Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Alors voila, la question peut paraître un peu incongrue mais je me retrouve souvent dans l'embarras au moment de serrer la main de mon adversaire après une victoire.

9 fois sur 10 ce dernier dit poliment: "bravo" ou "bien joué" que répondre ?

"Merci" ? Un peu court je trouve.

"Bien joué toi aussi" ou équivalent, ca fait un peu condescendant après une victoire non ?

Bref je me trouve fort dépourvu.

Vous dites quoi vous en général ?

Evidement ca dépend aussi beaucoup de la physionomie du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bien joué"

Ca suffira pour toutes les rencontres.

Un "Aha, gros con" suivi d'un refus de serrer la main est parfois approprié mais ca reste à ta discrétion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis rien, que je gagne ou perde. Je connais pas le mec, ça se trouve il vient de faire le pire match de sa vie ou son meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est toujours un peu délicat quand tu viens de gagner, ça dépends le match mais en général ça ressemble pour moi à : merci et bien joué toi aussi....

Ça m'est déjà arrivé que l'adversaire marmonne quand elle a perdu : "ouais super..." avec un air très désagréable et là je fuis rapidement lol mais en général ça passe bien car la plupart de mes matchs sont assez détendus et on a passé un bon moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que généralement on prend plus le temps de discuter après en remballant ses affaires des parcours, du club de chacun etc ...

C'est vrai après tout pas la peine de faire un roman pendant la poignée de main au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis "bien joué" quand j'ai aprecié son jeu, par contre quand le gars a pourri le jeu et qu'il a passé tout le match à faire des lob de fond de court et attendre la faute je dis juste "merci".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sans pitié toi ! ;)

Franchement, le mec qui vient de me battre alors que j'ai fait de la merde et qui me dit "bien joué" à le droit à un cinglant "on se connait pas, qu'est ce que t'en sais?". C'est de la fausse condescendance à 2 balles et ça sert juste à faire mousser l'égo du vainqueur qui voudrait croire qu'il a battu un bon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john Je crois que tu te tortures les méninges pour pas grand chose, c'est une simple formule de politesse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John Dunbar, on 28 Aoû 2013 - 5:42 PM, said:

Franchement, le mec qui vient de me battre alors que j'ai fait de la merde et qui me dit "bien joué" à le droit à un cinglant "on se connait pas, qu'est ce que t'en sais?". C'est de la fausse condescendance à 2 balles et ça sert juste à faire mousser l'égo du vainqueur qui voudrait croire qu'il a battu un bon adversaire.

oh, le melon, on doit pas souvent t'offrir un verre, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, juste un sourire et une poignée de main, un merci, même si j'ai perdu. Et il m'arrive aussi de m'excuser pour ma piètre prestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, le melon, on doit pas souvent t'offrir un verre, lol

Ah bon et en quel honneur ?

Dire "bien joué" au perdant c'est vrai que ça ne le fait pas ..

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec qui te dit "merci" avec un petit sourire, à tout les coups, il pense que t'as fait un match de merde !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John: le prochain mec que tu bats et qui te dis "bien joué", tente un "je sais, merci"... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John: le prochain mec que tu bats et qui te dis "bien joué", tente un "je sais, merci"... ;-)

Bah si j'ai gagné c'est pas pareil, je vais pas faire chier le type, donc il dit ce qu'il veut je serais d'accord avec lui, qu'il me dise qu'il ait mal joué ou le contraire. Je pense que c'est plus au perdant d'attribuer les notes à la fin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John , ou alors y'a rien de tout ça dans le "bien joué" mais juste de la politesse. Perso je le dit toujours quand je gagne aussi, par habitude, par politesse ... Si le mec en face a très mal joué par rapport à d'habitude il me le dit après y'a pas malaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur ta question. Je suis mal à l'aise à la fin moi aussi.

Quand je perds, c'est "bien joué"

Quand je gagne c'est "Merci" au bien joué ça peut être aussi "je suis désolé j'ai eu de la chance/tu n'as pas eu de chance" ou "qu'est-ce qui t'es arrivé aujourd'hui?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur ta question. Je suis mal à l'aise à la fin moi aussi.

Quand je perds, c'est "bien joué"

Quand je gagne c'est "Merci" au bien joué ça peut être aussi "je suis désolé j'ai eu de la chance/tu n'as pas eu de chance" ou "qu'est-ce qui t'es arrivé aujourd'hui?"

Voilà moi c'est la même chose. J'aime juste pas qu'on me dise "bien joué" quand j'ai perdu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je gagne mais que ça a été serré : " Merci. Bien joué.Beau combat "

Quand je gagne facilement et que l'autre est dépité : " Ça arrive. T'en fais pas. "

Quand je gagne contre un adversaire vraiment désagréable, serré ou pas : " Discutez pas senor, passez moi l'idole ... " Généralement ça déstabilise.

Quand je gagne contre un pote anglais qui vient de temps en temps à Paris : " Good game gros con."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general quand je colle deux roues a un mec j'évite de dire point joué. Une poignee de main plus un regard dans les yeux peuvent suffir.

Apres en normandie quand j'avais pris 4 first end eux semaines j'avais dit "cadeau" a la fin d'un de mes matchs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je gagne facilement je dis : " 'tain mec je me suis fait ch***, tu joues toujours aussi mal ?"

Quand je gagne en 3 sets serrés : "sois pas déçu, j'ai joué en marchant"

Quand je perd accroché : "Pfiou et dire que t'as dû faire le match de ta vie pour me battre alors que j'étais à 20%..."

Quand je me prends une taules : "Putain de classim, si j'étais resté en rad LM je te mettais 1 et 0".

Ah c'etait toi? Fallait me le dire je t'aurais prete une rad, j'en avais dans mon sac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, j'en garderai une dans mon sac au cas où... :ph34r:

Tu garderas aussi un short dans ton sac au cas ou le pantacourt se revele trop serre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je gagne facilement je dis : " 'tain mec je me suis fait ch***, tu joues toujours aussi mal ?"

Quand je gagne en 3 sets serrés : "sois pas déçu, j'ai joué en marchant"

Quand je perd accroché : "Pfiou et dire que t'as dû faire le match de ta vie pour me battre alors que j'étais à 20%..."

Quand je me prends une taules : "Putain de classim, si j'étais resté en rad LM je te mettais 1 et 0".

magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je gagne je dis juste merci

Si je perds je dis rien

S'il y a eu match, je dis bien joué aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×