me pencher sur le topic dédié aux speed. La mp en version innegra est en destockage en ce moment à presque - 50% et je me laisserai bien tenter pour en prendre 3 si elle me convenait: ça reste un petit 645, pas très puissante et assez contrôle.

Est ce que à votre avis la graphène est vraiment supérieure? (vous êtes plusieurs à me la conseiller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la graphène est vraiment supérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça a le mérite d'être clair!!!! merci Tambouil!

Je vais aller tester l'engin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quitte à changer, je te conseillerais de partir sur quelque chose de vraiment différent...

Comme toi j'ai joué longtemps en radical (LM) malgré un jeu plutôt fond de court basé sur un coup droit assez lifté et j'ai cherché longtemps un cadre qui offre plus de peps et de prise d'effet sans trop perdre en contrôle.

Aucune des 630 en 16 montant (ce vers quoi on est souvent aiguillé dans ces cas là) que j'ai essayé ne m'ont spécialement emballé.

Le changement n'en valait je trouve pas la chandelle, tant la différence de peps/prise d'effet était non pas dérisoire mais peu flagrante.

Du coup, test au hasard d'une APD Team sans grand espoir... persuadé que j'allais perdre beaucoup trop en toucher/précision/contrôle sauf que...

1/ le lift que j'imprime naturellement ajoute beaucoup de contrôle

2/ le gain de puissance permet de jouer beaucoup plus relâché, sans forcer, la gestuelle est meilleure, je suis plus puissant mais également plus précis en plus du fait de moins me fatiguer et de préserver mon dos.

Petit bémol, la rigidité en branche nécessite un certain temps d'adaptation mais on s'y fait très vite.

Je peux retranscrire sur ce topic un témoignage similaire d'un mec qui a pris 4 classements en passant d'un cadre 630 contrôle à une Pure Drive... (un ancien du fofo).

C'est exactement ce qu'a fait un de mes potes du corpo, passage d'une Radical MP microgel à une APD Team (hallucinant). Pas de changement de classement pour lui (15) mais du relachement qu'il apprécie et de la facilité au service.

Dans mon cas à moi, le passage de la Radical MP Flexpoint vers la Head Radical Pro IG s'est soldé, au final, par des problèmes de coude.....et je joue au final avec la massue du coin, la Blade 98 18x20 (pas la nouvelle), que beaucoup ne recommandent pas (et j'en avais peur au départ) mais qui ne me fait pas mal au coude (pour l'instant). Elle canalise bien mon bras. J'ai pas osé l'essai de l'APD Team.

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez amis classimiens, j'ai lu tous vos conseils, et de je viens de tester à l'entrainement trois raquettes différentes.

D'abord une tecni Tfight 305 et je crois que je suis en train de divorcer du 18 montants pour retourner bien gentiment sur du 16x19: plus de puissance que sur mes radical (ya pas de mal), mais pas de sensation de mieux. bref, c'est pas ce que je cherche.

Histoire de retester un 645, Je suis repassé ensuite sur mes k pro open que j'avais lâchées en raison d'un tennis elbow (du aux raquettes ou au nombre de matchs joués lors de ma saison de reprise): de la puissance, du contrôle mais de la raideur au niveau du tamis.

A ce moment, je switche sur le Tflash 300 de mon pote et BE qui est en contrat chez tecni: confort, souplesse et puissance.

Du coup, je suis un peu perdu et je me demande si je ne vais pas m'orienter vers quelque chose de plus puissant tout en gardant du contrôle; une raquette qui se situe entre la radical et la k pro open. Je me demande aussi si cette dernière n'est pas finalement le meilleur choix.

je suis en train d'oublier les prestige mp qui me faisaient de l'œil (à moins que je mette la main sur un S): chez head, restent les speed mp, qui pourraint constituer un intermediaire, mais pas de graphene à tester dans l'immédiat près de chez moi. Par contre, la speed 300 IG est en destockage: à votre avis, je la teste ou pas (j'ai bien noté que la graphene était bien meilleure et plus confortable).

Ensuite, chez babolat, il y a l'aeroprodrive gt qui semble être polyvalente mais ça me laisse perplexe parce que j'ai toujours joué avec des cadres old school (profilé fin ou carré etc)

bref, ça s'annonce compliqué, une fois de plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la t flash 300 est un super cadre pas assez reconnue.

teste là sur la durée pour voir si ça te convient.

teste aussi la t fight 295 MP, plus classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil: oui la t flash est vraiment bien, et pensant avoir à faire à un lance missile, je la trouve finalement assez contrôle, sans la sensation de rigidité en tamis de mes Wilson.

