6th_sense Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Bonsoir, J'aurai besoin de vos conseils pour connaitre à peu près l'équivalence au niveau des tensions pour ces montages dans lesquels je souhaite mettre du boyau Raquette 1 : solinco revolution 1.25mm M:25 T: 24 Raquette 2 : volk cyclone M : 25 1.30mm, T : 24 1.20mm Raquette une et deux identique (645cm2) Les différences que j'ai constaté entre la raquette une et deux, environ 2metres de longueur de balle en plus pour la raquette 2. Beaucoup plus de facilité pour remettre des coups en bout de course avec la raquette 2. Lift légérement plus lourd pour la raquette 1. Le montage sur la raquette 2 est aussi plus confortable. Je pensais baisser la tension de la raquette 1 d'un à deux kilos, jouant en altitude (+1000m) c'est un peu la parade que j'avais pour tenir la balle dans le court. Au niveau de la mer je joue d'habitude à 22/21 Mon point est le suivant, j'ai du vs touch à tester. Quelle tension devrai je mettre dans le cadre d'un montage hybride pour etre sensiblement équivalent à ce que j'avais à 25/24 ? Voila ce que je souhaite faire Raquette 1 : M : Vs touch, 1.25mm, T : solinco revo 1.25mm ou l'inverse M : solinco revo 1.25mm T : Vs touch, 1.25mm A combien tenderiez vous ? L'interet d'avoir du boyau en montant ou travers ? Les avantages ou inconvénients ? Idem sur la raquette 2, avec du cyclone en 1.25mm Derniere question : concernant le pré étirage du boyau, je ne possede qu'une machine stringway manuelle. Le pré étirage est -il possible ? Merci Citer
totoro Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Vu tes tensions, je ferais plus revolution/boyau en iso à 25. Tu y gagneras tes 2 metres sans perdre beaucoup en effets. Après, aucune idée de la durabilité du montage On ne pré-etire pas un VS. L'inverse te ferais une tension en boyau de 27. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 pas de pre etirement machine possible avec une machine manuelle. (si, mais c'est fastidieux) du boyau 1.25 sur une 645cm², même hybridé, c'est trop fin et fragile. Citer
6th_sense Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Ok je vais tester ce que tu me proposes totoro, j'avais lu que les arretes du revo risque d'abimer assez rapidement le boyau. Tambouil : Si je mets du VS en 1.30 c'est jouable ? Je passe aussi le revo en 1.30 en baissant la tension ? Citer
+tambouil Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 quel est le but recherché avec cet hybride ? Citer
6th_sense Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 D'abord le confort sans trop perdre en controle et lift, le revo reste assez traumatisant à ces tensions. Le cyclone, beaucoup plus confortable avec deux jauges différentes mais douloureux sur frappe à plat. Je pourrai simplement baisser les tensions mais ca j'ai dejà testé. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 si tu privilegies le contrôle et le lift, garde le plus rigide en montant. du coup, garde ton 25/24 avec le boyau 1.30 en travers. Citer
CANARD Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 boyau sur les travers mono sur les montants T 22/23 Je joue avec ce montage hybride maintenant. J'ai gagné en confort avec plus aucune douleur au bras, en contrôle (lift et chop) tout conservant la puissance grâce au mono sur les montants. Le seul Hic, si tu liftes commes moi, l'usure prématurée du boyau. Citer
LionelB Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Il y a des arrêtes sur le Révolution ? Citer
totoro Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Non, totalement lisse. Mais il y aura quand même une usure du boyau qui n'est pas le cordage le plus résistant à la friction Citer
6th_sense Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 Ah bon ? Il était décrit comme étant de forme carré sur TW. Je teste la raquette ce soir : M revolution 1.25 à 24kg / T VS 1.30 à 24kg J'ai vu aussi que tambouil conseille aussi deux jauges différentes d'un meme cordage pour gagner en confort notamment, ce que j'avais fait avec le cyclone et la différence est nette. Si je fais un montage integral en revolution, quelle différence y aura t-il entre 1.30/1.20 ou 1.25/1.15 ? Citer
Alexinchance Posté(e) le 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 il est carré le revolution , méchantes arrêtes prononcées , totoro doit confondre . Citer
smallville67 Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2013 sinon mets des elastocross...tu rallonges la vie de ton boyau.. Citer
6th_sense Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Retour du test (2h face à 15/1) M 24 en revolution 1.25 / T 24 boyau VS en 1.30 J'ai effectivement gagné les deux metres en longueur de balle annoncé par totoro. La grosse différence c'est que j'ai pu jouer en restant sur ma ligne de fond, extrêmement facile de contrôler les balles tot après le rebond. Par contre le point négatif (qui pourra etre un avantage selon le type de jeu) c'est que j'ai quand meme pas mal perdu en lift et lourdeur de balle. Des trajectoires de balles beaucoup plus tendues mais avec plus de controle. Je me suis surpris à mettre mon adversaire à 3 mettres de la balle alors que j'ai plutot un jeu defensif, avec un lift lourd sur le revers qui pousse l'adversaire à la faute. Pour des joueurs qui jouent à plat, ca doit etre un regal. Perso il me faudrait une vingtaine d'heures pour m'y faire. Ce n'est pas les memes reperes que de jouer deux metres derrieres sa ligne et sur sa ligne de fond de court. Plus de confort aussi évidemment. Le boyau s'effiloche déjà un peu mais rien d'anormal. Montage qui devrait tenir entre 10 et 15h. Citer
Messages recommandés