Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lapin

Babolat Play Pure Drive

Recommended Posts

Concernant l'artengo, je l'ai vu en magasin mais c'est très mal expliqué. Il y a un capteur sur le cadre et une montre pour lire les données c'est ça ?

Oui la montre te donne des infos en live sur tes centrages et la vitesse de balle au service . Elle permet surtout de renseigner le score (action à faire par le joueur) qui par déduction donne énormément d'infos tu peux aller voir le topic consacré pour plus d'infos

Concernant l'artengo, je l'ai vu en magasin mais c'est très mal expliqué. Il y a un capteur sur le cadre et une montre pour lire les données c'est ça ?

voici les liens. j'y ai mis des tites vidéos

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38282-artengo-personal-coach/page-4

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/33830-play-connect/page-4

ça pourra peut etre t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invitation de mon club pour un test mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vla!

Test hier de la Babolat Play!

Conditions: jeu en indoor sur green set avec 2 -3 pendant 10 min. Les gars limite des abrutis, tappaient des mites d'entrée... bref. Et pendant 10 min avec une petite fille de 10 ans. Les 2 extrêmes quoi!

Ce qui est "marrant" c'est que la raquette est identique en tout point à la PD. Seule différence, le paintjob et dans le manche des connectiques placées à divers endroits mais réparties de façon à ce que ce soit identique à la PD

Avant de taper, il faut d'abord allumer la raquette!

830660.jpg bouton du haut donc. On peut ouvrir le capuchon et c'est une connectique.

ensuite on joue normal. J'ai fait donc une session de 23 min.

A la fin, je vais voir le gars du stand Babol qui se connecte en bluetooth sur une tablette via l'application disponible sur le Play Store.

On choisit ou on joue, la surface et comment on s'est senti et tadaaaaaaaaaaaaaaa: des beaux graphes comme cela:

Babolat-Play-Screenshots-685x1024.jpg

Ca dit que sur 23 min j'ai réellement joué 12 min, j'ai tappé 122 fois dans la raquette, ça détecte le nombre de coups droits, revers, services, combien j'ai brulé de calories.

Puis pour les coups droits et revers, le nombre de slicés, liftés ou à plats et une représentation sur le tamis de la raquette en terme de centrage.... Bref plein de données, ENORMISSIME!!!! Un bémol, cela ne détecte pas les volées et ne différencie pas bien les smashs des services

Seul frein: le prix de la raquette!!!!!!

Edit: Le gars me disait "on a pris Olivetti comme référence de puissance et donc la puissance en pourcentage est calculée en fonction de ça." J'étais à 50%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau centrage :sick: ?! Ou c'est un bug du systeme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau centrage :sick: ?! Ou c'est un bug du systeme ?

Les images ne sont les miennes!! Pris sur internet. J'ai eu un bon centrage et je suis équilibré partout sur le CD et revers. Le gars Babol m'a dit bonnes stats mais ça ne voulait rien dire étant donnée que j'ai fait de la merde ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne mets pas les tiennes :dur: C'est balot ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne mets pas les tiennes :dur: C'est balot ca ;)

Bah je ne les ai pas! Elles sont sur sa tablette :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait demander, c'était un peu le but non..Une petite photo.

Dommage c'aurait été sympa de voir ce que ca donnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait demander, c'était un peu le but non..Une petite photo.

Dommage c'aurait été sympa de voir ce que ca donnait.

Ouai mais en condition réelle alors. Car la j'ai joué avec des bourrins et une petite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Anthony, ça semble bien sympa et ça me tenterait bien. Après je joue pas en PD et puis le prix est quand même très conséquent.

Il y a plus qu'à atendre que toutes les marques s'y metttent et que le prix baisse un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Anthony, ça semble bien sympa et ça me tenterait bien. Après je joue pas en PD et puis le prix est quand même très conséquent.

Il y a plus qu'à atendre que toutes les marques s'y metttent et que le prix baisse un peu !