J'ai joué la nouvelle (tout prepared avec silicone dans le manche) et j'ai l'ancienne dans mon sac (avec le dieu grec): j'ai pas senti de réelle différence.

Tu penses que sur la durée, elle sera plus confortable que les pro open?

En repassant sur les radical, j'ai vraiment eu la sensation d'avoir une vieille nouille dans la main.

En tout cas, trois de mes potes l'ont adoptée cette tecni: mon pote be ne jure que par elle et il en fait profiter.

Et dernier truc, concernant la speed, je peux rapidement essayer la Mp version IG: à ton avis, c'est une perte de temps ou pas (je peux les toucher à moins de 100 euros)?

merci en tout cas!!! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes k pro open sont mtnt relativement vieilles; leurs usures les rendent bien moins confortables dorenavant, tu as raison de changer.
mtnt, si tu as aimé la tf300, continue de la tester sur la duree. si tu peux tester la instinct IG, fais le, cependant elle sera plus puissante et un peu plus exigeante physiquement.
essaie aussi si tu peux la tifght 295 MP, plus old school dans sa configuration.

enfin, une fois les cadres achetés, porte une attention toute particulière au cordage et à sa tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil, et désolé pour ma réponse tardive!

j'ai joué avec la t flash de manière intensive depuis mercredi: très confortable à l'impact, mais moins contrôle que les pro open.

Les miennes n'ont jouées qu'une saison et demi, donc pas encore rincées...

J'ai vraiment pris du plaisir en repassant sur un cadre axé puissance, si bien que je commence à regarder ce qui se fait de plus près (alors que c'est le type de cadre qui ne m'intéressait pas avant!!!)

du coup, j'aimerai bien tester l'aeroprodrive gt qui est une référence, et qui est assez contrôle et confortable parait il... Tu en penses quoi tambouil?

A ce sujet, est ce que cela vaut plus le coup de prendre l'ancienne (en promo partout) que le modèle 2013: il y a t'il eu de réelles évolutions ou c'est juste une question de paintjob?

Pour l'instinct IG, j'y ai pensé mais j'en bave pour trouver des cadres en test près de chez moi... pas de graphene en speed, que de l'IG (d'où mes questions redondantes à ce sujet)

Par contre, l'aero est partout!!!

j'ai lu que le t flash s'en raprochait, du coup je me dis que cela peut être une option à envisager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apd, contrôle et confort ne sont pas les premiers qualificatifs de la raquette.
regarde plutôt vers la pure drive chez babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Petit retour d'expérience sur les cadres que j'ai testés cette semaine: j'ai comparé la tecni T flash 300 et l'aeropro drive (version 2010, la seule en test chez moi).

J'ai aussi recordé une de mes radical youtek en prince beast xp à 24/23 (il m'en restait un qui trainait)

Bon, je dois dire que je suis en train de me paumer dans mes tests: j'avais aimé le tflash après l'avoir utilisée en match amical contre un gros frappeur/serveur, et je l'vais trouvée très stable.

Depuis, j'ai utilisée l'aero et je dois dire qu'elle est plus contrôle, moins confortable, mais encore plus stable. Par contre, malgré son tamis 645 immense pour quelqu'un comme moi qui a plutôt l'habitude des tamis de 95 wilson, 630 head, je ne l'ai pas trouvée très tolérante sur les décentrages.

En fait, j'ai l'impression que si je ne cherche pas systématiquement à gratter comme un malade, le cadre perd de son intérêt: j'ai balancé des avions comme jamais sur des tentatives de passings en bout de course (chose que je maitrise assez bien). Pareil sur les grands coups droit à plat à hauteur d'épaule, un coup que j'affectionne: des missiles sol-air :)

Clairement, la T flash me parait plus facile, bien plus souple, ne vibre pas comme la babolat, et me donne l'impression d' être bien plus légère: sa souplesse à l'impact et le confort qu'elle procure ont pour seul inconvénient, non des moindres, de bouffer pas mal de sensations, notamment dans le jeu placé, le petit jeu. La balle repart, mais j'ai l'impression de ne pas savoir ce que j'ai fait pour qu'elle reparte. Bref, c'est de la tolerance, en fin de compte. En tout cas, je la note dans les cadres susceptibles de me convenir.

