Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Alors il faut faire certaines manip :

- créer dans les formules d'adhésion une catégorie réservation puis sélectionner en sous catégorie "carnet de tickets". 

- tu sélectionnes le nombre de ticket que tu souhaites donner à chaque adhèrent

- il faut créer les créneaux de réservation lié à cette formule (tu peux limiter si tu le souhaite aux heures creuses)

- ne pas oublier de cliquer sur l'étoile pour afficher la formule.

- dans la gestion des adhérents sélectionner attribution de formule, sélectionner tout le monde et attribuer la formule que tu viens de créer.

Les adhérents auront le choix lors de leur réservation entre la formule classique avec un partenaire du club et la formule ticket qui se de comptera automatiquement et se bloquera une fois arrivé à 0...;)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Petite question pour ceux qui utilisent la réservation en ligne sur ADOC : nous avons expliqué aux adhérents qu'il fallait se connecter sur "mon espace tennis" pour réserver (comme nous l'avait conseillé celui du comité qui est venu nous former) vu que c'est le même identifiant. Sauf que régulièrement, le bouton "réserver un court" disparait de "mon espace tennis" sans aucune raison (à l'heure où j'écris, il n'y est plus par exemple) et nos adhérents râlent ...

Je sais qu'ils pourraient réserver directement en se connectant sur ADOC mais j'ai peur de les embrouiller vu qu'ils devront se connecter avec les identifiants de leur compte sur la FFT.

Comment faites-vous de votre côté ? Pourquoi ce bouton disparait souvent ? Comment pourrait-on faire monter l'info à la FFT ?

Posté(e)

Chez nous, on les fait passer directement par ADOC puisque les identifiants et mots de passe sont identiques. Pour la disparition du bouton, c'est la magie informatique de la fédé !!

Posté(e)

Petite question pour ceux qui utilisent la réservation en ligne sur ADOC : nous avons expliqué aux adhérents qu'il fallait se connecter sur "mon espace tennis" pour réserver (comme nous l'avait conseillé celui du comité qui est venu nous former) vu que c'est le même identifiant. Sauf que régulièrement, le bouton "réserver un court" disparait de "mon espace tennis" sans aucune raison (à l'heure où j'écris, il n'y est plus par exemple) et nos adhérents râlent ...

Je sais qu'ils pourraient réserver directement en se connectant sur ADOC mais j'ai peur de les embrouiller vu qu'ils devront se connecter avec les identifiants de leur compte sur la FFT.

Comment faites-vous de votre côté ? Pourquoi ce bouton disparait souvent ? Comment pourrait-on faire monter l'info à la FFT ?

Oui, c'est nul, j'ai envoyé les messages aux adhérents et paf ! , ils enlèvent le lien :cry:. ça pourrait être mieux intégré... Je vais envoyer une demande de retour de lien. 

Posté(e)

Ayant été stagiaire à la fédé pendant quelque mois, j'ai appris à maitriser ce taureau infernal qu'est adoc comme je me plais à l'appeler.

 

Pour toute aide, vous pouvez me demander, je me ferai un plaisir de vous y aider !

Posté(e)

J'espère que tu en as profité pour leur faire part de toutes nos demandes d'évolutions informatiques (ADOC, AEI, EDL ..) :P !!

bien sur comme la majorité des licenciés fft !!

 

mais ce qu'il faut avoir en tête c'est que tous les logiciels et sites fédéraux tournent grâce à des serveurs GARGANTUESQUES situés sur Paris ; et qu'une mise à jour d'un seul de ces modèles ( ADOC par ex ) coute plusieurs centaines de milliers d'euros, sans compter les pertes nettes pendant l'opération ou tout ou presque est quasiment off line ..

Posté(e) (modifié)

bien sur comme la majorité des licenciés fft !!

 

mais ce qu'il faut avoir en tête c'est que tous les logiciels et sites fédéraux tournent grâce à des serveurs GARGANTUESQUES situés sur Paris ; et qu'une mise à jour d'un seul de ces modèles ( ADOC par ex ) coute plusieurs centaines de milliers d'euros, sans compter les pertes nettes pendant l'opération ou tout ou presque est quasiment off line ..

Que ce soit un serveur ou un ordi, je ne vois pas ce que ça change dans le fait où la mise à jour se fait de la même manière puisqu'un serveur n'est ni plus ni moins qu'un espace de stockage accessible en ligne. En gros tu retravailles ton appli en local et tu redéplois ensuite sur le serveur. Peut être que les informaticiens du forum me contrediront mais je ne pense pas que ce soit le soucis.

Par  contre que fédération fasse appel à un presta extérieur et paye ma moindre modifié, ça m'étonnerait moins pour le coup...

Modifié par denebola
Posté(e)

Alors il faut faire certaines manip :

- créer dans les formules d'adhésion une catégorie réservation puis sélectionner en sous catégorie "carnet de tickets". 

- tu sélectionnes le nombre de ticket que tu souhaites donner à chaque adhèrent

- il faut créer les créneaux de réservation lié à cette formule (tu peux limiter si tu le souhaite aux heures creuses)

- ne pas oublier de cliquer sur l'étoile pour afficher la formule.

- dans la gestion des adhérents sélectionner attribution de formule, sélectionner tout le monde et attribuer la formule que tu viens de créer.

Les adhérents auront le choix lors de leur réservation entre la formule classique avec un partenaire du club et la formule ticket qui se de comptera automatiquement et se bloquera une fois arrivé à 0...;)

Petite question subsidiaire : au moment d'appliquer la formule, comment peut-on trier nos adhérents ? Car je n'ai pas fait attention au début, je l'ai appliquée à tous les noms qui apparaissaient sauf qu'il y a des adhérents qui n'ont pas de licence 2016, d'autres qui sont partis dans d'autres clubs, etc .... J'ai été obligée de faire un tri "à la main" pour enlever la formule à ces personnes là :dur:

Posté(e)

Petite question subsidiaire : au moment d'appliquer la formule, comment peut-on trier nos adhérents ? Car je n'ai pas fait attention au début, je l'ai appliquée à tous les noms qui apparaissaient sauf qu'il y a des adhérents qui n'ont pas de licence 2016, d'autres qui sont partis dans d'autres clubs, etc .... J'ai été obligée de faire un tri "à la main" pour enlever la formule à ces personnes là :dur:

Si c'est pour tous les adultes, tu peux le faire via l'interface attribution des formules de l'onglet "adhérents" :

 - tu choisis la cotisation : "ticket" que tu viens de créer

 - la date de validité de ta cotisation

 - sélectionne l'âge (de 18 à 99 ans)

 - clique sur attribuer et normalement tu ne devrais attribuer qu'à la population adulte de ton club.

 

Posté(e)

On l'attribue aux enfants aussi mais cela ne change rien, j'ai quand même dans cette liste des adhérents qui ne sont plus au club ...

Posté(e)

Aie parce que ça prend tout le listing de ton club et non pas seulement ceux licenciés dans l'année... Là par contre, j'ai pas de solution... :(

Posté(e)

Merci de ton aide en tout cas :comehere: heureusement que tu es là car je peux toujours attendre une réponse du comité pour la configuration des tickets invités :whistling:

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait re-envoyer les codes de réservations adoc pour un utilisateur ?

Je l'ai déjà fait, mais je n'y arrive plus.

Ont ils déplacé la fonction ou carrément supprimé le lien ?

 

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...