Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
val38

Les jeunes montent-ils automatiquement ?

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si les jeunes bons joueurs (genre 15/2 de 2001) qui s'entrainent généralement à la ligue montent automatiquement.

Je demande cela car :

- J'ai entendu parler d'un jeune de 2000 15/1 avec un palmares moyen qui disait qu'il montait forcement même s'il n'avait pas les points car c'est le meilleur de sa ligue.

- Quand on regarde le palmares des jeunes bons, ils montent souvent avec uniquement des victoires à classement égal.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors officiellement non... mais officieusement, c'est un autre histoire... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse. Ca confirme ce que je pensais. On verra au classement final si mon 15/2 de 2000 monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ière fois que j'entends un truc pareil ‹ :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ils montent car effectivement ils battent d'autres jeunes à classement égal mais quand tu regardes les palmarès c'est pas comme les vétérans qui font un ou deux tournois dans l'année et qui se maintiennent desfois par miracle, ça part vite facile au dessus de 50 matchs voir proche des 100 desfois

du coup par exemple à mon club j'ai un 15 de 2000 qui n'a gagné qu'un 15 cette année, mais vu qu'il fait bcp de gros tournois contre que des 99 2000, je suis sur à 100% qu'il và se maintenir car tout les 15/1 qu'il à battu claque facile 50/60 matchs voir plus et certains vont monter... il y a certains jeunes qui font memes des montées fulgurantes après voila que tu soit jeune ou vieux si tu fais 80 matchs dans l'année et que tu montes pas c'est quand meme chaud... surtout en 3eme série lol

après à toi de disséquer le palma de celui que tu as battu voir si ils entre dans ce cas de figure

moi j'ai certains 15/1 (adultes qui font descendre du à moins de 10 matchs dans l'année) par contre les jeunes en tournée ils sont en train d'envoyer la sauce pdt que les autres dorment! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il y a les assimilés mais ça je suis pas calé du tout sur le business mais je voit certains joueurs étranger qui se maintiennent en faisant 3 matchs de chpt dans lannée... voir qui montent sans trop perfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ils montent car effectivement ils battent d'autres jeunes à classement égal mais quand tu regardes les palmarès c'est pas comme les vétérans qui font un ou deux tournois dans l'année et qui se maintiennent desfois par miracle, ça part vite facile au dessus de 50 matchs voir proche des 100 desfois

du coup par exemple à mon club j'ai un 15 de 2000 qui n'a gagné qu'un 15 cette année, mais vu qu'il fait bcp de gros tournois contre que des 99 2000, je suis sur à 100% qu'il và se maintenir car tout les 15/1 qu'il à battu claque facile 50/60 matchs voir plus et certains vont monter... il y a certains jeunes qui font memes des montées fulgurantes après voila que tu soit jeune ou vieux si tu fais 80 matchs dans l'année et que tu montes pas c'est quand meme chaud... surtout en 3eme série lol

après à toi de disséquer le palma de celui que tu as battu voir si ils entre dans ce cas de figure

moi j'ai certains 15/1 (adultes qui font descendre du à moins de 10 matchs dans l'année) par contre les jeunes en tournée ils sont en train d'envoyer la sauce pdt que les autres dorment! lol

+1

Cependant, il arrive parfois que certains jeunes aient des victoires suspectes (perfs à +2/3 alors que sur les 50 autres matchs, ils n'ont perfé qu'une fois et qu'ils perdent à -2).

Parfois aussi, dans les tournois internationaux de jeunes, il y a des assimilations avantageuses pour les palmarès.

Mais dans tous ces cas, les jeunes jouent leur classement l'année suivante puis remontent donc cela ne me choque pas plus que cela.

Il y a aussi un phénomène de classement max en fonction du rang national/de la ligue pour les très jeunes qui montent tous ensemble sans jamais jouer contre des adultes ou d'autres jeunes jouant avec les adultes.

Je suis le premier à gueuler contre la FFT et le système de classement qui fait trop jouer, mais le classement des jeunes ne me parait pas déconnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si les jeunes bons joueurs (genre 15/2 de 2001) qui s'entrainent généralement à la ligue montent automatiquement.