J'ai pu essayer une pure drive que j'ai trouvé moins bien que mes anciennes k pro open, dans le même registre, mais sans jus (selon mes sensations bien sur)

Du coup, j'ai repris ma radical fraichement recordée et là, direct, les sensations en chop de revers, les mines à peine recouvertes en coup droit reviennent. Mais alors, il faut retourner gaiement au charbon pour que ça avance. La sensation de légèreté du cadre et son manque de puissance se font ressentir direct.

Bref, au départ, je m'orientais vers une prestige mp: cadre contrôle, plus lourde, plus puissante mais que je ne peux pas tester.

J'étais presque chaud pour en acheter les yeux fermés.

Mon seul frein, c'est ce golf elbow à la con qui me titille le coude depuis mars et qui me gêne au service.

Sachant que je reproche aux radical de ne pas avancer en raison de leur manque de pêche, est ce que la prestige peut m'apporter ce que je cherche, à savoir du contrôle mais plus de puissance? Est ce que elle est encore moins tolérante que la rad, qui de part sa souplesse et son équilibre en manche ne pardonne rien quand on est pris de vitesse.

C'est plus fort que moi, j'ai du mal avec les grands tamis (déjà à 18 ans j'en avais horreur, donc à 35 je me fais encore plus pénible), et même si je trouve plein de bénéfices aux raquettes testées et à celles que je connais (pro open, t flash, aero, pure drive), j'ai à chaque fois l'impression de manier une poêle à frire. D'autre part, si je joue relaché avec un cadre contrôle comme mes head, j'ai toujours l'impression de me contenir et je suis plus crispé avec ce genre de cadre (pour ne pas bâcher).

Du coup, la prestige mp (et la s me) font de l'œil (j'ai du mal à sortir de head). Je me dis aussi que rester chez head est plus logique, car je me perd chez les autres.

et que dans les périodes où le bras et le physique sont moins bien, je pourrai basculer sur les radical.

Aller, pour résumer, quelques questions pour les utilisateurs de prestige et pour les pros du materiel (tambouil et les autres!!!):

1. la prestige m'apportera t'elle la puissance en plus que je recherche (est elle plus pêchue que la radical?) notamment au service

2. est elle jouable pour un mec comme moi (15/4 qui vise 15/2 l'an prochain): 1m94, 95 kilos, coup droit lifté ou recouvert, revers à 2 mains recouvert ou plat, revers de défense chopé, gros service (mais qui pourrait être meilleur sans la radical qui bouffe une quantité non negligeable de cette puissance)

3. hormis les sensations qu'elle procure, prend elle les effets à peu près bien?

4.Est elle traumatisante pour quelqu'un comme moi qui a eu une épicondylite (je pense que les cadres 645 équilibrés en tête style spin machine ne me conviennent pas: l'aero m'a titillé à ce niveau cette après midi)

Voilà, ce message fleuve pourrait être l'ultime: j'attend vos avis éclairés!!! merci d'avance (je crois que je suis en train de me paumer dans mes tests!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu recherches un peu plus puissante que la rad, c pas vraiment la prestige mp

essaie la prestige S, mais plutôt la tec tfight 315 LTD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses qu'elle sera injouable sur le long terme?

C'est quoi le plus de la prestige mp par rapport à la radical mp du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bouge pas d'un poil à l'impact, plus des sensations uniques, propres à la prestige mp et mid. (la S n'est pas une "vraie" prestige dans ce sens là.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je recherche plus de stabilité tu ne penses pas que ça pourrait être l'évolution naturelle de mes rad? plus qu'une speed par exemple?

Et pour le coude et la tolérance, c'est kif kif ou moins bien?

Pour la s, je sais, c'est différent, mais à essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu risques de perdre en vitesse de balle surtout, comparativement.

essaie les, tu verras.
reellement, si tu cherches une rad avec plus de chevaux, la tfight 315LTD est clairement pour toi: moule de rad justement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tec, je savais,(j'ai bien épluché le forum avant!!!) mais pas dispo selon mon pote sponsorisé par eux. c'est pour ça qu'il m'avait commandé la 305...

Pour la vitesse de balle, je pensais qu'avec un cadre plus lourd, ça serait l'inverse: plus de stabilité à l'impact et plus de poids dans la balle (ce qui me manque aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×