Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

organix V1 Pro mp

Recommended Posts

Ok. je rejoue avec demain et si tout va bien dimanche. POur la DC PRO, réflexione bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. je rejoue avec demain et si tout va bien dimanche. POur la DC PRO, réflexione bien.

c'est celle que je t'ai vendue la DC Pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DC PRO, oui. Je la revends. En fait, je revend une Ox 8 et ma DC PRO mais au total j'en vendrais qu'une sur 2 (je garde l'une des deux dans mon sac).

Tu peux confirmer qu'elle est en super état !!! J'ai juste changé le grip et le cordage tout neuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test ce soir (2h30 de match !)

Service : Rien a redire de plus !

Après 2h00 de jeu :

Service : les effets sont faciles à produire, la balle part bien. La précision est là. 70 % de premières balles ! On s'habitue vite !

Fond de court : C'est pas dans ce domaine que je l'ai le plus appréciée. Etant habitué à jouer avec une DC PRO, je dois dire que les sensations sont forts différentes. J'ai eu du mal à imprimer du lift (sans doute en référence à mon ancien cadre ?) mais elle répond bien dans les attaques et est particulièrement précise (genre tamis 630)

Jeu vers l'avant : c'est là que j'ai vraiment apprécié cette raquette, dans les coups d'attaque en rentrant dans le court. On peut répondre aux balles lourdes et adverses et contrer sans problème toutes les balles (en fonction de mon niveau...). L'attaque placée est vraiment son domaine de jeu.

Volée : Surprise totale !!! Moi qui suit un joueur fond de court, j'ai facilement attaqué et j'ai jamais fait autant de volée si facilement. La raquette est extrèmement maniable et les volée sont grisantes !!! (et je le répète, je suis un joueur fond de court !).

Par contre, j'ai eu du mal coté revers une main....

Les effets coupés sont faciles et rendent bien. Etant fan de la marque, je dirais que c'est une raquette qui ressemble à la V1 classique pour sa couleur !!! question jeu, j'ai l'impression de retrouver un peu de l'organix 10 295 gr mais en beaucoup plus facile à jouer.

Donc première impression mitigée mais agréable. C'est un cadre qui me pousse à jouer vers l'avant, ce qui est nouveau pour moi mais vraiment facile à jouer malgré son poids.

POur info : j'ai jamais aussi bien joué !!! (effet nouveau cadre ?). Second test vendredi si le temps le permets !

2h30 encore aujourd'hui !

Et encore une fois, j'ai jamais aussi bien joué !!!

Service : que dire de plus que la précision est là, les effets aussi. La maniabilité générale aide à faire la bonne boucle !

Fond de court : en net progrès par rapport à mon dernier essai. Il me fallait un peu de temps d'adaptation. Le lift vient bien et la longueur de balle est bonne. Les frappes à plats sont aussi très précises. J'avais été un peu deçu la dernière fois, là je suis conquis. L'association maniabilité et cette sensation de poids en tête permet vraiment de faire ce que l'on veux. La précision est toujours aussi bonne.

Jeu vers l'avant : Attaque placée ! Vraiment un régal ! Ca part vite, c'est précis !

Volée : Je deviens volleyeur ! Ca ressemble à une BB 11L en plus stable

En général : je ne lui voit pas de point faible. Pour faire simple, j'ai fait très peu de faute directe et beaucoup, beaucoup, beaucoup de point gagnant (volée ou accélération placée !). C'est sans doute l'effet nouveau cadre mais mettre 6/1 6/1 contre un adversaire nettement plus fort que soit avant.... ca fait réfléchir.

Je ne sais pas si j'ai pas trouvé un excellent compromis précision / puissance / effets. J’apprécie sa précision mais également sa capacité à imprimer des effets de fonds de courts. La raquette est vraiment maniable au filet et offre un excellent touché dans le petit jeu.