Je demande cela car :

- J'ai entendu parler d'un jeune de 2000 15/1 avec un palmares moyen qui disait qu'il montait forcement même s'il n'avait pas les points car c'est le meilleur de sa ligue.

- Quand on regarde le palmares des jeunes bons, ils montent souvent avec uniquement des victoires à classement égal.

Merci.

je pense que non. En effet avec un palmarès "moyen" comme tu dis ca suffit au jeune pour monter. Je ne crois pas du tout au "montage forcé" parce qu’il est le meilleur de sa ligue. J'ai d'ailleurs des contre exemple où nos 2 meilleurs 2002 (Val de Marne) avaient les points à l'intermédiaire pour être 15/2, la fédé les a classé 15/3. Ils ont mis le meilleur français à 15 puis ils l'ont harmonisé à 15/1 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si les jeunes bons joueurs (genre 15/2 de 2001) qui s'entrainent généralement à la ligue montent automatiquement.

Je demande cela car :

- J'ai entendu parler d'un jeune de 2000 15/1 avec un palmares moyen qui disait qu'il montait forcement même s'il n'avait pas les points car c'est le meilleur de sa ligue.

- Quand on regarde le palmares des jeunes bons, ils montent souvent avec uniquement des victoires à classement égal.

Merci.

Si il lui manque 50 points pour monter, il le font passer tout de même... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizarre ça.. Perso j'ai battu un 15/1 de 2000 cette année, il n'a aucune perf, mais il dois avoir 7/8 15/1, qui eux non plus n'ont pas les points pour être à 15. Mais je suis presque sûr qu'il sera 15 à la fin d'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il lui manque 50 points pour monter, il le font passer tout de même... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

harmonisation comme le reste de la 2eme série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizarre ça.. Perso j'ai battu un 15/1 de 2000 cette année, il n'a aucune perf, mais il dois avoir 7/8 15/1, qui eux non plus n'ont pas les points pour être à 15. Mais je suis presque sûr qu'il sera 15 à la fin d'année!

c'est compliqué à calculer mais oui il risque de monter parce-que la grande majorité de ses adversaires va monter également :)

tu as plus de chance de monter avec 7 perfs à 15/1 de 14 ans que 7 perfs à 15/1 de 35 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué à calculer mais oui il risque de monter parce-que la grande majorité de ses adversaires va monter également :)

tu as plus de chance de monter avec 7 perfs à 15/1 de 14 ans que 7 perfs à 15/1 de 35 ans !

Oui c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils est 30/3 (10 ans) il a 3 30/2 à son palma cette saison et il sera 30/1 en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j avais fait pareil. Je suis aussi monter 15/4 sans avoir jamais joué a ce classement. Et cette année avec 3 perfs et 8 victoires a classement egal, ma montee n est pas encore certaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus jeune, je suis monté 15/5 avec un 30/1 et un 30 , et je suis monté 15/1 avec 4 15/2, donc c'est pas impossible que les montees soit avantageuses pour les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un joueur que j'ai battu c'est tout l'inverse par contre.. Il est 15/1, il a un 5/6 et six 15, et il monte même pas 15 !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un joueur que j'ai battu c'est tout l'inverse par contre.. Il est 15/1, il a un 5/6 et six 15, et il monte même pas 15 !! :whistling:

Euh ... 1x90 + 6x60 = 450 > 430 donc il devrait l'avoir sa montée à 15 ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... 1x90 + 6x60 = 450 > 430 donc il devrait l'avoir sa montée à 15 ?!

Même pas, quand je met sa simulation ça met 370 <= 720, mais en tant que 15/1..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val38, on 30 Aoû 2013 - 1:40 PM, said:

Il a trop de défaites

ça ne joue pas, puisqu'à 15 il a au moins 9 victoires prises en compte.

avec les 7 victoires indiquées il devrait déjà avoir suffisamment de points pour se maintenir à 15 (450 > 430).

peut-être a-t'il trop de WO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne joue pas, puisqu'à 15 il a au moins 9 victoires prises en compte.

avec les 7 victoires indiquées il devrait déjà avoir suffisamment de points pour se maintenir à 15 (450 > 430).

peut-être a-t'il trop de WO ?

Non il n'en a pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×