Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes :)

Il y a quelques mois j'ai acheté une raquette Babolat Pure Drive (2011), avec un grip de taille 4. Mais en comparant avec d'autres grips de taille 3, je me suis rendu compte que je perdais énormément en toucher avec un grip aussi gros, sans compter que d'après ce que j'ai lu, un grip trop petit/trop grand favorise l'apparition d'un tennis-elbow.

Avant de recommencer les tournois, j'aimerai donc changer de raquette. Et là, le problème, c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre. Donc si vous avez des conseils de raquettes, n'hésitez pas !

J'ai 15 ans, j'ai un jeu de fond de court plutôt porté vers l'avant (bon coup droit et bonne volée). Je ne lifte pas énormément, mais slice assez souvent en revers et j'essaye beaucoup de placer mes balles. Je cherche une raquette offrant pas mal de puissance et un bon toucher.

Voilà, merci d'avance !

Posté(e)

Puissance et toucher j'aurai dit la wilson blx blade 98 mais j'y connais pas grand chose grand chose... Mais THE bon conseil c'est d'essayer avant d'acheter !!!!

Mais si c'est juste la taille du grip qui te gène, pourquoi tu n'essayes pas de te renseigner pour le rétrécir ?

Posté(e)

Merci, je vais jeter un coup d'oeil à la blx blade 98. Je compte bien essayer la raquette avant, ca peut permettre d'économiser pas mal d'argent, mais comme j'ai vraiment aucune idée de la raquette à prendre, jpréfère avec quelques idées avant :)

Et raccourcir le manche, je crois pas que c'est possible si ?

Posté(e)

Pure Drive manche 3 j'ai pensé mais quitte à acheter une nouvelle raquette, autant prendre celle qui convient le mieux à mon jeu. En gros, une raquette qui donne de la puissance et du toucher (si c'est pas contradictoire).

Posté(e)

La 295 MP n'est pas un monstre de puissance, mais elle pourrait anéfé convenir puisque que c'est un cadre facile à jouer (maniable, tolérant, cool pour le bras). Il lui manque juste ce petit supplément d'âme :P

Posté(e)
La 295 MP n'est pas un monstre de puissance, mais elle pourrait anéfé convenir puisque que c'est un cadre facile à jouer (maniable, tolérant, cool pour le bras). Il lui manque juste ce petit supplément d'âme :P
cet indéfinissable charme ?
Posté(e)

15 ans , nc, blade 98....

Cherchez l'intrus ...

Je ne sais pas s'il était utile de le préciser...

@ Robimo : Une Pure Drive en manche 3... ;)

Mon amie à 15 ans, a acheté sa raquette wilson BLX étant 30/4 et a plus de puissance et de toucher ^^ pas besoin d'avoir des connaissances ancestrales de tennis pour voir des résultats !!! Et puis je fais confiance à mon prof de tennis, qui s'y connaît pas mal en raquette et c'est lui qui a conseillé cette raquette à mon amie qui cherchait puissance et toucher... Donc voilà

Posté(e)

Pure Drive manche 3 j'ai pensé mais quitte à acheter une nouvelle raquette, autant prendre celle qui convient le mieux à mon jeu. En gros, une raquette qui donne de la puissance et du toucher (si c'est pas contradictoire).

En même temps, plus de puissance qu'une pure Drive, il va falloir se lever tôt... Après, le toucher, ça peut venir également du cordage, tu utilises quoi et à quelle tension ?

Posté(e)

Je corde en RPM Blast à 24 ;) Sinon je prend la nouvelle Pure Drive, avec un cordage qui offre beaucoup de toucher et tendu à 25 ?

Posté(e)

Comme cordage avec une Pure Drive, y'a le Head Rip Control et le Technifibre TGV, qui offre pas mal de toucher. LE technifibre TGV est pas très puissant je crois, mais avec une Pure Drive ca irait non ?

Posté(e)

Je corde en RPM Blast à 24 ;) Sinon je prend la nouvelle Pure Drive, avec un cordage qui offre beaucoup de toucher et tendu à 25 ?

Et tu casses beaucoup ??

Posté(e)

non, c'est mieux que tu partes sur un mono (surtout pas un co-poly), tu tends à 27 mini et là, tu as ta blade 98...

Sinon, si t'as pas envie d'avoir un tennis elbow à 15 ans et 3 mois, tu peux partir sur un synthetic gut en cordant à 24

Posté(e)

heu attends le fils de la femme de ménage du jardinier de mon voisin a 15 ans et demi, il joue en poly à 27 parce qu'il est tellement fort qu'il lui faut bien ça, il est 30/3 mais il vaut bien 30/2 et tu peux pas dire qu'il débute en compétition parce que ça fait 6 ans qu'il fait des tournois ! Et il a jamais eu de tendinite "malgré que" son bras il l'utilise et pas qu'au tennis d'ailleurs !

Posté(e)

On ne dit pas "le fils de", mais "le fils à" d'abord.

ah oui, tout comme on ne dit pas "mon amie de 15 ans" mais "mon amie à 15 ans" :stuart:

Posté(e)

Non, quasiment jamais en fait.

Oui donc là il faut se poser la question du cordage clairement... Un rmp pour quelqu'un qui ne casse pas, sur une pure drive et pour quelqu'un qui recherche plus de puissance et de toucher, il y a clairement erreur de casting...

On peut rajouter le duramix aux cordages donnés par K-mille.

Posté(e)

Les deux que K-mille a cité ont l'air d'être super, surtout le Tecnifibre X-ond Biphase. Vaut mieux que je m'oriente vers du multifilament donc ?