Je précise que je ne suis pas rémunéré par Volkl !!!! mais vraiment, AUCUN DEFAUX pour moi et mon niveau de jeu. Je retrouve la V1 Classique dans ce côté de cadre SANS DEFAUX.

Si je pourrais comparer.... ???? c'est un mélange entre la BB11L en plus puissant avec un peu d'organix 10 en plus facile à jouer (plus tolérant ! A oui, soit tolérance au TOP !).

Je rejoue dimanche en salle cette fois !!! Pour ceux qui peuvent essayer ce cadre, n'hésitez pas !

PS : cordage cyclone tour 1.25 en tension 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je viens d 'essayer ce cadre pendant 1h30 cordé VS touch.J'ai mis un vs touch car j'apprécie ce cordage sur mon Organix 4 (problème tennis elbow).Comparé à l 'Organix je trouve la V1 un peu plus maniable, plus précise et un peu moins puissante.Par contre comme désagrément, je la trouve plus sèche. Et le gros problème c'est que je n'arrive pas à servir avec cette raquette.Pourquoi ?

nouvel essai dimanche.A confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lem.

Merci de ton retour. Moi, personnellement, je trouve que la V1 PRO est assez éloignée de la V1 MP.

Je te rejoint sur le coté "sec" de la Pro qui conforte son côté contrôle. Par contre, je lui trouve une bonne accélération pour les coups d'attaques.

Concernant ton service, moi j'ai trouvé le geste très simple, en tout cas beaucoup facile que l'OX8 ou la BB DC PRO. Pas aussi facile que la BB11L sur le service (qui pour moi est la référence en la matière de service !) mais bien maniable pour faire le bon geste à mon niveau.

Je suis intéressé de ton ressentit sur ce cadre. Si jamais cette raquette ne te plait pas, tu sais à qui la vendre !!!!!!!!!!!!!!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans le bon topic. Ce n'est pas une V1 Pro que j'ai mais une V1 MP Classique :oops:

Désolé.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave ! Ca arrive !!! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis stephane, par rapport à O10 - tolérance mise à part même si je trouve pas l'O10 si intolérante au joueur d'être placé - ça donne quoi comme ressenti ce cadre. Plus sec, dans la même veine ? Je suppose que niveau puissance c'est mieux mais pour le reste : précision, effets, maniabilité (SW + elevé) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de puissance et d'effets (tamis et plan de cordage oblige)

Niveau precision,et maniabilité, avantage O10 avec moins de tolérance aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis stephane, par rapport à O10 - tolérance mise à part même si je trouve pas l'O10 si intolérante au joueur d'être placé - ça donne quoi comme ressenti ce cadre. Plus sec, dans la même veine ? Je suppose que niveau puissance c'est mieux mais pour le reste : précision, effets, maniabilité (SW + elevé) ??

Salut,

Je trouve que la V1 Pro est assez sèche à la frappe (sans doute lié aussi à mon cordage ?). Niveau puissance, je la trouve similaire à l'organix 10. Comme elle, faut rentrer dans la balle donc il faut "taper" pour en tirer quelque chose quand même. La vrai différence est la tolérance de la V1 pro que je trouve nettement supérieur à l'organix 10.

Question précision, vu que j'ai peu aimé l'organix 10 justement à cause de cette intélérance, je dirais que la V1 est vraiment précise dans sur les attaques placées qu'au filet.

Le toucher dans le petit jeu est très bon et je me sens l'âme d'un volleyeur ! (c'est dire !!!).

Mais ATTENTION, je ne pense pas que la V1 PRO soit une OX 10. C'est un cadre, une sensation qui s'en rapproche pour faire une "comparaison" de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, autre différence notable, c'est la sensation de poids en tête sur la V1 PRO que l'on ne retrouve pas sur l'OX10.

Mon sentiment général au jour d'aujourd'hui est "UNE RAQUETTE COMPLETE", sans point faible mais avec de gros point fort !!! (précision, effet, volées).

Encore un test demain en salle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les infos ... a l'air sympathique ce cadre, tous comme les nouvelles Prince esp.