Moi je joue en Pure Drive mais le prix est bien trop élevé ! Sans compter qu'à ce tarif là, on n'a même pas la vitesse de service :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm même si l'objet en lui-même est bien plus précis/pointu que le petit coach artengo, j'avoue que finalement ce que j'utilise le plus avec le coach ce sont les feuilles de matchs et les stats globales du matchs plutôt que l'analyse unitaire des gestes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm même si l'objet en lui-même est bien plus précis/pointu que le petit coach artengo, j'avoue que finalement ce que j'utilise le plus avec le coach ce sont les feuilles de matchs et les stats globales du matchs plutôt que l'analyse unitaire des gestes...

Moi aussi, la feuille de match c'est vraiment un plus avec le Personal Coach, le % de 1ère balle est aussi très important aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue en Pure Drive mais le prix est bien trop élevé ! Sans compter qu'à ce tarif là, on n'a même pas la vitesse de service :whistling:

Oui ça aussi je trouve que c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vla!

Test hier de la Babolat Play!

Conditions: jeu en indoor sur green set avec 2 -3 pendant 10 min. Les gars limite des abrutis, tappaient des mites d'entrée... bref. Et pendant 10 min avec une petite fille de 10 ans. Les 2 extrêmes quoi!

Ce qui est "marrant" c'est que la raquette est identique en tout point à la PD. Seule différence, le paintjob et dans le manche des connectiques placées à divers endroits mais réparties de façon à ce que ce soit identique à la PD

Avant de taper, il faut d'abord allumer la raquette!

830660.jpg bouton du haut donc. On peut ouvrir le capuchon et c'est une connectique.

ensuite on joue normal. J'ai fait donc une session de 23 min.

A la fin, je vais voir le gars du stand Babol qui se connecte en bluetooth sur une tablette via l'application disponible sur le Play Store.

On choisit ou on joue, la surface et comment on s'est senti et tadaaaaaaaaaaaaaaa: des beaux graphes comme cela:

Babolat-Play-Screenshots-685x1024.jpg

Ca dit que sur 23 min j'ai réellement joué 12 min, j'ai tappé 122 fois dans la raquette, ça détecte le nombre de coups droits, revers, services, combien j'ai brulé de calories.

Puis pour les coups droits et revers, le nombre de slicés, liftés ou à plats et une représentation sur le tamis de la raquette en terme de centrage.... Bref plein de données, ENORMISSIME!!!! Un bémol, cela ne détecte pas les volées et ne différencie pas bien les smashs des services

Seul frein: le prix de la raquette!!!!!!

Edit: Le gars me disait "on a pris Olivetti comme référence de puissance et donc la puissance en pourcentage est calculée en fonction de ça." J'étais à 50%!

et après on reproche au personal coach de ne pas différencie pas service et smash, et volée.... babol n'ont plus en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après on reproche au personal coach de ne pas différencie pas service et smash, et volée.... babol n'ont plus en fait

ça ne détecte pas bien ,mais ça essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 'est pareil pour artengo, qu'ils essaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 'est pareil pour artengo, qu'ils essaient

d'après ta phrase précédente je pensais que non. bon match nul alors! entre les deux bitognos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ta phrase précédente je pensais que non. bon match nul alors! entre les deux bitognos

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

399,90€ ! Alors... qui achète ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'aimerais bien mais 400€ ça pique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

399,90€ ! Alors... qui achète ? :D

A ce prix là ? Sûrement pas.

2,5x le prix de la Pure Drive normale, faut quand même pas déconner :whistling:

Le capteur Artengo fait quasiment le même job pour bien moins cher et on peut le fixer sur n'importe quelle raquette ! En plus, on a des "feuilles de match" et la vitesse de service !

Maintenant, l'interface Babolat est bien fichue.

Pourtant je joue en Pure Drive, donc ça serait cool... mais le prix :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à mettre qu'une seule raquette dans le sac au lieu de deux. Pour ce que sert la deuxième raquette... moi j'ai arrêté de les acheter par paire depuis un moment.

Bon ça reste cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à mettre qu'une seule raquette dans le sac au lieu de deux. Pour ce que sert la deuxième raquette... moi j'ai arrêté de les acheter par paire depuis un moment.

Bon ça reste cher.

Point de vue que je ne partage pas ! Tu casses ton cordage en plein tournoi avec une seule raquette dans ton sac... t'es un peu mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je trouve 200€ horriblement cher pour une raquette, là c'est carrément... une folie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×