L'O10 modifiée donne plus de sensation poids en tête. Je ferai un post (travail remarquable de M.Mahet).

La question est est ce que tu vas acquérir ce cadre pour jouer avec ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à toi que j'ai vendu mon Organix 10 avec le jeu de jonc ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. :derien:

J'espère que tu en es content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai 1h30 en salle multisport.

Encore un ultime essai en salle ce matin. Rien à redire sur ce que j'ai déjà écrit. La suface de la salle est ultrarapide et impose des gestes souvent compact / extérieur. La raquette est toujours aussi stable. Après, en salle c'est un autre jeu.

Sur un match double en salle très rapide :

Service : toujours aussi facile

Volée : toujours aussi maniable et précise dans le petit jeu

Fond de court : pas significatif dans cette salle.

En conclusion : En rentrant dans la balle, c'est un raquette sans défaux mais présentant un réel potentiel offensif. En fond de court, elle répond bien et le lift vient progressivement. Vraiment, raquette complète. Seul point faible, si je puis dire, c'est son confort qui est en dessous des anciens cadres volkl et BB que j'ai pu tester jusque là (effet sec = lié au cordage ?)

Raquette tolérante et facile à jouer dans tous les domaines, mais qui demande de l'engagement pour bien rentrer dans la balle. J'aime bien sa précision.

Au final : je vais vendre mes anciens cadres pour celle là !!!

Je reste à votre disposition pour toute question sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai l'impression d'être le seul à jouer avec cadre, j'ai fait corder en cyclone : controle, pouissance et effet et l'autre en V-Twist, un multi que je connais pas !!! on va voir !

Quelqu'un aurait une idée de cordage pour ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai l'impression d'être le seul à jouer avec cadre, j'ai fait corder en cyclone : controle, pouissance et effet et l'autre en V-Twist, un multi que je connais pas !!! on va voir !

Quelqu'un aurait une idée de cordage pour ce cadre ?

PS : je vend une DC pro et une organix 8 sur la brocante (2 cadres en excellent état !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recu la v1 pro mp en test..pas encore joué, j'ai hate :), ce soir normalement

sinon prise en main assez agreable, swing semble fluide et pas trop trop en tete ..a vérifier sur le terrain

sinon j'aime pas trop la forme du tamis et un peu trop sobre a mon gout mais belle, plutot classe

elle semble cordée en cyclone, ca va gratter severe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce que tu en penses par rapport à mes ressentis ! Perso, j'ai littéralement craqué pour ce cadre. Plus je joue avec, plus je me découvre des facettes de mon jeu que je connaissais pas !!! J'ai hâte de lire ton avis !

le cyclone tour 1.25 est pour moi parfait. Mon autre cadre en v-twist multi me convient moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, un peu decu quand meme, la prise en main est sympa (j'ai trouvé ca plus raide que ma steam) mais je pense que plus une histoire de cordage, c'est le cyclone de la raquette qui doit etre trop tendu, je suis habitue a jouer a 23/22 et a mon avis c'est ca..s'il est a 25, pas bon, ca avance pas.

malgré tout c'est la 1ere fois , des essais que j'ai pu faire qu'un cadre ne me gene pas par son inertie avec ce poids. C'est tres jouable malgré un poids finalement pas trop en tete

Sur tout ce qui est volées , meme si ce n'est pas trop mon jeu, on sent le potentiel "toucher" important.

je vais peut etre me la recorder avec un cordage en stock a ma tension pour voir avant de la rendre...

ma steam est dure a detroner quand meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le paintjob de la raquette est noir ou il est gris comme sur cette photo ?

2yu2.png

(j'ai trouver cette image sur le site Volkl Tennis France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui est deux cadres V1 PRO, elles sont noires. Mais en gris, elle en jette aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Bah oui en gris elle est vraiment superbe !

C'est pour ça, quitte a en acheter, autant prendre le paintjob que je préfère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×